Serrage écrous de tension JMR Bliss Silver

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 juin 2019, 11:17

Bonjour ianik,

Merci pour ton retour d'expérience,

Le couple de serrage varie sans doute selon le modèle du HP

il faut que je recontacte JMR

Bon Week end
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 22 juin 2019, 11:27

Très intéressant ce lien Guiweb, merci !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 juin 2019, 11:28

Guiweb a écrit :
22 juin 2019, 11:14
Ni-Ko a écrit :
21 juin 2019, 17:38
Il y a la question de la sensibilité plus basse sur les Jubile.
Peut-être moins adaptée à une écoute à bas volume
En tout c’est la question que je me pose
Bonjour,

C'est une question qui revient souvent. L'écoute à bas volume est un critère que de nombreux mélomanes recherchent : restitution équilibrée, vivante, image qui ne reste pas confinée dans les enceintes même à bas niveau sonore.

D'après mes expériences, la sensibilité de l'enceinte n'a rien à voir dans cette histoire.
C'est avant tout la conception de l'enceinte qui va permettre une écoute qualitative lors d'écoute à volume sonore modéré : les JMR, avec leurs HP légers, sont particulièrement à l'aise dans ce domaine.
Mais je dirais que le choix de l'ampli, qui doit pouvoir être capable de délivrer des capacités en courant dès les premiers watt, est également très important.

C'est donc finalement le couple ampli-enceinte qui permet de restituer une écoute de qualité même à faible volume sonore.

Personne n'a encore entendu les futures Bliss Jubilé mais je ne doute pas qu'elles garderont les qualités de leurs cousines. La légère baisse de rendement a certainement permis un meilleur équilibre spectral ainsi qu'une courbe d'impédance plus linéaire et donc une charge encore plus facile pour les amplis. JCR en parle ici :
http://www.amherstaudio.com/?page_id=42

Guiweb
Bonjour Guiweb,
entièrement d'accord avec toi
d'autant plus que les JMR sont sur 4 Ohms avec une courbe d'impédance qui varie peu et descend rarement bien bas

avec les Folia couplée a un Marantz PM6005 (pas particulièrement pourvu en jus) l'écoute a très faible volume était le seul reproche que je pouvais leur faire, et ça avait été nettement amélioré par un très bon cable secteur, j'avais eu l'impression d'être passé sur un ampli avec une alim beaucoup plus grosse
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre