Route du Rhum 2022 - Saint Malo

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 17 nov. 2022, 16:34

Bonjour,

Alors, qu'en est il de cette chevauchée océanique ? 12ème position à 117 nautiques de la tête de course, c'est à cause d'une panne de couette nocturne ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 nov. 2022, 19:14

Bène7 a écrit :
17 nov. 2022, 16:34
Bonjour,

Alors, qu'en est il de cette chevauchée océanique ? 12ème position à 117 nautiques de la tête de course, c'est à cause d'une panne de couette nocturne ?

Salut ;)

Transat Ocean Virtuel – Route du Rhum (Route des Rhumes**)
** Hervé n’a plus le droit d’affecter le Nom des Courses (propriété de l’organisateur, qui ne le prête en virtuel qu’au « majeur » comme Virtual Regatta – contre solides « commissions »

Clairement , la semaine a été dur pour moi sur l’ocean numérique depuis le Sud des Açores (donc depuis mardi).
Oui , il faut surveiller, piloter , réagir presque en permanence . J’arrive à me lever à peu près 2 fois la nuit (c’est mieux que lorsque que j’étais en activités )
Mais je connais forcement des heures loin du smartphone ou du PC, et j’ai rencontré des mises à jour (évolutions) météo systématiquement en défaveur de mes options .
Clairement j'ai tricoté à l’envers dans les petits vents, avant la récupération des alizés , et suis passé de la 6em à la 8em , puis à la 15em place :mnrv:
Je tente de me refaire une santé en remontant doucement , déjà 3 places depuis hier matin.
Mais les autres concurrents ont oublié d’être « couillons » sur l’océan virtuel et ne font vraiment pas d’erreur :mrgreen: Les vaches !

Encore ce jour, j’ai raté l’occasion de prendre la 11em place en fin de matinée , et au lieu de cette amélioration , je viens de concéder 19nms en 8 heures … c’est dur.
Nous sommes à env 5 J de l’arrivée (1300 nms) comme les IMOCA réels . Du coup sur cette course nos polaires (que l’on évoquait semaine dernière) sont vraiment correctes.

Voici la position des réels IMOCA sur le "Tracking" proposé par le journal Ouest France.

Image

et nos positions Ocean Virtuel

- avec un zoom carto assez proche
Image

et plus zoomé ! et ma position de 12em
Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 nov. 2022, 08:47

Salut,
Je regarde l'arrivée de Ruyant.... Vainqueur en imoca. Moi, qui avait pronostiquer Dalin....ou Peyou.... Quel final du vainqueur....chapeau...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 nov. 2022, 21:41

Bonsoir;

Je confirme > Belle bagarre dans cette classe IMOCA (grand monocoque de 18m) , et superbe victoire du jeune Thomas Ruyant sur son superbe Linked-out, bateau tout neuf sur plan Guillaume Verdier (même architecte pour Apivia (classé 2nd ) et Holcim PRB (classé 4em) , etc ..)
Charlie Dalin - APIVIA n'arrive qu'en 2nd position après avoir pourtant dominé 90% du parcours.

>Voici la photo du Link-Out à Saint Malo , il y a 15 J
Image

Dans notre classement "Course Ocean Virtuel" .... je n'ai pas parfaitement assuré ... ayant poussé un peu loin une option dans le début de la descente avec les alizes.
:( Je conclue ma course en 7em position - arrivée peu avant 15h , alors que mon objectif était plutôt dans le groupe des 5 premiers !
Les 2 premiers bouclent ce matin à 10h44 :ohmg:

Image

NB : Je vais à présent dormir la nuit - sans avoir à surveiller le vent et ma route :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre