Sens du câble QED Silver Anniversary

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 10:33

Bonjour à tous,

Après avoir lu, ici et là, quelques avis sur le sens de branchement des câbles QED Silver Anniversary XT,
je confirme qu''il faut effectivement les brancher dans le sens INVERSE de l'écriture.

Le "Q" de "QED" doit se trouver côté enceinte,
Le "Y" de "Technology" soit se trouver côté ampli.

Améliorations :
- Perte totale d'agressivité dans le haut,
- Aigus à la fois plus doux, plus diversifiés, plus nuancé et plus précis,
- Medium plus soyeux, feutré et ouvert à la fois,
- Musicalité exceptionnellement supérieure, voix magnifiques,
- Restitution plus chaude, plus chantante, plus raffinée et plus sensuelle,
- Transparence également supérieure dans tous les registres,
- Restitution plus enveloppante, plus profonde, avec un relief "3D" très supérieur.


D'autres retours similaires ?


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 mars 2019, 11:59

'Tention ... :!:

Lorsqu'on manipule un câble ayant déjà servi, une amélioration est très souvent perceptible (diminution, évacuation de l'électricité statique :?: je ne sais...)

Puis, au bout de quelques jours, ces différences pourtant constatées finissent par disparaître...
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 12:12

Merci Macarèl pour cette notion à considérer également. Il y a aussi la transition subjective.
J'écoute de la musique depuis plus de deux jours avec ce nouveau branchement,
et j'enchaîne des disques très variés. Le constat est toujours le même : un grain notable
en termes d'homogénéité, de fluidité et de douceur, mais aussi de transparence, de douceur et de plénitude.

Je suis quand-même assez surpris par le résultat.

Depuis quelques années, surtout en changeant mes câbles secteur, j'avais toujours l"impression
que quelque chose était monté à l'envers. J'avais même testé plusieurs câbles secteurs en sens inverse,
justement, au cas où... mais à chaque fois c'était encore moins bon.

Le nouveau sens de branchement de ces câbles HP semble être le bon.
On verra bien à la longue, comme tu dis...


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 mars 2019, 12:53

Pour ma part je pencherais pour l'hypothèse des fiches bananes qui ne sont pas correctement fixées une des extrémités du câble HP (un peu de jeu au niveau des vis dans la fiche)...ce qui explique une différence marquée entre les deux sens... pensez aussi à regarder si les câbles sont coupés et dénudés correctement sur toutes les extrémités et l'état d'oxydation du fil dénudé.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 13:18

Il y a aussi l'hypothèse que le câble soit tout simplement branché maintenant dans le bon sens, non ?


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 mars 2019, 16:32

Pourquoi n'y a-t-il qu'en audio que le sens des câbles est susceptible d'avoir le moindre impact ?
Et sur quelle base techniquement établie ?
Pour avoir une telle différence du genre "à l'envers avant / à l'endroit après", je suppose qu'à l'occasion de ces manips, les HP ont été remis en phase...
Bien joué ! :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 17:20

Pour info, le sens du câble ne se vérifie pas qu'en audio.

Autre info, certains ingénieurs en électronique confirment que le sens du câble a une importance
dans la qualité de transmission des électrons libres. Après, c'est une question d'oreille, mais ça c'est une autre histoire. :lol:

Je suis vraiment fatigué, pour ne pas dire énervé, de constater que ce sont toujours les mêmes intervenants,
apparemment aux oreilles bouchées, qui démontent systématiquement une idée dès que celle-ci ne s'inscrit pas
dans des normes établies d'ailleurs par personne hormis quelques sceptiques.

Ce sont ces même sceptiques qui voulaient brûler Galilée parce qu'il avait la folie de dire que la terre tourne autour du soleil !!!
Heureusement, mon sujet ne s'adresse pas à ces gens là. Mon sujet d'adresse à ceux qui pensent plutôt large.

Je demande juste un "retour" et non pas des avis conceptuels du style "techniquement ce n'est pas possible"
ou du style "es-tu sure que ca ne vienne pas de ceci ou de cela ?" etc...

Je demande un retour pratique, réel, fonctionnel. Je ré-itère donc ma question :

Quelqu'un a-t-il testé ce câble dans le sens inverse ? ...et par testé, oui, je parle bien de subjectivité et d'a-priori,
cette même subjectivité qui pousse un luthier à utiliser une certaine colle plutôt qu'une autre, qui fait que ses violons
sonnent divinement mieux, et qu'aucun matériel de mesure ni aucune science ne peut expliquer...

Alors arrêtez de polluer les sujets et les gens de vos sempiternelles réflexions absolues et sectaires !!!

A bon entendeur... :gourdin:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 mars 2019, 18:13

Stef_passion a écrit :
28 mars 2019, 17:20
Pour info, le sens du câble ne se vérifie pas qu'en audio.
Autre info, certains ingénieurs en électronique confirment que le sens du câble a une importance
dans la qualité de transmission des électrons libres.
La qualité de transmission des électrons libres... ah bah j'ai encore des choses à apprendre, moi, si tu as des liens je suis preneur. :thks:
En attendant je continuerai à suivre ce topic, de loin, avec intérêt. :zen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 mars 2019, 20:06

Ah Steph, vous avez bien choisi votre pseudo quand on voit la passion mise dans vos propos !!! :mrgreen:
Loin de moi l'idée de vouloir "polluer" un de vos "sujet" !! je voulais simplement indiquer des pistes plausibles et fréquentes , qui expliquent une modification pouvant intervenir lors de branchements de câbles .
J'espère que vous agréez avec moi, l'idée selon laquelle la qualité de connexion d'un câble avec ses fiches sont un paramètre essentiel et souvent cause de soucis !
Maintenant, je sais bien que certains fabricants indiquent quelquefois le sens de branchement d'un câble entre deux appareils, cela arrive quelquefois sur les câbles de modulation, lorsque le blindage n'est raccordé à la fabrication que d'un seul coté du câble sur une seule fiche RCA et pas sur l'autre. :grad:
Sur un câble d'enceinte HP, c'est beaucoup beaucoup plus rare qu'un fabricant indique un sens ...mais cela peut arriver. (Que dit Qed à ce sujet ? :oldy: )
Selon ma propre expérience, lorsqu'il y a un souci au niveau de l'écoute d'un câble HP , il faut regarder des pistes familières comme :
- Le chat s'est fait les dents sur la gaine du câble... :fessee:
- La femme de ménage a arraché les fiches sur les enceintes avec son aspirateur et les a remises sur l'enceinte en inversant les couleurs noires et rouges.... :mnrv:
etc etc !
cordialement. :alcool:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 mars 2019, 20:13

thierrycatalan a écrit :
28 mars 2019, 20:06
Ah Steph, vous avez bien choisi votre pseudo quand on voit la passion mise dans vos propos !!! :mrgreen:
Loin de moi l'idée de vouloir "polluer" un de vos "sujet" !! je voulais simplement indiquer des pistes plausibles et fréquentes , qui expliquent une modification pouvant intervenir lors de branchements de câbles .
J'espère que vous agréez avec moi, l'idée selon laquelle la qualité de connexion d'un câble avec ses fiches sont un paramètre essentiel et souvent cause de soucis !
Maintenant, je sais bien que certains fabricants indiquent quelquefois le sens de branchement d'un câble entre deux appareils, cela arrive quelquefois sur les câbles de modulation, lorsque le blindage n'est raccordé à la fabrication que d'un seul coté du câble sur une seule fiche RCA et pas sur l'autre. :grad:
Sur un câble d'enceinte HP, c'est beaucoup beaucoup plus rare qu'un fabricant indique un sens ...mais cela peut arriver. (Que dit Qed à ce sujet ? :oldy: )
Selon ma propre expérience, lorsqu'il y a un souci au niveau de l'écoute d'un câble HP , il faut regarder des pistes familières comme :
- Le chat s'est fait les dents sur la gaine du câble... :fessee:
- La femme de ménage a arraché les fiches sur les enceintes avec son aspirateur et les a remises sur l'enceinte en inversant les couleurs noires et rouges.... :mnrv:
etc etc !
cordialement. :alcool:
Donc pour Thierry le sens n'a finalement pas de sens j'ai tout compris ? :mrgreen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 20:32

Oui, Manuzuma, et c'est bien le problème hélas.

C'est la sempiternelle réponse de ceux qui répondent toujours à côté de la question.
Ils sont intrusifs, intolérants et juges ! Il ont les oreilles bouchées... et pas que ça d'ailleurs.
Ces gens là n'ont pas à venir mettre leur grain de sel en disant "ce que tu dis n'est pas possible".

Je me fous que certains ne croient pas qu'un câble fonctionne mieux dans un sens.
Ma question ne porte pas sur une preuve scientifique ou théorique.
Ma question est simple et fonctionnelle ; elle s'adresse à des personnes d'expérience et de pratique,
pas à des pseudo techniciens qui écoutent la musique avec un livre de maths et un oscilloscope.

Je ne citerai personne ici, mais ce sont toujours les mêmes intervenants qui polluent plusieurs sujets.
Ils passent leur temps à dire "non, ce n'est pas possible", ou "sur quelle base scientifique, bla bla..."

J'ai passé pas-mal de temps aujourd'hui à parcourir ce forum ; se sont toujours les mêmes.
Ils sont une petit poignée, quatre ou cinq tout au plus, et réfutent sans cesses les avis sur les mêmes sujets.

Donc, merci à ces intervenant de passer leur chemin. Qu'il arrêtent de répondre à des questions non-posées.
Qu'il me laissent avec mes fausses convictions, et moi je les laisse avec leurs esprits étriqués.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 mars 2019, 20:50

Personnellement je partage votre avis - l'empirisme vaut bien des oscilloscopes :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 mars 2019, 21:05

Merci Manuzuma.

D'autant que je n'impose à personne cette façon très empirique de procéder.
Mais c'est surtout leur côté inquisiteur qui à la fois m'énerve et m'inquiète.

Ces gens viennent dans une discussion et disent "tu te trompes, ça ne marche pas comme ça".
Pour avoir lu pas pal de leurs interventions , j'aurais eu maintes occasions de réfuter leurs idées,
mais par respect pour les auteurs des sujets, je ne l'ai pas fait.

Le pire, c'est qu'ils n'ont aucun contre-argument. Ils réfutent juste une idée parce qu'ils n'arrivent pas à l'étayer.
Cette démarche montre seulement que leurs connaissances sont limitées, rien de plus.

Allez jeter un oeil sur le forum, sur certains messages écrits par ces mêmes personnes,
et vous verrez qu'ils sont sans-cesse en train de casser certaines idées, dans des discussions
qui ne s'y prêtent pas en plus. Ils sont inconvenants, irrespectueux et, surtout, formatés.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 mars 2019, 04:44

Pour alimenter la réflexion de manière constructive, je précise que Lionel Schmidt - intervenant de ce forum et fin connaisseur en la matière qui nous intéresse - préconise de tester systématiquement le sens des câbles sans se fier aux indications du constructeur ou au sens que nous privilégions sûrement tous lors de l'installation de notre matériel.

Et ses oreilles sont réputés.........

Ce partage est en tous cas intéressant pour tous ceux dont je fais partie qui cherchent à progresser personnellement en cette matière technique qu'est devenue notre passion.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 03 avr. 2019, 11:53

.
Voici le résultat de mon écoute comparative du câble Qed dans les deux sens :
  • Sens inverse
    Les plus :
    Plus rond, plus puissant et plus brillant,
    Aigu plus fin, plus haut et plus diversifié
    Plus coloré, plus nuancé,
    Effet stéréo élargi, plus de profondeur et de relief

    Les moins :
    Voix dénaturées, brillantes, réverbérantes et nasillardes
    Effet loudness, bas envahissant, lent et lourd
    Sonorité très réverbérante, aigus très brillants
    Sons éclatés, notes très détachées (surtout le piano)
    Orchestrations détachées, effet "studio" très marqué
    Perte de fluidité et de linéarité...
  • Sens de l'écriture
    Les plus :
    Voix naturelles; homogènes, moins réverbérantes
    Restitution plus mélodieuse, plus naturelle
    Orchestrations plus unifiée,
    Sonorité plus mate, plus retenue mais mieux contrôlée
    Meilleur fluidité entre les notes : violons, piano, etc

    Les moins :
    Aigu plus court, moins diversifié mais moins brillant
    Restitution parfois un peu trop retenue
Résultat : retour au sens "normal"... Ahhh monde cruel !
Difficile, finalement, de vouloir être perfectionniste quand on n'est pas parfait.

:mnrv:


Juste une question, comme ça en passant...
Et si je changeais de câble ???

Cf mon autre post : ici


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 avr. 2019, 13:33

J'ai trouvé un document chez Van Den Hul qui explique pourquoi il existe un sens sur un câble de modulation blindé.
Ici :

http://tecsart.com/marques/van-den-hul/ ... lindes-vdh


Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 03 avr. 2019, 13:43

Oui c'est au sujet de la masse flottante. La plupart des câbles haut-parleur n'en sont pas équipés.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 03 avr. 2019, 20:08

Un petit HS pour le plaisir ;)
Je fais du VTT et certains pneus ont des sens de montage voir des sens différenciés entre le montage avant et le montage arrière
Il y a toujours des passionnés pour dire qu'il ne faut pas suivre les prescriptions de l'industriel et monter ces pneus à l'envers de la préco car c'est bien mieux

Plus sérieusement : je viens de contrôler mes QED revelation pour HP et il n'y a aucun sens d'indiqué, quelle angoisse :D
Modifié en dernier par Gilbert 74 le 03 avr. 2019, 20:10, modifié 3 fois.
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 03 avr. 2019, 20:08

Stef_passion a écrit :
03 avr. 2019, 11:53
Voici le résultat de mon écoute comparative du câble Qed dans les deux sens :
  • Sens inverse
    Les plus :
    Plus rond, plus puissant et plus brillant,
    Aigu plus fin, plus haut et plus diversifié
    Plus coloré, plus nuancé,
    Effet stéréo élargi, plus de profondeur et de relief
    Les moins :
    Voix dénaturées, brillantes, réverbérantes et nasillardes
    Effet loudness, bas envahissant, lent et lourd
    Sonorité très réverbérante, aigus très brillants
    Sons éclatés, notes très détachées (surtout le piano)
    Orchestrations détachées, effet "studio" très marqué
    Perte de fluidité et de linéarité...
  • Sens de l'écriture
    Les plus :
    Voix naturelles; homogènes, moins réverbérantes
    Restitution plus mélodieuse, plus naturelle
    Orchestrations plus unifiée,
    Sonorité plus mate, plus retenue mais mieux contrôlée
    Meilleur fluidité entre les notes : violons, piano, etc
    Les moins :
    Aigu plus court, moins diversifié mais moins brillant
    Restitution parfois un peu trop retenue
Résultat : retour au sens "normal"... Ahhh monde cruel !
Difficile, finalement, de vouloir être perfectionniste quand on n'est pas parfait.
:mnrv:
Juste une question, comme ça en passant...
Et si je changeais de câble ???
Cf mon autre post : ici
Et ben respect mon ami avoir une telle analyse sur ce câble moi je suis...
... ben du coup je trouve pas les mots
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 03 avr. 2019, 20:26

fbi1968 a écrit :
03 avr. 2019, 20:08

Et ben respect mon ami avoir une telle analyse sur ce câble moi je suis...
... ben du coup je trouve pas les mots
C'est comme les vins ou les parfums. Sauf qu'une bonne bouteille ne doit jamais être dégustée à l'envers !!! :mrgreen:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Verrouillé