Roskan Kandy k2 bt ou k2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 déc. 2019, 12:55

Bonjour à tous
Souhaiterais changer d'ampli vu que pas satisfait de mon Denon, et avoir quelques renseignements sur ce k2.
Pour ceux qui l'ont ou l'ont eu. Que vaut vraiment cet ampli ?
Merci pour vos conseils
:casque: :siffle:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 déc. 2019, 18:53

Merci quand même
:casque: :siffle:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 27 déc. 2019, 19:15

Salut Kole,

Ce qui ressort du K2, c’est l’autorité qu’il impose.
La musique est rythmé, les instruments très bien étagés, moi j’avais souvenir d’une batterie percutante que je n’identifiais pas autant sur le Rega Brio possédé auparavant.

Une main de velours dans un gant de fer.
Il est capable de subtilité bien sûr, même si on perd un peu en texture sur les voix par rapport au Rega.

En tout cas pour les Kef R300 qui avaient besoin d’être un peu bousculées, cet ampli et ses 120W convenait parfaitement, j’en garde un très bon souvenir.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 déc. 2019, 19:23

Hello Ben-B
Merci pour le retour, j'ai entendu parler du k3 qui est au dessus du k2, du coup je me demande lequel prendre
:casque: :siffle:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 déc. 2019, 23:08

Bonsoir Kole ,
Passer d'un amplificateur Denon 1500 (bon appareil) à un amplificateur Roksan K3 (excellent appareil ) , c'est sûr et certain que c'est franchir une marche énorme sur le plan qualitatif musical …
Maintenant vous devriez toutefois analyser les symptômes qui font que vous n'appréciez pas votre amplificateur Denon , qui n'est pas en soi un mauvais appareil …
et en faire part sur le forum pour que les conseils puissent être personnalisés et plus pertinents…. que ressentez-vous à l'écoute du Denon ?
Avez-vous exploré la qualité des câbles entre les sources et l'amplificateur ? la qualité des fiches bananes sur les câbles HP ?
l'amplificateur et les sources sont-ils bien branchés en phase sur le secteur ? la qualité de votre barrette secteur ?
les enceintes sont-elles bien positionnées dans la pièce ? etc

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 déc. 2019, 23:25

Je me renseigne pour une évolution.
Je sais que le Denon est un bon ampli.
Le souci des forums est que certains disent change ceci, et d'autres change cela. Au final on sait plus. La seule chose manquante sur mon système est une véritable barrette secteur, jen ai une faite maison, phase ok
Je suis entrain de trouver une solution pour mettre de côté l'écoute dématérialisée via usb, et passer par un usb /spdif
:casque: :siffle:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 déc. 2019, 23:47

Pour infos, l'appareil Roksan K3 a fait l'objet d'un article dans le numéro 673 de la revue Diapason ...et a reçu le célèbre macaron d'or. "La musique se déploie avec une absolue aisance et une rigueur constante. Une totale réussite" .
Maintenant à mon humble avis, pour un budget de 1600 euros (prix catalogue du roksan K3) , il existe de nombreux autres amplificateurs de qualité , que vous devriez prospecter , afin de déterminer quelle identité sonore vous préférez chez un amplificateur … la musicalité et l'identité sonore d'un appareil est toujours affaire de compromis de la part du fabricant, et l'appréciation que vous lui porterez , dépend uniquement de votre oreille et de la manière dont vous appréciez tel ou tel paramètre (rythme, mélodie, voix, équilibre, timbres, clarté, espace, tempo, détails, etc).
Par exemple un appareil Rotel plaira aux uns,
un Hegel plaira aux autres,
Un Yamaha aux autres,
Un Rega aux autres,
Un audiaflight à moi !! rires
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 déc. 2019, 00:12

Je me doute
Dans la continuité
AudioAnalyse PA 90
:casque: :siffle:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 déc. 2019, 00:23

OH !! je viens de découvrir que vos enceintes JBL possèdent 2 HP de 20 cm !!!
Il vous faudra impérativement un amplificateur disposant d'une très grande réserve de courant (ampérage minima autour de 500 VA) et de puissance (minima > 2x100 watt/ 8 ohms) pour tenir vos enceintes JBL avec contrôle et fermeté dans les fréquences basses !
Ce paramètre ampérage/ puissance devra guider votre choix dans les caractéristiques obligatoires de votre futur amplificateur afin d'exploiter au mieux les qualités de vos enceintes (j'aime pas JBL ..sourires) . Le Roksan K3 semble être assez costaud pour cela.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 28 déc. 2019, 22:22, modifié 2 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 28 déc. 2019, 13:30

Salut

Le k3 je le possède depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, c'est un ampli plutôt doux mais avec une grosse reserve de puissance... et musicalement ça envoie !!!
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 déc. 2019, 21:46

Donc je présume que mon Denon pma 1500r même si c'est un bon ampli, n'est pas suffisant pour les JBL.
Avant de me lancer dans un changement de dac, il serait plus judicieux de me pencher sur ce problème
:casque: :siffle:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 déc. 2019, 23:43

Voici le lien relatant un peu mon système d'écoute
petit-systeme-decoute-chez-kole-9029
:casque: :siffle:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 29 déc. 2019, 11:01

J’hésiterai même pas avec le K3.... je dis ça, je dis rien.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 29 déc. 2019, 15:38

Me doute bien
:casque: :siffle:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 déc. 2019, 17:20

kole a écrit :
28 déc. 2019, 21:46
Donc je présume que mon Denon pma 1500r même si c'est un bon ampli, n'est pas suffisant pour les JBL.
Avant de me lancer dans un changement de dac, il serait plus judicieux de me pencher sur ce problème
Ce qui serait plus que judicieux, de l'ordre disons... du génie :mrgreen: , ce serait de faire d'une pierre deux coups !!!
Et pourquoi pas changer le Denon et le Cambridge pour un nouvel ampli/DAC intégré ?
Aux prix du Roksan (qui n'a pas de DAC lui), on doit bien pourvoir dénicher quelques prétendants aux épaules assez large pour vos JBL qui, au passage, ne doivent pas être si compliquer à bouger (JBL a souvent fait des enceintes à la sensibilité plus que correct)...
Aux choix par exemple, un Rotel A14 ou un Nad C388 ou encore un Hegel H90...

Possédant un Hegel H80 et ayant possédé un DacMagic tout court... je peux vous certifier que ces deux DAC ne jouent pas dans la même cour... et je parle même pas de l’amplification (face à mon ancien Yamaha AX-596)... :evilred:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 29 déc. 2019, 18:47

j'ai pensé a faire ce changement d'ampli vers les modeles cités, surtout du coté de NAD.
:casque: :siffle:
Répondre