Rubrique Nécrologie ?

et aides pour l'utilisation du forum
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2015, 20:56

Bonsoir à tous,

N'étant pas allé depuis longtemps sur le forum audiophilefr.com, j'ai vu qu'il y avait une rubrique NECROLOGIE, HOMMAGES,....

De mon temps, ça n'existait pas :P j'ai effectué une recherche, mais je ne m'y suis pas trouvé :(

Messieurs les administrateurs, ça ne vous tente pas ? :lol:

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 juil. 2015, 21:51

t'as pas fini de mettre des tunes ? :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 10 juil. 2015, 22:10

Bonsoir Lionel,

De mon temps, ça n'existait pas :P j'ai effectué une recherche, mais je ne m'y suis pas trouvé :(


Quel dommage que votre amertume vous poursuive années après années ... Sommes nous si importants sur le bleu pour que vous soyez ainsi à l'affut ?

Dans les dernières personnalités dont le décès a été évoqué dans cette rubrique figurent , entre autres, BB KIng, Eddy Louiss, Henri Dutilleux ou Ornette Coleman pour les musiciens. D'autres personnalités y sont aussi évoquées, des acteurs notamment, et ceci permet , de façon conviviale, de se souvenir tout simplement de bons moments musicaux, de cinéma , de télé. Désolé, votre notoriété n'est pas encore arrivée à ce niveau...

Au delà de la critique systématique, essayez aussi de voir, car c'est la réalité, quand vous visitez aujourd’hui le forum Audiophile, que vous êtes encore régulièrement cité dans les discussions (y compris par des modérateurs...), que votre site est toujours le site "référence" du forum , et que vous aurez du mal à trouver dans nos pages le millième des critiques ,que vous nous faites ici , à votre égard.

Néanmoins cordialement, blues_frérots, modérateur sur le forum Audiophile.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2015, 22:21

Bonsoir blues frérots,

Amertume : non pas du tout j'interviens un peu ici et ça me suffit largement. Par ailleurs, je ne me sens pas et je ne suis pas indispensable sur la toile. Pour tout dire, je passe plus de temps à répondre aux e mails directs que sur ce forum.

J'ai bien compris le but de la rubrique nécrologie, mais le titre m'interpelle. Ça ne va pas plus loin.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2015, 22:43

Merci à Blues Frerots pour l'expression de son ressenti, c'est pour lui une chose pas évidente à dire, mais qui est importante, car elle traduit un ressenti partagé. Le forum l'Audiophile n'est plus celui qui a valu les déboires puis l'exclusion de son fondateur, il faut le considérer aujourd'hui tel qu'il est, et tels que sont ses participants. Si il peut y avoir des reproches ou des regrets, ce ne peut être que sur des cas concrets précis, et non une prévention générale. Il y a plusieurs participants qui causent et lisent tant ici que sur l'Audiophile, et qui ne comprennent pas certaines remarques amères, ou qu'ils ont lu ou ressenties comme telles. Rien de dramatique, mais parfois un sentiment d'erreur sur les personnes et sur la réalité actuelle de ce forum.
Comme toujours donc, je recommande de faire gaffe aux reproches et regrets qui pourraient toucher des personnes qui ne les mériteraient pas.
Non que cette amertume (au moins celle perçue par les lecteurs si ce n'est pas ce qui est exprimé) ne soit pas légitime, et n'ait pas de cause juste, mais que ceux que ces expressions touchent ne sont pas les responsables des évènements malheureux passés.
En toute amitié à Lionel, à Blues, et à ceux qui se sentent "accrochés" par ces restes d'évènements regrettables. ;)
Edit: vu la réponse de Lionel, qui clarifie les choses (merci!). Je laisse quand même le message ci dessus, car il traduit le ressenti de certains lecteurs (qui savent ainsi que j'en tiens compte). Comme ça les choses sont claires pour tous.

Pour revenir aux bonnes questions de Lionel:
Personnellement, une rubrique nécrologique, juste pour signaler les disparitions, ne me tente pas plus que ça. Il y a les rubriques nécro des journaux pour ça.
Par contre, marquer la disparition de personnages importants vis à vis de la musique, est possible, si il y a du contenu intéressant derrière: "accroche" sur certaines oeuvres, histoires, occasions de causer musiques ou autres, ou si quelqu' un a pu être marqué et dire pourquoi, ...
C'est juste mon opinion perso, il est possible d'en discuter.

Xavier
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 juil. 2015, 23:49

Pour ajouter à ce qui a été écrit, une rubrique "aujourd'hui c'est mercredi" me semble tout à fait appropriée et serait rapidement agrémentée par celui (que je ne nommerai pas) qui souhaiterait me la couper (la langue) pour en placer une à table :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 juil. 2015, 08:35

Pas pour, non plus !
La liste des candidats au départ pour le nirvana me donne des frissons.
Et puis, toutes les semaines il y a un mercredi, alors pourquoi en rajouter !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 juil. 2015, 10:16

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 juil. 2015, 11:10

Oui, et je trouve qu'il serait plus intéressant de signaler la naissance des artistes de génie et des grands personnages plutôt que leur disparition. Ca permettrait de suivre leurs avancées et évolutions, et de vivre quasi en direct les processus de création et d'invention.
Donc si vous avez connaissance de naissance de futurs personnages d'importance, n'hésitez pas à signaler, qu'on les suive de près :P





Xavier, back to the future
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 12 juil. 2015, 11:15

Il semble cependant qu'il reste des cadavres bien vivants dans les placards. N'hésitez pas à vous en débarrasser vous ne vous en porterez que mieux . :siffle:
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 juil. 2015, 12:56

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 12 juil. 2015, 14:00

Je ne me permettrais pas d'accaparer les cadavres des autres. C'est très personnel ça un cadavre . On noue même des relations privilégiées avec. C'est juste un tantinet toxique sur les bords. En même temps le cadavre il s'en fout il ne risque plus grand chose et ça satisfait son ego .
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 13 juil. 2015, 18:29

Vous êtes sûrs de savoir où vous allez ? ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juil. 2015, 20:32

Ben ... je crois que je prends pas trop de risques si je dis qu'on va tous finir au trou !
(ou le nez dans la poussière, pour les frileux, et autres adeptes de la crémation)
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 13 juil. 2015, 22:55

Certes. Mais tout cela dénote d'un certain manque de savoir-vivre...
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juil. 2015, 23:05

J'avoue qu'à ce moment là, ça me laissera un peu froid.
A la rigueur, je pourrai partager quelques vers avec les voisins proches, après avoir débuté par une bonne mise en bière.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 06:46

C'est une idée : la convivialité dans la mort.
Pas facile d'imposer le concept, mais comme disait Pierre Tombal, c'est à creuser.
Mais ça exclue la crémation.
Par exemple, on peut imaginer danser sur ta tombe.
Un cendrier, c'est quand même plus étroit.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 14 juil. 2015, 11:41

Pour la convivialité je vous recommande "le vin des morts" de R. Gary. Jubilatoire et morbide à souhait .
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2015, 12:35

Tiens, et si on pouvait aller retrouver un mort, et lui poser une question à laquelle il pourrait répondre (exceptionnellement), ça serait quoi pour vous ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juil. 2015, 13:00

Xavier... t'as un g[R]ain !
Répondre