SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 janv. 2017, 10:00

:roll: et pourquoi donc?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 14 janv. 2017, 10:05

ernestpanbagna a écrit :
Vicento a écrit :Bonjour Dikal, mon choix n'a rien de très scientifique.
J'ai eu le malheur de lire que ce nouveau petit ampli marchait très bien aussi sur la sortie casque.
Vue son prix très abordable j'ai payé pour voir (entendre).
Par curiosité je l'ai branché à la place de mon QLS QA 100 qui tourne avec des Monitor Audio RX6.
Pour l'instant chez moi et sur mes enceintes, il le surpasse sur tout les plans.
Le résultat au bout de 5 jours est très encourageant et je ferais le test de repasser sur le QLS dans quelques jours.

Concernant la partie ampli casque, j'écoute avec un Grado rs1i et c'est très bon à mes oreilles.
Je précise que cet avis ne vaut pas grand chose n'étant pas très expérimenté dans ce domaine.
Mes points de comparaison (mes anciens amplis) ne sont pas super qualitatifs : un nad 326bee, le mcr510 et la sortie casque du IAM V200.



J'ai des doute que ce "bidule " tout nouveau Avec des entrées coaxial,analogique au format "économique fasse mieux qu'un QA 100??? , Même si la puce interne est De nouvelle génération.....

Salut Ernest,
Je n'utilise pas l'entrée numérique au format mini jack mais la prise optique. J'utilisais la même entrée sur le QA 100 avec la même source.
Je suis d'accord concernant les entrées qui sont en nombre limité et d'une qualité peut être pas au top.
Quand j'entend ce qui sort de cet ampli je me dis qu'ils auraient gagné à investir un peut plus dans un boitier et des entrées à un format plus conventionnel. Ils auraient pu le vendre bien plus cher.
Mais c'est un peu le problème de base avec les FDA pas cher, les constructeurs investissent le minimum et cela donne des produits à l'air plutôt cheap.
Cela dit la qualité perçue pour ce dernier est meilleur que les FX Audio et iAm V200 (hormis cette entrée numérique coaxiale à un format peu utilisé)
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 14 janv. 2017, 21:25

Vicento a écrit :Par curiosité je l'ai branché à la place de mon QLS QA 100 qui tourne avec des Monitor Audio RX6.
Pour l'instant chez moi et sur mes enceintes, il le surpasse sur tout les plans.
Le résultat au bout de 5 jours est très encourageant et je ferais le test de repasser sur le QLS dans quelques jours.

QUOAH !? :ghee: ce pti bout d'ampli mieux que ton QA100 !?
"Tous les plans" : euh... tu peux développer stp ?
Tu parlais d'un côté montant à la sortie du carton, c'est fini après rodage ?

Purée... je crois que j'vais rechopper une changite d'ici peu :ko:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 09:41

phile a écrit :
Vicento a écrit :Par curiosité je l'ai branché à la place de mon QLS QA 100 qui tourne avec des Monitor Audio RX6.
Pour l'instant chez moi et sur mes enceintes, il le surpasse sur tout les plans.
Le résultat au bout de 5 jours est très encourageant et je ferais le test de repasser sur le QLS dans quelques jours.

QUOAH !? :ghee: ce pti bout d'ampli mieux que ton QA100 !?
"Tous les plans" : euh... tu peux développer stp ?
Tu parlais d'un côté montant à la sortie du carton, c'est fini après rodage ?

Purée... je crois que j'vais rechopper une changite d'ici peu :ko:

Salut Phile,
Tu saurais surement en tirer quelque chose de très bon en Bi Amp ;)
Une chose est sur c'est qu'il descend sur mes enceintes et avec la même source plus bas que le QA100.

Non sérieusement je vais pas jeter mon QA100 au bout d'une semaine.
Je reviendrais dessus tranquillement pour comparer.

Dans tous les cas je garderais le petit SMSL pour sa sortie casque (je l'ai acheté pour ça à la base).
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 15 janv. 2017, 11:50

Merci Vincento. La fièvre est retombée. :mrgreen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 16:17

phile a écrit :Merci Vicento. La fièvre est retombée. :mrgreen:

Haha, je te tiendrais informé si une rechute se profile ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 janv. 2017, 18:39

Est ce que l'on trouve des adaptateurs mini Jack 3.5 et rca coaxial ? Parce sur mon V200 il y a pas photo l'écoute de musique en USB pas top,top juste du dépannage lorsque on a la flemme d'allumer la platine qui me sert de drive ,mais Le meilleur rendu est bien en coaxial il y a pas photo.
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 15 janv. 2017, 19:37

ernestpanbagna a écrit :Est ce que l'on trouve des adaptateurs mini Jack 3.5 et rca coaxial ?

Suffit de demander : https://www.amazon.fr/embouts-Audio-fem ... 00HR8MR4U/
je pense que tu en aura assez... :mrgreen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 20:33

Même pas en rhodium massif cryogénisé ! Lamentable :evilred:
par 1 ils vendent aussi :
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-rca/hicon-adaptateur-jack-35male-monovers-rca-femelle-p-5643.html
ou celui là plaqué or ? :
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-rca/adaptateur-jack-35male-monovers-rca-femelle-plaque-p-7102.html

Mais j'aimerais bien en trouver de plus qualitatif.
Modifié en dernier par Vicento le 15 janv. 2017, 20:56, modifié 3 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 janv. 2017, 20:36

Ce genre d'adaptateur dois faire pas mal de fuite?
Moi j'attend le V400 qui devrais sortir en février après le nouvel an chinois.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 15 janv. 2017, 20:59

Et pourquoi pas un cable ?

http://www.//fr/cables-ja ... -9413.html :oldy:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 21:10

Rabroo a écrit :Et pourquoi pas un cable ?

http://www.//fr/cables-ja ... -9413.html :oldy:

Attention, pas celui que tu propose ! il ne rentre pas dans la prise mini jack mono et l'extrémité devrait être au format coaxial style RCA. Un connecteur trop long pourrait endommager la diode au ton de ce connecteur (elle sert pour le mini toslink)
Modifié en dernier par Vicento le 17 janv. 2017, 20:10, modifié 1 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 21:16

J'attends que de plus grosses pointures testent ce nouvel ampli pour voir ce qu'ils en pensent. Ils mettrons aussi en lumière quelques faiblesses qu'il doit bien avoir.
Modifié en dernier par Vicento le 23 janv. 2017, 23:57, modifié 1 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 15 janv. 2017, 22:11

Un ampli avec Bluetooth nfc, ça peut etre pratique pour sonoriser une piece annexe, un local ou une petite résidence secondaire sans avoir de fil a la patte, ni de réseau wifi. Un compte premium Spotify ou n'importe quel autre service qui permet de sauvegarder des fichiers offline, une carte micro sd bien remplie, deux enceintes et ça joue imediatement sans se prendre la tête en pilotant le tout du bout des doigts. Bon, on est encore loin d'une liaison HD avec cet ampli, mais ce n'est qu'une question de temps ;-)
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 16 janv. 2017, 20:46

https://www.connectic.fr/index.php?acti ... ts=+231300

c'est ce type de cable qu'il faut pour connecter le smsl ad 18 en coax numérique
ce n'est pas un jack classique :2 contacts à la place de 3 et plus court de 0.5 mm
me suis fait avoir par audiophonics et heureusement le conseil de ThierryNK m'a sauvé et mon smsl aussi !
avec jack 3.5 classique vous risquez d'aller chatouiller la diode et ... pas bon
sur le site il y en a un autre "plus HDG" mais celui ci fait bien l'affaire
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 16 janv. 2017, 20:48

la led oups , toucher la led!
voici l'autre

https://www.connectic.fr/index.php?acti ... ots=231311
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 17 janv. 2017, 19:55

OK, Je vais les rajouter au début du sujet.

Tu en pense quoi de ton SMSL ?
Comment l'utilise tu ?
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 18 janv. 2017, 15:21

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Smsl AD18, après avoir utilisé pendant une bonne année un FX802 qui ne m'apportait pas totalement satisfaction comparativement à mon système de référence, je tourne la page pour le 802 et me tourne aujourd'hui vers le AD18.
Mon but n'est pas d'atteindre avec le AD18 la même qualité que mon système de référence, mais d'obtenir un résultat plus probant que le 802.
Je reviens en milieu de semaine prochaine pour donner mes premières impressions sur l'AD18.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 18 janv. 2017, 15:24

donc le système principal ne fera pas de looping vers la cave ?
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 18 janv. 2017, 15:30

jeffou a écrit :donc le système principal ne fera pas de looping vers la cave ?


huuuum par contre j'ai des doutes !! mais si jamais ce AD18 met au piquet mon 510.....je demande que ça :pouce:
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Répondre