ROTEL - peinture granulée, normal?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 oct. 2017, 06:09

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui la livraison d'un ampli RA-1592 que j'attendais avec impatience. Mais surprise au déballage, la peinture sur les parties métalliques est granulée, comme si elle avait chauffée lors de l'application. Une sorte de peinture "pré-écaillée" si vous me comprenez (je vous mets des photos).

Donc vous imaginez ma surprise. Mais ensuite j'ai regardé sur l'ampli de prêt, un RA-1572 que j'ai eu en attendant la livraison du mien, et même situation. Le fournisseur m'a envoyé une autre photo d'un produit en stock au showroom, et pareil.

Donc ma question est simple: est-ce qu'il y a ici des proprio de ROTEL avec la même peinture "granulée", et si oui avez-vous eu des problèmes avec la peinture qui s'écaillerait en vieillissant? Ou est-ce que je peux foncer les yeux fermés?

Pour l'instant, j'ai refusé de prendre livraison de mon ampli en attendant d'avoir plus de renseignements. A voir aussi si du coup j'arrive à négocier une remise au passage.

Merci pour vos retours!!

Image

Image
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 03 oct. 2017, 07:18

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 18 déc. 2017, 07:29, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 03 oct. 2017, 07:53

Bonjour,

Idem pour un Rotel A12, la peinture avait exactement cet aspect "granulé". Sans doute un choix, effectivement..
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 oct. 2017, 08:07

Mouais, pas terrible...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 oct. 2017, 08:42

Bonjour ,
J'ai eu un ampli Rotel avec cet effet granulé de la peinture noire , aucun souci de vieillissement , ce n'est pas un défaut d'application de la couche. Soit cette esthétique déplaît d'emblée et donc il faudrait revoir ton achat , soit c'est juste une inquiétude à propos d'une malfaçon et là , pas de souci , tu peux foncer . Cette couche est même plus résistante aux rayures que certaines boîtes en style laqué ou poli . Perso , ce serait plus l'épaisseur cheap de la tôle des Rotel qui me ferait tiquer .
Bonne journée
Stef
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 03 oct. 2017, 09:13

Pas mieux que les copains :!:

Cette esthétique est un choix délibéré de Rotel. Cette peinture résiste très bien dans le temps... ;)
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2017, 10:03

On trouve maintenant ce type de traitement sur les parties "métalliques" (je mets des " " parce que ce n'est pas toujours du métal) de certains appareils photo. Je pense que dans l'esprit des fabricants cela donne un aspect plus robuste, plus cossu, que celui d'un métal ou d'un plastique lisse et brillant.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2017, 10:03

Doublon effacé. Désolé
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 oct. 2017, 13:34

Stef Ledarp a écrit :
03 oct. 2017, 08:42
Bonjour ,
J'ai eu un ampli Rotel avec cet effet granulé de la peinture noire , aucun souci de vieillissement , ce n'est pas un défaut d'application de la couche. Soit cette esthétique déplaît d'emblée et donc il faudrait revoir ton achat , soit c'est juste une inquiétude à propos d'une malfaçon et là , pas de souci , tu peux foncer . Cette couche est même plus résistante aux rayures que certaines boîtes en style laqué ou poli .
Me concernant c'était surtout une inquiétude concernant une éventuelle malfaçon mais à vous lire tous, je suis désormais rassuré.
J'ai demandé dans tous les cas une remise au fournisseur, à voir ce qu'il répond (qui n'essaie pas ne sait pas ;) ). Mais du coup peu importe la réponse, je vais le prendre. Ca fait 5 mois que je l'attend en plus :casque:

Merci à tous! Toutes ces réponses en quelques heures, cela a été efficace!
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 03 oct. 2017, 13:35

je suis d'accord, pas terrible , si ça ne correspond pas à ta commande ! vois pour une petite ristourne ...
bon courage
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 oct. 2017, 22:59

la peinture au rouleau ça va plus vite qu'au pinceau :lol:

ya peut être coté artistique que nous ne percevons pas, et ça prends 4 mois pour la réaliser
:arrow: :arrow:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre