SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 21 mai 2019, 18:37

Salut,
Pour les silences, il n'y a qu'un morceau : http://www.zones-subversives.com/2014/1 ... lence.html
ça devrait aller avec les quattro+ normalement...
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 11 juin 2019, 14:27

Bonjour,
Avez-vous une préconisation pour un cable USB pour le SMSL AD18 ?
Il me faudrait environ 3m, budget max 60€.
J'ai un cable hyper basique, j'ai encore un doute sur le fait que ça va changer quelque chose, mais bon je vais tenter.
Merci bien !

edit : j'ai trouvé l'Audioquest Pearl à 49€/3m https:////article/cable ... ro-usb-3-m , pas mauvais ?

Sinon je prends ça et je sors en SPDIF coax de mon PC ! M2TECH HiFace II RCA https:////article/trans ... ace-ii-rca Et je viens de voir qu'à priori on peut utiliser ASIO4ALL pour Spotify. Je l'utilisai uniquement avec Foobar.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 12 juin 2019, 14:51

IL vaut mieux rester en USB qui est en en liaison asynchrone. le SMSL gère alors la resynchronisation des données.
En spdif, la synchro va etre dépendante de ton interface en amont et surtout tu rajoutes un élément pour rien.

l'Audioquest sera aussi bon qu'un cable amazon blindé ...

Et dans foobar, le SMSL est automatiquement detecté comme une carte son externe (avec la liaison USB) donc pas besoin de rajouter de driver ASIO.
Preuve à l'appui c'est en train de tourner sur mes oreilles ... :casque:

foobar_smsl.jpg
Petit hors sujet : quel est l’intérêt de passer par foobar pour spotify ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 12 juin 2019, 16:08

GWN a écrit :
12 juin 2019, 14:51
IL vaut mieux rester en USB qui est en en liaison asynchrone. le SMSL gère alors la resynchronisation des données.
En spdif, la synchro va etre dépendante de ton interface en amont et surtout tu rajoutes un élément pour rien.

l'Audioquest sera aussi bon qu'un cable amazon blindé ...

Et dans foobar, le SMSL est automatiquement detecté comme une carte son externe (avec la liaison USB) donc pas besoin de rajouter de driver ASIO.
Preuve à l'appui c'est en train de tourner sur mes oreilles ... :casque:


foobar_smsl.jpg

Petit hors sujet : quel est l’intérêt de passer par foobar pour spotify ?
Merci GWN,

Oui tout à fait le SMSL fonctionne de base avec Foobar, mais l'interet d'ASIO est de schnunter le direct X, la qualité est vraiment meilleure, je l'utilise ainsi. Donc idem pour Spotfy, la qualité sera meilleure en utilisant un pilote ASIO. Je viens de voir ça : http://fidelify.net/ "Fidelify uses Spotify Core to deliver streaming content directly to the soundcard, using either ASIO or WASAPI. This enables the user to easily avoid sampling conversion or mixing, ensuring a bit perfect stream."
edit : Fidelify n'est plus mis à jour depuis 2014 :(
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 12 juin 2019, 17:08

Je me fait vieux ... j'ai même pas eu la présence d'esprit de mettre le composant ASIO lors de ma réinstallation de foobar au boulot ! :oldy:

EDIT : Ca marche pas ... Pas de driver ASIO finalement coté SMSL ... Peut etre ASIO4All mais j'aime pas ce driver ... c'est du bricolage pour satisfaire les gens qui veulent absolument de l'ASIO...

Du coup j'ai mis WASAPI, ça marche aussi bien et a la même vertu de bypasser le mixer et direct X windows.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 12 juin 2019, 20:13

GWN a écrit :
12 juin 2019, 17:08
Je me fait vieux ... j'ai même pas eu la présence d'esprit de mettre le composant ASIO lors de ma réinstallation de foobar au boulot ! :oldy:

EDIT : Ca marche pas ... Pas de driver ASIO finalement coté SMSL ... Peut etre ASIO4All mais j'aime pas ce driver ... c'est du bricolage pour satisfaire les gens qui veulent absolument de l'ASIO...

Du coup j'ai mis WASAPI, ça marche aussi bien et a la même vertu de bypasser le mixer et direct X windows.
Je suis en WASAPI en fait, je viens de voir ça. j'avais du aussi essayé Asio4all qui ne devais pas fonctionner. Enfin bon l'objectif reste le même, bipasser Direct X, l'un ou l'autre le font bien :alcool:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 07 juil. 2019, 09:21

Bonjour,
Ayant eu deux AD18 sur différentes enceintes colonnes, je me permets de le déconseiller.
Dans le même genre le D802, est nettement plus dynamique.
Par contre le D802 est montant et je l'utilise avec -2db en aigu.
(Dans les deux cas j'utilisais l'entrée optique)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 08 juil. 2019, 22:44

Bonsoir,

Le FX d802 (mode hi-fi) branché sur son entrée spdif avec une interface usb est très surprenant pour son prix!
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 12 sept. 2019, 06:51

jofarfa a écrit :
08 juil. 2019, 22:44
Bonsoir,

Le FX d802 (mode hi-fi) branché sur son entrée spdif avec une interface usb est très surprenant pour son prix!
Bof, il faut vraiment avoir un budget proche de zero pour s'en contenter. Et meme question budget, n'importe quelle vieille occase d'une marque hifi au meme cout en donnera plus. Les FDA chinois, certains les ont encensés jusqu'a la nausée mais beaucoup en sont revenus depuis un moment.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 sept. 2019, 07:17

Evach a écrit :
12 sept. 2019, 06:51
Bof, il faut vraiment avoir un budget proche de zero pour s'en contenter. Et meme question budget, n'importe quelle vieille occase d'une marque hifi au meme cout en donnera plus. Les FDA chinois, certains les ont encensés jusqu'a la nausée mais beaucoup en sont revenus depuis un moment.
par lequel as tu été déçu ?
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 12 sept. 2019, 09:41

Salut Evach,

Il m'a coûté 76€ chez Audiophonics et franchement pour une seconde installation avec des Boston A26 à 80€ d'occasion, j'en suis très content.
Je suis ouvert aux propositions, que proposes tu à ce prix (dac + ampli) qui le surpasse?
Disons jusqu'à 100€, on doit pouvoir trouver à 50€ voir moins un dac sympa, reste 50/60€ pour l'ampli, on tombe sur des Pioneer, Kenwood, Denon... des années 90. Pas sûr que ça fasse mieux...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 12 sept. 2019, 12:26

question cable USB, quel est le gain de mettre des cables haut de gamme (Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m) 139 € par exemple) sachant que le signal est soit 1, soit 0.... le composant suivant (DAC en general) saura faire la différence, le seul risque c'est qu'un 1 devienne 0 a cause de la longueur de cable.
Mais pour un cable de moins d'un mètre, un minimum blindé ? des idées ?
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 12 sept. 2019, 14:34

jofarfa a écrit :
12 sept. 2019, 09:41
Salut Evach,

Il m'a coûté 76€ chez Audiophonics et franchement pour une seconde installation avec des Boston A26 à 80€ d'occasion, j'en suis très content.
Je suis ouvert aux propositions, que proposes tu à ce prix (dac + ampli) qui le surpasse?
Disons jusqu'à 100€, on doit pouvoir trouver à 50€ voir moins un dac sympa, reste 50/60€ pour l'ampli, on tombe sur des Pioneer, Kenwood, Denon... des années 90. Pas sûr que ça fasse mieux...
+1
Bonjour idem pour moi , il fait le job pour ma config PC bureau :drapeau:
prix modéré / volume très réduit / son " correct"
Sytem 2 <\ FX Audio D802 - Q Acoustics 3020
heed-elixir-abacus-at-home-maj-p3-7173-20#p252060
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 sept. 2019, 19:30

Pareil, pour en avoir installé chez des des amis avec souvent des Tannoy Mercury V1 c'est plus qu'acceptable. J'ai pu comparer chez un ami qui a changé contre un ampli Denon des années 90 avec DAC externe. C'est nettement au-dessus. GuyNiol est passé chez moi avec un de ces trucs FDA qu'on a branché sur mes Kelinac. C'est pas l'Accuphase mais c'est pas mal quand même.

A+
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 sept. 2019, 21:11

laguespa a écrit :
12 sept. 2019, 19:30
Pareil, pour en avoir installé chez des des amis avec souvent des Tannoy Mercury V1 c'est plus qu'acceptable. J'ai pu comparer chez un ami qui a changé contre un ampli Denon des années 90 avec DAC externe. C'est nettement au-dessus. GuyNiol est passé chez moi avec un de ces trucs FDA qu'on a branché sur mes Kelinac. C'est pas l'Accuphase mais c'est pas mal quand même.

A+
Salut Pascal
pas tout à fait un FDA, c'était un classe D, la carte éval TPA 3255 de chez Texas Instrument, mais c'est dans des tarifs équivalents, (environ 165 euros + le prix d'une alim SMPS, pour une trentaine d'euros) mais plus puissant (au moins 2X100W à une disto très contenue)
Image
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 13 sept. 2019, 18:53

Bonsoir,
+1 côté satisfaction
Après comme tous les amplis il y a des associations plus ou moins heureuses.
Pour l'avoir testé sur plusieurs enceintes entre autre des triangles quartet très bien sur des davis cezanne que je connais très bien et que j'apprécie vraiment une cata avec le smsl
Donc un essai trop succin ne permet pas de se faire une idée
Le rodage aussi a son importance 50 h mini
Pour moi rapport qualité prix exceptionnel
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 15 sept. 2019, 21:58

Quitte a prendre du "pas cher" autant innover pour de bon et prendre des enceintes amplifiees et connectees en aptx a un smartphone, les boom2 d'UE vous en donneront pour votre argent et seront au moins nomades. Ce ne sera pas pire que des vieilles gimbardes alimentees avec du fda...
Car pour s'extasier sur des électronique de "barres de son" vendues par containers sur Aliexpress, Taoboa ou Bangbood franchement, il ne faut pas avoir ecouté grand chose ou alors avoir des interets evidents a jouer de mauvaise foi sur les forums. Ce ne serait pas la premiere, ni la derniere fois. Donc avant de croire au produit miracle qui guerit le cancer et ramene l'etre aimée, la prudence et des ecoutes diverses s'imposent.
Modifié en dernier par Evach le 15 sept. 2019, 22:17, modifié 1 fois.
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 15 sept. 2019, 21:58

.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 sept. 2019, 23:29

Evach a écrit :
15 sept. 2019, 21:58
Quitte a prendre du "pas cher" autant innover pour de bon et prendre des enceintes amplifiees et connectees en aptx a un smartphone, les boom2 d'UE vous en donneront pour votre argent et seront au moins nomades. Ce ne sera pas pire que des vieilles gimbardes alimentees avec du fda...
Car pour s'extasier sur des électronique de "barres de son" vendues par containers sur Aliexpress, Taoboa ou Bangbood franchement, il ne faut pas avoir ecouté grand chose ou alors avoir des interets evidents a jouer de mauvaise foi sur les forums. Ce ne serait pas la premiere, ni la derniere fois. Donc avant de croire au produit miracle qui guerit le cancer et ramene l'etre aimée, la prudence et des ecoutes diverses s'imposent.
Salut,
de belles tirades violentes, voire haineuses, insultant les gens qui utilisent ces appareils et ceux qui en disent du bien,
mais rien de concret, de circonstancié, dans tout ça, aucun reproche précis, on ne sait même pas si tu les a testés et le cas échéant lequel et associé a quoi ?
et comme tu le dis : "des ecoutes diverses s'imposent" c'est ce qu'ont fait tous les gens qui en parlent ici, toi on ne sait pas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 16 sept. 2019, 14:02

Peut-être qu'un certain ras le bol du "marketing viral", "buzz" et "campagne d'influence" orchestrés et déployés autour de marques, produits et accessoires sur les divers forums finiront par tuer les forums eux-mêmes? En tout cas, je n'insulte personne et encore moins les utilisateurs.
Pour ce qui est des écoutes, j'ai pu tester le D802 et un Q301 ou quelque chose comme ça sur plusieurs systèmes avec des amis et a chaque fois, la conclusion fut identique: Même d'antiques ampli denon ou technics faisait mieux sans grande difficulté, alors avec des ampli JOB ou autre plus ambitieux, on n'en parle même pas.
Ensuite, je suis autant légitime que vous a exprimer un avis avec force et conviction, que cela vous plaise ou non car je trouve que tout ce battage autour des FDA a toujours été complétement irrationnel et larvé de mauvaise foi.
Répondre