SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 16 sept. 2019, 14:27

"Je donne mon avis avec force et de ce fait j'ai forcement raison" Hum intéressant comme dialogue.je crois qu'on va pouvoir se passer de tes certitudes en faisant abstraction de ton monologue.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 16 sept. 2019, 15:35

Evach a écrit :
15 sept. 2019, 21:58
Quitte a prendre du "pas cher" autant innover pour de bon et prendre des enceintes amplifiees et connectees en aptx a un smartphone, les boom2 d'UE vous en donneront pour votre argent et seront au moins nomades. Ce ne sera pas pire que des vieilles gimbardes alimentees avec du fda...
Car pour s'extasier sur des électronique de "barres de son" vendues par containers sur Aliexpress, Taoboa ou Bangbood franchement, il ne faut pas avoir ecouté grand chose ou alors avoir des interets evidents a jouer de mauvaise foi sur les forums. Ce ne serait pas la premiere, ni la derniere fois. Donc avant de croire au produit miracle qui guerit le cancer et ramene l'etre aimée, la prudence et des ecoutes diverses s'imposent.
Nul besoin de dénigrer tel ou tel [ system ] j ai les 3 cas que vous citez :drapeau:

Il est important de cibler l utilisation et la qualité demandée au point d écoute :zen:
[ syst 3 ] Kitchen - multiroom audio // Chromecast audio & ue Ultimate ears Boom2
heed-elixir-abacus-at-home-maj-p3-7173-40#p262527
[ syst 2 ] PC bureau - multiroom //FX Audio D802 - Q Acoustics 3020
heed-elixir-abacus-at-home-maj-p3-7173-20#p252060
[ syst 1 ] Salon - multiroom // HEED Elixir / HEED Abacus / AURALIC Aries G1 / JMR Folia Jubile
heed-elixir-abacus-at-home-maj-p3-7173-40#p274552
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 16 sept. 2019, 16:32

Evach a écrit :
15 sept. 2019, 21:58
Car pour s'extasier sur des électronique de "barres de son" ..., il ne faut pas avoir ecouté grand chose ou alors avoir des interets evidents a jouer de mauvaise foi sur les forums. 
Evach a écrit :
16 sept. 2019, 14:02
En tout cas, je n'insulte personne
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 sept. 2019, 16:46

Bonsoir,
Merci à tous de poursuivre le sujet de manière paisible et à Evach d’y mettre les formes.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 sept. 2019, 18:00

Evach a écrit :
15 sept. 2019, 21:58
Quitte a prendre du "pas cher" autant innover pour de bon et prendre des enceintes amplifiees et connectees en aptx a un smartphone, les boom2 d'UE vous en donneront pour votre argent et seront au moins nomades. Ce ne sera pas pire que des vieilles gimbardes alimentees avec du fda...
Car pour s'extasier sur des électronique de "barres de son" vendues par containers sur Aliexpress, Taoboa ou Bangbood franchement, il ne faut pas avoir ecouté grand chose ou alors avoir des interets evidents a jouer de mauvaise foi sur les forums. Ce ne serait pas la premiere, ni la derniere fois. Donc avant de croire au produit miracle qui guerit le cancer et ramene l'etre aimée, la prudence et des ecoutes diverses s'imposent.

:thks:

................. de la provoc pure et dure

Evach , j' utilise plusieurs systèmes :casque: ( dont 1 est décris dans ma signature )
et , celui que j 'utilise le plus souvent ; par commodité la semaine ; a pour amplification ce SMSL AD-18 qui.... me ravis pleinement
je rajouterais que sur ce même systeme plusieurs amplis qui pourraient sembler plus ....sérieux (en tout cas ils l 'avaient été pour moi ) , non finalement , pas fait le poids !!!!
assez transparent je le trouve
donc quelque part ....à contrario , un poil moins enjôleur que certain amplis que l' on pourraient considérer comme plus chaleureux
(après , concernant ces differences de restitution , plus chirurgical Vs plus musical , c'est à chacun sont choix , c' est avant tout une question de gout et d' envie , ce qui est tout à fait respectable :zen: )

bref ...
il est sûr que pour percevoir un bon résultat ( :casque: ) que les enceintes , les niveaux d' écoutes, etc ... soient au moins adapté question tenue en puissance , mais ...ceci est valable pour toute amplification .
conditions remplis , vu son prix , je le trouve aussi redoutable , notamment pour les écoutes au casque

:thks: jp






,
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 16 sept. 2019, 18:20

Yo,
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/
Apparemment ce qui le sauve c'est une relativement bonne patate, et un niveau de distorsion digne d'un (mauvais) ampli à tubes :ko: - mais puisque c'est ce qui fait leur charme :love: , pourquoi n'opérerait-il pas avec un FDA à pas cher, hein ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 16 sept. 2019, 18:26

mode Marx on (Karl ou Groucho au choix) "on devrait réserver ces petites machines au prolétariat laborieux" mode Marx off
(j'hésite encore entre Karl et Groucho) :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 sept. 2019, 10:53

Voui, ceux-là même qui aiment leur musique avec une petite dosette ;) de distorsion tubesque "euphonique", mais n'ont pas les moyens de payer le kg d'ampli au prix de, euh :comprendpas: , la tonne de patates :heink:
Et maintenant, au château.
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 17 sept. 2019, 21:17

"Neither one of these products are my idea of excellence in audio. But if you are replacing a soundbar and such, they may work for you. So no recommendation from me."

CQFD... Et encore, parmis les autres ampli en comparaison certains sont tres loin d’être des "references".
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 23 sept. 2019, 14:24

Evach a écrit :
17 sept. 2019, 21:17
"Neither one of these products are my idea of excellence in audio. But if you are replacing a soundbar and such, they may work for you. So no recommendation from me."

CQFD... Et encore, parmis les autres ampli en comparaison certains sont tres loin d’être des "references".
Dans ce cas on plus sur du
Quod est absurdum
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 sept. 2019, 16:02

djoo9x a écrit :
23 sept. 2019, 14:24
Dans ce cas on plus sur du Quod est absurdum
Naturellement, bien sûr, tout à fait :thks: - euh, quoique, pas sûr d'avoir capté l'argument là...
Et maintenant, au château.
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 23 sept. 2019, 16:48

Fledermaus a écrit :
23 sept. 2019, 16:02
djoo9x a écrit :
23 sept. 2019, 14:24
Dans ce cas on plus sur du Quod est absurdum
Naturellement, bien sûr, tout à fait :thks: - euh, quoique, pas sûr d'avoir capté l'argument là...
le même que plus haut ... aucun :D (tout l'absurde de parler de démonstration quand on mentionne 'mon avis' :) )
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 sept. 2019, 17:28

Ah, OK, mais c'est un peu du chipotage...
Les résultats de mesure étant ce qu'ils sont, l'essayeur dit dans sa conclusion que ce n'est pas l'idée qu'il se fait de l'excellence en audio.
Il est vrai que ce n'est pas stricto sensu une démonstration (d'où légitime contestation du "CQFD"), puisque les résultats objectifs parlent pour eux-mêmes sans qu'il soit besoin d'argumenter davantage, juste un avis qu'on peut juger pertinent ("les mesures sont objectivement médiocres par rapport à ce qu'on peut attendre d'un ampli décent") ou pas ("les mesures ne disent pas tout, si ça se trouve il l'a même pas écouté" ou "essaie de trouver mieux pour le prix")...
Et maintenant, au château.
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 23 sept. 2019, 22:11

Dans un monde dicté par des "faits alternatifs" et des "post-vérités" il n'est guère étonnant d'estimer qu'une analyse argumentée par des mesures comparatives relève d'un simple "avis" et que de parler de démonstration a ce sujet est "absurde".
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 24 sept. 2019, 14:35

vu le prix qu'il coûte, on ne vas pas le mettre sur un système a plusieurs milliers d'euro ... il faut rester logique dans sa comparaison

Aussi, les mesures peuvent être intéressantes, mais l'oreille humaine est loin de tout percevoir ... pas la peine de rabaisser ceux qui l'aiment / le possède (je n'en fait pas partie :D ).
Et parler de barres de son ... quel rapport ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 sept. 2019, 16:36

Je possède un de ces petits appareils chinois , le mien s'appelle Jie Chuang JC-SZ80.
IL faut reconnaitre que ces nouveaux amplificateurs miniatures sont très étonnants techniquement :
petit prix , petites dimensions, poids léger, capables d'alimenter de "vraies" enceintes HIFI et pourtant ces amplis peuvent fournir un niveau sonore très respectable et très bonne qualité.
Ceci dit , ils ont des défauts : le mien n'accepte que des signaux numériques en entrée (USB, coax, opt) , et surtout son alimentation est pour moi son gros point faible : Le transformateur externe d'alimentation chauffe pas mal et a tendance à griller prématurément lorsque il reste allumé trop longtemps (plusieurs jours) , et que l'on pousse un peu le niveau sonore pendant plusieurs heures ….
Le transformateur n'étant pas facile à retrouver (caractéristiques en 32 V et 5 A) et valant entre 30 - 40 euros , j'en ai eu marre de le remplacer ….EXIT le chinois pour la musique classique toute la journée
Ceci dit , pour alimenter des petites enceintes correctes (Mission ), il est vraiment parfait pour remplacer avantageusement les barres de son "Boulanger ou Darty " sur votre téléviseur ou vos DVD !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 sept. 2019, 16:39

djoo9x a écrit :
24 sept. 2019, 14:35
Et parler de barres de son ... quel rapport ?
Il est juste supposé - sans preuve objective toutefois, c'est donc une simple opinion non substantivée, pas un fait établi - que le SMSL pourrait avantageusement en remplacer une (à condition, mais tout le monde l'aura compris, de lui ajouter une paire d'enceintes :mrgreen:). C'est un compliment !
Bien sûr qu'il y en a largement pour les sous, la conclusion d'Amir ne dit pas le contraire, mais juste qu'en terme de performance objective, il est loin de concurrencer des modèles plus ambitieux voire "excellents" - mais quoi de plus normal, même si cela va à l'encontre du culte un peu excessif qui lui a été voué, un temps, sur les forums français...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 24 sept. 2019, 18:17

thierrycatalan a écrit :
24 sept. 2019, 16:36

Le transformateur n'étant pas facile à retrouver (caractéristiques en 32 V et 5 A) et valant entre 30 - 40 euros , j'en ai eu marre de le remplacer ….EXIT le chinois pour la musique classique toute la journée
c'est plus contraignant qu'une alim standard (mise en boite préférable :mrgreen: ) mais pour une trentaine d'euros une Mean Well LRS 200-36 fait le boulot avec une fiabilité reconnue
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 25 sept. 2019, 08:54

Fledermaus a écrit :
24 sept. 2019, 16:39
Bien sûr qu'il y en a largement pour les sous, la conclusion d'Amir ne dit pas le contraire, mais juste qu'en terme de performance objective, il est loin de concurrencer des modèles plus ambitieux voire "excellents" - mais quoi de plus normal, même si cela va à l'encontre du culte un peu excessif qui lui a été voué, un temps, sur les forums français...
on est bien d'accord :alcool:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 25 sept. 2019, 09:31

Merci Guynol ,
le produit que vous m'avez indiqué semble intéressant, je ne connaissais pas …
La prochaine fois que le transformateur grille à nouveau , je saurais avec quoi le remplacer.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre