SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
excalibur
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:49

Message non lu 27 mars 2018, 20:45

phile a écrit :
18 mars 2018, 19:52
le A8 n'est pas un FDA, mais fort à parier qu'il est excellent. Surement supérieur à un FDA type AD18, ne serait-ce que par ca puissance supérieure.
Cdt

QULOOS QA690 ?
A priori, pas bluetooth non plus ... :(
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 27 mars 2018, 21:23

excalibur a écrit :
27 mars 2018, 20:45
QULOOS QA690 ?
A priori, pas bluetooth non plus ... :(
Effectivement, le QA690.

Sinon, tu ne devrais pas rester bloquer sur le BT. Le BT n'est pas qualitatif.
Mieux que le BT : une chromecast audio (40eur), et musique à faire passer via wifi.
Cdt
Avatar du membre
excalibur
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:49

Message non lu 27 mars 2018, 21:39

Nous sommes relativement sensibles au wifi, box et téléphones portable coupés tous les soirs .
Je ne souhaite donc pas multiplier les sources dites " wifi" . ;)
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 16 avr. 2018, 08:24

Bonjours Nevik,

As tu reçu ton ad 18 et si oui quel avis en as tu ?
Merci pour ton retour
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 17 avr. 2018, 10:44

Bonjour,

J'utilise le SMSL AD18 couplé à un Allo Digione depuis Noël dernier. Ca remplace avantageusement mon streamer Shanling DR 2.1.

Auré a écrit :
18 mars 2018, 21:27
Venantius a écrit :
14 mars 2018, 20:49
Pour l'instant, je ne peux pas tester autre chose que la sortie casque (étant de sortie...).
J'ai utilisé Audacious sur une distribution Debian.
Écouté quelques extraits d'un peu de tout pour me rassurer. Un peu de Chopin (Piano), un peu de violoncelle (Gaspar Cassadó), un peu de musique chinoise et la chanson "Au large du Guéveur" de Louis Capart. Et tout va bien.... :)
C'est très bon.

D'ici une vingtaine, je ferai les écoutes sur enceintes...

Si quelqu'un utilise Audacious, je veux bien connaître ses réglages.

Merci

J'ai vu aussi qu'il y avait une distro Linux audiophile, j'ai essayé de booter sur le Cd (gravé l'ISO) mais que dalle, ça boot pas... je ne comprends pas trop pourquoi...
Sinon Quodlibet c'est pas mal ou passer sur un Daphile sur clef usb...

Quelqu'un a essayé le digione avec ce Smsl?
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 avr. 2018, 21:03

Auré a écrit :
18 mars 2018, 21:27
Venantius a écrit :
14 mars 2018, 20:49
Pour l'instant, je ne peux pas tester autre chose que la sortie casque (étant de sortie...).
J'ai utilisé Audacious sur une distribution Debian.
Écouté quelques extraits d'un peu de tout pour me rassurer. Un peu de Chopin (Piano), un peu de violoncelle (Gaspar Cassadó), un peu de musique chinoise et la chanson "Au large du Guéveur" de Louis Capart. Et tout va bien.... :)
C'est très bon.

D'ici une vingtaine, je ferai les écoutes sur enceintes...

Si quelqu'un utilise Audacious, je veux bien connaître ses réglages.

Merci

J'ai vu aussi qu'il y avait une distro Linux audiophile, j'ai essayé de booter sur le Cd (gravé l'ISO) mais que dalle, ça boot pas... je ne comprends pas trop pourquoi...
Sinon Quodlibet c'est pas mal ou passer sur un Daphile sur clef usb...

Quelqu'un a essayé le digione avec ce Smsl?
Salut Auré,
J'utilise la carte Digione de Allo avec leur distribution Dietpi depuis quelques mois.
Cela remplace avantageusement la carte Digi + pro que j'utilisais auparavant.
Résultat, une musique très fluide, ça coule facilement.
Je pilote le tout avec iPeng sur iPad ou iPhone.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 avr. 2018, 21:30

excalibur a écrit :
27 mars 2018, 21:39
Nous sommes relativement sensibles au wifi, box et téléphones portable coupés tous les soirs .
Je ne souhaite donc pas multiplier les sources dites " wifi" . ;)
Salut, Excalibur,
J'espère que vous n'utilisez pas un téléphone DECT à la maison.
C'est environ 5 fois plus puissant que le wifi en emission d'onde...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 avr. 2018, 18:33

bricolo a écrit :
16 avr. 2018, 08:24
Bonjours Nevik,

As tu reçu ton ad 18 et si oui quel avis en as tu ?
Merci pour ton retour
Bonjour,

Non je ne l ai pas reçu , because, je ne l ai finalement jamais commandé (j ai annulé ma commande auprès d audiophonics).
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
cooljojo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:57

Message non lu 02 mai 2018, 18:04

Désolé pour ma question de débutant, mais j'aimerais bien faire les choses et m'assurer de certains détails svp.
J'ai des enceintes Edifier R2730db que je souhaite relier au SMSL AD-18. Mais mes enceintes ne possèdent que des entrées analogique RCA de disponible (les entrées numériques sont déjà utilisé).

1) Est-ce que ce genre d'adaptateur RCA Femelle > Banane (x2) règlerait mon problème s'il vous plaît ?
2) Y aurait-il un diamètre précis à respecter pour les ports bananes ? Le vendeur ne précise pas de diamètre pour les ports bananes de son adaptateur et comme je suis novice en la matière, je préfère vérifier avec vous.

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance ;) !
Modifié en dernier par cooljojo le 03 mai 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 mai 2018, 18:30

Bonjour Jojo,
Avant de poursuivre, merci de vous présenter dans la bonne section.

Quant à votre demande... On trouve pas d'info sur vos enceintes. C'est pas des enceintes amplifiées des fois ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
cooljojo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:57

Message non lu 03 mai 2018, 10:45

Autant pour moi... Voilà, je me suis présenté dans la section prévue à cette effet.

Concernant mes enceintes, vous pouvez vous rendre sur la page officiel du modèle R2730db pour en savoir plus. Voilà comment se présente l'arrière des enceintes.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 mai 2018, 11:06

Je confirme, ce sont des enceintes amplifiées. Donc inutile d'essayer de les amplifier. Elles ont même un dac intégré.

Bonne journée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
cooljojo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:57

Message non lu 03 mai 2018, 12:13

Merci pour vos réponses :)

@Matthieu, je comprends mieux. Je pensais que si je plaçais le SMSL AD-18 avant les enceintes (Ordinateur > SMSL > Enceintes), c'est l'ampli du SMSL AD-18 qui aurait eu la priorité sur ceux des enceintes, mais visiblement ca ne marche pas comme ca. Et à y réfléchir, il est probable que le DAC+ampli intégrés ont été spécialement conçu pour faire sortir le meilleur de ces enceintes de studio.

Mon second objectif était d'ajouter un subwoofer à ces enceintes actifs, non pas par le port prévu à cet effet à l'arrière, mais en le branchant sur le port subwoofer de l'ampli SMSL AD-18. (car selon des reviews, le port Sub Oupput à l'arrière des speakers produirait un volume de basse très bas, approx. 1/5 du volume de la bass normale...). L'idée étant de laisser uniquement les high/mediums aux enceintes, et de faire passer les basses fréquences à un subwoofer externe plus puissant (branché sur le SMSL).

Dans ce cas où l'objectif serait d'avoir des basses plus puissantes, pensez-vous que cette configuration avec le SMSL fonctionnerait quand même ou ca serait une mauvaise idée ?

Merci !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 mai 2018, 13:02

Mieux vaut oublier cette idée, pas sûr que ce soit possible et ce sera du bricolage. Les enceintes ne couperont de toute façon pas les basses fréquences.
Mieux vaut repartir à 0, trouver une petite paire de biblios, un caisson et un AD-18.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mai 2018, 13:23

Salut
Je rejoins l 'avis de Matthieu
avec cette configuration , les enceintes auront toujours leur fréquences grave à reproduire

Sinon ,je ne vois rien qui empêcherait le raccordement d'un caisson en sortie du SMsl


Cooljojo ,je viens de voir le lien que tu as mis à dispo
L 'adaptateur rca/fiche banane
Je te déconseille fortement leur utilisation, car tu risque de "griller" tes entrées rca sur tes enceintes
En cas de besoin,trouve toi un adaptateur "haut niveau/rca"
Modifié en dernier par gonzo le 03 mai 2018, 17:22, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
cooljojo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:57

Message non lu 03 mai 2018, 13:41

Au moins, maintenant je suis fixé. Votre aide m'a été très précieuse, merci beaucoup !

@Matthieu, je pense que vous avez raison. Il vaudrait mieux repartir sur une nouvelle base, chose que je ne pourrai pas faire dans l'immédiat mais pour bientôt. Merci ;-)

@gonzo, oh... moi qui pensais pouvoir séparer les fréquences graves... heureusement que vous êtes là pour m'aider.
Pour l'adaptateur, je ne savais pas que j'encourais ce risque pour les ports RCA. Faut vraiment être prudent à ce niveau à ce que je vois. Et quant à l'adaptateur "haut niveau/rca", je ne connais pas ce que c'est mais je vais chercher ca sur le web maintenant que tu m'as donné une piste.

Merci encore pour votre aide, j'apprécie ;-) !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mai 2018, 18:06

salut cooljojo
Pour l'adaptateur, je ne savais pas que j'encourais ce risque pour les ports RCA.
oui
je t 'explique :zen:
( précédemment ^^ , par téléphone ,cela n’était pas facile )

les sorties haut parleur d 'un ampli ( ici envisagé un SMSL AD-18) peuvent avoir des niveaux de tension en sortie de 20 volts
cette tension varie selon la position du volume en façade
tes enceintes ,eux via leur entrées rca fonction avec des niveaux de tension beaucoup plus bas , genre 2 volts
si , tu viens à raccorder directement les sorties hp sur ces entrées rca , au moindre faux mouvement sur le potentiomètre du volume
tu risque d envoyer une tension bien trop importante sur les rca de tes enceintes , elles donc , ces entrées rca risque de claquer
l 'adaptateur haut niveau / bas niveau rca dont je t' ai parlé , lui ,par une atténuation de cette tension en sortie hp ,permet d' éviter cela

je te cite ...
Mon second objectif était d'ajouter un subwoofer à ces enceintes actifs, non pas par le port prévu à cet effet à l'arrière, mais en le branchant sur le port subwoofer de l'ampli SMSL AD-18. (car selon des reviews, le port Sub Oupput à l'arrière des speakers produirait un volume de basse très bas, approx. 1/5 du volume de la bass normale...). L'idée étant de laisser uniquement les high/mediums aux enceintes, et de faire passer les basses fréquences à un subwoofer externe plus puissant (branché sur le SMSL)
je pense qu' il y a possibilité de faire quelque chose de ce coté ,en plaçant entre ton pc et tes enceintes quelque chose qui te permettre de realiser ce que tu désire
comme une interface genre Terratec DMX6Fire
element que personnellement je ne maitrise pas du tout et que j 'ai découvert il y a peu sur ce sujet
:arrow: :pre-ampli-phono-correcteur-riaa-2407-280
je pense qu' il y a matière à faire de ce coté et qu il soit possible de trouver quelque chose qui correspond à tes besoin et à ton budget

n 'hésite pas à ouvrir un sujet concernant tes interrogations , c 'est un bon moyen pour que nous puissions te donner des avis

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gregcam
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:06

Message non lu 04 mai 2018, 10:06

Bonjour , mettre des Martin Logan Aerius avec un SMSL AD -18 , c'est envisageable ?
Avatar du membre
cooljojo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:57

Message non lu 05 mai 2018, 11:44

Salut gonzo,

Merci énormément pour l'explication, c'est compris. Déjà que je ne suis débutant pour l'aspect audio, là je vois qu'il y aussi l'aspect électrique (au niveau des ports) à surveiller de très près aussi.
je pense qu' il y a possibilité de faire quelque chose de ce coté ,en plaçant entre ton pc et tes enceintes quelque chose qui te permettre de realiser ce que tu désire


> Je le pense aussi, mais avec les connaissances limitées actuelles, je m'étais dit que je vais me limiter à ce que je possède sur le moment. En revanche, le genre d'interface audio-numérique que tu me présentes est fort intéressant et ca serait peut-être en effet une solution ! Je n'osais pas trop vu que je viens de rejoindre la communauté :? , mais je pense que je vais suivre ton conseil en créant un nouveau post spécialement pour mes interrogations. Cela va aussi éviter d'allonger mon problème sur un ce post qui concernant, à la base, le SMSL AD-18.

Je vais me renseigner un peu et je créerai le post très bientôt ;-)
Merci encore ! :thks:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 11 mai 2018, 02:34

Venantius a écrit :
09 mars 2018, 12:49
Merci

Dernière question : Foobar sous windows (je l'ai, XP) mais j'ai aussi un boot sous Linux Lubuntu qui reconnaît d'ailleurs très bien ma carte son X-FI Xtrem. Quel logiciel concurrence Foobar sous Linux ?
Bonjour Venantius,

Je te conseille également Audacious avec le serveur Jack et l'interface Qjackctl. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'aide !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre