Salon Paris audio video show 2021 édition classique

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 07 nov. 2021, 19:47

Bonjour Laurent, mes amitiés et pensées à madame et à la famille !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 nov. 2021, 19:53

Bonsoir

juste une remarque tardive sur ce salon par rapport au "disque vinyle" et aux matériels sur les stands !

a priori l'industrie de fabrication du vinyle aurait du mal a fournir ; une demande en forte hausse ...

Les platines tournent de nouveau à plein régime, et les artistes tentent tous de capter une part de cette nouvelle manne. Le hic: la chaîne d’approvisionnement est aujourd’hui réduite à peau de chagrin et a du mal à suivre le boom de la demande. ici /> https://www.lefigaro.fr/medias/avec-se ... e-20211115

mon constat sur ce salon ; peu / moins de platines en général et même aucune sur certains stands ?

Les professionnels de l'audio présents au PAVS 2021 ont-ils fait des choix ?
je ne rentre pas dans le débat de la qualité ; juste du factuel ... info infox :evilred:

enJoY
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 19 nov. 2021, 10:27

Je pense que la hausse de la demande en vinyles existe. Mais pas forcément chez les audiophiles, plutôt chez monsieur tout le monde.
Une grande partie de mes amis (pas audiophile pour deux sous) ont investi dans une petite platine sans prétention pour le plaisir des yeux avant toute chose et par mode, aussi, du retour au vintage !!
Donc pas sûr de voir ces platine entrée de gamme sur le salon de paris...
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2021, 18:25

Synystrale a écrit :
19 nov. 2021, 10:27
Je pense que la hausse de la demande en vinyles existe. Mais pas forcément chez les audiophiles, plutôt chez monsieur tout le monde.
Une grande partie de mes amis (pas audiophile pour deux sous) ont investi dans une petite platine sans prétention pour le plaisir des yeux avant toute chose et par mode, aussi, du retour au vintage !!
Donc pas sûr de voir ces platine entrée de gamme sur le salon de paris...
Bonsoir,

+1.
Je partage cette analyse ; bien sûr une petite proportion des nouveaux Audiophiles investissent dans le vinyl….mais une majorité des vinyles sont achetés en 2021 par de jeunes gens non Audiophile.
quelques galettes venant nourrirent une petite platine TD souvent en modèle tout intégré, TD, bras, cellule à 2€ , ampli et petit. HP, tout ça dans le même boîtier, et pour un prix inférieur à 100€ pour la majorité.
Mes fils qui abordent la trentaine voient ce type de matériel chez une partie de leurs amis.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 nov. 2021, 09:08

Minorswing a écrit :
20 nov. 2021, 18:25
Synystrale a écrit :
19 nov. 2021, 10:27
Je pense que la hausse de la demande en vinyles existe. Mais pas forcément chez les audiophiles, plutôt chez monsieur tout le monde.
Une grande partie de mes amis (pas audiophile pour deux sous) ont investi dans une petite platine sans prétention pour le plaisir des yeux avant toute chose et par mode, aussi, du retour au vintage !!
Donc pas sûr de voir ces platine entrée de gamme sur le salon de paris...
Bonsoir,

+1.
Je partage cette analyse ; bien sûr une petite proportion des nouveaux Audiophiles investissent dans le vinyl….mais une majorité des vinyles sont achetés en 2021 par de jeunes gens non Audiophile.
quelques galettes venant nourrirent une petite platine TD souvent en modèle tout intégré, TD, bras, cellule à 2€ , ampli et petit. HP, tout ça dans le même boîtier, et pour un prix inférieur à 100€ pour la majorité.
Mes fils qui abordent la trentaine voient ce type de matériel chez une partie de leurs amis.
Minorswing
Hello,

C'est vachement réducteur vos analyses !!!!

Je suis un jeune vieux de 60 ans qui à une platine vinyle pas à 3 francs 6 sous, cellule en rapport avec la platine (cohérence) , bras en carbone intégral ( vrai valeur ajoutée) et qui n'a pas un ampli rikiki et des enceintes à l'avenant, qui à des vinyles Originaux (analogique) et quelques vinyles réédités (source numérique) et qui vaut largement des ensembles full numériques......
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 nov. 2021, 13:43

Bonjour,
Nous ne quantifions pas du tout le type de matériel chez les audiophiles, et évidemment il existe une vraie population hifistes qui sont historiquement équipés de systèmes sérieux, très convenables ….
Mais nous faisions un commentaire sur la proportion non négligeable de « nouveaux acheteurs » de vynils qui y viennent seulement par effet de mode. Et n’étant pas du tout équipés hifi dans leur domicile, achètent de petites platines noname chinoiseries, sans aucune considérations musicales. Et bien sûr à prix extrêmement bas :heink:
A ne pas comparer aux systèmes vinyles sérieux, soit d’origine 70 , 80, 90 , voir des récents investit ces dernières années.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 21 nov. 2021, 13:58

Oula ^^
Vous avez réussi a mal interpréter deux commentaires, de deux personnes différentes et pourtant bien explicites ^^
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 21 nov. 2021, 16:06

Minorswing a écrit :
21 nov. 2021, 13:43
Et n’étant pas du tout équipés hifi dans leur domicile, achètent de petites platines noname chinoiseries, sans aucune considérations musicales. Et bien sûr à prix extrêmement bas :heink:
C'est d'ailleurs assez hallucinant que de voir que ces platines valent maintenant guère plus que 3 LP, suite à la hausse des prix récentes des galettes;
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 nov. 2021, 19:28

LeSté a écrit :
21 nov. 2021, 16:06
Minorswing a écrit :
21 nov. 2021, 13:43
Et n’étant pas du tout équipés hifi dans leur domicile, achètent de petites platines noname chinoiseries, sans aucune considérations musicales. Et bien sûr à prix extrêmement bas :heink:
C'est d'ailleurs assez hallucinant que de voir que ces platines valent maintenant guère plus que 3 LP, suite à la hausse des prix récentes des galettes;
:cry:
Mon fils me montrait une petite boîte intégrée platine vinyl look très vintage avec l’enceinte dans la plainte :o
Prix 65€
Le bras et la mini cellule n’arrive quasi pas à lire les LP et font des parcours aléatoires sur le pauvre disque.
Le conseiller revendeur a suggéré de lester , en collant une pièce de 10cts euros sur la tête de la cellule avec un petit morceau de patafix :oldy: :mdr:
J’en ris encore en vous l’écrivant …
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 nov. 2021, 20:34

Minorswing a écrit :
21 nov. 2021, 19:28
Le conseiller revendeur a suggéré de lester , en collant une pièce de 10cts euros sur la tête de la cellule avec un petit morceau de patafix :oldy: :mdr:
Bonsoir minorswing,

Et pour l’anti-skating, il recommande quoi? :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 nov. 2021, 20:40

:D
9,9 chance sur 10 qu’ils n’ont jamais entendu parler de ça ….et n’y verrai strictement aucun intérêt.
Du baratin de vieux …..de plus de 50 ans….
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre