SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 27 janv. 2018, 13:28

nagual a écrit :
27 janv. 2018, 13:24
Je viens aussi à l instant de tester la sortie casque et silence total...
Après j ai pas un casque à 2000€ mais pas non plus un casque pour écouter les morts parler :mrgreen:

Le smsl se bonifie avec les heures au compteur...
Quand je le met face à mon Yamaska HC :fessee: le smsl lui met une fessée direct
Cela ne m'etonne pas. 😎

Mes Shure Se535 sont tres Sensible.
Il me serve pour Testez la Qualite de Purete des Sortie casque.
Le AD est bien le pire du pire... (Voir mon Test Ad vs Fx) :ko:
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 27 janv. 2018, 14:24

Stedav a écrit :
27 janv. 2018, 11:24
Il détoure les instruments ok, mais ôte leurs parfums et leurs couleurs, leurs saveurs c est a dire que le message musical est simplifié, dans sa complexité, ou épuré.
C'est effectivement la limite que je leur trouve, mais c'est pas mauvais non plus, faut pas abuser...
Le nuforce ia7v2 avait ce défaut en bien pire; du coup je crains que les nuprime, nad c3?8, m-cr511/611 aussi.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 janv. 2018, 15:35

J ai pu écouter un nuprime ida 8 la classe A de la pre amplification, rattrape beaucoup de choses, c est flagrant sur les corde, c est plus onctueux, moins raide et sec, c est un peu plus savoureux.

Mais j ai aussi écouté pire qu un FDA, et bien plus cher. Apres à ce prix on ne peut pas leur reprocher grand chose, il est vrai.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 janv. 2018, 15:37

thierrycatalan a écrit :
27 janv. 2018, 12:43
Avec un grand cri à la Tarzan , Je viens d'écraser ma savate sur l'écran de mon ordinateur !!!
Elle bouge encore !! .
Je le dirais a spiderman, tu te débrouilleras avec lui.
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 27 janv. 2018, 15:45

Stedav a écrit :
27 janv. 2018, 15:35
J ai pu écouter un nuprime ida 8 la classe A de la pre amplification, rattrape beaucoup de choses, c est flagrant sur les corde, c est plus onctueux, moins raide et sec, c est un peu plus savoureux.

Mais j ai aussi écouté pire qu un FDA, et bien plus cher. Apres à ce prix on ne peut pas leur reprocher grand chose, il est vrai.
Je vais Utilisez mon Ad18 pour chantez des Berceuse pour m'endormir.... :evilred:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 janv. 2018, 15:48

Certains radios réveil sont plus chers :mdr:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 janv. 2018, 16:05

C est clair !!!!
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 27 janv. 2018, 23:15

Anarkia777 a écrit :
27 janv. 2018, 13:28

Cela ne m'etonne pas. 😎

Mes Shure Se535 sont tres Sensible.
Il me serve pour Testez la Qualite de Purete des Sortie casque.
Le AD est bien le pire du pire... (Voir mon Test Ad vs Fx) :ko:
Je ne partage pas ton point de vue.
J'ai pas mal utilisé la sortie casque cette semaine, et avec les trois casques que j'ai fait tourner (dont un Grado SR80 et une AKG Q701), le job est fait très proprement.

J'ai très franchement du mal à voir ce qu'on peut lui repprocher. 🤔
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 29 janv. 2018, 00:42

Moi, je ne peux vraiment pas comprendre des affirmations aussi tranchées qu'un petit FDA ne sera jamais aussi bon qu'un ampli à 5000 Euros.
Donc simplement parce qu'un ampli coûte un bras, on prendrait nécessairement son pieds avec ?
Avec ce raisonnement, plus c'est cher, meilleure est la qualité?
Je refuse de croire cette théorie, et particulièrement dans ce cas précis, car elle implique deux matériels dont la technologie est radicalement différente.Et la technologie numérique requiert beaucoup moins de composants, pas de grosse bobine, pas de radiateurs passifs.
Suffit juste de jeter un oeil à l'intérieur des deux types d'ampli.
Quant à la fiabilité des FDA, là aussi de par leur conception, ils ne chauffent pas, ils promettent donc une belle longévité.
Enfin, tant les composants utilisés, que la qualité d'assemblage, ils semblent être de bonne qualité.
Et présager de leur fiabilité dans le temps, ce n'est que pure spéculation.
Par contre, je suis d'accord que la télécommande est vraiment bas de gamme et ne tiendra pas une utilisation intensive sur plusieurs années.
Mais une télécommande universelle fera alors très bien l'affaire.

"C'est pt la raison pour laquelle les Constructeurs ne se sont pas tourné d'avantage vers ses Mini Ampli..."

Je dirais plutôt que les constructeurs même de renommée auraient du mal à vendre des petites boites de 500 grammes à 5000 Euros.
Particulièrement pour les amplis, ce qui est gros, lourd, inspire la qualité, la fiabilité , le sérieux et cela rassure le client.
Autant pour les enceintes, la taille, le poids ont un impact évident sur les qualités acoustiques, pour d'évidentes questions de physique, autant la taille, le poids d'un ampli n'y jouent strictement aucun rôle.
Les industriels ont bien compris l'importance de ces "petits trucs " complètement subjectifs et ancrés profondément en notre inconscient pour nous faire dire que tel produit est de qualité, tel autre est une bouse.
Les constructeurs auto allemands abusent de ces lignes massives dans leur design, investissent des milliards pour que le claquement de portes sonnent mat.Leurs voitures sont elles les plus fiables au monde? non.
Certaines formes, certains sons, nous inspirent confiance, d'autres non.Mais le produit est il intrinsèquement de meilleure qualité ? Non.
Un industriel a modifié le packaging de ses sorbets en boîte, la boîte est devenue noire: résultat, les ventes ont explosé.
Car le noir, c'est la couleur du luxe, de la qualité.Dans une bijouterie, les joyaux sont en général, présenté sur du velours noir.
Même le prix d'un produit joue fortement sur notre choix du produit.Et plus le marché est luxueux, plus le rôle du prix aura son importance.
Il y a quelques années, Bic a décidé de lancer son parfum.Bic a fait appel aux meilleurs "nez" pour le crée, le flacon par contre était ...un simple flacon.
Donc un très bon parfum de très bonne qualité, vendu 10 fois moins cher que le dernier Chanel.Les consommateurs aurait dû se l'arracher.
Ben non, un bide total.
Le parfum , c'est le luxe, le rêve, c'est posséder un produit que les autres peuvent nous envier.Ce parfum Bic ? pas assez cher pour qu'il soit bon.
Pour moi l'AD 18, c'est comme un petit parfum Bic que mes oreilles reniflent .
Même l'origine du produit trompe les consommateurs que nous sommes.
Allemand --> Qualité
Chine --> Merde
Heureusement, ce dernier point peut évoluer. Le "made in Japan" des années 50 ne valait pas mieux que le "made in China" d'aujourd'hui.
Enfin, le monde de la HiFi, je le trouve particulièrement sujet à ces pièges de marketing, tant le subjectif y joue un rôle.
Les pièges marketing en HiFi.
- la marque
- le prix
- les spécifications publiées mais complètement débiles (wouah un ampli 2* 1000 watts !)
- les énoncés des matériaux utilisés, des process de fabrication, plus ils sont ésotériques, plus c'est cher.
- le pays de production
- le poids

Si je résume:
Les amplis analogiques Oxford company à 5000 euros de 2*1000 W , avec technologie du polarisateur quantique à biomasse inversée, made in UK, de 20 kg ont encore de beaux jours devant eux !

Enfin dernier point, et même si j'en ai déjà parlé sur un autre post.
C'est étrange tout de même que le terme "numérique" soit nécessairement lié à des qualificatifs tels que "froid" , "sans âme", "sans vie".
Qui dit "numérique", dit "moderne", "nouvelles technologies", et inconsciemment, en chacun de nous on choisirait ces même qualificatifs.
Les voitures des années 50-60 n'ont rien à voir avec les voitures sans âmes, froides, sans vies que nous conduisons actuellement.
Bonne soirée à tous
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 01:02

Je vois que vous utilisez des arguments caricaturaux, qui ne sont pas loin de flirter avec les discours dont nous ne voulons pas ici (dire ou faire penser que d’une manière générale les constructeurs utilisent des arguments fallacieux pour survendre leurs produits). Si vous le constatez formellement sur un cas précis, vous pouvez le présenter avec une argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste, mais sûrement pas lancer des anathèmes et des accusations générales, forcément fausses, diffamatoires et injustes.

Merci de bien garder ça à l’esprit dans vos messages.

Vous dites «Les industriels », là encore c’est plus une caricature ou une vue trompeuse que la réalité du secteur, majoritairement composé d’artisans (parfois seuls) et de petites, voire plus rarement de moyennes entreprises.

Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment vu de FDA concurrencer de bons amplis à 5000 €. C’est peut-être possible mais pour l’heure, à ma connaissance, il ne nous a rien été présenté de convaincant. Ce qui n’enlève rien aux qualités réelles des bons appareils de cette technologie et de leur étonnant rapport musique/prix, mais il ne faut pas les porter sur un piédestal où ils n’ont pas encore leur place. Actuellement, les FDA de qualité apparaissent encore limités en capacité d’alimenter de manière optimale des modèles d’enceintes nécessitant un minimum de jus.
On veille, et on verra si ce type d’appareil se présente

Xavier, adepte de certains FDA
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 janv. 2018, 08:14

Au delà des discours des uns et des autres, des jeunes et des vieilles oreilles, de ceux qui croient aux FDA et ceux qui n'y croient pas, de ceux qui ont de l'expérience musicale et ceux qui n'en ont pas , de ceux qui vendent quelque chose et ceux qui ne vendent rien, je souhaiterais ajouter quelques arguments sur le débat des FDA :
Il est indiscutable que l'oreille s'éduque à l'écoute de nombreux appareils différents ... on apprend à percevoir des détails , à écouter la musique dans sa nuance ....
l'avis de celui qui ne connait que ses propres appareils sera à mon sens limité dans sa perception de la hiérarchie qualitative de divers appareils par rapport à l'avis de celui qui en connait des dizaines ....
Mais mais, le son qui plait à l'un peut ne pas plaire à l'autre !! pour diverses raisons d'ailleurs .... l'appréciation d'un appareil ne se mesure pas seulement avec des chiffres rationnels ....(mesures physiques, poids, prix , couleur !!!)
Au delà des qualités de ses propres oreilles (qui reconnait un La d'un Do sur le forum ??)
je possède depuis 2 ans un petit FDA chinois ... c'est assez stupéfiant je l'avoue ....pour 100 euros impossible de trouver mieux... mais sur l'écoute de la musique classique , ce FDA est largement dépassé par :
un vieux ampli Harman Kardon home cinema 2550
mon vieil ampli de 30 ans classique , ROTEL RC-RB 850
mon ampli actuel Audia Flight 3S
Maintenant son encombrement, son poids, sa qualité sonore font que ce FDA a toute son utilité chez moi !! (TV, console jeu, appareils nomades.).
En conclusion , Un FDA permet à tous de découvrir un son de qualité à petit prix, avec des aspects de simplicité , mais il n'a pas le m^me usage , ni les m^mes qualités qu'un amplificateur traditionnel pour écouter la meilleure musique possible à la maison.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 29 janv. 2018, 08:35

hifikidiconiri a écrit :
29 janv. 2018, 00:42
Moi, je ne peux vraiment pas comprendre des affirmations aussi tranchées qu'un petit FDA ne sera jamais aussi bon qu'un ampli à 5000 Euros.
Donc simplement parce qu'un ampli coûte un bras, on prendrait nécessairement son pieds avec ?
Avec ce raisonnement, plus c'est cher, meilleure est la qualité?
Je refuse de croire cette théorie, et particulièrement dans ce cas précis, car elle implique deux matériels dont la technologie est radicalement différente.Et la technologie numérique requiert beaucoup moins de composants, pas de grosse bobine, pas de radiateurs passifs.
Suffit juste de jeter un oeil à l'intérieur des deux types d'ampli.
Quant à la fiabilité des FDA, là aussi de par leur conception, ils ne chauffent pas, ils promettent donc une belle longévité.
Enfin, tant les composants utilisés, que la qualité d'assemblage, ils semblent être de bonne qualité.
Et présager de leur fiabilité dans le temps, ce n'est que pure spéculation.
Par contre, je suis d'accord que la télécommande est vraiment bas de gamme et ne tiendra pas une utilisation intensive sur plusieurs années.
Mais une télécommande universelle fera alors très bien l'affaire.

"C'est pt la raison pour laquelle les Constructeurs ne se sont pas tourné d'avantage vers ses Mini Ampli..."

Je dirais plutôt que les constructeurs même de renommée auraient du mal à vendre des petites boites de 500 grammes à 5000 Euros.
Particulièrement pour les amplis, ce qui est gros, lourd, inspire la qualité, la fiabilité , le sérieux et cela rassure le client.
Autant pour les enceintes, la taille, le poids ont un impact évident sur les qualités acoustiques, pour d'évidentes questions de physique, autant la taille, le poids d'un ampli n'y jouent strictement aucun rôle.
Les industriels ont bien compris l'importance de ces "petits trucs " complètement subjectifs et ancrés profondément en notre inconscient pour nous faire dire que tel produit est de qualité, tel autre est une bouse.
Les constructeurs auto allemands abusent de ces lignes massives dans leur design, investissent des milliards pour que le claquement de portes sonnent mat.Leurs voitures sont elles les plus fiables au monde? non.
Certaines formes, certains sons, nous inspirent confiance, d'autres non.Mais le produit est il intrinsèquement de meilleure qualité ? Non.
Un industriel a modifié le packaging de ses sorbets en boîte, la boîte est devenue noire: résultat, les ventes ont explosé.
Car le noir, c'est la couleur du luxe, de la qualité.Dans une bijouterie, les joyaux sont en général, présenté sur du velours noir.
Même le prix d'un produit joue fortement sur notre choix du produit.Et plus le marché est luxueux, plus le rôle du prix aura son importance.
Il y a quelques années, Bic a décidé de lancer son parfum.Bic a fait appel aux meilleurs "nez" pour le crée, le flacon par contre était ...un simple flacon.
Donc un très bon parfum de très bonne qualité, vendu 10 fois moins cher que le dernier Chanel.Les consommateurs aurait dû se l'arracher.
Ben non, un bide total.
Le parfum , c'est le luxe, le rêve, c'est posséder un produit que les autres peuvent nous envier.Ce parfum Bic ? pas assez cher pour qu'il soit bon.
Pour moi l'AD 18, c'est comme un petit parfum Bic que mes oreilles reniflent .
Même l'origine du produit trompe les consommateurs que nous sommes.
Allemand --> Qualité
Chine --> Merde
Heureusement, ce dernier point peut évoluer. Le "made in Japan" des années 50 ne valait pas mieux que le "made in China" d'aujourd'hui.
Enfin, le monde de la HiFi, je le trouve particulièrement sujet à ces pièges de marketing, tant le subjectif y joue un rôle.
Les pièges marketing en HiFi.
- la marque
- le prix
- les spécifications publiées mais complètement débiles (wouah un ampli 2* 1000 watts !)
- les énoncés des matériaux utilisés, des process de fabrication, plus ils sont ésotériques, plus c'est cher.
- le pays de production
- le poids

Si je résume:
Les amplis analogiques Oxford company à 5000 euros de 2*1000 W , avec technologie du polarisateur quantique à biomasse inversée, made in UK, de 20 kg ont encore de beaux jours devant eux !

Enfin dernier point, et même si j'en ai déjà parlé sur un autre post.
C'est étrange tout de même que le terme "numérique" soit nécessairement lié à des qualificatifs tels que "froid" , "sans âme", "sans vie".
Qui dit "numérique", dit "moderne", "nouvelles technologies", et inconsciemment, en chacun de nous on choisirait ces même qualificatifs.
Les voitures des années 50-60 n'ont rien à voir avec les voitures sans âmes, froides, sans vies que nous conduisons actuellement.
Bonne soirée à tous

En tant que Concepteur Génie Industriel, une partie est vraie: :mrgreen:
-Produit de Luxe
En effet le système aime nous vendre des Produit de Luxe, ou le prix deviens aberrant, par rapport à la qualité du Produit proposé; le monde de la marque est particulièrement concerné.... ( Sac à main, chaussure,....).
-Rejet de nouvelle Technologie
En effet là aussi certains Industriel sont très très bien implanté, et refusent de partir, TOTAL se fait des Milliard avec le pétrole donc EXIT les voiture Electrique ou à Eau......
Cela à commencé assez Tôt avec TESLA (sa fameuse Tour Electrique gratuite pour tous....).
Les listes de Brevet qui ne sortent Jamais sont assez impressionnantes.... :erf:

Mais, tous ceci ne concerne pas le milieux du HIFI.

La qualité coute, et ne n'avez pas compris je crois TOUS ce qui est dis sur le AD18.

J'ai dis dans mon TEST que un des problèmes, est qu'on peut avoir mieux moins chère..... :siffle:

Un Bon Classe A/B d'ocaz me fais révez et VIVRE ma music bcp bcp mieux que le AD18.
Exemple avec mon V-90Amp de Musical FIdelity (achetez 50e d'Ocaz)..... :friend:

Parlez et allez en AUDITORIUM.
Mettez à l'Aveugle le AD et d'autre Classe A/B.
Les CLasse A/B me font vibrez tous le corps, les Voix sont presque jouissives.....
Quand on arrive au FDA, alors là, le calme plat, c'est mort, .... PERSONNE ne peut vendre ça chère comprenez-vous? :casque:
Tous comme avec une Nanas si ça ne marche pas, ça marche pas, vous ne pouvez pas vous Forcez, y'a rien à faire, la Magie n'y est pas.... :comprendpas:

Donc je vous conseille d'essayé un peu plus de VRAIE ampli, surtout de Ressentir la MUSIC à travers eux.
Et vous verrez que les FDA, baaa, ca vault 80e pas plus.....
C'est invendable.... Il manque le plus Important: La Vie de la Music.....
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 29 janv. 2018, 08:43

Errol a écrit :
27 janv. 2018, 23:15
Anarkia777 a écrit :
27 janv. 2018, 13:28

Cela ne m'etonne pas. 😎

Mes Shure Se535 sont tres Sensible.
Il me serve pour Testez la Qualite de Purete des Sortie casque.
Le AD est bien le pire du pire... (Voir mon Test Ad vs Fx) :ko:
Je ne partage pas ton point de vue.
J'ai pas mal utilisé la sortie casque cette semaine, et avec les trois casques que j'ai fait tourner (dont un Grado SR80 et une AKG Q701), le job est fait très proprement.

J'ai très franchement du mal à voir ce qu'on peut lui repprocher. 🤔
Comme dis dans mon Test même sans Souffle, c'est bcp moins bien que le DAP le moins chère du marché: Fiio X1 II.

La qualité est niveau d'une Carte Mère PC, de Puce a 5euro.... :mrgreen:

C'est cà que je dis, y'a une sortie Casque histoire d'en avoir une....

Mais bien pire que ma Carte Mère PC à cause de ce souffle Abominable.... :ko: :ko: :ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2018, 08:58

Bonjour,
Je crois que le message est bien passé , Anarkia , (le Son est MORT) , vous allez lasser le lecteur avec ce vocabulaire limité , manichéen , asséné au fil des pages ...... on pourrait peut-être passer à autre chose de plus subtil , non ?
Bonne journée
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 29 janv. 2018, 09:30

thierrycatalan a écrit :
29 janv. 2018, 08:14
... sur l'écoute de la musique classique , ce FDA est largement dépassé par :
un vieux ampli Harman Kardon home cinema 2550
mon vieil ampli de 30 ans classique , ROTEL RC-RB 850
mon ampli actuel Audia Flight 3S
Hello,
dépassé en quoi ?
Cdt
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 29 janv. 2018, 09:43

thierrycatalan a écrit :
29 janv. 2018, 08:14
Au delà des discours des uns et des autres, des jeunes et des vieilles oreilles, de ceux qui croient aux FDA et ceux qui n'y croient pas, de ceux qui ont de l'expérience musicale et ceux qui n'en ont pas , de ceux qui vendent quelque chose et ceux qui ne vendent rien, je souhaiterais ajouter quelques arguments sur le débat des FDA :
Il est indiscutable que l'oreille s'éduque à l'écoute de nombreux appareils différents ... on apprend à percevoir des détails , à écouter la musique dans sa nuance ....
l'avis de celui qui ne connait que ses propres appareils sera à mon sens limité dans sa perception de la hiérarchie qualitative de divers appareils par rapport à l'avis de celui qui en connait des dizaines ....
Mais mais, le son qui plait à l'un peut ne pas plaire à l'autre !! pour diverses raisons d'ailleurs .... l'appréciation d'un appareil ne se mesure pas seulement avec des chiffres rationnels ....(mesures physiques, poids, prix , couleur !!!)
Au delà des qualités de ses propres oreilles (qui reconnait un La d'un Do sur le forum ??)
je possède depuis 2 ans un petit FDA chinois ... c'est assez stupéfiant je l'avoue ....pour 100 euros impossible de trouver mieux... mais sur l'écoute de la musique classique , ce FDA est largement dépassé par :
un vieux ampli Harman Kardon home cinema 2550
mon vieil ampli de 30 ans classique , ROTEL RC-RB 850
mon ampli actuel Audia Flight 3S
Maintenant son encombrement, son poids, sa qualité sonore font que ce FDA a toute son utilité chez moi !! (TV, console jeu, appareils nomades.).
En conclusion , Un FDA permet à tous de découvrir un son de qualité à petit prix, avec des aspects de simplicité , mais il n'a pas le m^me usage , ni les m^mes qualités qu'un amplificateur traditionnel pour écouter la meilleure musique possible à la maison.
cordialement
Les FDA pas chère c'est une Concurrence INDIRECT aux Kits PC pas chère.... :fessee:
Au lieux de prendre un LOGITECH/CREATIVE certains se tourneront vers un FDA+Enceintes. :casque:

C'est un marché différent, pas vraiment TOTALEMENT en concurrence puisque ceux qui prennent un KITS PC veulent souvent du 5.1 et /ou pas se prendre la Tête....
Ceux qui se tourneront vers un FDA veulent du HIFI 2.0 voir 2.1, et mettent déjà un Pied dans le Milieux du HIFI (Choix des Enceintes + Câbles).

C'est un nouveau Secteur de Marché.
Sur du pas chère et de mauvaise qualités. :vomi:

Mais en AUCUN cas de la Concurrence au AMPLI Classe A/B. Puisque la Technologie utilisé d'amplification Numérique étouffe COMPLETEMENT la vie..... :fessee:
C'est comme du Thé en SAchet LIPTON, du Whisky Campbell,.... Mauvaise qualité pas chère.... :vomi:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 09:48

Bonjour Anarkia

Comme déjà dit, ça serait bien que vous cessiez ces matraquages (votre message est passé je crois) et vos approximations à toute une technologie, ue vous fondée sur la base de vos écoutes perso d'un appareil.
Il existe des FDA différents de ceux que vous connaissez, qui sont de qualité et musicaux, et qui dans leur gamme sont tout à fait en mesure de prendre leur place (plutôt que de concurrencer) à coté de bons amplis en classe AB.

Et il est tout aussi faux d'affirmer que l'amplification numérique étouffe la vie.
C'est sûrement vrai pour vos attentes et goûts sur les appareils que vous avez écoutés, dans l'environnement où vous avez fait vos écoutes, c'est faux dans l'absolu (autres appareils, et autres attentes).
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 29 janv. 2018, 10:54

Salut Xavier,
je te cite " vous pouvez le présenter avec une argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste"
puis 2 phrases plus tard
"Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment vu de FDA concurrencer de bons amplis à 5000 €. C’est peut-être possible mais pour l’heure, à ma connaissance, il ne nous a rien été présenté de convaincant."
--> Ce ne serait pas un peu antinomique ?
Une argumentation factuelle pour un son provenant d'un matériel HiFi, je n'y crois pas trop, puisque chacun d'entre nous a ses préférences.
Certains préfèrent une écoute que l'on pourrait dire analytique quitte à ce que la musique puisse paraître terne, d'autres un son chaleureux qui à perdre certains détails.

Vous dites «Les industriels », là encore c’est plus une caricature ou une vue trompeuse que la réalité du secteur, majoritairement composé d’artisans (parfois seuls) et de petites, voire plus rarement de moyennes entreprises.

--> Qu'il y ait des artisans ou TPE, oui tout à fait d'accord, mais il y a aussi des industriels et pas des petits " AKG" ,"SENNHEISER", "MARANTZ", "DALI", "PIONEER", "YAMAHA", "SONY" , "KLIPSCH"
Le nombre d'artisans est peut être supérieur au nombre d'industriels, mais les produits HIFi sont majoritairement produits par les industriels.
Industriels qui font plancher des équipes marketing afin de valoriser leur produits.
DALI par exemple met en avant pour certaines de ces enceintes, le fait qu'elles soient fabriquées au Danemark.
Ce n'est pas fallacieux , c'est certainement vrai! Mais c'est un argument marketing, car le "made in Danemark" pays nordique, (près de l'Allemagne comme par hasard) jouit d'une certaine réputation.Une réputation par définition, ce n'est pas factuel.
Ce n'est pas parce que c'est produit au Danemark, que le produit sera nécessairement de qualité.

Autre exemple
https:////article/casqu ... /k271-mkii

"AKG s'est même vu attribuer un Grammy Award récompensant les performances de ses produits. Cette renommée dans le domaine du son professionnel est un véritable témoignage de la qualité de restitution garantie par les casques AKG"

Là on se rapproche du fallacieux tout de même!
Grammy awards (du meilleur acteur?) --> renommée --> qualité de restitution garantie par les casques AKG"

ça pue à plein nez le plan marketing , non ?

En tout cas, je m"insurge contre les posts d'Anarkia .
"La qualité est niveau d'une Carte Mère PC, de Puce a 5euro.."
"Mais en AUCUN cas de la Concurrence au AMPLI Classe A/B. Puisque la Technologie utilisé d'amplification Numérique étouffe COMPLETEMENT la vie"
"Quand on arrive au FDA, alors là, le calme plat, c'est mort, .... PERSONNE ne peut vendre ça chère comprenez-vous? "
"C'est invendable.... Il manque le plus Important: La Vie de la Music...."

Xavier, est-ce une " argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste" ???

La réalité est tout autre, les FDA se vendent très bien, et le SMSL a souvent été en rupture de stock.
Pourtant leur budget marketing, doit pas peser bien lourd.
Si la petite boîte était de si mauvaise qualité qu'elle donnait un si mauvais son, sans vie et que la sortie casque était si mauvaise, comment expliquer un tel succés commercial?
Enfin Marantz a reconduit le MCR 510/610 vers 511/611, c'est que ça se vendait.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 29 janv. 2018, 15:14

hifikidiconiri a écrit :
29 janv. 2018, 10:54
Salut Xavier,
je te cite " vous pouvez le présenter avec une argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste"
puis 2 phrases plus tard
"Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment vu de FDA concurrencer de bons amplis à 5000 €. C’est peut-être possible mais pour l’heure, à ma connaissance, il ne nous a rien été présenté de convaincant."
--> Ce ne serait pas un peu antinomique ?
Une argumentation factuelle pour un son provenant d'un matériel HiFi, je n'y crois pas trop, puisque chacun d'entre nous a ses préférences.
Certains préfèrent une écoute que l'on pourrait dire analytique quitte à ce que la musique puisse paraître terne, d'autres un son chaleureux qui à perdre certains détails.

Vous dites «Les industriels », là encore c’est plus une caricature ou une vue trompeuse que la réalité du secteur, majoritairement composé d’artisans (parfois seuls) et de petites, voire plus rarement de moyennes entreprises.

--> Qu'il y ait des artisans ou TPE, oui tout à fait d'accord, mais il y a aussi des industriels et pas des petits " AKG" ,"SENNHEISER", "MARANTZ", "DALI", "PIONEER", "YAMAHA", "SONY" , "KLIPSCH"
Le nombre d'artisans est peut être supérieur au nombre d'industriels, mais les produits HIFi sont majoritairement produits par les industriels.
Industriels qui font plancher des équipes marketing afin de valoriser leur produits.
DALI par exemple met en avant pour certaines de ces enceintes, le fait qu'elles soient fabriquées au Danemark.
Ce n'est pas fallacieux , c'est certainement vrai! Mais c'est un argument marketing, car le "made in Danemark" pays nordique, (près de l'Allemagne comme par hasard) jouit d'une certaine réputation.Une réputation par définition, ce n'est pas factuel.
Ce n'est pas parce que c'est produit au Danemark, que le produit sera nécessairement de qualité.

Autre exemple
https:////article/casqu ... /k271-mkii

"AKG s'est même vu attribuer un Grammy Award récompensant les performances de ses produits. Cette renommée dans le domaine du son professionnel est un véritable témoignage de la qualité de restitution garantie par les casques AKG"

Là on se rapproche du fallacieux tout de même!
Grammy awards (du meilleur acteur?) --> renommée --> qualité de restitution garantie par les casques AKG"

ça pue à plein nez le plan marketing , non ?

En tout cas, je m"insurge contre les posts d'Anarkia .
"La qualité est niveau d'une Carte Mère PC, de Puce a 5euro.."
"Mais en AUCUN cas de la Concurrence au AMPLI Classe A/B. Puisque la Technologie utilisé d'amplification Numérique étouffe COMPLETEMENT la vie"
"Quand on arrive au FDA, alors là, le calme plat, c'est mort, .... PERSONNE ne peut vendre ça chère comprenez-vous? "
"C'est invendable.... Il manque le plus Important: La Vie de la Music...."

Xavier, est-ce une " argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste" ???

La réalité est tout autre, les FDA se vendent très bien, et le SMSL a souvent été en rupture de stock.
Pourtant leur budget marketing, doit pas peser bien lourd.
Si la petite boîte était de si mauvaise qualité qu'elle donnait un si mauvais son, sans vie et que la sortie casque était si mauvaise, comment expliquer un tel succés commercial?
Enfin Marantz a reconduit le MCR 510/610 vers 511/611, c'est que ça se vendait.
Vous n'avez pas compris du tous mon TEST ni mes propos..... :mnrv:

Pour 80e, c'est très bien. :casque:

Mais ça ne fais en AUCUN cas de l'Ombre au VRAIE AMPLI AB.....
Allez parlez à des PRO du milieux ils en rigole....
Ou mieux faire un TEST à l'aveugle et vous comprendrez vite que tous comme des KITS PC Logitech a 100e ca vault pas plus.... :hell:

Je Rétablie l'équilibre face au COMPLOT Marketing, des Sites qui ont fleurie les mettant sur des HD à 30 000e, certains auter sites dise carrément la mort des A/B, d'autre comme QOBUZ en vantent des méritent et louanges de Fou....
No no revenons à la réalité......
C'est bon pour 80euro....

La mauvaise qualité de la Sortie Casque vous Insurge?
Ba, comme dis dans mon TEST ma sortie Casque de ma Carte Mère est Meilleure....
Et mon FiooX1 est bcp bcp mieux.....
La pire Sortie casque que j'ai Testé c'est comme cà.... :comprendpas:
(si vous avez lu le Test de QOBUZ ne soyez pas Naïf il vous ont bien eu..... :fessee: )


Pour les FDA plus chère j'ai des connaissances qui en ont Testé dans les 2500e, et ça vaut au mieux des Ampli a 200/300e d'Ocaz A/B....
TECHNO existante depuis lgt, mais AUCUN intérêt à part pour concurrencé des KITS PC bas de gamme.... :hell:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2018, 15:23

Si si , on a compris , ça commence à suffire ! :siffle:

Va bientôt valser ! 8-)
Répondre