Rotel Ra 1570 ou Ra 1592

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
valerian
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50
Localisation : 81

Message non lu 05 févr. 2017, 11:55

Bonjour,
J'ai actuellement un ampli Rotel RCX1500 avec un Hiface Evo, les enceintes sont des BW CM1, le tout dans une pièce de 22m2.
le Hiface m'a lâche et j'ai envie de changer l'ampli et + ou - plus tard les enceintes pour monter en gamme.


Donc je regarde l'ampli RA1570, il a apparemment une bonne alimentation, un dac Mais car il ya toujours un mais j'ai lu sur le forum qu'il faut choisir un bon ampli (que c'est important) et j'ai vu le RA 1592.

Qu'en pensez vous ? (pour une différence de 1000 euros de plus, est ce vraiment utile) je compte upgrader les enceintes vers des BW CM6s2 assez rapidement.
Je suis aussi a votre écoute pour d'autres matos, même si j'aime l'association rotel et Bw.

Merci a vous.
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2017, 17:31

Bonjour, je pense qu'une visite sur le site Rotel serait intéressant, car les fiches respectives des deux appareils expliquent bien la différence de prix entre les deux appareils RA 1570 et 1592 : la présence d'entrées XLR, le convertisseur DAC intégré de meilleure qualité, la puissance bien sur (120 à 200 W avec un facteur d'amortissement x3 donc le modèle 1592 marchera bien avec la quasi totalité des enceintes existantes sous 4 ohms.)
Ceci dit, regardez aussi présence phono,usb, Bluetooth, etc ..
Sinon en qualité sonore les deux amplificateurs sont très bons, bien dans l'esprit Rotel, qui offre des appareils complets , puissants, solides, musicaux , pour un prix toujours raisonnable. il me semble que les deux appareils ont été testés et très appréciés dans la revue diapason à leur sortie. Si vous connaissez déjà le "son Rotel", vous devriez retrouver vos repères habituels mais en en mieux qu'avec le RCT 1500 ( mais vous perdez le tuner... ).
Ceci dit, possédant moi même un groupe Rotel préampli Rotel , que j'apprécie, je pense que cela pourrait être l'occasion d'écouter des appareils concurents dans le budget des deux appareils , par exemple
le Heed Elixir pour un budget de 1000 euros, le YBA 100 , pour un budget autour de 1700 euros, l'audia flight 3S pour un budget de 2900 euros . A mon sens ces 3 appareils offrent une belle alternative sur la musique classique notamment, mais ils sont moins complets que les Rotel sur les connectiques.
Prenez au moins le temps de les écouter attentivement, sur vos disques préférés pour faire votre idée .
je dis toujours le même conseil : n'achetez pas un appareil destiné à la musique sans l'écouter avant !!
Ce sont tous de bons appareils dans le cas présent, mais vous pourriez avoir le beguin uniquement sur un seul parmi tous, à l'écoute de votre musique préférée !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
valerian
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50
Localisation : 81

Message non lu 05 févr. 2017, 19:11

merci de votre reponse.
Le problème c'est que pour les rotel je pourrai les écouter plus facilement pour le reste il va falloir faire beaucoup de km. pour l'association avec des BW CM6s2 il me faudra voir si il peut en apporter au magasin.
Pour le Ra 1592 j'ai surtout regardé pour l'alimentation plus haut de gamme et surement un dac meilleur.

Bonne soirée
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Avatar du membre
Hugo99
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2016, 06:04
Localisation : 66

Message non lu 13 mars 2017, 10:50

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter des CM10 SE2 et CM6 S2 en auditorium. Musique dématérialisée (Jazz) sur lecteur réseau inconnu.
Tout d'abord avec un gros McIntosh sur lequel elles étaient en démo (je n'ai pas relevé la référence du Mc mais plutôt le tarif qui était vraiment hors budget..) Bon c'était très bon même lorsque j'ai demandé à baisser le volume pour une écoute plus raisonnable...
Puis les CM6 (celles que j'étais venu écouter) avec un RA 1592 (celui que je ciblais). Eh bien à mes "oreilles" c'était très bon, partout. Mais comme le disait un intervenant précédent, il y a une signature sonore Rotel.
La restitution m'a paru plus détaillée, plus analytique qu'avec des éléments séparés Rotel plus anciens ( série 10 XX -Dac RDD 1580) et des 805S.
Bonnes écoutes.
Cordialement
Naim, B&W, Oppo
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 20 mars 2017, 12:01

un comparatif des deux appareils içi:

https://forum.audiogon.com/discussions/ ... rs-side-by

Le RA 1592 que je connais bien présente un excellent rapport qualité prix au vu de la concurrence à ce niveau de rendu sonore .
De plus le DAC intégré (AKM de génération récente) est également de haut niveau.

A considérer ++
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 26 nov. 2017, 07:26

Moi j'ai franchi le pas suite à tout ce que j'ai pu lire ici (dont ce post). ROTEL RA-1592 + B&W CM6 S2. Et je suis comblé. C'est un ampli intégré au top. Je voulais la possibilité de raccorder tout type d'appareil à mon ampli sans me sentir limité, donc un intégré était nécessaire. Et celui ci propose tout ce que je voulais (dont une sortie pre-out et une sortie pour caisson de basse, si un jour je souhaite faire évoluer mon système, mais aussi des entrées XLR ce qui est suffisamment rare pour le souligner, sans parler de l'optique et du coaxial). ll me fallait aussi et surtout une réserve de courant importante pour les CM6, et là aussi le RA1592 répond à ce besoin. Quoi d'autre? Le DAC est top. Il a une sortie casque (que je ne jugerai pas car j'avoue ne pas l'avoir utilisé jusqu'à aujourd'hui). Des ports USB (dont un qui va me servir pour raccorder mon Aries Mini). Bluetooth (c'est pratique de temps en temps). Et il est sympa esthétiquement. Le tout pour moins de 2000€.
Je continu à dérouler ou c'est bon? ;)
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 26 nov. 2017, 09:36

Bonjour French Jack,
cet ampli a t il une fonction "bypass" pour contourner la préamplification ?
D'avance merci
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 nov. 2017, 15:33

:thks: eriam
cet ampli a t il une fonction "bypass" pour contourner la préamplification ?

concernant le RA1592
il ne dispose pas de by pass
Image


le RA-1570 lui par contre en dispose ( main in )
Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 nov. 2017, 16:11

gonzo a écrit :
26 nov. 2017, 15:33
le RA-1570 lui par contre en dispose ( main in )
Image
Salut gonzo,

Je ne pensais pas que ça se faisait encore les cavaliers entre préampli et ampli. Ça me rappelle ma jeunesse...

Bonne journée :alcool:
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 nov. 2017, 16:22

salut Dj

je pense que certain yamaha en dispose encore ..comme dans le temps :oldy: :D

enfin ...certain sont vraiment privilégiéImage ,Atoll faisant bien les choses :pouce:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 26 nov. 2017, 17:45

Merci gonzo,
C'est ce qu'il me semblait et c'est dommage car bien utile.
Bonne fin de journée
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 nov. 2017, 18:45

bonjour gonzo :alcool:
si je peux me permettre le 1570 permet d attaquer directement les étages de puissances mais ne possède pas la fonction by-pass qui elle se fait électroniquement ( j ai pas les termes exact ) et s active et désactive sur la face av et ( ou ) télécommande . dans le cas du 1570 ( comme les nad par exemple je m étais un peu chauffé avec un vendeur a cause de ça ) il faut a chaque fois "jouer" avec les câbles et cavaliers ce qui n est vraiment pas pratique :!:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 nov. 2017, 19:05

salut Cab

merci pour cette explication

:erf: j' y avais jamais pensé :ko:
ok ! donc une fonction by-pass est la possibilité d 'attaquer la partie amplification d 'un intégré par un autre élément sans devoir se déplacer pour élever les liaisons qui permette cela lorsque que l 'on désire ne plus s'en servir et retrouver le fonctionnement original de l’intégré
donc pour résumer , si il y a des cavaliers de présent entre les sorties pré-out et les entrées main in ,le terme by-pass n' est pas adapté

""j' a compris "" :ohmg: :pouce:

merki à toi :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 09 févr. 2018, 17:54

French Jack a écrit :
26 nov. 2017, 07:26
Moi j'ai franchi le pas suite à tout ce que j'ai pu lire ici (dont ce post). ROTEL RA-1592 + B&W CM6 S2. Et je suis comblé. C'est un ampli intégré au top. Je voulais la possibilité de raccorder tout type d'appareil à mon ampli sans me sentir limité, donc un intégré était nécessaire. Et celui ci propose tout ce que je voulais (dont une sortie pre-out et une sortie pour caisson de basse, si un jour je souhaite faire évoluer mon système, mais aussi des entrées XLR ce qui est suffisamment rare pour le souligner, sans parler de l'optique et du coaxial). ll me fallait aussi et surtout une réserve de courant importante pour les CM6, et là aussi le RA1592 répond à ce besoin. Quoi d'autre? Le DAC est top. Il a une sortie casque (que je ne jugerai pas car j'avoue ne pas l'avoir utilisé jusqu'à aujourd'hui). Des ports USB (dont un qui va me servir pour raccorder mon Aries Mini). Bluetooth (c'est pratique de temps en temps). Et il est sympa esthétiquement. Le tout pour moins de 2000€.
Je continu à dérouler ou c'est bon? ;)
Bonjour à tous.
Etant tout nouveau ici, et ceci est mon premier post,
nous partageons cependant une passion commune, qu’ est la musique.

Voici ma question :
J’envisage d’acheter le Rotel Ra1592 .
Vous indiquez ci-dessus avoir acheté cet ampli à moins de 2000€
Puis-je vous demander où l’avez-vous acheté pour le toucher à ce prix là ?

En cherchant sur le net on le trouve partout à 2500€ voire 2499€ et pendant le black Friday il était sur le site Easy lounge à -12 % soit 2200€ .
Quelqu’un a-t-il pu tester cet ampli avec des Enceintes Triangles, j'ai 1 paire de Quartet Genese et 1 paire de Genese Lyrr ?
D'avance, Merci beaucoup pour vos retours.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 févr. 2018, 18:11

:thks: RodFenster

tu as ecris .......
Puis-je vous demander où l’avez-vous acheté pour le toucher à ce prix là ?
French Jack te répondra plus précisément ... mais il vie dans un pays asiatique
ps : de mémoire ( :ko: :oldy: )......pays anciennement sous régime communiste ...
rien d' étonnant !!!....ce forum fait dans l' international !!!! :D
( mode humour pas taper :gourdin: :ko: :lol: :zen: )

par contre ....quant ont ouvre une porte , il est de coutume de se présenter à toute la communauté
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2440

musicalement :casque:
:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 10 févr. 2018, 17:34

Merci pour le message et pour le lien... vraiment pas habitué aux forums, je n'avais pas trouvé où passer pour faire sa présentation.
je suis le lien...
Cordialement
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 21 févr. 2018, 09:44

RodFenster a écrit :
09 févr. 2018, 17:54
French Jack a écrit :
26 nov. 2017, 07:26
Moi j'ai franchi le pas suite à tout ce que j'ai pu lire ici (dont ce post). ROTEL RA-1592 + B&W CM6 S2. Et je suis comblé. C'est un ampli intégré au top. Je voulais la possibilité de raccorder tout type d'appareil à mon ampli sans me sentir limité, donc un intégré était nécessaire. Et celui ci propose tout ce que je voulais (dont une sortie pre-out et une sortie pour caisson de basse, si un jour je souhaite faire évoluer mon système, mais aussi des entrées XLR ce qui est suffisamment rare pour le souligner, sans parler de l'optique et du coaxial). ll me fallait aussi et surtout une réserve de courant importante pour les CM6, et là aussi le RA1592 répond à ce besoin. Quoi d'autre? Le DAC est top. Il a une sortie casque (que je ne jugerai pas car j'avoue ne pas l'avoir utilisé jusqu'à aujourd'hui). Des ports USB (dont un qui va me servir pour raccorder mon Aries Mini). Bluetooth (c'est pratique de temps en temps). Et il est sympa esthétiquement. Le tout pour moins de 2000€.
Je continu à dérouler ou c'est bon? ;)
Bonjour à tous.
Etant tout nouveau ici, et ceci est mon premier post,
nous partageons cependant une passion commune, qu’ est la musique.

Voici ma question :
J’envisage d’acheter le Rotel Ra1592 .
Vous indiquez ci-dessus avoir acheté cet ampli à moins de 2000€
Puis-je vous demander où l’avez-vous acheté pour le toucher à ce prix là ?

En cherchant sur le net on le trouve partout à 2500€ voire 2499€ et pendant le black Friday il était sur le site Easy lounge à -12 % soit 2200€ .
Quelqu’un a-t-il pu tester cet ampli avec des Enceintes Triangles, j'ai 1 paire de Quartet Genese et 1 paire de Genese Lyrr ?
D'avance, Merci beaucoup pour vos retours.
Hehehe oui, je suis loin, je suis en Indonésie. Ne pas se référer à mon prix d'achat comme valeur d'exemple :lol:
Répondre