Salon audio 2021 Bruxelles le 27-28novembre 2021

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 17:28

On trouvait la météo pas terrible à Lille, et bien Bruxelles c’est pas top non plus! Une bonne occasion de s’enfermer dans un hôtel (Marriot) pour écouter de beaux systèmes….j’y suis allé avec mon camarade audiophile Dominique (Dogri sur le forum).
Avant de décrire et de décrier ou de plébisciter ce que j’ai entendu…C’est subjectif, ce sont mes oreilles, la mise en œuvre des systèmes dans des chambres d’hotel, il peut y avoir mieux,etc…..
Ne vous formalisez pas si des marques prestigieuses n’ont pas eu une écoute favorable…..
La première écoute fut sur bw, michi, classé… Image
Michi+804 pas à mon goût, bloc classé avec avec les 801, la musique est belle, les cuivres sont très beaux, les graves rapides, c’est beau mais qu’est ce que je m’ennuie, c’est pas « foot taping »….pas musical a mes oreilles….
La deuxième écoute était bien meilleure dans la salle audio research et wilson audio (wilson Sacha D8w) streamer Mark Levinson, là c’est musical , pas donné mais ça sonne avec un grave un peu mal défini ….
Image
Image
Image
Fin du premier épisode.
La difficulté est que l’on ne choisi pas les morceaux en écoute….et ne peux rien comparer réellement
Modifié en dernier par enrok le 27 nov. 2021, 17:53, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 17:35

2 eme épisode , une écoute rapide avec du nadm33 et des enceintes dali. Image
Image
Une écoute équilibrée , c’est je trouve un système qui me paraît assez plaisant, on est pas resté longtemps ….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 17:38

3 eme épisode salle angström avec en démo un intégré le zIA100 et des magico s1
Image
Image
Image

Image

Image

Ça s’ecoute bien, la musique est bien rendue, les câbles sont jolis….mais on n’a pas les morceaux que l’on connaît parfaitement, c’est vraiment difficile de juger, après je peux dire si l’ecoute m’a plu , j’ai trouvé l’ensemble angström magico très agréable
Modifié en dernier par enrok le 27 nov. 2021, 19:03, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 17:52

4ème épisode: salle primare et audio physics
Image
Image
Image
Un bel ensemble pré ampliprimare 35 prisma ampli primare A35.2
Et des enceintes audiophysics tempo 35
Ça sort de la musique et c’est plaisant, encore une fois pour pouvoir comparer, ce n’est vraiment pas évident….
Modifié en dernier par enrok le 27 nov. 2021, 20:18, modifié 2 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 17:59

5 eme épisode dans cette salle écoute très différente les diptyques et un ampli à lampes kora
Image Image
Image
La musique sortait super bien avec juste un petit manque dans le grave …mais une des plus belles écoutes de ce salon
Modifié en dernier par enrok le 27 nov. 2021, 20:18, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 18:05

6eme épisode un moment marquant! MBL
Image Image
Image
Image
Extrêmement spectaculaire, sur des violons violoncelles somptueux, mais j’ai demandé l’écoute d’un led zeppelin le Led 1, je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai trouvé la voix de Robert Plant qui disparaissait de la scène musicale, c’était curieux une écoute très détaillé mais pas comme je la connais, l’enregistrement? Puis la personne qui faisait la démonstration a mis un Ten Years after, c’etait nettement mieux….une écoute vraiment intéressante mais je ne me vois pas avec un système pareil, et je ne suis pas certain que cela fonctionne sur tous les enregistrements
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 18:24

7eme épisode, la vie d’audiophile n’est pas simple!
Image

Image
Alors là!!! Visuellement le système d’aspect le plus quelconque mais le son!!!
Vivid audio , streamer Grimm et ampli Dac mola, c’est kekchoss!!!
Une scène musicale on est immergé dans la musique, c’est détaillé, ça coule tout seul, pour moi une évidence ! Bref c’est l’ecoute qui m’a le plus enthousiasmé, était ce le dac, le streamer, le.ampli en classe D les enceintes. Un petit manque dans le grave vu la taille de ces bibliothèques ! Bluffant! Enfin c’est pas donné non plus il y a en pour 30000€ (10000 le streamer, 13000 ampli dac, c’est le même dac que le tambaqui,6000 les enceintes kaya s12 , les câbles sont cadeaux…). J’ai plus qu’a jouer au loto! Les kaya 45 de chez vivid sont a 16000€😂
Modifié en dernier par enrok le 27 nov. 2021, 20:47, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 18:32

8eme épisode,
Image
Image
Enceintes Guru, devialet en ampli, CEC en source…ça fonctionne très bien


Image
Image
Image
Klipsch bloc mono à tubes et la la collection de boîtes Sotms (serveur,dac, horloges, switch+les alims qui vont avec….je n’ai pas apprécié la sonorité, pas de scènes musicales et une écoute tellement différente de celle à laquelle je suis habitué….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 18:43

9 eme….. Image
Image
Thrax sans plus ( ou je commence à fatiguer…)
Image
Image
Image
Naim avec des enceintes neat acoustic, j’ai écouté car depuis le temps qu’on me parle du son Naïm, de sa dynamique, une écoute très plaisante sur de la pop, je sais pas ce que cela donne en jazz et en musique classique mais je dois admettre que pour écouter de la pop du rock, c’est super, mais ça pique ( le prix)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 nov. 2021, 19:00

Dernier épisode ,
Cabasse un système actif a 25000€ sans plus… Image
Grimm un système actif …
Kef 60 des enceintes active à 2000€
Et pour terminer
Image
Mac Intosh et ses beaux yeux bleus avec du sonus faber, c’est pas mon goût du tout…..
Pour conclure, 1er salon audio, j’ai retrouvé mes enceintes et je n’ai pas de frustration!
Je tiens à remercier ici l’organisation de ce salon qui est gratuit! J’y ai pris beaucoup de plaisir. Autant de chaînes, autant de sonorités differentes, la hifi c’est totalement subjectif! Vivid audio mola mola et Grimm…ils poussent au Grimm ! :ko:
Mes commentaires sont totalement impartiaux, je suis un béotien, j’y connais pas grand chose…c’est à prendre avec pincettes et si vous aimez bw, michi, Mac intosh, sonus faber etc …c’est votre goût ! Et c’est parfait et peut être que dans d’autres conditions j’apprécierais !
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 nov. 2021, 22:09

Bonsoir,
Un grand merci Endre, Superbe reportage ! Tu as de la chance d’avoir réussi cette visite….visiblement de bon niveau !! Pour le moins !!
Une fois encore , je mesure que nous avons un certain nombre de points d’appréciation en commun.
Tu soulignes une certaine performance pour le système Vivid , ampli DAC Mola Mola et lecteur réseau Grimm .
Électroniques dont j’ai fait l’éloge début août dans ma période de tests….! Effectivement mariage Mola Mola et Grimm : formidable de musicalité.
Et à l’opposé le système intégré Cabasse avec enceintes actives : une simple catastrophe hifi. Le magasin Digital à côté de chez moi possède ce système en démo permanente : tous les défauts sont réunis, sons projetés, graves baveux, médium incohérents , aigus tronqués, scène sonore pour maison de poupée :mnrv: … gros prix, musique détestable.

Merci encore.
Tes photos sont superbes.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 28 nov. 2021, 00:42

Bonjour et merci pour le reportage et les belles photos! J'espère pouvoir me rendre au salon Montréal AudioFest en mars prochain ... Si c'est le cas, je tenterai également de vous faire un petit photo reportage.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 nov. 2021, 07:03

Goodband a écrit :
28 nov. 2021, 00:42
Bonjour et merci pour le reportage et les belles photos! J'espère pouvoir me rendre au salon Montréal AudioFest en mars prochain ... Si c'est le cas, je tenterai également de vous faire un petit photo reportage.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Génial….excellente idée.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 28 nov. 2021, 08:36

Goodband a écrit :
28 nov. 2021, 00:42
Bonjour et merci pour le reportage et les belles photos! J'espère pouvoir me rendre au salon Montréal AudioFest en mars prochain ... Si c'est le cas, je tenterai également de vous faire un petit photo reportage.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Merci Matthieu ! ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 28 nov. 2021, 08:41

Merci de ce reportage Enrok. :pouce:
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 nov. 2021, 09:33

Bonjour Enrok.

Je partage avec toi le plaisir de cette visite au salon de Bruxelles. J'en suis même frustré de ne plus habiter Valenciennes et d'apprendre la tenue de ce salon un peu tard. Je m'y serais sûrement rendu et j'aurais partagé ce week-end glacial et pluvieux avec d'autres audiophiles passionnés. Je serais d'ailleurs très heureux de pouvoir le faire pour des occasions futures et nous y retrouver entre membres du forums. L'idée de créer un fil de discussion qui recense les sorties audiophiles au sens large me trotte dans la tête depuis un moment...

Bonne journée.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 28 nov. 2021, 09:42

@Niklou @laguespa :alcool:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 28 nov. 2021, 11:00

Bonjour enrok,

Merci pour ce partage, ça donne envie :thks:

:alcool:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 29 nov. 2021, 10:50

J’y étais aussi ce dimanche matin, dès l’ouverture.
Beau reportage d’Enrok, qui a bien dépeins l’ensemble .

Je n’ajouterai pas de jugement, certains systèmes très qualitatifs étant tellement difficile a mettre en œuvre en salon , et des petits systèmes tellement exothermique dans des chambres de - 15 m2 . . .

Sinon, très bon moment avec le duo tenant le stand MBL, je dirai belles brochettes de cinglés . . .
Ou l’un des 2 vendeurs explique qu’il achète tout les pressages vynils des Beattles pour trouver les premiers pressages (4 niveau de qualité de pressage si j’ai bien compris) . . . pour abbeyroad il a acheté prés d’une centaine de 33 pour choper quelques premiers pressages.

II a passé blackbird (en 1er pressage) . . . sur leurs enceintes qui n’auraient vraiment pas l’air con dans une eglise ou chez Fabergé.
Que j’ai réécouté chez moi en rentrant .
Mauvaise idée, j’avais pas les (quelques) craquements du vynil . . . mais Mac Cartney et les petits oiseaux avait oubliés rentrer dans mon salon :(
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
Répondre