sentiment selon vos expériences sur enceintes KEF >> Choix arrêté sur Linn 140 Magik

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
blues_frérots

Message non lu 20 juin 2017, 18:03

cab33 a écrit :
20 juin 2017, 17:58
omega a écrit :
20 juin 2017, 17:37

Personnellement les seules JMR que j'ai eues sont mes actuelles Cantabile. Et je les trouve justement sans signature autre que celle d'une forte neutralité et d'une transparence certaine.
pour les euterpe suprême que je possède et d autres modèles JMR que j ai écouté je dois dire que je suis tout a fait d accord avec omega .....
Peut être que l'on peut résumer cela par la fidélité à la musique et l'émotion recherchée de façon systématique. Personnellement, même si j'ai entendu aussi beau et aussi prenant (PEL par exemple), les voix, le violoncelle, les cymbales sont incomparables sur des JMR, enfin beaucoup de JMR.

Beaucoup de marques d'enceintes recherchent ça modèle après modèle, et ont bien du mal à y arriver...

Mais bon, on est complètement HS là :oops: :oops: , donc parlons un peu de KEF, qui est la préoccupation de Rems :grad:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 juin 2017, 18:47

@ BF et Cab33

Oui c'est vrai qu'on s'est un peu écarté de KEF :)

En tout cas oui c'est vrai que c'est bien le ressenti que l'on a, globalement, à l'écoute des JMR Cantabile (et probablement la plupart des autres JMR que pour ma part je ne connais pas, donc) : beaucoup de finesse, de limpidité ; et au final d'émotion sur de bons enregistrements de la musique qui nous touche.

Concernant les Cantabile, je pense n'en avoir pas encore "fait le tour" car au gré des améliorations de mon système elles semblent "progresser" pour le moment sans limite...

Sous court terme, de nouveaux câbles de modulations (Esprit Eterna) et HP (Esprit Célesta) vont arriver et je suppose que le système va s'ouvrir encore.

Bonne, très très chaude soirée à tous !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 juin 2017, 19:41

Bonsoir,
J'ai pu comparer les Kef LS50 au JMR folia => j'ai des Folias pour toutes les raisons évoquées par BF avec lesquelles je ne peux qu'être intégralement OK.
J'ai pu également écouter des Kef Ref5 + HDG sur 3 amplis Nano Amp... c'était tout de même très bon.
Une autre approche que JMR, certes, mais qui a ses qualités également.
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juin 2017, 16:27

cab33 a écrit :
20 juin 2017, 08:06
Stedav a écrit :
18 juin 2017, 19:09

Enfin de compte je les ai acheté, et d un point de vue musical, elles en offrent bien plus que mes JMR. Je pense avoir fait une excellente affaire pour 1500 euros.
bonjour .

c est a dire sur quels critères musical les Q950 en offrent bien plus que les euterpe suprême et pour quelles raisons les JMR ne te plaisent pas ? tu peux développer s il te plait ?

de plus quel ampli ? quelle source ?
bonjour .

et..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre