séries US ....

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 août 2017, 13:33

.... de qualité ... enfin j'espère ....

un petit retour sur trois séries US que j'ai pris ( ou prends ) plaisir a regarder et à suivre ... que peut etre vous connaissez et avez suivi ..?

_ BREAKING BAD

Image

ou l'histoire d'un prof de chimie talentueux mais "relégué" dans l'enseignement dans un petit établissement scolaire qui se sachant condamné par une maladie, décide de devenir ( avec l'aide d'un de ses anciens élèves traficotant dans le milieu de la drogue ) un des chimiste (et revendeur ) de méthamphétamine les plus convoité de la région frontalière entre les USA et le Mexique et ce afin de mettre sa famille a l'abris du besoin .... mais naviguer dans le milieu de la drogue va le changer a tout jamais
humour, drames, rebondissements et ton décalé sont les ficelles de cette série addictive... sans parler d'une B.O de qualité , mais qui emprunte a tout les styles musicaux .....

que du bon pour ceux qui ne connaissent pas ! :pouce:

_ MR.ROBOT

Image

plus difficile a résumer, l'histoire d'un jeune programmeur en informatique ( talentueux ...là aussi) , limite schizo, parlant a un "ami imaginaire" , accroc au drogues ( décidément) et qui va faire vaciller le monde moderne et son système de fonctionnement en devenant un redoutable hacker ....

quelques incohérences .... mais cela vaut le détour .... :pouce:

_GAME OF THRONES

Image

LE phénomène !!!


ambiance "sword & sorcery" , intrigues, rebondissements, luttes de pouvoir, les personnages principaux tombent comme des mouches...scènes à la limite du soutenable.... batailles, dragons, sorcellerie ....faut aimer .... et quand on aime c'est excellentissime !!!
une série qui rend addict , le generique a lui tout seul vous met en transe ( bon ok ...là j'exagère un peu :mrgreen: ).... qui s'assoira sur le trône de fer ..?

un petit lien à coller sur le navigateur pour ceux qui veulent découvrir :

got-en-streaming.com

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 août 2017, 13:58

En ce qui concerne Mr Robot, le mec est pas limite... il est schizo complet, et c'est ce qui le rend intéressant et complexe (tout comme la série)... et, point très important de la narration, cet ami imaginaire à qui il s'adresse régulièrement n'est autre que NOUS, visionneurs de la série, il nous prend constamment à parti à coup de pensées, de réflexions... et c'est carrément génial !!!

Sinon, c'est la série la plus aboutie, la plus prenante, la plus parlante sur le monde dans lequel on vit, bref c'est LA série des 10'.
Tout est génial et magnifiquement réfléchi, du générique, sa typo, la musique (Reznor like), la narration originale, les cadres décadrés justement, les acteurs... cerise sur le gâteau, on a jamais mieux narré la complexité et la noirceur du cyber monde des hackers qu'ici, chez Mr Robot.
UN MUST !

Pour ce qui est de Breaking Bad, c'est mon loupé des 00'... :oops:

Pour GOT, je me suis tellement emmerdé devant la saison 1 que quand je vois maintenant qu'il y en a 7, je défaille... :mrgreen:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 15 août 2017, 14:24

GOT la saison 8 qu en 2019 !!!! Valar Morghulis !!!!!

J ajouterai The 100, Gotham, Walking Dead.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 août 2017, 14:28

iPodz a écrit :
15 août 2017, 13:58
En ce qui concerne Mr Robot, le mec est pas limite... il est schizo complet, et c'est ce qui le rend intéressant et complexe (tout comme la série)... et, point très important de la narration, cet ami imaginaire à qui il s'adresse régulièrement n'est autre que NOUS, visionneurs de la série, il nous prend constamment à parti à coup de pensées, de réflexions... et c'est carrément génial !!!

Sinon, c'est la série la plus aboutie, la plus prenante, la plus parlante sur le monde dans lequel on vit, bref c'est LA série des 10'.
Tout est génial et magnifiquement réfléchi, du générique, sa typo, la musique (Reznor like), la narration originale, les cadres décadrés justement, les acteurs... cerise sur le gâteau, on a jamais mieux narré la complexité et la noirceur du cyber monde des hackers qu'ici, chez Mr Robot.
UN MUST !

Pour ce qui est de Breaking Bad, c'est mon loupé des 00'... :oops:

Pour GOT, je me suis tellement emmerdé devant la saison 1 que quand je vois maintenant qu'il y en a 7, je défaille... :mrgreen:

:thks:
hello Ipodz,

mr robot saison 3 pour bientot me semble t il .... :pouce:

pour GOT et Breaking Bad .....rattrapage obligatoire !!!! :fessee:

certes il y a quelques longueurs dans GOT , mais franchement , cela vaut le coup de persévérer :pouce:

Image

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 août 2017, 14:33

Stedav a écrit :
15 août 2017, 14:24
GOT la saison 8 qu en 2019 !!!! Valar Morghulis !!!!!

J ajouterai The 100, Gotham, Walking Dead.
salut,
j ai laché walking dead au bout de 4 saisons ( quand même ) les zombies avaient perdu de leur "superbe" :ko: , et les histoires entre vivants devenaient prépondérantes ....., pas accroché ( réellement essayé) avec gotham ( un ou deux épisodes ) , je connais pas "the 100" .... a découvrir donc ....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 août 2017, 15:26

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:55, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 15 août 2017, 16:02

mako a écrit :
15 août 2017, 14:33
Stedav a écrit :
15 août 2017, 14:24
GOT la saison 8 qu en 2019 !!!! Valar Morghulis !!!!!

J ajouterai The 100, Gotham, Walking Dead.
salut,
j ai laché walking dead au bout de 4 saisons ( quand même ) les zombies avaient perdu de leur "superbe" :ko: , et les histoires entre vivants devenaient prépondérantes ....., pas accroché ( réellement essayé) avec gotham ( un ou deux épisodes ) , je connais pas "the 100" .... a découvrir donc ....

:alcool:
C est vrai que c est redondant Wdead j allais decroché aussi tôt, puis la 6 et surtout la dernière ça repart, puisque la menace ce n est plus vraiment les zombies.


Gotham c est special c est l enfance de Batman.

The 100: 100 personnes sur une station spatiale sont renvoyés sur la terre,97 ans aprés un cataclysme de guerre nucléaire, afin de voir si c est vivable.......un de saveurs de The Lost.....

Vynil cela risque de me plaire merci pour l info.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 15 août 2017, 16:22

Vinyl est cool, mais seulement 1saison, dommage.
J'ai aussi décroché TWD après 3 saisons, ça devenait lassant et longuet.
GOT par contre : : :ohmg:
J'ai beaucoup aimé Spartacus.
Et je suis aussi House Of Cards, cynique à souhait.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 août 2017, 16:35

Game Of Thrones je kiffe a donf :ghee:


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 15 août 2017, 16:57

Salut,
Pour les plus jeunes, j'ajouterais mes trois préférées : LE grand classique qu'est " Six Feet Under ", chronique drôle et amère de la vie dans une famille d'entrepreneurs de pompes funèbres déjantés, et LE AUTRE grand classique : "The Wire", polar bien foutu et qui sert surtout de prétexte à une fresque sociale complexe et riche de la ville de Baltimore.
En bonus, "Treme" (nom d'un quartier de la Nouvelle Orléans), la vie dans la N. O. post-Katrina ; absence reposante de scénario mais situations et personnages très attachants, et quelle bande son !
Edit : Plus "Breaking Bad", grande réussite dans le genre grinçant, malsain et addictif - ce qui fait quatre, après j'ai arrêté de regarder la télé.
Et maintenant, au château.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 août 2017, 18:13

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:55, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 août 2017, 18:22

Hello les amis,

Mes séries US préférées :
- X files (5 ou 6 premières saisons)
- six feet under malgré quelques longueurs
- buffy contre les vampires
- Dexter (4 ou 5 premières saisons)
- Weeds
- Breaking bad
- Rome (c'est US? )
- Game of thrones malgré des épisodes bavards qui rendent la VOST soporifique

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 août 2017, 18:44

Coucou,
J'ajoute The Office dans sa version américaine avec Steve Carell et Rainn Wilson. 9 saisons il me semble, c'est bien joué, pas toujours très égale d'un épisode à l'autre mais pour se détendre après le boulot c'est parfait. Rainn Wilson vaut vraiment le détour !

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 16 août 2017, 11:11

Salut,

J'ai découvert _ complètement par hasard _ une série américaine dont je n'avais jamais entendu parler: "The Preacher". Un ovni complètement déjanté, gore, drôle, caustique, qui part un peu dans tous les sens mais me semble très, très prometteur. Vous y verrez un prêtre violent, tourmenté, en pleine crise de foi, qui décidera d'utiliser le pouvoir qu'il a reçu d'une entité extraterrestre, pour aider son prochain. Mais va s'y prendre comme un manche.Vous y verrez aussi des anges un peu débiles, sortes de fonctionnaires ayant opté pour une conception assez hardcore de leur mission. Vous y verrez également un malheureux qui, suite à un accident stupide, a vraiment une horrible tronche. Et un vampire plutôt cool et rock'n roll, sauf quand il a soif. Sans parler d'une kyrielle de personnages secondaires, dont beaucoup de texans plus ou moins dégénérés. Enfin, parmi cet invraisemblable foutoir, vous apercevrez Dieu, lui-même, en personne. :mrgreen:

Mention spéciale à la sublime Ruth Negga, qui justifie à elle seule de s'intéresser à cette série.

Quelques scènes me semblent d'ores et déjà complètement cultes. Je ne vous en dis pas davantage. Inutile de préciser que j'ai dévoré cette série en quelques jours. Ce cocktail, inclassable, étant irrésistible.

A+

Mahavishnu.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 août 2017, 20:05

erreur
Modifié en dernier par mélaudiophile le 16 août 2017, 20:08, modifié 1 fois.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 août 2017, 20:07

Jean Peuplus a écrit :
15 août 2017, 15:26
La série Vinyl produit par Scorsese et Mick Jagger est tous simplement énorme. C'est l'histoire d'un patron d'une maison de disque a la recherche de nouveau artistes, sa ce passe dans les années 70. Rock, Blues, Soul, Funk, Disco, la bande son tous au long de la saison une est génial. Du sexe et aussi beaucoup, beaucoup de drogue (a consommer avec modération :D ). Je recommande.

Salut jean,
c'est étonnant comme les avis peuvent diverger sur cette série. pour moi c'est un ratage total, surfait, surjoué, et la musique est mini... j'ai été déçu car j'en attendais beaucoup.

Actuellement, je regarde la 3 de Twin Peaks, la regardes-tu ? j'aimerais un avis car je n'y pige rien pour le moment..

jean
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 16 août 2017, 21:26

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 août 2017, 22:16

La femme à la buche est visible sur Netflix ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 août 2017, 22:55

Jean Peuplus a écrit :
16 août 2017, 21:26

Salut Jean,
Faudrait peut etre regarder les deux premier pour comprendre:D :D
Elles date de début 90 et risque de ne pas etre évidente a retrouver. Peut etre en VHS :D

Perso moi j'ai adoré Vinyl mais heureusement nous n' avons pas tous les meme gout
Regarder les 2 premières, je pourrais car je les avais enregistrées à l'époque en VHS, et depuis j'ai téléchargé les épisodes (ça existe en DVD, à la Fnac par exemple). C'était un peu étrange mais très intéressant, d'ailleurs le retour ne ferait pas autant espérer...

Mais cette saison-ci est d'une autre nature , ça se traîne, il y a des scènes interminables, d'autres absurdes, il y a des vannes pourries (la fille d'une ferme à navets (turnip) a disparu, Lynch répond de ne pas s'inquiéter, elle va revenir (turn up) - et l'agent auquel il parle ne pige pas et reste impassible 30 secondes...)
j'en suis au 14, je tiendrai jusqu'à la fin en attendant que ça s'éclaire (si ça s'éclaire..)

Bonsoir,
jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 août 2017, 22:59

Matthieu a écrit :
16 août 2017, 22:16
La femme à la buche est visible sur Netflix ;)
la femme à la bûche regarde régulièrement la micro-émission locale de TV d'un rigolo qui vend des pelles couleur or et peste contre le monde actuel...

Tu regardes la série ?

jean
Répondre