Sennheiser hd6XX a $199, l’aubaine du siècle?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 21 juil. 2018, 15:18

dugommier a écrit :
21 juil. 2018, 14:58
Eylrik, tu utilises tes différents casques sur différents types de musique ou simplement selon ton humeur du jour?
Tu as pu comparer hd6XX et 650? C’est bien le même ?
Le Audeze vaut son prix selon toi?
Un peu des deux...disons que mon humeur dicte le style de musique qui dicte le casque. Par exemple hip hop et électro sur le fostex, rock et jazz sur le audeze. Il me manque quelque chose de vraiment adapté pour du classique, mais pour l'instant le 6xx fait le job.
En fait, j'utilise essentiellement le 6xx avec mon ampli tubes et je change les tubes en fonction du style de musique. Sur certains morceaux de vocal jazz, ce casque est extra. C'est strictement le même que le hd650 (j'ai testé), à la couleur et au cable près. Certains diront quand même que les versions du hd650 ont légèrement évolué depuis le temps qu'il est au catalogue. Les earpads font aussi une très grande différence sur ce casque (sur tous les casques en fait) et s'ils sont un peu usés, le son change évidemment.
Quant à l'audeze, je l'ai acheté 600€ en promo sur un site anglais et à ce prix, c'est vraiment une très très bonne affaire. C'est un casque qui est souvent décrit comme "dark" avec du grain et de la matière. La technologie planar magnétique apporte beaucoup de rapidité et j'aime beaucoup les timbres. Il est lourd mais extrêmement confortable. La qualité de fabrication est superbe (contrairement au HD6xx). Donc je dirais qu'il vaut son prix oui!
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 21 juil. 2018, 15:32

Super merci pour la réponse. Je vais attendre un peu avant de mettre autant dans un casque. Mais l’audeze fera partie de ceux que j’écouterai quand ça me prendra
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juil. 2018, 16:58

dugommier a écrit :
21 juil. 2018, 13:57
Hello,
Alors gros changement chez moi (comme chez pas mal d’autres comme Eylrick) après 150 heures de rodage. Le côté voilé/congestionné a disparu. Au point que je regrette un peu l’épaisseur initiale!
le côté voilé chez moi avait disparu assez rapidement et je me rappelle meme qu au tout début le hd650 était pour ainsi dire ( presque ) inécoutable heureusement ça n avait duré que quelques heures sinon je l aurais retourné . je possède le hd650 depuis a peu près 6 ans et son écoute n est jamais devenu éthéré :erf: la je dois dire que je ne comprends pas :comprendpas: et si avec la sortie casque du ia-180 j ai gagné un gain énorme en qualité sonore et si comme je le dis plus haut je trouve le son du hd 650 plus léger plus rapide plus dynamique mieux timbré il y a quand meme toujours cette matière cette densité propre a ce casque mais de manière plus contenue ( difficile a expliquer par des mots ) et le grave est toujours bien présent :comprendpas: mais beaucoup plus propre moins monocorde qu auparavant et il suffit que je revienne a l ampli audiophonics ( ou creek ) pour entendre que je dois tout cela au bénéfice de la sortie casque du ia-180 :love:

Eylrik a écrit :
21 juil. 2018, 15:18
La qualité de fabrication est superbe (contrairement au HD6xx). Donc je dirais qu'il vaut son prix oui!
je suis le premier a reconnaitre que le hd650 ne mérite pas un premier prix de beauté ( ni un deuxième d ailleurs :lol: ) mais on ne peu critiquer sa qualité de fabrication que je trouve fort bonne , bien sur il y a toujours mieux mais toujours plus cher aussi...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 juil. 2018, 19:50

En prennent en compte son prix neuf actuel vis a vis de ce que l'on peu trouver dans la concurrence,je pense en effet que sa fabrication
n'est pas(plus) au niveau,et vu la date de lancement du casque,on peu le comprendre..d'autan que le HD600 sur lequel il se base fait reculer encore la date,le HD580 encore,mais là beaucoup d'éléments ont changé.

Pour contre-balancer cela,se casque peu être démonter aisément pour changer quoi que ce soit le constituant,j'ai moi même enlever les drivers a plusieurs reprises,un jeu d'enfant,peu de casques peuvent en dirent autan.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 juil. 2018, 01:04

Les basses sont revenues! Après un mois de rodage quand même ! Enfin d abord il s’était ouvert, mais en perdant les basses (mon message précédent) et la ca y est je les ai retrouvées. Ces histoires de rodage me dépassent complètement mais je confirme qu’il faut bien 150 heures voire plus (200?) pour pouvoir apprécier pleinement ce casque. Ça fait plaisir de bouger la tête à nouveau en tout cas, je sens que ça va me plaire tout ça
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 juil. 2018, 13:43

Comme indiqué sur un autre fil je me suis finalement lancé dans la recherche d’un ampli casque, suivant les conseils de Dunkleos (je crois). Je verrai bien si ca apporte qq chose pr rapport au Hegel.
En fait je me suis aperçu que sur pas mal de musiques je preferais quand même le 598 au 6XX. Il peut s’agir d’une preference subjective, mais je soupçonne quand même que le 6XX n’est pas exploité pleinement. Surtout que mes impressions sont un peu bizarres: je trouve le 6XX plus net, moins brouillon et le 598 plus agréable avec des timbres plus chaleureux.
Après avoir regardé du côté de Lehmann audio et Schiit j’ai finalement opté pour une autre production massdrop, le CTH (Cavalli tube hybrid). A un peu moins de 250 euros.
Ils l’ont en stock il doit partir cette semaine.
Il ne me reste plus qu’à trouver un rca.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 juil. 2018, 18:06

bonjour dugommier ( et les autres ) .
au cas ou tu n as pas encore commandé l ampli il y a un ampli a tubes dans les PA du forum , voici le lien au cas ou :
vds-ampli-casque-dac-usb-aune-t1-se-alim-xp1-7194

sinon quel budget pour le RCA ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 30 juil. 2018, 18:55

Le mien vient d'être envoyé; ça tombe bien, je suis en vacances, je vais pouvoir le roder...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 juil. 2018, 19:00

Salut Cab, j’ai deja commandé sur massdrop! A priori difficile de croire qu’un petit ampli a 200 euros fera mieux que le Hegel mais j’ai la sensation que mon HD650 (6XX) n’est pas drivé correctement, il est comme en retrait alors que le hd598 (bcp plus facile à alimenter) donne un son plus plein et plus agréable, même si le résultat est plus brouillon. J’ai failli acheter un Lehman linear d’occasion, on peut le trouver entre 300 et 400 euros. Mais sa réputation de neutralité et de droiture m’ont fait peur (sans doute à tort vu que c est vraiment une référence en la matière). Je m’aperçois que j étais vraiment attaché à la signature sonore colorée de mon ancien ampli Denon d’entrée de gamme malgré tous ses défauts. Du coup je me suis orienté vers cet ampli casque hybride de massdrop. On verra ce que ça donne.

Sur les conseils de Joseph j’ai commandé un rca Canare chez audiophonics.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 juil. 2018, 19:52

tu aurais peut etre du acheter un ampli denon PMA-1600 , il est meme un peu moins cher que ton hegel , denon est une marque de qualité trop sous estimée a mon avis . un lien vers une photo juste pour le plaisirs ;)
https://assets.denon.com/assets/images/ ... ditionID=3
j espère que tu vas trouver ton bonheur en ampli casque ..........
pour le câble rca je ne connais canare que de nom mais apparemment ce sont de bons produits .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 juil. 2018, 21:20

Oui je me suis dit ca pour le Denon 1600, qui a d’ailleurs remporté un group test de hifi choice ou hi-fi + (je sais plus...) devant le Hegel. Mais j’aimais bien le côté tout en un du hegel, qui fait aussi office de lecteur réseau (le Denon a un Dac intégré mais pas de connexion réseau). Et l’écoute du hegel avec les Lucia chez Xavier m’avait bien emballé.
Par contre ça m’a surpris de lire que les Denon haut de gamme (1500 a 2500) avaient la réputation d’être un peu montants/brillants, moins chaleureux que leurs équivalents marantz. Mon expérience sur leur bas de gamme était l’exact opposé. Après peut être qu’ils trafiquent un peu le son sur l’entrée de gamme pour le rendre plus séduisant...
Édit : http://studio-hifi.com/images/H90_HFC_09.2017.pdf
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 30 juil. 2018, 23:40

Ce petit ampli inspiré de Cavalli audio est un bon choix. Je ne le connais pas mais pour son prix et par rapport au qualité que tu recherches, tu devrais en avoir pour ton argent. J'espère que ça ira avec ton HD...
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 30 juil. 2018, 23:41

Ce petit ampli inspiré de Cavalli audio est un bon choix. Je ne le connais pas mais pour son prix et par rapport au qualité que tu recherches, tu devrais en avoir pour ton argent. J'espère que ça ira avec ton HD...
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 juil. 2018, 23:54

Bonsoir Jean-Luc,
Merci. c’est un peu risqué d’acheter sans avoir écouté mais il n’est pas bien cher et vu les retours très positifs je devrais pouvoir le revendre facilement s’il n’apporte pas grand chose chez moi. (Ma crainte est que beaucoup de commentaires élogieux émanent de gens habitués à écouter sur la sortie casque de leur ordi!)
Je suis assez impatient de tester ce semi tube en tout cas...
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 juil. 2018, 01:07

dugommier a écrit :
30 juil. 2018, 21:20
Par contre ça m’a surpris de lire que les Denon haut de gamme (1500 a 2500) avaient la réputation d’être un peu montants/brillants, moins chaleureux que leurs équivalents marantz.
il y a quelques années j ai possédé un PMA-1510ae et il est vrai qu il était un peu montant et brillant dans les aigus mais a l époque j avais des colonnes cabasse pour les écoutes hifi qui accentuaient ce côté montant ! pourtant j avais eu ce denon quelques jours a l essai chez moi et l association avec les cabasse m avaient semblé bonne mais c est par la suite que m était venu a l oreille une certaine brillance de l ampli , de l ensemble en fait ( comme quoi meme en ayant du matériel a l essai chez moi j arrive a me tromper :mnrv: ) .
peut etre que par la suite denon a rectifié le tir ? d ailleurs mon ampli hc denon x4100w n est pas du tout montant dans les aigus ( ni brillance ) et il est meme bon pour les écoutes hifi ........ mais bon ton hegel 90 est surement très bon et de plus il a un lecteur réseau intégré .......
je te remercie pour le lien que je lirais demain , là c est l heure d aller dormir :zen:
bonne nuit a toutes et tous ..........................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 31 juil. 2018, 01:14

Bonne nuit, de mon côté je continue à écouter un peu... le hd598 pour le moment :casque:
La critique de cette revue me donnerait envie de coupler le Hegel avec un streamer/dac séparé... mais ai-je vraiment envie de mettre 1000 euros de plus pour avoir un petit mieux? (C’est la question type qu’ont du se poser tous les habitués de de forum! :mrgreen: )
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 août 2018, 14:05

dugommier a écrit :
31 juil. 2018, 01:14
La critique de cette revue me donnerait envie de coupler le Hegel avec un streamer/dac séparé... mais ai-je vraiment envie de mettre 1000 euros de plus pour avoir un petit mieux? (C’est la question type qu’ont du se poser tous les habitués de de forum! :mrgreen: )
Salut tous, Thomas,

arrête d'acheter des boites, tu finiras par ne plus pouvoir rentrer chez toi :lol:

et le câble secteur du Hegel ? c'est quoi ?
il y a peut être a gagner de ce coté là, et ça prends pas plus de place :)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 août 2018, 15:28

Oui je vais attendre un peu avant de tout changer je pense! Et c’est clair je manque déjà suffisamment de place chez moi :D

Bon je continue quand même les modif à la marge en attendant, Je dois recevoir un petit câble ethernet audiophonics la.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 11 août 2018, 02:18

Bon j’ai quand même acheté une petite boîte de plus: ampli casque massdrop CTH... qui ne fonctionne pas sur la sortie rca du Hegel!
(Ampli casque non défectueux, testé sur un lecteur cd. Mais j’ai besoin du hegel pour qobuz)
Je me dis que si je prends un rca jack pour relier la sortie casque du hegel a l’entrée rca de l’ampli casque ça devrait le faire non?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 14 août 2018, 17:19

Bonjour
Je ne crois pas la sortie casque est amplifiée, ça risque de saturer l'entrée du petit ampli
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Répondre