Sharon Jones

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 21 nov. 2016, 19:42

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 12:59, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 22 nov. 2016, 20:09

Bonsoir à tous,

Peu de réponse
En effet et c'était même le vendredi 18 novembre 2016 que Miss Sharon Jones nous a quitté ... :( :(
Et dire que je l'ai appris hier par encart sur le site Internet de Fip et que justement fin septembre 2016, Fip a diffusé un live de 2014 enregistré à Munich

Pascalounet
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 nov. 2016, 21:16

J'en suis attristé aussi, je l'avais découverte il y a 1 an avec "It's a holiday soul party", que j'avais acheté pour agrémenter le Noël familial... un beau feeling, une belle énergie qui nous quittent..
Et maintenant, au château.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 22 nov. 2016, 21:32

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 12:59, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 nov. 2016, 21:57

Salut ,
Je suis amateur de soul funk et r&b depuis l'enfance mais pour tout dire les artistes des deux décennies qui viennent de passer ne m'intéressent guère..
C'est toujours triste un décès et Sharon Jones était une artiste honorable et respectée mais ce n'était pas une légende non plus .
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 22 nov. 2016, 23:00

bonsoir
oui assez d'accord avec David. je l'avais vu en concert il y a trois ou quatre ans et n'avais pas été ébloui. Beaucoup de chanteurs et musiciens de jazz, de soul, de funk sont passés par la case prison à un moment ou l'autre de leur vie, Sharon Jones aussi mais comme ...gardienne.
Mais bon, elle était quand même une bonne chanteuse style “Dynamite“ qui a rejoint son “parrain“ James Brown.
Alléluia....
pat55
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 nov. 2016, 12:06

Bonjour Messieurs et Dames et tous les pessimistes,... !!! :D

Certes il y a eu de grands noms dans le monde du Soul, du Funk et du R&B disparus depuis et qui sont plus des légendes mais comme par hasard c'est généralement une fois mort que la légende commence vraiment alors même si Sharon Jones n'était pas Aretha Franklin ni James Brown ni ... :(
Et c'est encore le cas dans tous les autres domaines de musique : Jazz, Variété Internationale, Variété Française, Pop/Rock, World Music, ... et même de la musique Classique alors ...!!!
Et si l'on parle d'autres arts comme la peinture alors que dire de certains comme Van Gogh obscur inconnu durant sa courte vie mais alors maintenant ...

Pascalounet
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 23 nov. 2016, 12:54

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 nov. 2016, 13:08

I am pas d'accord (enfin presque) car pour moi "dans la musique moderne" une légende est déjà une légende même de son vivant à moins qu'elle ne meurt très jeune..

et puis moi un van gogh j'en fais tout les matin :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 nov. 2016, 13:11

Tu me fais plutôt penser à Rodin et ses bronzes...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 nov. 2016, 14:14

Bonjour à tous,

I am d'accord pas d'accord même Miles Davis n'était pas une légende du temps de sa vie mais une star du jazz maintenant qu'il est mort depuis 25ans c'est une légende, Gainsbourg n'était pas une légende de son vivant mais une star ou une anti star, gainbourg.gainsbarre, maintenant depuis sa mort il y a aussi 25 ans c'est une légende de la chanson française.

pascalounet ni légende ni star mais :oldy: c... :D
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 nov. 2016, 14:18

Mince la non plus je ne suis pas d'accord ! :lol: mais je m'arrêterais là car comme tu sais la vérité est en chacun de nous :thks:
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 23 nov. 2016, 15:17

Bonjour
Miles Davis a inventé le jazz modal en 1959 avec “Kind of Blue“, après ça, le jazz est devenu différent, idem pour James Brown qui a inventé le funk à la fin des années 50, pour les Beatles qui ont inventé la pop anglaise ou pour Billie Holiday qui a porté une chanson, Strange Fruit, à des sommets que probablement personne ne pourra plus atteindre ou même de Marvin Gaye, joli cœur à la voie soyeuse qui contre toute attente a dénoncé la condition des noirs aux usa dans un album mémorable en 1971, “What's goin on“. Je ne sais pas si ces gens sont des “légendes“ mais ils ont été parfaitement reconnus et appréciés de leur vivant. On peut aussi citer pêle mêle : Duke Ellington, Ray Charles, Johnny Cash, John Coltrane,Bob Dylan, Keith Jarrett, etc Ni passéisme, ni nostalgie, juste la constatation que malgré un réel talent de chanteuse, je ne pense pas que Sharon Jones joue dans cette cour.
ce n'est que mon avis bien sûr.
cordialement
pat55
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 23 nov. 2016, 15:27

Salut tout le monde,
pascalounet a écrit :I am d'accord pas d'accord même Miles Davis n'était pas une légende du temps de sa vie mais une star du jazz maintenant qu'il est mort depuis 25ans c'est une légende

Alors, ok, comme dit David, "la vérité est en chacun de nous" mais il y a quand même des fois ou nier certaines vérités historiques ne constitue pas une vérité personnelle. En l'occurrence, Pascalounet, excuse moi, mais tu racontes un peu n'importe quoi. Miles a été, et ce presque dès son apparition auprès de Charlie Parker dans les années 40, une des rares "stars" (si ce n'est la seule) qu'ait connu le jazz. Depuis les années 50, chaque nouveau disque d'une formation de Miles était un évènement auprès de la communauté du jazz. Et à partir de "Kind of Blue", Miles fut un des rares musiciens de jazz connu du grand public (le "Time Out" de Dave Brubeck et "KoB" de Miles ont longtemps été les seuls albums de jazz qu'on pouvait trouver dans des discothèques de M. Tout le monde). Son virage fusion à la fin des 60's l'a rendu l'a rendu visible auprès d'une jeunesse alors plus intéressée par Hendrix et Led Zep que par Coltrane. Il a toujours été considéré des 50's à sa mort comme un des monstres sacrés de cette musique. Sa mort n'a rien changé à cet état de fait, son absence n'a fait que le confirmer irrémédiablement ...

Quant à Sharon Jones, je partage également l'opinion de David : musique et personnage fort sympathique, certes, mais rejouer dans les années 2000 une musique qui a connu son pic de créativité et ses figures de proue dans les années 60 me parait un peu décalé pour faire de sa mort une perte monumentale pour le monde de la musique. On était quand même plus proche de l'artisan chevronné que de l'artiste visionnaire ...

EDIT : nos posts se sont croisés avec Pat55 ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 23 nov. 2016, 16:22

Bluenote a écrit :Miles a été, et ce presque dès son apparition auprès de Charlie Parker dans les années 40, une des rares "stars" (si ce n'est la seule) qu'ait connu le jazz.

et probablement le seul artiste de jazz à posséder une voiture de footballeur, une Ferrari
cordialement
pat55
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 23 nov. 2016, 18:46

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 nov. 2016, 01:26

Jean Peuplus a écrit :La seule star et légende vivante c'est Cindy Sander. Après avoir chanter un tube comme "Papillon de lumière" ont ne peut etre qu'une légende... :lol:


Jean Peuplus la j'suis d'accord ! :mdr:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 nov. 2016, 11:43

Bonjour à Bluenote et à tous,

Bonjour à tous,

I am d'accord pas d'accord même Miles Davis n'était pas une légende du temps de sa vie mais une star du jazz maintenant qu'il est mort depuis 25ans c'est une légende, Gainsbourg n'était pas une légende de son vivant mais une star ou une anti star, gainbourg.gainsbarre, maintenant depuis sa mort il y a aussi 25 ans c'est une légende de la chanson française.

pascalounet ni légende ni star mais :oldy: c... :D
:oldy: :ange: :zen:


Cher Bluenote si tu apprends à lire ce qu'il est écrit exactement :lol: : Miles Davis était une star du jazz mais pas une légende du temps de son vivant comme quoi nous sommes bien d'accord :lol: :D et sans animosité aucune je peux t'inviter à venir écouter un de mes nombreux Miles Davis chez moi par exemple sachant en plus j'ai précisé que j'étais ni star ni légende j'étais un :oldy: c.. alors ... au moins moi je suis honnête et réaliste ... :lol: :lol:
C'est bien Brassens justement qui parlait des vieux c... des neiges d'antan et des jeunes c... de la dernière pluie ... et lui est aussi maintenant devenu une légende de la chanson française et que durant sa vie ce fut loin d'être une star ...!!! :D :)

Simplement certains disait que Sharon n'était pas une légende de son vivant normal puisque le musicien, l'artiste des 7 arts référencés plus maintenant, le huitième la Bande Dessinée le devient généralement après sa mort puisque sa légende est construit pas ses contemporains, ses suiveurs, ses fils spirituels, ses ... d'ailleurs le cas de Hergé star dans son domaine du temps de son vivant est maintenant légende depuis sa mort

Mais bon comme je raconte n'importe quoi et que je suis un :oldy: c.. :lol: ou serait ce alors le résultat du premier tour de la primaire de droite qui procure un tel effet ?

Pascalounet :mrgreen: :drapeau: :grad: :siffle: :alcool:
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 nov. 2016, 13:27

Il faut dire aussi que le niveau moyen de ce qui est largement diffusé baisse... Un bon artiste d'il y a 30 ans serait une star aujourd'hui.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 24 nov. 2016, 14:41

@ Pascalounet :
Mes excuses, tu as parfaitement raison : je ne sais pas lire tes messages et je ne comprends effectivement rien à ce que tu écris ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Répondre