SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
leprive
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:31

Message non lu 17 mai 2018, 12:53

Je lis partout pour ce smsl des associations avec des enceintes de type bibliotheque, pensez vous qu'un FDA comme celui là est assez costaud pour driver des enceintes plus costaud?

En parituculier, j'ai deux possibilités d'enceintes puissantes chez moi :

Des enceintes colonnes JMLAB PROFIL 7 en très bon état.
https://fr.//enceinte-hi ... /profil-7/

des vieilles Sansui SP1200 mais qui sonnent toujours bien
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1200.shtml

merci d'avance !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 mai 2018, 13:56

Bonjour leprive, merci de suivre les recommandations de présentation indiquées dans le mail d'inscription pour participer sur le forum en toute convivialité.
leprive
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:31

Message non lu 17 mai 2018, 15:01

re-bonjour
?
je n'ai pas reçu de mail d'inscription avec de telles recommandations; juste deux emails classique de confirmation d'inscription de de validation.
Je n'ai pas noté que les questions postés sur ce forum étaient sous un formatage particuleir. Peux tu préciser en quoi ma question n'était pas dans les formes, je la réecrirai.

merci
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 mai 2018, 23:06

Salut Leprive
Il est de coutume de se présenter avant de participer..
ici---> nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2760

:thks:
Pat

Message non lu 21 mai 2018, 18:03

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 mai 2018, 18:11

J'en ai fait l'expérience.
Pourtant"pro" FDA, j'ai eu des échanges un peu....limite.
Pèle mêle : les FDA drivent tout, le problème c'est les enceintes ; un câble est un câble, si tu pense le contraire et que tu t'expliques, je bloque les commentaires pour couper court à la discussion etc....
Autant dans un sens y'a des fous , autant lui il dessert complètement sa cause
Modifié en dernier par Eyeless le 22 mai 2018, 06:07, modifié 1 fois.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 mai 2018, 23:18

Bonsoir,
Intéressant ce groupe de discussion. Ils ont apprécié mes réponses au concours d'entrée :geek:

Ça me permet surtout de garder le niveau à la chasse aux trolls.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 22 mai 2018, 19:46

Petite parenthèse dans ce fil pour vous signaler l’existence d’un groupe Facebook qui s’appelle « Full Digital Audiophile ». Ce groupe est géré par une espèce de taliban prénommé Jean-Philippe qui croit détenir la vérité toute puissante. L’entrée est réservée aux personnes qui répondent bien à trois questions basiques. Il faut répondre des trucs du genre tous les cables secteurs se valent ainsi que les cables usb + une définition de la hifi. Une fois rentré on se paie une bonne tranche de rigolade pendant quelques jours. Tout y passe. Et si on a le malheur d’acheter un élément qui sort de ce que ce bon monsieur a validé, on se retrouve vite idiophile


Je ne suis pas passé sous les fourches caudines du test d'entrée......... :fessee:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 mai 2018, 20:31

les sectes ont encore de beaux jours devant elles :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
leprive
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:31

Message non lu 08 juin 2018, 10:35

Bonjour,
je me permets de faire remonter mon propre message sur la capacité du smsl a driver des grosses enceintes pour savoir si quelqu'un a une réponse?

Par ailleurs confirmez vous que si on a la choix, il vaut mieux le cnnecter en coax ou optique plutot qu'en USB? J'ai lu ça quelque part.

Merci à tous et bonne journée


leprive a écrit :
17 mai 2018, 12:53
Je lis partout pour ce smsl des associations avec des enceintes de type bibliotheque, pensez vous qu'un FDA comme celui là est assez costaud pour driver des enceintes plus costaud?

En parituculier, j'ai deux possibilités d'enceintes puissantes chez moi :

Des enceintes colonnes JMLAB PROFIL 7 en très bon état.
https://fr.//enceinte-hi ... /profil-7/

des vieilles Sansui SP1200 mais qui sonnent toujours bien
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1200.shtml

merci d'avance !
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 08 juin 2018, 11:06

leprive a écrit :
08 juin 2018, 10:35
Bonjour,
je me permets de faire remonter mon propre message sur la capacité du smsl a driver des grosses enceintes pour savoir si quelqu'un a une réponse?

Par ailleurs confirmez vous que si on a la choix, il vaut mieux le cnnecter en coax ou optique plutot qu'en USB? J'ai lu ça quelque part.

Merci à tous et bonne journée


leprive a écrit :
17 mai 2018, 12:53
Je lis partout pour ce smsl des associations avec des enceintes de type bibliotheque, pensez vous qu'un FDA comme celui là est assez costaud pour driver des enceintes plus costaud?

En parituculier, j'ai deux possibilités d'enceintes puissantes chez moi :

Des enceintes colonnes JMLAB PROFIL 7 en très bon état.
https://fr.//enceinte-hi ... /profil-7/

des vieilles Sansui SP1200 mais qui sonnent toujours bien
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1200.shtml

merci d'avance !
Bonjour,
Chez moi le SMSL AD-18 se montre parfaitement incapable de driver des enceintes de 94db et 6 Ohms mini ( mais 10 HP dont 4 de 21cm), notamment sur du Classique où tout l'orchestre se retrouve sur un seul plan ( aucune profondeur de scène ni articulation ), c'est dommage parce qu'il a par ailleurs quelques qualités intéressantes ! à voir si d'autres FDA plus puissant (beaucoup ) arrivent sur le marché...
Il est très bien en optique, son entrée USB ne m'inspire rien.
Après il faut essayer, pour le coût cela vaut bien de tenter l'expérience ! car cette techno est prometteuse. Pour bien fonctionner, un FDA doit être connecté à une très bonne source, c'est important ! pour le choix d'enceintes c'est au cas par cas semble t'il, il faut essayer .
Avatar du membre
excalibur
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:49

Message non lu 08 juin 2018, 14:04

Mon KT88 étant en panne, le SMSL a pris le relais sur les ProacStudio 125 .
Il se débrouille pas mal du tout, solution d'attente très confortable .

Mais j'ai quand même hate de rebrancher le PP de KT88 :)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 juin 2018, 18:22

enceintes de 94db et 6 Ohms, ça marche pas !

ProacStudio 125 .Sensibilité (faible) : 87 dB / m/W ça marche !

cherchez l'erreur ?
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 08 juin 2018, 18:27

L'erreur ?
Elles sont très différentes, la Proac est une 2 voies, un grave medium de 15,2cm ! le jus demandé pour les faire bouger doit pas du tout être équivalent.
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 11 juin 2018, 23:04

Chez moi le smsl fait chanter parfaitement des cabasses Java mt4 en 8homs et de 91 db et donc 4 hp grave de 17cm voili voilou .
Titu
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 11 déc. 2017, 09:32

Message non lu 14 juin 2018, 12:38

Sur des Dynaudio Audience 72, données pour 86dB, 6Ohms, il fait très bien le job.

Je rejoins les commentaires précédents sur le fait que ce n'est pas le système absolu, mais il faut reconnaitre que pour toute personne désirant investir moins de 1500€ pour ampli + DAC, ce smsl est très recommandable.
leprive
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:31

Message non lu 15 juin 2018, 16:23

Titu a écrit :
14 juin 2018, 12:38
Sur des Dynaudio Audience 72, données pour 86dB, 6Ohms, il fait très bien le job.

Je rejoins les commentaires précédents sur le fait que ce n'est pas le système absolu, mais il faut reconnaitre que pour toute personne désirant investir moins de 1500€ pour ampli + DAC, ce smsl est très recommandable.
Ok merci pour vos réponses. Je n'ai aps trop eu le temps de me reconnecter ces derniers jours.

@Titu, toi tu as quelle source branchée dessus? As tu essayé l'entré analogique et si oui ça donne quoi?

Pierre
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 25 juin 2018, 10:22

Salut à toutes et tous,
Le potentiomètre de mon vénérable SMSL AD18 s'est barré, et les 4 petis fils se sont déssoudés....grrr.
1) quelqu'un aurait une photo pour savoir l'ordre des fils à ressouder sur le petit circuit intégré?
2) Quelqu'un en RP aurait il les connaissances et la gentillesse de m'aider?
PS/ Faites gaffe quand vous le transporter/manipuler, le potard est mal fixé.
cdt
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
ceut
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:04

Message non lu 10 juil. 2018, 00:20

Salut,
Je m'étais absenté, et je viens de me connecter, j'ai eu du mal à me faire à la nouvelle interface du forum (je n'ai notamment plus accès à mes messages privés "Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés." :lol: )
Je ne suis pas de la région parisienne pour ma part.

J'avais signalé dès mes 1ers posts le défaut d'alignement du bouton avec le correctif.
Le câblage est très simple et logiquen je viens de le démonter pour faire vite fait une photo et mettre les chiffres:
Image

Mon SMSL me sert pratiquement tous les jours, je l'ai pas mal modifié (pas du côté des trucs pas utile pour mon usage genre changement des gros condos etc..) mais amélioration du régulateur +12V interne, ajout d'une sortie "Remote +5V" (pour commander un commutateur d'ampli automatique fait maison, qui switche mes colonnes soit sur mon ampli AV ou sur le SMSL ), abaissement du contraste, amélioration IR etc...

Bref 1an 1/2 et toujours aussi content de l'avoir :thks:
Titu
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 11 déc. 2017, 09:32

Message non lu 10 juil. 2018, 10:41

leprive a écrit :
15 juin 2018, 16:23
Titu a écrit :
14 juin 2018, 12:38
Sur des Dynaudio Audience 72, données pour 86dB, 6Ohms, il fait très bien le job.

Je rejoins les commentaires précédents sur le fait que ce n'est pas le système absolu, mais il faut reconnaitre que pour toute personne désirant investir moins de 1500€ pour ampli + DAC, ce smsl est très recommandable.
Ok merci pour vos réponses. Je n'ai aps trop eu le temps de me reconnecter ces derniers jours.

@Titu, toi tu as quelle source branchée dessus? As tu essayé l'entré analogique et si oui ça donne quoi?

Pierre
En analogique je n'ai testé que succinctement un ensemble phono Project entré de gamme, dont je ne connaissais aucun élément donc je ne peux pas faire de commentaire précis.
Ce n'était évidement pas ce que j'ai entendu de mieux (mon pré-phono habituel coute à lui seul 6 fois le prix du SMSL et 8 fois le prix du pré phono utilisé pour cet essai) mais pour le prix de ridicule de l'ensemble, tout cas ça restait agréable a écouter. On prenait plaisir à faire passer les disques, ce qui est bien le plus important.
Répondre