SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Kabuki
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:07

Message non lu 22 févr. 2019, 13:56

leprive a écrit :
17 mai 2018, 12:53
Je lis partout pour ce smsl des associations avec des enceintes de type bibliotheque, pensez vous qu'un FDA comme celui là est assez costaud pour driver des enceintes plus costaud?

En parituculier, j'ai deux possibilités d'enceintes puissantes chez moi :

Des enceintes colonnes JMLAB PROFIL 7 en très bon état.
https://fr.//enceinte-hi ... /profil-7/

des vieilles Sansui SP1200 mais qui sonnent toujours bien
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1200.shtml

merci d'avance !
Bonjour,
J'utilise cet ampli avec des enceintes de la fin des années 70. Elles pèsent 27kg et ont des boomers de 30 cm pour 5kg. Ce sont des optonica cp4500h. Objectivement, le smsl tient très bien les boomers. Ça descend beaucoup plus et c'est beaucoup plus rapide qu'un sennheiser hd599 par exemple. Il n'y a pas de doute sur "esprit des Balkans" piste 1 et ça ne mord pas sur le reste du spectre audio.
Elles sont données pour 89db/w à 1m mais elles ont une courbe d'impédance qui ne passe que brièvement sous les 8 ohms au delà de 10000hz.
Je pense que l'impédance est une donnée très importante pour ces fda. Dès que l'impédance chute, il semble qu'ils aient du mal à faire les choses bien d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs.
Mon avis est personnel, c'est une hypothèse basée sur mes enceintes, mes écoutes et les critiques positives et négatives que j'ai pu lire sur l'ad18.
Cordialement,
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 févr. 2019, 14:50

Bonjour,
Kabuki a écrit :
09 mars 2017, 19:27
je me permet d'intervenir avant même de m'être présenter
Ben alors pour les présentations, c'est ici que ça se passe.

Repié.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 avr. 2019, 16:36

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, en tout cas moi c'est déjà l'essentiel, cette petite bête mystérieuse sera bientôt accouplée avec des PEL Quattro+ dans la suite conjugale.
Curieux de voir ce que va donner ce métissage de deux mondes ! :casque:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 avr. 2019, 18:39

salut GWN :thks:

j 'utile aussi à la casa un SMSL AD-18 , par curiosité ,j' avais poussé le vice de tenté une combinaison , une fusion , avec des Chorus726v .
cela n' a pas collé ....du tout :oops: manque de jus ...
il a donc reprit place associé à des petites Focal , moins gourmande et qui font bon ménage avec mes écoutes sur mon pc :zen:

j 'ai donc hâte de lire ton retour sur cette ""nuit de noce "" prévalant à ce mariage annoncé , imaginant ( peut être à tord :?: ) que vue l 'appétit de ces belles ( 86db/2.83v/m mesuré avec ces 6 ou 4 ohms nominal ) qu 'il soit un peu cour et vite à bout de souffle pour parvenir à les faire chanter :casque:

la suite ..bien sûr ....t' appartient :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 29 avr. 2019, 19:15

Qui a tentez de mettre une alimentation linéaire de 24 volts sur le ad18?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 avr. 2019, 20:17

GWN a écrit :
29 avr. 2019, 16:36
cette petite bête mystérieuse sera bientôt accouplée avec des PEL Quattro+ dans la suite conjugale.
Mystérieuse, un peu moins depuis ceci :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/
Have fun !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 avr. 2019, 20:36

gonzo a écrit :
29 avr. 2019, 18:39
j 'ai donc hâte de lire ton retour sur cette ""nuit de noce "" prévalant à ce mariage annoncé , imaginant ( peut être à tord :?: ) que vue l 'appétit de ces belles ( 86db/2.83v/m mesuré avec ces 6 ou 4 ohms nominal ) qu 'il soit un peu cour et vite à bout de souffle pour parvenir à les faire chanter :casque:
C'est ce que je crains oui. On verra !

Mais c'est d'une part une solution low cost pour recycler les quattro+ dont je ne souhaite pas me séparer pour l'instant ... trop tôt. Mon p'tit coeur aurait bobo. :friend:

Et d'autre part c'est pour me faire la main sur ce type de produit en vue de faire un mini système à mon ainé l'année prochaine pour son entrée au collège, et reprendre la main sur son éducation musicale ! :fessee:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 avr. 2019, 20:45

Fledermaus a écrit :
29 avr. 2019, 20:17
Mystérieuse, un peu moins depuis ceci :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/
Have fun !
Mouais, de toute façon j'ai décidé de ne plus lire tes tests favoris depuis que j'ai failli ripé sur le bouton "order" pour un Okto Research DAC8 depuis le camping car en Espagne ... :evilred:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 avr. 2019, 21:13

Il a pourtant pas l'air si mal gaulé l'Okto en question, sûrement pas la pire affaire que tu aurais pu faire...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 avr. 2019, 23:41

Pas assez téméraire aujourd'hui, mais encore envisageable à moyen terme ...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 avr. 2019, 19:47

Bonsoir,
ernestpanbagna a écrit :
29 avr. 2019, 19:15
Qui a tentez de mettre une alimentation linéaire de 24 volts sur le ad18?
Pas moi mais depuis le 9 janvier j'ai dit une paire de fois "bonjour" ou "bonsoir"... A bon entendeur...
Audiomat - JMR - MPC
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 30 avr. 2019, 20:30

noodlefr a écrit :
30 avr. 2019, 19:47
Bonsoir,
ernestpanbagna a écrit :
29 avr. 2019, 19:15
Qui a tentez de mettre une alimentation linéaire de 24 volts sur le ad18?
Pas moi mais depuis le 9 janvier j'ai dit une paire de fois "bonjour" ou "bonsoir"... A bon entendeur...
Bonsoir

Et paf ! :gun:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 mai 2019, 18:16

noodlefr a écrit :
30 avr. 2019, 19:47
Bonsoir,
ernestpanbagna a écrit :
29 avr. 2019, 19:15
Qui a tentez de mettre une alimentation linéaire de 24 volts sur le ad18?
Pas moi mais depuis le 9 janvier j'ai dit une paire de fois "bonjour" ou "bonsoir"... A bon entendeur...
Cè pène perdu Cé pinbagna
:ko:
PLUS RIEN
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 02 mai 2019, 21:52

Qui a tenter de mettre une alimentation linaire avec ce ridicule le ad18 ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 mai 2019, 22:12

Bonsoir Ernest,
Nous avons tous fait preuve de beaucoup de patience.
Bon voyage.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 21 mai 2019, 14:59

Hola,

Bon j'ai enfin pris le temps de déballer le SMSL AD18 hier soir et je l'ai branché avec mes PEL Quattro+
En source : FLACs sur mon nas, via BubbleUPNP, via chromecast audio branché sur l'entrée optique.

Disons le tout net : le mariage n'aura pas lieu. De toute manière entre temps je m’étais résolu à me séparer des Quattro donc l'essai était donc uniquement pour le fun.

1er impression en qques secondes : c'est laid !
Et puis je regarde cette fourmi plantée entre les deux enceintes, je me rappelle son prix, et donc tend une oreille plus conciliante.

Les points forts :
+ Une bonne pêche, c'est aéré et donne donc du dynamisme (subjectif)
+ La scène sonore n'est pas dégueu, c'est cohérent (à un volume "nocturne" donc avis à préciser avec plus de watts)

Les points faibles :
- Où sont les basses ? peut être restées sous le tapis, mais elles n'arrivent pas aux enceintes ...
- Les timbres : très pauvres, voir très rapidement piquants ...

J'ai essayé de jouer avec l'équalizer. No way. Seul le reglage "SDB" (Salle de bain ?! :comprendpas: ) redonne un peu de vie sur un coup de bluff. Bref, avec des Quattro c'est donner du lard aux cochons. J'ai arrêté au bout de 30 mn, cela me faisait mal de les entendre comme cela.

J'ai essayé ensuite au casque avec mon senheiser. C'est bien mieux. Donc sans doute qu'avec des enceintes plus rondes et plus faciles à bouger ça peut le faire pour un petit système (tjours en ligne de mire faire un petit système à mon fils pour son entrée au collège l'année prochaine). Mais y a pas de miracle. Pas avec des PEL Quattro+.

Du coup, comme je voulais aussi me trouver un ampli casque avec entrée USB pour le boulot, il va sans doute faire le job quelques temps ...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 21 mai 2019, 16:18

En fait, cela me fait penser aux essais que j'avais fait il y a près de 10 ans lorsque le petit ampli "T-amp" De sonic impact faisait le buzz sur internet.
A l'époque comparé à un atoll IN200 et un NAD 320BEE sur des JMR twin signature. Il est toujours dans son carton dans le fond d'une armoire.

Globalement la même impression de grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Comme quoi toujours pas de révolution sous le soleil ...

Image
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 mai 2019, 16:37

Oui, ça marche bien avec des enceintes pas trop HDG. J'ai installé ça derrière des Q-Acoustics 3020. C'est pas mal comme petit système pour le prix mais je suis sûr que si je mets mon Accuphase derrière ça va pas être pareil.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2019, 16:37

GWN a écrit :
21 mai 2019, 14:59
Hola,

Bon j'ai enfin pris le temps de déballer le SMSL AD18 hier soir et je l'ai branché avec mes PEL Quattro+
En source : FLACs sur mon nas, via BubbleUPNP, via chromecast audio branché sur l'entrée optique.

Disons le tout net : le mariage n'aura pas lieu. De toute manière entre temps je m’étais résolu à me séparer des Quattro donc l'essai était donc uniquement pour le fun.

1er impression en qques secondes : c'est laid !
Et puis je regarde cette fourmi plantée entre les deux enceintes, je me rappelle son prix, et donc tend une oreille plus conciliante.

Les points forts :
+ Une bonne pêche, c'est aéré et donne donc du dynamisme (subjectif)
+ La scène sonore n'est pas dégueu, c'est cohérent (à un volume "nocturne" donc avis à préciser avec plus de watts)

Les points faibles :
- Où sont les basses ? peut être restées sous le tapis, mais elles n'arrivent pas aux enceintes ...
- Les timbres : très pauvres, voir très rapidement piquants ...

J'ai essayé de jouer avec l'équalizer. No way. Seul le reglage "SDB" (Salle de bain ?! :comprendpas: ) redonne un peu de vie sur un coup de bluff. Bref, avec des Quattro c'est donner du lard aux cochons. J'ai arrêté au bout de 30 mn, cela me faisait mal de les entendre comme cela.

J'ai essayé ensuite au casque avec mon senheiser. C'est bien mieux. Donc sans doute qu'avec des enceintes plus rondes et plus faciles à bouger ça peut le faire pour un petit système (tjours en ligne de mire faire un petit système à mon fils pour son entrée au collège l'année prochaine). Mais y a pas de miracle. Pas avec des PEL Quattro+.

Du coup, comme je voulais aussi me trouver un ampli casque avec entrée USB pour le boulot, il va sans doute faire le job quelques temps ...
Salut,
as tu pu l'essayer sur l'entrée analogique (Aux jack 3.5) ?

lors de mes tests c'est vraiment là qu'il s'est avéré le meilleur, contrairement a toute logique
je n'ai vraiment apprécié cet ampli que sur le vinyle

en lecture de CD ça tenait a peu près la route, mais de préférence sur l'entrée analogique

sinon, sur des fichiers que ce soit en coax ou optique c'etait très variable selon la qualité ou le type de fichier, entre très bon (rare) et franchement caca (le plus fréquent), son très coloré, désagréable, fatiguant, l'impression que ça ne passe pas en mp3 même en 320, ce qui semblait bien passer ce sont les fichiers flac et wav, en très haut débit de préférence
certains fichiers mp3 passaient bien quand même sans que je puisse comprendre ce qui les différencie de ceux qui ne passent pas, sur d'autres l'équaliseur en position "SDB" améliorait bien.

Sur les fichiers vidéo (concerts) c'etait encore pire, là ça ne passait pas du tout, c'etait dégueulasse, très coloré, criard, très désagréable, inécoutable,
là encore l'impression que c'est le débit qui fait la différence, qu'il ne restitue correctement que les fichiers en très haut débit.

au casque pas bon du tout, trop de graves et pas musical (mais avec Fip sur le tuner analogique ça pouvait aller)

Par contre j''ai trouvé cet ampli très bon sur les silences, aucun bruit de fond
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 21 mai 2019, 16:57

Joseph N a écrit :
21 mai 2019, 16:37
as tu pu l'essayer sur l'entrée analogique (Aux jack 3.5) ?
Non j'ai eu la flemme de chercher le cable qui allait bien ... Et que ce soit à mon bureau ou plus tard sans la chambre de mon fils, il est amené a être utilisé avec une entrée numérique et plutot l'USB que je n'ai pas testé encore.
Joseph N a écrit :
21 mai 2019, 16:37
au casque pas bon du tout, trop de graves et pas musical (mais avec Fip sur le tuner analogique ça pouvait aller)
Je n'ai pas eu cette impression mais elle a été consécutive à l’écoute sur les quattro ... donc à approfondir pour valider son utilisation au bureau au casque (actuellement casque direct sur sortie PC .. pas taper ... donc ce sera forcement mieux)
Joseph N a écrit :
21 mai 2019, 16:37
Par contre j''ai trouvé cet ampli très bon sur les silences, aucun bruit de fond
Je confirme.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Répondre