séries US ....

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 11 déc. 2017, 17:57

Hello ,

Bon je vais essayer de creuser parmis ces derniers conseils , les trouves t on sur netflix ?

Je viens de finir Stranger Things , c'est top pour moi ...


Au fait pourquoi , juste " US " , The killing est plus que pas mal et pas Us sauf erreur
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 11 déc. 2017, 19:39

Je crois qu'il y a une version US de "The Killing"..
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 déc. 2017, 19:48

The Killing excellent ! J'ai adoré le rythme, les images, l'ambiance...
Stranger Things, pas vu la fin de la première saison.
Je recommande la première saison de Fargo.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 déc. 2017, 15:31

Matthieu a écrit :
11 déc. 2017, 19:48

Je recommande la première saison de Fargo.
+1
2 autres aussi sont super, chacune étant totalement différente de l'autre, aucune suite, chaque saison est une histoire différente avec des acteurs différents.

jean
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 12 déc. 2017, 22:17

mélaudiophile a écrit :
12 déc. 2017, 15:31
Matthieu a écrit :
11 déc. 2017, 19:48

Je recommande la première saison de Fargo.
+1
2 autres aussi sont super, chacune étant totalement différente de l'autre, aucune suite, chaque saison est une histoire différente avec des acteurs différents.

jean
Il y a des liens entre la saison 1 et 2 de Fargo.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 14 déc. 2017, 11:24

Matthieu a écrit :
11 déc. 2017, 19:48
The Killing excellent ! J'ai adoré le rythme, les images, l'ambiance...
Stranger Things, pas vu la fin de la première saison.
Je recommande la première saison de Fargo.
Le ciné c'est comme la musique très subjectif , mais c'est à mon avis très difficile de stopper Stranger Things avant la fin ,
Pour son intrigue , une bande son sympa , une bande de pré ado qui cherchent à trouver une solution , et pleins de clichés des films des 80's de la cote ouest avec ces jeunes à vélo , pour moi du tout bon .

C'est bien sûr différents des Braeking Bad , Narcos et autres Home land ect ....mais c'est vraiment à voir .

Après avoir vu le film Fargo , je vais surement m'attaquer la série .

Bonne journée
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 15 déc. 2017, 08:56

Pour Fargo j'appréhendais la redondance avec le film mais ce n'est pas le cas. Sinon dans le genre de "The Killing" il y a "Broen" (The Bridge, Le Pont quoi.. :D ) qui est très bon aussi.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
BrunoPrata
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 13:21

Message non lu 28 janv. 2019, 20:24

iPodz a écrit :
15 août 2017, 13:58
En ce qui concerne Mr Robot, le mec est pas limite... il est schizo complet, et c'est ce qui le rend intéressant et complexe (tout comme la série)... et, point très important de la narration, cet ami imaginaire à qui il s'adresse régulièrement n'est autre que NOUS, visionneurs de la série, il nous prend constamment à parti à coup de pensées, de réflexions... et c'est carrément génial !!!

Sinon, c'est la série la plus aboutie, la plus prenante, la plus parlante sur le monde dans lequel on vit, bref c'est LA série des 10'.
Tout est génial et magnifiquement réfléchi, du générique, sa typo, la musique (Reznor like), la narration originale, les cadres décadrés justement, les acteurs... cerise sur le gâteau, on a jamais mieux narré la complexité et la noirceur du cyber monde des hackers qu'ici, chez Mr Robot.
UN MUST !

Pour ce qui est de Breaking Bad, c'est mon loupé des 00'... :oops:

Pour GOT, je me suis tellement emmerdé devant la saison 1 que quand je vois maintenant qu'il y en a 7, je défaille... :mrgreen:

:thks:
+1 pour la squizophrenie de M. Robot,

Et pour ce qui n’on pas vu le filme des Queen avec le meme acteur, Rami Malek, vous pouvez y aller “les yeux fermés” et les oreilles bien ouvertes :)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 août 2020, 02:12

iPodz a écrit :
15 août 2017, 13:58
En ce qui concerne Mr Robot, le mec est pas limite... il est schizo complet, et c'est ce qui le rend intéressant et complexe (tout comme la série)... et, point très important de la narration, cet ami imaginaire à qui il s'adresse régulièrement n'est autre que NOUS, visionneurs de la série, il nous prend constamment à parti à coup de pensées, de réflexions... et c'est carrément génial !!!

Sinon, c'est la série la plus aboutie, la plus prenante, la plus parlante sur le monde dans lequel on vit, bref c'est LA série des 10'.
Tout est génial et magnifiquement réfléchi, du générique, sa typo, la musique (Reznor like), la narration originale, les cadres décadrés justement, les acteurs... cerise sur le gâteau, on a jamais mieux narré la complexité et la noirceur du cyber monde des hackers qu'ici, chez Mr Robot.
UN MUST !
Salut,
Je viens de finir la saison 4 et dernière de Mr. Robot.
Un final en apothéose.C'est extrêmement psychologique, avec un héros torturé de toutes parts.
Cette dernière saison, laisse de côté l'informatique, le hack, pour se recentrer sur le personnage principal et ses démons.
C'est une série très bien écrite, il y a d'ailleurs un épisode sans dialogue, à part une phrase au début dont fait écho celle de la fin, et filmée avec un épisode entier en plan séquence. La BO, est, elle sublime.
Quand à l'histoire, ce n'est pas celle que l'on croit voir, Ne pas chercher à vouloir comprendre, avant l'ultime épisode. Il y est dit d'ailleurs à un moment dans cette dernière saison. Laissez vous aller....
Sam Esmail, sait volontairement faire perdre le téléspectateur dans le cerveau du héros .
Dans les 2 premières saisons, il y a comme une certaine similitude avec la situation mondiale actuelle, je trouve. Sauf que dans la série, le virus est informatique.
Je recommande vivement cette série. A regarder d'une traite et confortablement installé, avec du pop-corn. ;)
:thks:


Image
:evilred:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 02 août 2020, 10:49

Bonjour,

Je plussoie, excellente série Mr Robot, j'ai kiffé.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 août 2020, 18:55

J'vais surveiller cette 4th season !!!! :evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Mezcal
Audiophile
Messages : 7992
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 19 août 2020, 11:44

Bonjour,

En ce moment sur OCS

Lovecraft Country

Image

Créateurs: Jordan Peele , Misha Green
Avec: Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance
D'après une nouvelle de Matt Ruff



Un voyage dans l'Amérique ségrégationniste des années 1950 et des lois Jim Crow
Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels...
Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 27 nov. 2020, 07:13

LE JEU DE LA DAME


Image
Adapté du roman de 1983 de Walter Tevis, Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en VO) fait référence à un coup d’ouverture bien connu des passionnés d’échec. L’histoire met en scène Beth Harmon, une orpheline qui se réfugie à l’âge de 8 ans dans ce jeu stratégique. En pleine Guerre froide, la jeune fille va améliorer sa technique tout en s’enfermant dans la solitude et les addictions .
Vous ne connaissez rien aux échecs ? Aucune importance , cette série est magnifiquement réalisée et interprétée (mention spéciale pour Anya Taylor-Joy :love: :love: ), l'histoire est très prenante , une série EXCEPTIONNELLE :ohmg: Son seul défaut : trop courte , 7 épisodes seulement ....
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 27 nov. 2020, 19:34

Vu et c'est vraiment superbe.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 27 nov. 2020, 22:18

Celle-là, il faut que je la regarde avec mon fils de 10 ans, on vient de se mettre aux échecs.
J'en ai eu de très bons échos aussi. :pouce:

The Undoing, avec Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland, excellente série aussi. Le traitement de l'image, les acteurs et l'histoire sont bien foutus. :love:

:thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 29 nov. 2020, 18:35

Je l’ai regardé deux fois cette série tellement j’ai adoré, ca faisait bien longtemps que je ne m’étais autant régalé en regardant une série... beaucoup de mal à décroché la première fois où j’ai regardé....très dur le lendemain
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 30 nov. 2020, 10:42

+1

Gelsurf : " beaucoup de mal à décrocher la première fois où j’ai regardé....très dur le lendemain..."
faut rendre le bocal de pillules ... :evilred: :pouce:

OUI effectivement sympa , le carton de netflix du moment .... :gun:

le monde des échecs ... au féminin ... quelques incoherences tout de memes (medocs , l'alcool ... ) !
L'actrice Anya Taylor-Joy :siffle: y est pour beaucoup; épaulée d' un scenarion bien ficelé
a voir :evilred:
"Les grands joueurs ont une préparation physique rigoureuse et une bonne hygiène de vie pour que le cerveau soit au maximum."

Ajoutons à cela un discours féministe toujours d’actualité dans un milieu des échecs encore très masculin.

"Cela évolue dans le bon sens, analyse Sophie Milliet, mais ce n’est pas rare que dans un tournoi open, on ne trouve encore que 5% de femmes".
En 2018, la Fédération française d’échecs comptait 20% de licenciées féminines.
Sophie Milliet, sextuple championne féminine de France d'échecs.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 déc. 2020, 22:02

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 déc. 2020, 14:51

:mdr: :mdr: :mdr:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 déc. 2020, 14:58

Benarsky a écrit :
27 nov. 2020, 07:13
LE JEU DE LA DAME
(mention spéciale pour Anya Taylor-Joy :love: :love: ),
Je conseille à tout le monde de découvrir la encore jeune Ana dans THE VVITCH (exceptionnel !) et GLASS, elle y est vraiment excellente... :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre