Sennheiser HD 820 : rapide test...

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 11 juin 2018, 07:31

J’attendais depuis un bon moment l’opportunité d’essayer le Sennheiser HD820, vous savez la version fermé du fameux HD800. Bref, quand la version ouverte coute 1200, la fermée en coute le double soit bien 2400€.

A ce prix la on s’attend à quelque chose de bon, très bon même. De plus, les retours du salon semble bons, voir élogieux pour argumenter le fameux slogan, un casque fermé qui sonne comme un ouvert…

Donc, par hasard, je passe devant un superbe magasin Sennheiser et forcément je pousse la porte et demande si le fameux HD820 était dispo et bien oui, mais on me demande su j’ai une source…bref ce sera l’iphone n’ayant rien d’autres sous la main et eux non plus; heureusement que j’ai du HD et du DSD dedans.

Bon, je vais tout au fond du magasin, loin de la route, du bruit et arrive devant un espace dédié avec deux exemplaires du casque alimenté par leur ampli HDV820.

Je me souviens l’essai du HD 800 et j’avais un premier wow quand je l’ai posé sur la tête et une deux wow lors de l’écoute.

Donc, je branche l’iphone, pose le casque sur la tête et oui exactement comme le 800, donc plutôt bien, mais étrange car j’entends toujours aussi bien les vendeurs qui discutent à environ 15m de moi ? Je me souviens des tests de casque fermé ou l’habitude est plutôt d’avoir le casque bien plaqué sur la tête soit gentiment soit brutalement comme le Audeze par exemple, mais la non, bref j’envoie la musique et monte le son progressivement de leur ampli que je ne connaissais pas non plus. Et la, rien, plein de vide aucune basse, rien ? par réflexe j’appuie le casque sur la tête et la oui c’est bon.

J’essaie de régler le casque (peut être que Schrek était passé avant moi) et bien rien n’y fait, si je ne plaque pas le casque sur les oreilles il ne se passe rien. J’essaie son frère jumeau d’à côté et même punition, alors la frustration commence à bien monter, car je ne comprends pas comment soit possible un tel phénomène, le HD800 m’allait comme un gant et la ma tête devrait grossir de 30% pour que ce casque soit plaqué. Bref je demande si c’est « normal » et on me dit que oui.

Comme je n’ai pas beaucoup de temps, je continue l’écoute avec les mains pressants le casque pour avoir de l’isolation, des basses, enfin quelque chose quoi.

Si on oublie ce phénomène étrange d’isolation ou tout fuit et rentre de partout, c’est bien le digne frère du HD800, mais en moins bon. On retrouve la netteté, la rapidité, la précision, il monte haut sans faillir, se plait au centre, mais manque de coffre. Quand à la scène sonore, ce n’est pas du niveau du HD800, si ce dernier fait rêver, le 820 est juste bon.

Par manque de temps je n’ai pas pu allez plus loin, mais je ne sais que pensez, est ce que ces deux exemplaires étaient défectueux car je trouve étrange qu’un casque fermé ne provoque pas plus de pression/isolation alors qu’un gain de 25 dB est annoncé?

En terme de qualité, c’est le même constat, déception ! si j’ai été conquis par le 800, celui la me laisse sur ma faim, il lui manque ce quelque chose qui fait que, comme pour le 800, on se sait pas ou cela peut s’arrêter, quelles seraient ses limites, la avec le 820 on le sait direct. C’est un bon casque, (peut être surement très bon, mais difficile à dire dans ces conditions avec le problème de fuite, normal ou pas) mais je m’attendais à mieux pour le prix de 2 HD800.

Si d'autres ont essayé je suis preneur.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 juin 2018, 11:08

L'incohérence tarifaire est étonnante de la part de Sennheiser, c'est quand même pas n'importe qui. À 2400€ personnellement un casque doit être excellent sans défaut rédhibitoire sinon c'est un échec commercial pour moi.

Qu'ils aient fixés le prix de ce casque en adéquation avec le marché d'aujourd'hui est plutôt logique mais pourquoi continuer à vendre en parallèle le hd800s?

"On vend plus cher ce casque car c'est la mode aujourd'hui mais il ne sonne pas mieux que notre flagship ouvert"

C'est une mauvaise blague.
En tout cas on sait que le remplaçant du hd800 qui se fait sacrément attendre, sera très très cher.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 juin 2018, 11:12

Mais le HD800s n'est-il pas le remplaçant du HD800 ?
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 11 juin 2018, 13:13

C'est plus un léger remaniement qu'un remplacement.
Modifié en dernier par Dunkleos le 11 juin 2018, 13:14, modifié 1 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 11 juin 2018, 15:45

Jean-Luc H. a écrit :
11 juin 2018, 11:08
L'incohérence tarifaire est étonnante de la part de Sennheiser, c'est quand même pas n'importe qui. À 2400€ personnellement un casque doit être excellent sans défaut rédhibitoire sinon c'est un échec commercial pour moi.

Qu'ils aient fixés le prix de ce casque en adéquation avec le marché d'aujourd'hui est plutôt logique mais pourquoi continuer à vendre en parallèle le hd800s?

"On vend plus cher ce casque car c'est la mode aujourd'hui mais il ne sonne pas mieux que notre flagship ouvert"

C'est une mauvaise blague.
En tout cas on sait que le remplaçant du hd800 qui se fait sacrément attendre, sera très très cher.
Oui tu as raison, le 800s je n’avais déjà pas compris son utilité car les différences semblent bien maigres, la tendance est dans le plus extravagant pour vendre plus cher, et toujours plus cher.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 12 juin 2018, 17:44

Son "utilité" avait été de faire disparaitre ou abaisser le pic des 6khz ainsi qu'un apport de basses qui sont globalement
les deux choses les plus reprochés au HD800.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 juin 2018, 18:42

Oui oui je me souviens des arguments de vente, mais le problème de sibilance je ne l'ai jamais ressenti (peut être plus significatif en fonction de la musique écoutée et du volume sonore) et pour les basses, bon chacun apprécie comme il l'entend, mais les retours ne faisaient pas état de basses plus "basses", mais d'un meilleur équilibre. En revanche il est tout noir et de mémoire fournit avec deux câbles :)

Mais c'est 400 boules de plus ...

Edit: je pense que le problème majeur du HD800 est sa qualité à ne rien pardonner, du fait si la source, le DAC et l'ampli ne sont pas de bons compagnons, alors oui on obtient un résultat douteux. Si on essaie de soigner un peu, cela n'a plus rien à voir. C'est donc un casque qui coute une certaine somme, mais qui engendre (si on veut en tirer le meilleur) également des dépenses annexes.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 juin 2018, 19:18

Le hd800 est clairement pour moi un des meilleur rapport qualité prix en casque haut de gamme. C'est presque un ancêtre aujourd'hui avec la rapidité avec laquelle des nouveaux modèles sortent de nulle part.
Il vient d'une époque dorée, he6, lcd2...

Maintenant la plupart des casques haut de gamme sont intransigeant avec les enregistrements, on écoute pas de la soupe quand on met 4000€ dans un Utopia.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 12 juin 2018, 21:33

jean luc a écrit :
12 juin 2018, 18:42
Oui oui je me souviens des arguments de vente, mais le problème de sibilance je ne l'ai jamais ressenti (peut être plus significatif en fonction de la musique écoutée et du volume sonore) et pour les basses, bon chacun apprécie comme il l'entend, mais les retours ne faisaient pas état de basses plus "basses", mais d'un meilleur équilibre. En revanche il est tout noir et de mémoire fournit avec deux câbles :)

Mais c'est 400 boules de plus ...

Edit: je pense que le problème majeur du HD800 est sa qualité à ne rien pardonner, du fait si la source, le DAC et l'ampli ne sont pas de bons compagnons, alors oui on obtient un résultat douteux. Si on essaie de soigner un peu, cela n'a plus rien à voir. C'est donc un casque qui coute une certaine somme, mais qui engendre (si on veut en tirer le meilleur) également des dépenses annexes.
Il ne s'agit pas la d'arguments de vente,mais des reproches les plus courants faits au HD800 par des utilisateurs,et Sennheiser a répondu en conséquence avec le 800S,plus consensuel.
C'est une résonance qui produit de la sibilance a 6-7Khz du fait de la forme inédite des drivers pour un casque avec un trou en son centre.
Cette sibilance est audible dès lors que des consonnes sont trop appuyé,des cymbales qui résonne dans cette plage de fréquence ou la fin des notes de percussions,si tu ne les a jamais entendu,tu as beaucoup de chance..
Je n'ai jamais entendu le 800S moi même,maintenant j'ai beaucoup lu a son sujet,et en grande majorité il est fait allusion a un grave plus présent en quantité et un peu moins tendu.
Je n'ai pas de reproches a faire aux basses du 800 sur mon système a l'inverse de la sibilance qui s'y invite parfois mais de manière mesurée.
Le fait est que j'ai beaucoup travaillé sur mes sources pour faire baisser le phénomène,car a la base,le HD800 était tout bonnement intolérable,et de ce fait,je suis on ne peu plus d'accords avec ton "Edit",cependant,sans être aussi intransigeant,rien ne dit que le 800S n'est pas aussi intolérant vis a vis de mauvaises associations..
Jean-Luc H. a écrit :
12 juin 2018, 19:18
Le hd800 est clairement pour moi un des meilleur rapport qualité prix en casque haut de gamme. C'est presque un ancêtre aujourd'hui avec la rapidité avec laquelle des nouveaux modèles sortent de nulle part.
Il vient d'une époque dorée, he6, lcd2...

Maintenant la plupart des casques haut de gamme sont intransigeant avec les enregistrements, on écoute pas de la soupe quand on met 4000€ dans un Utopia.
Peu être J-L,mais il faut comprendre que le HD800 reste un casque de niche en terme de rendu,il n'est clairement pas pour toutes les oreilles et tout les styles musicaux,et de ce fait,je comprend qu'il en est déçu certain et frustré d'autres.
Je placerais le T1 devant lui en ce qui concerne le meilleur rapport qualité/prix si on tient compte de la polyvalence ou il est bien meilleur.
J'ai cru comprendre que l'Utopia n'était pas du tout dans l'intransigeance de l'association et qu'il pouvait déjà sonné bien avec peu mais avec un tel casque ce serait ridicule de ne pas lui offrir plus que "peu". :)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 juin 2018, 23:39

Dunkleos a écrit :
12 juin 2018, 21:33
Il ne s'agit pas la d'arguments de vente,mais des reproches les plus courants faits au HD800 par des utilisateurs,et Sennheiser a répondu en conséquence avec le 800S,plus consensuel.
C'est une résonance qui produit de la sibilance a 6-7Khz du fait de la forme inédite des drivers pour un casque avec un trou en son centre.
Cette sibilance est audible dès lors que des consonnes sont trop appuyé,des cymbales qui résonne dans cette plage de fréquence ou la fin des notes de percussions,si tu ne les a jamais entendu,tu as beaucoup de chance..
Je n'ai jamais entendu le 800S moi même,maintenant j'ai beaucoup lu a son sujet,et en grande majorité il est fait allusion a un grave plus présent en quantité et un peu moins tendu.
Je n'ai pas de reproches a faire aux basses du 800 sur mon système a l'inverse de la sibilance qui s'y invite parfois mais de manière mesurée.
Le fait est que j'ai beaucoup travaillé sur mes sources pour faire baisser le phénomène,car a la base,le HD800 était tout bonnement intolérable,et de ce fait,je suis on ne peu plus d'accords avec ton "Edit",cependant,sans être aussi intransigeant,rien ne dit que le 800S n'est pas aussi intolérant vis a vis de mauvaises associations..
Arguments de vente ou reproches c’est la même chose c’est une histoires de marketing. Soit le hd800 est une bouse car pas de basses des sifflements a vous arracher les oreilles, soit il est bon et il faut presenter le S d’une certaine manière, mais cela revient au même, soit tu presentes le S comme superieur car tu as appris du passé soit tu dis qu’il corrige les erreurs.. mais le 800 est toujours en vente...

Mais oui le 800 sur de la musique plus électronique n’est sûrement pas le meilleur des casques:)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 13 juin 2018, 00:48

La même chose?
Les reproches se sont les utilisateurs qui les font,si c'était le fabricant il se tirerait une balle dans le pieds.. :siffle:
Quand aux arguments de vente c'est le boulot du fabricant,a moins d'avoir une troupe de fanboy faisant le boulot pour eux.. :roll:
Pourquoi placer les choses de manière aussi radicale??
Tu pense que c'est une stratégie marketing de sortir un flagship après plusieurs couteuses années de R&D et qui finalement suscite la controverse et donc ressortir un modèle légèrement revu pour coller au plus grand nombre?
Sais-tu qu'il existe des tas de mods home made pour diminuer le pic de résonance du HD800?
Je ne pense pas que Sennheiser est quelque chose a voir la dedans si?
Le HD800 a bien un petit soucis de résonance due a la forme inédite de ses drivers,tout le monde s'accorde a le dire,donc rectifier cela n'avais rien de loufoque.
Le but d'un fabriquant de casque est d'en vendre et au plus grand nombre si possible,donc si la signature du dit casque déplait a un certains niveau,cela se saura dans le milieu communicatif de la hifi d'aujourd'hui et il aura une certaine réputation,réputation qui ne manque pas d'importance pour un fabricant tel que Sennheiser qui a battis sa renommer avec.
La cible marketing de Sennheiser a aussi changer a leur insu entre temps avec l'utilisation fleurissante de la démat et l'utilisation d'ordinateur comme source qu'un HD800 ne manquera pas de restituer dans toute sa dureté digital..
La demande a surement été plus forte que prévu pour le HD800 mais ça n'empêche pas les critiques,du coup Sennheiser se sentait de rectifier le tire pour mieux collé a ce nouveau type d'utilisateur qui en plus a des écoutes surement plus mainstream que la cible visé a l'origine.
Justement,ça n'est pas tant sur de l'électro qu'un HD800 poserait des problèmes,mais plus sur de la pop contemporaine qui est souvent mixer de façon excessive..
Je vois pas le problèmes de faire cohabiter deux version..on a eu le HD600 puis le HD650 dans le même genre..
Maintenant,pour le surplus tarifaire demandé,il est certain que ça ne se justifie nul pars!
Des mods et ou de petits ajustement sur un équaliseur et n'importe qui peu transformer un HD800 en 800S...
Mais personne ne se leurre sur la volonté première,le nerf de la guerre restera les bénéfice,c'est une entreprise a but lucratif..
donc comme dans tout les domaines,il faut se renouvelé,créer de la nouveauté pour combler un vide que son concurrent se chargera de remplir dans le cas contraire.
Bref je n'apprend rien a personne sur ce chapitre.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 juin 2018, 01:01

Je ne critique en rien sennheiser, leur recherche ou autres et il faut bien faire du marketing pour vendre il n’y a aucun soucis, il existe plein d’exemples de V1 puis V2.... aucun mal la dedans, ce n’est absolument pas ce que j’écris. Sennheiser fait une pub sur le 800S mais tout le monde sait que c’est pour corriger des défauts, donc pas de soucis la dedans.
Oui comme pour beaucoup de casques, il existe plein d'astuces pour améliorer...
Effet de mode je ne sais pas, cela fait 45ans que j’écoute au casque et il me semble que cela à toujours été, plus marqué maintenant car on a facilement plus de qualités sonore dans sa poche qu’auparavant.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 13 juin 2018, 16:39

jean luc a écrit :
13 juin 2018, 01:01
Je ne critique en rien sennheiser, leur recherche ou autres et il faut bien faire du marketing pour vendre il n’y a aucun soucis, il existe plein d’exemples de V1 puis V2.... aucun mal la dedans, ce n’est absolument pas ce que j’écris. Sennheiser fait une pub sur le 800S mais tout le monde sait que c’est pour corriger des défauts, donc pas de soucis la dedans.
Oui comme pour beaucoup de casques, il existe plein d'astuces pour améliorer...
Effet de mode je ne sais pas, cela fait 45ans que j’écoute au casque et il me semble que cela à toujours été, plus marqué maintenant car on a facilement plus de qualités sonore dans sa poche qu’auparavant.
C'est juste que beaucoup des nouveaux amateurs de hifi inexpérimenté ont vu dans le HD800 le casque a la pointe,et il l'était a l'époque,il l'était tant qu'ils ne pouvait pas se contenter de source et de matériel moyen pour simplement sonner correctement comme les autres casques.
D'autre part,il y a son parti pris pour la linéarité et un coté démonstratif du son plus que le coté participatif,ce qui peu déplaire aux friands de sensations forte dans l'écoute et dans ce cas c'est la mauvaise cible..
Il n'a juste pas été compris de tous.
Je ne mentionne pas d'effet de mode,je dis que le matériel et les méthodes d'écoute ont évolué pour coller a une nouvelle clientèle.
Les jeune génération utilisent en grand nombre l'informatique pour l'écoute audio sédentaire en commençant par des cartes son intégré,ce fut aussi mon cas,puis évoluent avec des dac contemporain tous équipé d'USB.
Et un PC en source,de base,n'est absolument pas fait pour l'audio de même que le branchement en USB,très peu qualitatif électriquement parlant et le HD800 le pointe fortement du doigts,je le dis pour avoir eu ce résultat.
La ou ça passait avec tout les autres casques de l'époque(HD600,He-400,Dt880 etc..) avec le HD800 c'était une horreur,et j'imagine aisément ne pas avoir été le seul a avoir eu ce constat.
Je pense que Sennheiser n'avais pas anticipé cela,que les acheteurs du HD800 ne seraient que des utilisateur exigent a l'ancienne utilisant
des sources analogique et plus douces.
D'ailleurs,quel source et amplification utilise-tu Jean-Luc par curiosité?
Les amateurs du HD800 utilisent pour la plus pars de l'amplification a tube diminuant ainsi fortement le problème du pic des 6khz.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 juin 2018, 17:09

Exactement un ampli classA à lampes, et d’après les essais c’était le mariage parfait, peut-être pour retrouver ce que j’ai en systeme principal, créer un espèce « d’équilibre naturel » qui correspond au choix musicaux et références que l’on a en tête , comme tout le monde cherche à faire d’ailleurs. En source c’est très variable, DAP, mac, sortie du DAC.
Et toi, Dunkleos à part l’écoute au casque ?
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 13 juin 2018, 17:23

jean luc a écrit :
13 juin 2018, 17:09
Exactement un ampli classA à lampes, et d’après les essais c’était le mariage parfait, peut-être pour retrouver ce que j’ai en systeme principal, créer un espèce « d’équilibre naturel » qui correspond au choix musicaux et références que l’on a en tête , comme tout le monde cherche à faire d’ailleurs. En source c’est très variable, DAP, mac, sortie du DAC.
Et toi, Dunkleos à part l’écoute au casque ?
Je vois!
Je comprend alors mieux pourquoi la sibilance puisse être négligeable dans ton cas.
J'imagine qu'en changeant de source comme tu le fait,le HD800 doit s'en trouver changé lui aussi?
Je ne peu prétendre a autres choses que l'écoute au casque,pour des question d'espace.
Un système au casque est plus facile a mettre en œuvre,la partie acoustique d'une pièce n'est pas a prendre en compte,de même
que le placement de l'auditeur,celui des enceintes etc..donc pour des questions pratique,j'ai choisis le casque,mais qui sait un jour peu être que.. :)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 juin 2018, 17:34

Oui le rendu change effectivement mais entre le DAP et le mac (pas si grande que cela) depuis le DAC oui.
Le mac est le seul point d’accès pour aller sur des sites comme primeseat, site Japonais, qui propose de la belle musique (classique désolé) en HD gratuitement, les offres ne sont pas les mêmes en fonction de la langue choisit (english vs japonais).
Il y aussi pas mal de video en binaural qui sont bien enregistrées et vraiment très agréables à écouter :)
Perso, je ne pourrais pas me passer des enceintes, même dans de petits espaces on peut réellement se faire plaisir:)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 13 juin 2018, 21:51

jean luc a écrit :
13 juin 2018, 17:34
Oui le rendu change effectivement mais entre le DAP et le mac (pas si grande que cela) depuis le DAC oui.
Le mac est le seul point d’accès pour aller sur des sites comme primeseat, site Japonais, qui propose de la belle musique (classique désolé) en HD gratuitement, les offres ne sont pas les mêmes en fonction de la langue choisit (english vs japonais).
Il y aussi pas mal de video en binaural qui sont bien enregistrées et vraiment très agréables à écouter :)
Perso, je ne pourrais pas me passer des enceintes, même dans de petits espaces on peut réellement se faire plaisir:)
Je te rejoint totalement sur l'importance du point d'accès a internet car moi aussi j'utilise mon système audio dans le cadre de vidéo(binaurale notamment) et de service audio en streaming comme spotify,bref des possibilités multipliés.
Ne t'en fait pas,j'apprécie le classique pour ma pars,et c'est mon système audio qui m'a amené a en apprécié le contenu,car ce n'était pas le cas avant.
Le raffinement du classique,son faible niveau sonore et les qualités acoustique des enregistrement font qu'il est obligatoire d'avoir un système a la hauteur pour l'apprécié a sa juste valeur.
Il m'arrive (rarement tout de même) d'écouté avec des enceintes,notamment avec un kit Klipsch Promedia Ultra 2.0 que je branche parfois sur mon ampli casque(elles sont amplifié en class D de base il me sembles) et je dois dire que le résultat est bluffant pour des enceintes de bureau..
La sensation physique du son (en dehors de la tête) au casque ne peu rivalisé avec ce que produisent des enceintes,de même que la spatialisation et l'aération du son.
L'écoute au casque est égoïste,celle aux enceintes peu se partager,bref je n'ai aucun mal a comprendre que l'on préfère écouter aux enceintes.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 14 juin 2018, 11:07

Moi je pense m'y mettre très bientôt aux enceintes, maintenant que j'ai l'amplificateur qui peut faire les deux..

Pour revenir au hd820, les "fuites" sonores reviennent souvent dans les discussions, on est peut être plus dans la veine d'un semi fermé type th900.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 14 juin 2018, 16:16

Jean-Luc H. a écrit :
14 juin 2018, 11:07
Moi je pense m'y mettre très bientôt aux enceintes, maintenant que j'ai l'amplificateur qui peut faire les deux..
Bien :)

A defaut d’ampli il y a le fabriquant Phonar qui propose des enceintes amplifiées et connectées, mais je ne sais pas ce qu’elles valent jamais écouté, mais le principe est peut-être pas mal ...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 14 juin 2018, 17:43

Jean-Luc H. a écrit :
14 juin 2018, 11:07
Moi je pense m'y mettre très bientôt aux enceintes, maintenant que j'ai l'amplificateur qui peut faire les deux..

Pour revenir au hd820, les "fuites" sonores reviennent souvent dans les discussions, on est peut être plus dans la veine d'un semi fermé type th900.
Pas étonnent du tout les fuites.. il faut avoir porté un HD800 sur le "figure" pour comprendre.
Et oui je dis figure car les coques et donc les pads sont tellement grands qu'ils couvrent des parties du visage que d'autres casque n'atteignent jamais normalement..
Les pads sont plat et les surfaces facial ou ils viennent se poser ne le sont plus (pommettes,tempes,partie basse du crane..),du coup il y a des ouvertures,et comme(a moins que je fasse erreur..?) visiblement,le HD820 se voit utilisé les même pads que le 800,je vois mal comment le 820
peu être un bon casque fermé..
Pour le TH-900,il y a de petites ouverture volontaire derrière les coques qui laisse fuité une pression sonore voulu et mesuré,avec le 820 on est juste sur une mauvaise isolation au niveau du contour des oreilles,et vu les différentes morphologie existante,un tel choix ne fait aucun sens..
Modifié en dernier par Dunkleos le 26 oct. 2018, 21:49, modifié 1 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre