Ronflette avec Pro-ject Debut Carbon Anniversary, help please !

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 juil. 2016, 21:27

Hello tous !

L'envie m'ayant pris de remplacer mon antique platine vinyl (Philips AF777 de 1979), j'ai fuiné par ici vos avis et conseils sur les files ad hoc, et suis arrivé rapidement a la conclusion qu'une entrée de gamme potable ça se jouait entre Rega RP1 et Pro-ject Debut Carbon

Malheureusement, le Rega RP1 (a 279€ a laquelle j'aurais de suite mis une cellule Ortofon 2M Blue) fait 2/3 cm de trop en largeur pour mon emplacement, je me suis donc rabattu sur une Pro-ject Debut Carbon Anniversary

reçue mardi dernier, j'ai tant bien que mal réussi l'installation et les réglages (une pensée pour Vanouille ;) )


tout va bien, sauf que j'ai une petite ronflette ! :mnrv:

en écoute a volume raisonnable (j'ai pas encore poussé) c'est pas perceptible, mais a vide si je pousse un peu le volume sur l'entrée Phono, le potard a partir de 10h/11h ça commence a s'entendre, a 12h ça devient sérieux, et ça va croissant en augmentant le volume


j'ai fait quelques tests avec différents cables de modulation, toujours avec le fil de masse du cable d'origine branché :

platine alimentée ou pas => ronflette
cables modul Pro-ject, même déconnecté coté platine => ronflette
cables modul LCS => ronflette ++
cables modul livré avec le CD Atoll CD30 => ronflette +++

seuls cas ou il n'y a pas de ronflette : avec cables modul a 2 francs des années 80, et avec l'ancienne platine et ses cables modul a 2 francs des années 70
de même sans cable rélié aux entrées Phono (juste un peu de souffle)

j'ai donc l'impression que c'est les cables, ou leurs blindages, qui font antenne et ramassent tout ce qui traine
alors que les vieux cables ne ramassent pas car trop mauvais

mais alors, pourquoi uniquement sur l'entrée Phono (aucune ronflette sur les autres entrées même avec le volume au maxi) ? :?


qu'en pensez vous ?

quelles solutions ?


d'avance merci pour votre aide :help:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 05 juil. 2016, 23:55

Hello
:comprendpas: la platine n est pas placee trop pres des enceintes?...Pascalounet ou BF pourront certainement t'éclairer...perso , pas eu ce pb...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 juil. 2016, 00:27

Bonsoir vanouille,

merci pour ta réponse

l'entrée phono est a environ 45cm d'une enceinte et les RCA de la platine a environ 85cm de la même enceinte
rien de changé par rapport a l'ancienne platine
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 06 juil. 2016, 18:12

Bonjour Joseph N,

J'ai lu et la ronflette doit provenir à 80% suivant la loi de Pareto à la proximité des aimants et des bobines électro-magnétiques de ta belle cellule certainement Ortofon RED proche d'un bel aimant du haut parleur de grave bien puissant d'une belle enceinte électrodynamique et si en plus tu en as plusieurs hauts parleurs à proximité 45cm en plus de l'entrée phono peut être insuffisament blindé si en effet tu as tout bien calé et bien enfoncé les RCA dans l'entrée phono et le câble de masse bien serré sur sa borne du préampli
Vérification cependant que les 4 plots arrière de la cellule sont bien branchés et fermement cossés au fil avec le parfait respect des couleurs de fil qui fait que le plot rouge reçoit bien son fil rouge avec sa cosse.
explication très simple une cellule MM de ce type sort 5mV de niveau de sortie alors la cellule posée près d'un bel aimant bien puissant d'un bon haut parleur fait que cela pertube alors que 500mv d'un niveau ligne est bien moins perturbée alors que dire avec une sortie de 0,5mV d'une cellule MC et c'est ce niveau qui arrive à l'entrée phono alors qui gagne le match
phono = 5mV ou enceinte = 5V avec plusieurs haut-parleur+aimant+bobine+vibration+rayonnement+... !!! :D

Solution toujours éloigner la platine, le bras et surtout la cellule (qui récolte tout) au maximum de tout élément aimanté et magnétique comme une haut parleur d'enceintes en particulier celui des mauvaises qui sont toujours mal blindées ...!!! :D

Nettoyage à l'alcool à 90° de tous les contacts plots et cosses de la cellule, tous les rca du câble, les rca entrée phono et cosse de serrage de masse du préampli afin que tout soit le plus propre possible et évite pertes, mauvaises masses et mauvais contacts et en même temps tu peux faire autant pour tout le reste des rca du préampli, des bornes de serrage câble enceinte, ...

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 07 juil. 2016, 09:36

Joseph N a écrit :Hello tous !

j'ai donc l'impression que c'est les cables, ou leurs blindages, qui font antenne et ramassent tout ce qui traine
alors que les vieux cables ne ramassent pas car trop mauvais



Curieux raisonnement " les vieux cables ne ramassent rien car trop mauvais" !

Et pourquoi les vieux cables ne seraient pas meilleurs que les nouveaux ? ;)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 07 juil. 2016, 09:42

Ne pourrais tu pas eloigner ton enceinte pour voir?
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 juil. 2016, 10:00

Joseph N a écrit :
tout va bien, sauf que j'ai une petite ronflette ! :mnrv:

en écoute a volume raisonnable (j'ai pas encore poussé) c'est pas perceptible, mais a vide si je pousse un peu le volume sur l'entrée Phono, le potard a partir de 10h/11h ça commence a s'entendre, a 12h ça devient sérieux, et ça va croissant en augmentant le volume



Salut Joseph,
Cela pourrait être un problème de rayonnement comme mentionné plus haut, mais cela pourrait être aussi un problème de masse, soit il en manque une soit il y en a une de trop qui fait une boucle de masse. L'histoire du "vieux câble " y fait penser, regarde bien le branchement de la platine, du préamp, essaie de tirer un fil supplémentaire depuis le châssis de la platine jusqu'au phono, ou enlève-le s'il y est (il doit y avoir une borne sur le préamp)....Pour moi le problème est là, ta nouvelle platine est différente de l'ancienne.
Chez moi j'en ai qui nécessitent un fil de masse supplémentaire , j'ai eu en transit 2 platines d'un pote qui n'en avaient pas besoin, la masse passait dans le câble audio. j'ai aussi un ampli ayant un câble d'alimentation avec terre, il faut que je le branche sur une prise sans terre sinon j'ai une ronflette....
Explore cette direction...

jean
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 juil. 2016, 23:18

Salut,
et merci a vous tous


ouh la la ! ya de la matière... et je déteste écrire, une vraie corvée :P

mais on avance on avance...


@ Daniel
Curieux raisonnement " les vieux cables ne ramassent rien car trop mauvais" !
Et pourquoi les vieux cables ne seraient pas meilleurs que les nouveaux ?

par ce que c'est des cables complètement basiques, très fins, genre 0.25mm, des "bouts de ficelles", aucun blindage, avec connecteurs en plastique serti
mais ce n'est qu'une Hypothèse, je cherche, j'essaie de comprendre


@ vanouille
Ne pourrais tu pas eloigner ton enceinte pour voir?

je ne peux rien changer a mon agencement, en raison de l'espace disponible,
mais je l'ai fait juste pour voir, je l'ai éloignée d'environ 85 cm supplémentaires : la ronflette reste imperturbable :grrr:

pascalounet
j'ai suivi les pistes que tu donne, conforté dans cette idée par le fait que la ronflette est beaucoup plus forte sur l'enceinte qui est proche (la droite)
néanmoins, comme dit plus haut, j'ai éloigné l'enceinte d'environ 85 cm supplémentaires, ça n'a rien donné
j'ai aussi éloigné la platine des autres appareils : aucun gain

la platine est neuve et a été livrée montée et réglée, je n'ai eu qu'a monter courroie, plateau, contrepoids et AS et a les régler

j'ai quand même vérifié le câblage de la cellule et tout a l'air OK
d'ailleurs, il n'y a aucune sensibilité particulière de ce coté là : je peux toucher et manipuler le bras comme je veux, pas de bruits particuliers qui seraient anormaux

+ Nettoyage des RCA entrée phono et cosse de serrage de masse du préampli


@ Jean
j'ai essayé tout ça : fil supplémentaire depuis le châssis de la platine jusqu'au phono : aucun gain
fil supplémentaire depuis le châssis de la platine jusqu'au tuner ou le CD : aucun gain
enlever le fil de masse : alors là c'est plus une ronflette, c'est un tremblement de terre !!!, j'epère que les HP n'ont pas morflé

l'ancienne platine a le même système au niveau cables modulation: RCA/RCA + masse, pour le reste aucune comparaison (la cellule sort 1.3/1.5 mV)


au fait, je m'étais trompé sur un point :
platine alimentée ou pas => ronflette
c'est quand même plus fort avec platine alimentée

et aussi, en plus de la ronflette, par moments il y a un sifflement, mais uniquement quand "je bricole' dans le coin

a un moment j'ai tripoté tous les câbles dans tous les sens en aveugle entre le meuble et le mur et la ronflette a stoppé, je suis allé chercher un lien pour fixer tout ça dans cette position, mais dès que j'ai touché c'est revenu, et jamais pu le reproduire


j'ai fait du "nettoyage" dans le bazar des câbles derrière le meuble (un vrai foutoir ! :beurk: ), et j'ai gagné un peu sur la ronflette, disons -10/20% a droite, -40/50% a gauche

j'en ai profité aussi pour reprendre un chantier en attente depuis l'installation des Matisse, jai viré les straps fournis pour relier les borniers, et remplacé par du câble HP, et j'ai raccourci les câbles HP de 1.50M de chaque coté
et là... gros gain sur le son, spatialisation, séparation des voies, séparation des instruments tout est +++, c'est super !! :woohoo:

est-ce l'effet du "nettoyage" ?, du cablage ?, les 2 ?


la ronflette j'ai l'impression que c'est le secteur amplifié ++ par le préamp RIAA + ampli qui sort un niveau très supérieur aux autres entrées,
si je branche rien sur l'entrée phono, et je pousse le volume, j'ai un souffle a peu près = a la ronflette

peut être aussi que l'ampli "en a un coup" ?


et une chose me parait certaine, ronflette mise a part, : le cable modul fourni avec la platine est une vraie calamité, ne serait ce que pour les RCA qui ne sont pas au bon diamètre, et rentrent sans aucune résistance coté platine, et flottent carrément coté ampli !!!, au moindre contact avec le câble c'est des crachotements, des sifflements, des bourdonnements, etc...

je me tâte pour en acheter un bon, mais l'offre n'est pas très abondante, et le ticket d'entrée a près de 100€, 1/3 du prix de la platine, est ce que ça vaut le coup ?

j'en ai repéré quelques uns :
CÂBLE PHONO PRO-JECT CONNECT IT RCA CC,
Inakustik Premium Phono Cable (quelqu'un connait ?, c'est le moins cher),
SOMMERCABLE SINUS CONTROL Câble de Modulation RCA
Van Den Hul The Isis


voili voila

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et... pardon d'avoir été aussi long

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 juil. 2016, 08:53

Bonjour Josef N,

J'ai lu ton long roman et l'explication à 80% tu l'as trouvé mais énoncé à la fin puisque tu as un câble RCA qui flotte et que la masse du RCA c'est la couronne extérieure alors si contact est très défaillant côté platine puis presque aucun contact côté préampli cela devrait normalement ronfler car pas de masse au point froid...!!

Solution effectuer doucement avec une pince entouré de tissu resserrer les contacts de masse en fermant plus le cercle afin qu'il puisse bien serrer le rca côté ampli et côté platine

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 juil. 2016, 09:19

Tant qu'à prendre un nouveau câble, reste chez Pro-ject...
Le CC n'est pas mal (je l'ai ;) ), mais en cherchant sur le web tu pourrais trouver soit l'ancien C ou le nouveau E qui est bien moins cher:

http://www.project-audio.com/main.php?p ... es&lang=en
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 juil. 2016, 14:04

Hello pascalounet !

un petit mot vite fait (je suis au taf)

le câble de masse est un fil séparé glissé dans la gaine, entre les 2 conducteurs il me semble

j'ai déjà bricolé a la pince les RCA, ça calme les autres bruitages exotiques, mais pas The ronflette

et j'ai la même ronflette, en plus fort, avec d'autres câbles, mais tests faits en gardant le fil de masse du Project

ce soir je vire ce câble maudit, j'en teste un autre qui n'a pas de fil de masse, avec un fil a part pour relier les bornes de masse


@ duf666
merci pour ces infos, je vais chercher ça, mon option N° 1 étant le Pro-ject, dont j'avais déjà lu d'autres membres satisfaits (blues_frerots notamment)

Bonne journée
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 juil. 2016, 14:14

Bonjour Joseph N,

Joseph N a écrit : le cable modul fourni avec la platine est une vraie calamité, ne serait ce que pour les RCA qui ne sont pas au bon diamètre, et rentrent sans aucune résistance coté platine, et flottent carrément coté ampli !!!, au moindre contact avec le câble c'est des crachotements, des sifflements, des bourdonnements, etc...

Une solution en utilisant une Rca verrouillable http://www.//wm-audio-con ... -3308.html

Cordialement
polo 77
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 juil. 2016, 18:03

Bonjour Joseph N,

En effet c'est bien compliqué ton problème mais avec tous ces bons conseils puis le nouveau câble puis la RCA verrouillable puis ... !!! :D
Mais comme de toute façon tu ne peux pas bouger une enceinte qui est eà 45cm d'un préampli phono et un peu plus de ta platine alors revends vite ta nouvelle platine et remet la vieille Philips avec sa vieille cellule et ses vieux câbles cela sera largement suffisant pour essayer d'écouter un peu de musique "vibrante" "vibro-massante", ... !!! :evilred: :mrgreen:

Pourquoi parce que la lecture d'un vinyle c'est un petit diamant qui a toute vitesse n'arrête pas de vibrer en suivant le sillon alors si rien ne bouge le brave diamant aidé de son stylet ne s'en sort pas trop mal si si on lui met très proche une bonne enceinte qui crache 90db de grave médium et d'aigu alors bonjour la gigue sur le pauvre vinyle, la pauvre platine, le pauvre bras, la pauvre cellule, le pauvre stylet et le pauvre diamant ...!!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 09 juil. 2016, 22:48

Une précision tout de même à propos des aimants permanents: à ma connaissance, il ne peut y avoir de ronflette que s'il y a une induction provenant d'un courant alternatif; or, un aimant rayonne bien mais en continu, sauf si son champ est modulé par un signal alternatif, dans ce cas de la musique. Si la fréquence de cette ronflette est fixe, ce ne peut guère être que le secteur. Sans un schéma précis des circuits de la platine, et notamment du câblage du bras et de la cellule, il va être difficile de faire un diagnostic. Les Ortofon sont bien blindées (contrairement aux Grado) mais, comme le signale Pascalounet, il peut y avoir une boucle de masse, par exemple si les vis de fixation de la cellule touchent le corps métallique de la cellule et que le bras est entièrement métallique (enfin, conducteur), car alors la masse du bras et celle de la cellule se rebouclent (normalement la cellule est mise à la masse via une des cosses "négatives" à l'AR de la cellule).

Autre possibilté, constatée par mézigue chez une cliente: par rapport à l'ancienne, la nouvelle platine manquerait de surfaces métalliques faisant blindage. C'est ainsi que je n'ai résolu le problème de la dite cliente qu'en remplaçant une Dual tout plastique par une Thorens TD 166.
Ceci posé, les Philips que j'ai connues sont presque toutes en plastique, comme la dite Dual...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 22:32

Salut, moi aussi j'ai une ronflette avec ma Pro-jet Début Carbon Anniversary mais j'ai une 2red Ortophon. j'ai repris la masse sur mon Ampli HC. j'avais tenté de la prendre sur mon préamp c'était pire. on l'entends distinctement à partir de 3. Dès que la musique joue, je ne l'entends plus.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 juil. 2016, 14:03

Avé !

Merci alfred hitchcok
c'est exactement ça, parfaitement résumé en 2 lignes ;)

ça me rassure (façon de parler)
même platine, même cellule
sauf que j'ai un intégré, pas de pré-ampli séparé, et que le volume est gradué jusqu’à 40, mon 10h/11h (14/16 sur le potard) doit correspondre a ton 3

c'est vrai, comme je le disais depuis le début, que c'est pas gênant en écoute, mais je crains que ça n'altère ou occulte quelques petites sonorités

as tu constaté aussi les problèmes sur les RCA fournis (si tu utilises le câble d'origine) ?
c'est le Pro-Ject Connect it Phono RCA-E (photo ci-dessous)

Merci polo

@ Ropars
très intéressant tes explications
j'ai tout vérifié au niveau du bras (entièrement en carbone) et de la cellule mais sans démontage, tout a l'air OK
et il y a un fil de masse à l'AR de la cellule vissé au bras
je finirais peut être un jour par démonter tout ça...

@ pascalounet
Lollll solution radicale et d'une logique implacable :mdr: :drapeau:
ça me rappelle Kersauzon dans les Grosses têtes : "bobo a la tête ? on coupe la tête !, bon ça fait mal un peu plus bas...")

je garde ma platine avec sa ronflette, c'est quand même +++ que la vieille Philips avec sa vieille cellule ses vieux câbles et sa pointe en bois :pouce:


dernières nouvelles du front : j'ai refait un essai avec le câble a 2 balles, aujourd'hui j'ai la même ronflette, idem avec n'importe quel câble de modul ou de masse
j'ai essayé aussi de relier le fil de masse au châssis de l'ampli au lieu de la borne de masse, également au châssis du tuner : c'est du pareil au même

faudrait que je puisse tester avec un pré-ampli séparé, c'est peut être mon RIIA le coupable :?

:alcool:

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 juil. 2016, 15:16

j'ai testé ce câble vendu avec la platine, et je ne l'ai pas trouvé très ouvert. J'avais en trop un Câble Qued silver en trop qui sonnait mieux à mes oreilles. Mon Pré RIAA est une P100 qui s'adapte à mon pré-amp qui est mi/Atoll, Mi-Mururoa édition (DY).
j'ai encore un câble maison un petit gris cher aux Atolliens que je dois testé.
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 11 juil. 2016, 20:08

Une autre précision: le carbone est conducteur, mais présente une résistance série supérieure aux métaux.

Le fait que deux platines du même modèle présentent le même défaut sur deux électroniques très différentes interpelle. Quel est ce fil de masse vissé au bras? Peut-on avoir une photo? Normalement, le corps métallique de la cellule est mis à la masse du préampli phono via un oeillet se rabattant sur une des cosses "négatives" du générateur. Si, en plus, un fil relie une cosse au bras, il y a fatalement une boucle de masse.

Autre retour d'expérience, probablement non pertinent dans le cas qui nous occupe: il m'est arrivé de "ramasser" une méchante induction en laissant le cable trop long de la platine (une TD 115) enroulé sur lui-même. A priori, ce ne devrait pas être la cas avec le cordon QED (qu'il faut garder, sauf à investir dans bcp + cher), mais il vaut toujours mieux aller au plus court. Question: le QED est-il du type pseudo-symétrique? C'est toujours plus silencieux!

Enfin, une suggestion: des fois que la platine manque de blindage propre (voir mon post précédent), intercaler une plaque de métal entre icelle et le reste. Parfois une feuille d'alu alimentaire peut faire une différence!
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 juil. 2016, 22:54

Bonjour à tous,

En effet si déjà la Pro-Ject Debut Carbon Anniversary nous fait bénéficier pour fêter son anniversaire d'une ronflette même modérée et peu audible mais permanente alors qu'est ce cela doit être l'offre de la ronflette sur la Pro-Ject début Carbon qui n'est pas Anniversary ... !!! :D :)

Si les méthodes conseillées par Ropars ne sont pas encore suffisantes Il va falloir se tourner vers les plaques de plomb pour faire un coffrage de protection sécuritaire de cette platine vinyle qui pourra aussi servir d'ailleurs pour les arrêter toutes les ondes, les vibrations, les perturbations de toutes sortes ...!!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 juil. 2016, 23:25

Et pourquoi pas renvoyer la platine ?
Ce n'est pas à l'acheteur de se débattre avec ce problème car il a fait tout ce qui pouvait se tenter, elle a un problème tout simplement. N'importe quelle platine marche en 2 minutes.

jean
Répondre