Site Internet AUDIOMAT disponible

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 avr. 2014, 14:35

Bonjour Lionel

Les critiques que nous formulons (enfin "nous": ... c'est Thierry :twisted: ) ne sont pas pour démolir la marque, mais à la fois pour regretter que le mode de communication internet soit délaissé (ou l'ait été si longtemps), et soit pris pour si faible importance, alors qu'il est aujourd'hui crucial; et surtout pour pousser les Frères à poursuivre, en se servant de cet outil simple pour être encore plus efficaces dans la mise en connaissance des produits, des nouveautés, des modes de fonctionnement.
Un site correct "assoit" aussi une marque, lui donne une histoire, un vécu, un caractère palpable qui rassure et incite à la curiosité, autant qu'il démystifie une existence et des modes de fonctionnement (le "tube" inquiète parfois). La communication par le net est incontournable aujourd'hui, et c'est bien souvent le 1°contact lors d'une recherche autour d'une marque ou de produits, ou ça complète des découvertes faites chez les revendeurs ou sur leurs sites internet: ce n'est pas rien, et ça mérite des soins et de l'attention. C'est à la fois une "accroche", et un "soutien" à la découverte des produits par le public qui déjà se donne la peine de chercher, de faire des démarches de recherche de produit efficace et vraiment musical.

Pour moi, après avoir apprécié que le site Audiomat existe enfin, j'en suis à espérer que son existence ne s'arrête pas là (au milieu du gué comme on dit).
Et je me garde de reprocher; juste d'espérer, et de soutenir dans le sens d'un site qui vive et évolue (des précisions, des explications (les conseils de mise en oeuvre et d'utilisation des appareils, ..., des news, ...).
Les produits Audiomat méritent vraiment cette visibilité, tant leur fonctionnement et leur rendu surperforment ceux de nombre de marques archi connues (mondiales ou françaises), avec des qualités sonores qui sont très loin d'atteindre ce que proposent les frères Clarisse.

Dans notre cas, s'il y a critique sur le mode de communication, c'est parce que la marque (et ses produits) nous importent, et que nous y sommes attachés, et que nous lui souhaitons le meilleur. Sinon, on laisserait pisser, comme pour tant d'autres marques qui n'attirent pas notre intérêt et notre curiosité, parce que leurs produits ne valent pas qu'on s'y attarde.
Dans un sens, nos reproches et remarques sont plutôt bon signe ... 8-)

Ces remarques valent aussi pour le fabricant français 3D Lab, pour lequel nous avons les mêmes types d'attente, tant pour les particuliers que pour les revendeurs.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 avr. 2014, 16:04

Alors nous sommes en phase (secteur).

De mon côté je m'occupe d YBA, mais c'est une autre paire de manches car ça se passe en Australie chez Jackie Pugh.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 avr. 2014, 16:30

Lionel, contrairement à ce qui se passe ailleurs, je reste très équilibré sur les contributions et ne fait pas de confusion entre le moyens de communication et les produits eux-même.
C'est honnête de ta part de le notifier et t'en suis reconnaissant. Enfin, pour les autres histoires, qu'elles appartiennent au passé et qu'on aille de l'avant en tirant les leçons de l'expérience acquise ! (oué je suis en forme là pfiou !) :lol:
Répondre