Sennheiser hd6XX a $199, l’aubaine du siècle?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 14 août 2018, 17:34

Bonjour,
Les gens de Hegel m'ont dit que ca devrait le faire, mais en meme temps la personne a qui j'ai parlé m'a dit des choses étranges, donc à voir...Les sorties RCA tape out ne sont pas amplifiées c''est ca?
En même temps, j'ai déjà utilisé des config doublement amplifiées et c'etait très bien: ordi comme source - cable usb vers un dac/ampli casque - cable jack double rca vers ampli intégré. Et c'était nickel.
Sinon, la sortie casque d'un smartphone ou d'un ordi est déjà amplifiée et on relie bien ces appareils à un ampli casque au moyen d'un jack rca. (Après j'ai peut etre tord de mettre sur le meme plan la sortie casque d'un smartphone et du Hegel, mais je ne suis pas sûr que ca change grand chose pour l'ampli casque)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 sept. 2018, 10:04

Compte rendu d'écoute après 250 heures de rodage intensif ( écoutes + Magic CD ).
Environnement :
Platine CEC 51 XL ou Serveur Tiny double Nuc reseau optique + Etalon
Dac : Meitner MA1
Cable analogique Corben Stendahlcables
Amplis casques :
XDUOO TA-02 Amplificateur Casque Tube Hybride classe A
Heed Canap
Naim + Alimentation Teddy Pardo
Sur les 3 systèmes, écoute équilibrée, un peu mate, définition moyenne avec notamennt des fin de notes un peu courtes, impacts très corrects mais relativement peu précis, en tous cas, nettement moins que mon casque AKG voire même mon Sony.
Bref, déception modérée, mais quand même sur le plan qualitatif, par contre RQP très bon.

Je me mets en devoir de changer le câble d'origine et le remplace par des contacts Furutech au niveau du casque, une fiche Furutech FT-763 et du câble cuivre 8 CC cryo 8 brins comme on en trouve chez toxic cables par exemple mais ailleurs aussi en bien moins cher, il suffit de chercher.

Dès la première écoute, toutes mes remarques en bémol s'évaporent ; je retrouve sur tous les amplis ( avec des nuances évidemment ) une finesse, une dynamique et une précision qui manquaient sans aucun effet de projection de telle ou telle partie du spectre. Ce câble est adopté. A regarder de plus près, la connectique Furutech au niveau du casque étant démontable, il est parfaitement possible de se faire un câble pour plusieurs casques de marque différentes, ce que j'ai fait, avec à chaque fois un gain palpable qui magnifie les qualités chaque casque sans rajouter de défaut évident.

Merci de nous avoir donné l'astuce Massdrop.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 12 sept. 2018, 02:36

Ah Je vais regarder ça merci pour l’info. Je regardais les câbles pour casques Atlas, mais un peu chers.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 sept. 2018, 10:18

Fil + connecteurs = 120 euros à peu près; ça vaut vraiment le coup +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 12 sept. 2018, 11:16

MICHEL a écrit :
12 sept. 2018, 10:18
Fil + connecteurs = 120 euros à peu près; ça vaut vraiment le coup +++
Hello,
Où as-tu fais faire le câble?

Merci!
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 sept. 2018, 12:46

Bah, Eylrik, comme je suis un peu faignasse sur les déplacements, c'est moi qu'il l'ai fait ! :-)
Ça n'a rien ce compliqué, s'il le faut, je donnerais les infos en cas de questions précises...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 16 sept. 2018, 07:49

Bravo! C'est une bonne idée après tout...quel câble as-tu pris exactement: cuivre, argent, hybride ?
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 sept. 2018, 15:24

cuivre occ cryo, 8 brins tressés ...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 17 sept. 2018, 20:05

Ok merci !
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
Répondre