Salon de la HIFI à Lyon

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 nov. 2017, 15:26

Hello à tous!

Je viens de passer à Lyon et j'en ai profité pour faire un tour au salon HIFI à côté de l'aéroport St Exupéry(Hôtel NH)entrée libre mais parking payant 4€ . Il y avait de belles choses à voir et surtout à entendre comme les marques YBA, Hegel , Wilson Benesch, Esprit, Esoteric, B&W, CEC... :casque:
C'était l'occasion de rencontrer Richard Cesari le concepteur des câbles Esprit, Mr YBA et les concepteurs de la marque Wilson Benesch et de partager avec eux nos différentes impressions. L'ambiance était plutôt studieuse et sympa . J'aurais aimé un peu plus d'échanges. Les prix étaient plutôt prohibitifs mais le rêve est souvent à ce prix. D'ailleurs je me suis rendu compte que ce n'était pas les plus chers qui m'ont procuré le plus de sensations, comme quoi...
Alors si vous passez par là, allez y faire un tour car il y a aussi plein de belles photos et d'objets de Gainsbourg, de peintures et d'accessoires aussi . La fin de ce salon est ce soir vers 19 h. :pouce:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 12 nov. 2017, 19:11

Audiophile74 a écrit :
12 nov. 2017, 15:26
Hello à tous!

Je viens de passer à Lyon et j'en ai profité pour faire un tour au salon HIFI à côté de l'aéroport St Exupéry(Hôtel NH)entrée libre mais parking payant 4€ . Il y avait de belles choses à voir et surtout à entendre comme les marques YBA, Hegel , Wilson Benesch, Esprit, Esoteric, B&W, CEC... :casque:
C'était l'occasion de rencontrer Richard Cesari le concepteur des câbles Esprit, Mr YBA et les concepteurs de la marque Wilson Benesch et de partager avec eux nos différentes impressions. L'ambiance était plutôt studieuse et sympa . J'aurais aimé un peu plus d'échanges. Les prix étaient plutôt prohibitifs mais le rêve est souvent à ce prix. D'ailleurs je me suis rendu compte que ce n'était pas les plus chers qui m'ont procuré le plus de sensations, comme quoi...
Alors si vous passez par là, allez y faire un tour car il y a aussi plein de belles photos et d'objets de Gainsbourg, de peintures et d'accessoires aussi . La fin de ce salon est ce soir vers 19 h. :pouce:
je n'y suis jamais allé à ce salon, autant de représentants et de hi-fisites qu'à Paris?

le parking à 4 euros, à Paris c'est 22 euros la presque journée. très, trop cher.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 nov. 2017, 20:38

Non c'est un salon de taille moyenne avec une dizaine de salles d'écoute et quelques exposants d'accessoires. Le parking coûte en réalité plus cher mais c'est l'organisateur du salon qui fait un forfait de 4 € les 6 heures. Sympa comme idée et ça laisse le temps d'en profiter sans regarder la montre...
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 13 nov. 2017, 00:01

Sympa, mais comme toujours les marques font écouter leurs produits phare et donc hors de portée de la
majorité des gens. Une seule salle proposait du matos abordable avec un résultat étonnant.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 nov. 2017, 04:34

Exactly. C'était la salle avec les Totem Hawk et le Hegel je crois, non? D'ailleurs ce système ne m'a pas laissé indifférent, bien au contraire... :love:
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 13 nov. 2017, 08:14

Samedi c'était les nouvelles Totem Sky Tower (il existe des Sky en Biblio ) qui tournaient avec l'ampli Hegel Röst vraiment très bon.
Par contre très déçu de la salle YBA: écoute hifi aucune émotion et impressionné par salle Mcintosh + Wilson Alexia mais à quel prix?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 nov. 2017, 17:06

Ah oui tu as raison pardon c'était les Totem Sky qui portent bien leur nom car elles ne payent pas de mine mais sonnent relativement bien. J'ai trouvé une excellente spatialisation et une belle matière tout en restant neutres. Manquent peut être un peu de précision et de finesse mais franchement pour un système moyenne gamme ça sonnait déjà très bien. Elles s'accordaient très bien avec cet amplificateur Hegel Röst complètement musical et équilibré.
Un beau mariage pour un prix je crois encore "raisonnable" qu'en penses tu?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 nov. 2017, 17:09

Le reste malheureusement était à des prix stratosphériques!
:gourdin:
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 13 nov. 2017, 21:09

Hegel semble être le bon RQP du moment. Comparé aux autres systèmes 10 à 30 fois plus chers ça manquait un peu de tout et c'était un peu brouillon sur les messages complexes, mais quelle musicalité quelle scène sonore. Chapeau bas.
Si quelqu'un veut se payer un système performant à moins de 5000€ c'est du tout bon.
Par contre j'ai été déçu par la salle YBA j'y suis allé deux fois, j'ai trouvé l'écoute hifi, sans vie, pourtant y avait du lourd en électronique et enceintes. J'avais pas réécouté du YBA depuis sa résurrection dommage.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 nov. 2017, 21:32

Ah bon... et bien perso la salle YBA m'a pas déçu mais c'est vrai que pour le prix on pouvait s'attendre à mieux. Les salles qui m'ont emballé le plus étaient là où se trouvait le matos de Karan en pré ampli, ampli ainsi que APL en enceintes et franchement ça sonnait tellement bien que ça m'a filer la chaire de poule...et la salle où se trouvait la marque Verity aussi où j'ai ressenti une certaine émotion... :casque:
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 14 nov. 2017, 07:41

J'allais oublier: un grand merci aux organisateurs et exposants pour qui c'est un sacré boulot pour tout mettre en place.
Pour l'année prochaine j'espère qu'il y aura plus d'écoutes sur vinyle.... avec du Nagra et du TAD peut-être?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 nov. 2017, 14:41

Oui c'est vrai car c'est du boulot d'installer tout ce matos!!
:ohmg:
Répondre