So Floyd

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2026, 20:31

en rentrant ma belle ma sorti : le son est bien meilleur à la maison...
Tout est dit :thks:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Svetlana S) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Crazydrummer
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2026, 10:21

MICHEL a écrit :
20 janv. 2026, 23:29
Bon, ben voilà, j'en sors. Sur le plan mise en scène, jeu des artistes, décors, lumières, c'est très très bien, quoique je trouve que les Brite Floyd font un peu mieux.
A Trélazé, sur le plan acoustique, et pas à cause de la salle, ce fut une catastrophe de mon point de vue. En fond de salle pour protéger mes oreilles, la grosse caisse et la ligne de basse recouvrait les voix à tel point sur j'ai noté des phénomènes de pompage ! Pourtant, il doit y avoir de l'ampli derrière... Et bien sûr la crosse caisse affolait les HP de grave et donc bouillie pas Bordelaise du tout.
Je regrette pas, car le live c'est quelque chose, mais en rentrant ma belle ma sorti : le son est bien meilleur à la maison...🤔
Bonjour Michel

Dommage que la qualité sonore n'ait pas été au rendez vous . J'avais eu la chance de les voir dans de bien meilleures circonstances . Sinon en tribute PF , j'ai écouté les Austrlian Pink Floyd qui en album Live m'ont moins convaincu . Ils devraient passer cette année tout près de chez moi . Peut être irai je ......
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 22 janv. 2026, 13:37

J'ai vu les Australiens à Tours ça fait déjà quelques années. Je confirme ton point de vue: topissime.
Les Brit Floyd sont excellents aussi, les moyens développés sont un peu en dessous, mais ça le fait tout à fait bien.
Je reste en attente d'un passage des Australiens pas trop loin de chez moi.
Avec mes Australiens, j'en avais prit aussi plein les oreilles, à 15 m du mur d'enceintes, mais le son était parfaitement propre, cqfd 🤔
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre