ROTEL A 12

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 07 sept. 2017, 21:21

Bonsoir,


C'est encore moi et mes recherches d'ampli et cette fois je me suis penché sur un produit qui parait interressant. Le ROTEL A 12.

est ce que quelqu'un connait ou possede cette belle petite bete?


Mes questions sont evidemment dans un premier temps, comment sonne cet ampli? est ce qu'une association avec mes JMR Bliss serait interressante?

Pensez vous que cet ampli est fiable, de bonne qualité, musical, neutre etc??? je n'ai pas l'impression qu'on puisse regler quoique ce soit d'un point de vue du son...??


Un peu plus technique et determinent, peut on y brancher un PC? si oui, par quel biais? quelle prise? quel cable utiliser? quel rendu? etc...???


Ensuite peut on y brancher une clé USB ou un disque dur et surtout peut on lire les fichiers WMA, MP3 ou FLAC directement sur l'ampli (en tant que source en fait)? et peut on faire une recherche d'un fichier directement via l'ampli?


et comment fontionne le bluetooth? est ce directement sur l'ampli ou y a t-il des trucs a faire, acheter ou autre? et peut on piloter ce bluetooth avec un portable Samsung?


voilà pour mes questions betes du soir!! ;-)


merci a vous


Sébastien
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 07 sept. 2017, 21:40

Bonsoir Sébastien,

Mon père possède cet ampli mais ne l'utilise pas, ayant trouvé des blocs mono et un preampli lampe entre temps.

C'est un ampli plutôt neutre, précis, sans artifice. Association avec JMR je ne pourrai pas te dire, mon père a des enceintes DIY.

Tu peux brancher un ordi via USB, l'ampli ayant un Dac intégré. Avec un câble d'une centaine d'euros tu auras un résultat très convaincant. La navigation se fait de l'ordinateur par contre, l'ampli ne fait pas lecteur réseau.
Tu pourras lire tous les formats que tu souhaites.

Pour le Bluetooth je regarderai ce weekend si tu veux, mais normalement cela ne devrait pas poser de souci de le piloter à partir d'un Samsung.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 08 sept. 2017, 06:03

Merci beaucoup pour la reponse, dommage Qu'il ne lise pas les clés USB, ca aurai été pas mal.
A. Voir
Sebastien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 sept. 2017, 08:33

Mais si , on peut brancher une clé USB , ces Rotel sont de vrais couteaux suisses dans leur gamme depuis déjà plusieurs séries ....
Je crois que barrois possède le A14 , une piste pour demander des conseils ....
Bonne journée
Stef
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 08 sept. 2017, 10:53

Bon si on peut brancher l'ordi, si on peut lire des fichiers WMA et MP3 depuis une clé USB (si quelqu'un peut confirmer) et que le bluetooth fonctionne , dans ce cas ca m'interresse...
Niveau sonorité ca sonne neutre?
Merci a vous

Sebastien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 sept. 2017, 11:56

Sérieux , envoie un MP à Barrois , le A14 est plus puissant mais présente la même connectivité ... il pourra mieux te répondre , la série A se voulait typée plus analogique que les RA .... pour moi le DAC est précis sans oublier une certaine rondeur.
Son profil :arrow: tu as l'option envoyer un MP :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1312
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 08 sept. 2017, 12:53

Ok, Merci stef, je vais le contacter
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 09 sept. 2017, 10:46

Pour avoir écouté la génération qui précède, et sous réserve que la signature sonore n'a pas changé (mais il n'y a pas de raison qu'elle change...), les rotel sonnent de manière assez équilibrée (avec, toutefois une pointe de chaleur qui est très agréable), sont précis, dynamiques et timbrent très bien : réalisme et émotion étaient au rendez-vous avec leur solution préampli et ampli de puissance (certes pas le même budget...) sur des b&w ou des cabasse...Un conseil : si vous pouvez, visez un rotel plus puissant comme le ra 14 car il en vaut mieux plus que moins sur ces machines...
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 10 sept. 2017, 18:50

et bien voilà j'ai ecouté, j'ai entendu et je suis donc decidé!!!
je vais enfin vous laisser tranquille sur le choix de l'ampli car pour moi l'ecoute a été flagrante!! :-)
premiere comparaison sur des Dynaudio emit20
MCR611 trop d'aigus, peu de grave une voix metallique, bon rendu mais je demande a voir mieux...
Yamaha RN 602 pure direct, une voix beaucoup plus naturelle, des aigus qui restent a leur place et des grave encore un peu en retrait, mais globalement plus agreable que le marantz...
deuxieme comparaison sur des petites Q acoustique 2020i
Marantz toujours aigus, voix un peu meilleur, grave qui arrivent un peu plus mais le tout bien moins agreable, des son qui se chevauchent un peu, bref, toujours pas mauvais mais pas entierement convaincu, par contre la petite boite crache bien sa puissance....
et puis vient le ROTEL A 12 sur ces meme petites enceintes... et là, c'est la revelation, un son pure, limpide où tout se detache, des aigus tres agreable, des basses presentent et discrete a la fois, la voix... tout simplement divine... ca crache, ça dechire tout et c'est plus que propre, je ne me suis meme pas posé la question du pourquoi comment, c'est ça qu'il me faut, donc c'est ça que j'achete!! :-)

voilà, comme quoi oui, vous aviez tous raison, il faut ecouter, mais oui, mon a priori s'est confirmé...

merci a vous tous pour avoir supporté toutes mes questions!! ;-)

sebastien
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 sept. 2017, 16:57

Depuis plus de 30 ans , (ah le Ra 820) !! ) Rotel fabrique des amplificateurs de qualité . Pour moi , quelque soit l'achat envisagé , il convient de les avoir présents à l'oreille comme point de repère ...
A mon sens, on ne se trompe jamais quand on choisit un amplificateur Rotel dans un budget donné. ... car il synthétise souvent une moyenne de toutes les qualités des autres amplicateurs , sans être le meilleur sur tous les critères. Un point de repère donc, toujours avec un excellent rapport qualité prix. de plus ils sont très robustes et fiables .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 sept. 2017, 19:30

bonjour .

par contre avant achat il serait plus prudent d écouter le rotel sur tes enceintes .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 12 sept. 2017, 17:07

Bonjour sebastien , je confirme le bluetooh fontionne bien avec le samsung et je suis très satisfait de mon ampli rotel A14. vous ne pourrez plus me contacter sur mon ancien nom barrois car je n'arrivé plus à me connecter donc j'ai du crée un autre nom. cdlt.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 sept. 2017, 20:55

eddy1966 a écrit :
12 sept. 2017, 17:07
Bonjour sebastien , je confirme le bluetooh fontionne bien avec le samsung et je suis très satisfait de mon ampli rotel A14. vous ne pourrez plus me contacter sur mon ancien nom barrois car je n'arrivé plus à me connecter donc j'ai du crée un autre nom. cdlt.
Merci beaucoup pour le retour....
par contre on ne peut pas lire les clé USB avec apparement, mais ça ne fait rien, il m'a semblé de tellement bonne qualité et avec un son vraiment top que je le prend quand meme...

merci
sebastien
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 13 sept. 2017, 14:08

bonjour, pour la clef usb il faut un iphone ou ipad . sinon en bluetooh c'est dejà très bien. vous verrai que vous ne le regrettera pas c'est vraiment un très bon ampli. cdlt.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 15 sept. 2017, 09:24

Et bien ca y est enfin, les JMR sont branchées sur le Rotel, je n'ai qu'une chose a dire, apres une premiere ecoute le son est DIVIN, je ne sais pas s'il existe de meilleure association (surement) mais je trouve ce son meilleur que l'association mcr611/Dynaudio emit 20 en auditorium par exemple , bref, juste pour dire que je suis entierement satisfait et heureux.
Bien sur il faudra que j'approfondisse les reglage.
Sebastien
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 15 sept. 2017, 17:23

Ça fait plaisir de lire ça.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 sept. 2017, 12:48

Et oui l'association d'un pré amplificateur et deux blocs mono bridgés Rotel Rc-RB 850 avec des enceintes JMR studio 3 , m'a accompagné et procuré beaucoup de plaisir musical pendant plus de 20 ans !
Ces deux marques fonctionnent bien ensemble me semble t il.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 18 sept. 2017, 16:08

Oui, j'ai l'impression, en fait les Jmr comme le rotel ont un rendu tres neutre donc ca fonctionne bien, et comme les deux Marques sont de grande qualité forcement je suis tres satisfait 😊
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 sept. 2017, 22:00

je parlerais aussi d'une certaine vivacité , rapidité de la musique , les 2x150 W des amplis accompagnaient très bien les JMr studio 3 , très vivantes et naturelles. le point faible du système était le préampli Rotel .
Durant 20 ans , j'ai déménagé souvent en gardant le même système , et je peux dire qu'à chaque fois , je découvrais completement un " nouveau son " en fonction de la pièce d'habitation ... le paramètre le plus important n'est pas la surface comme on dit souvent , mais surtout la hauteur de plafond .... quand vous approchez 3.5 ou 4 mètres de hauteur , la musique devient extraordinaire ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre