SOLEN CV40 : il arrive cette semaine

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 16:27

Ben tiens, pour parler de façon intelligible, je préfère avoir affaire au genre humain plutôt qu'au genre simiesque !!!...
Trouve moi un intégré à tube du niveau du Diablo, et au même tarif.
Je peux dormir tranquille.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2015, 16:32

Ben si tu pars tout de suite sur du champion galactique, c'est pas du jeu. :erf:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 16:34

Pas convaincant, du tout, du tout !!!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 08 juil. 2015, 16:37

Mon expérience du tube (autre que digestif) se résume essentiellement à AUDIOMAT et à LEBEN.
J'avais adopté l'Arpège : précision mais fluidité, douceur mais puissance maitrisée.
Jamais ressenti de limitation sur un orchestre symphonique, du moins sur le matériel que j'avais à l'époque.
Mais les contraintes m'ont découragé, notamment l'idée d'une baisse progressive des performances au fil de l'usure des lampes.
Et puis j'ai rencontré le transistor by YBA...
J'admets toutefois réécouter de temps en temps l'Arpège qui n'est pas parti loin... (et qui d'ailleurs a besoin d'un bon retubage :twisted: )
Quitte à donner à la nostalgie, j'aurais plus facilement celle du tube (même couché de bonne heure) que celle du vinyle (crrr ploc crrr clac...) ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2015, 16:44

Pascal Pebret a écrit :Pas convaincant, du tout, du tout !!!!...


Trouve moi un intégré qui marche aussi bien qu'un Audiomat Arpège ref 10, disons, au dessous de 4500 €
(l'Arpège est à 3250, je te laisse de l'avance)

Tu as le droit de revenir humblement déposer les armes à mes pieds, ne va pas te condamner à l'expatriation parce que tu trouves pas ...
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 08 juil. 2015, 16:46

Pascal, si tu cherches un intégré à tubes du niveau du diablo, je connais quelques montages chinois pas mal du tout !
Certes, avec quelques colorations en moins ..
(si là ça réagit pas, je me fais moine tibétain avec séance de lévitation à base de fayots décongelés ...) :siffle:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 16:48

J'avais comparé à l'époque de mon dernier achat d'intégré le Récital et le Diablo...
Et ben, y'avais vraiment pas photo en terme de précision.

Quant à YBA, j'attends patiemment de pouvoir jeter un cil aux différents modèles "Signature".
Ce sera fait aux alentours de la période du salon, je pense.
Mais je vois bien que la réponse de Bruno rejoint la mienne.

Mon cher Xavier, il n'y a pas d'intégré à transistor performant dans les prix que tu m'annonces !
Depuis le temps que tu cherches !!
Mais là, n'était pas mon propos !!!
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 08 juil. 2015, 16:54, modifié 2 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2015, 16:51

et que du coup, tu évites ma question, escroc !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 16:52

Nan, t'as dégainé trop vite !
Dans la zone 10 à 15000 Euros il n'y a plus d’intégré à lampes.
Il faut à la rigueur aller faire un tour chez Ayon avec un billet de 5000 de plus.
Et ce n'est peut être pas encore gagné !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juil. 2015, 16:56

Pascal Pebret a écrit :J'avais comparé à l'époque de mon dernier achat d'intégré le Récital et le Diablo...
Et ben, y'avais vraiment pas photo en terme de précision.

Quant à YBA, j'attends patiemment de pouvoir jeter un cil aux différents modèles "Signature".
Ce sera fait aux alentours de la période du salon, je pense.
Mais je vois bien que ta réponse rejoint la mienne.


As tu déjà écouté les modèles GENESIS et PASSION ?

Question, j'en ai testé quelques uns (à domicile et en auditoriums) dont LEBEN comme Bruno et sans doute au même endroit. Les Audiomat à domicile, plus quelques " merdes " :oops: d'origine chinoise (excusez moi du terme employé) et d'autres trucs d'Europe centrale que je ne citerais pas, en passant par Quad.

De tous, ç'est Audiomat qui sort du lot. J'ai bien aimé le Gryphon Diablo, je ne renie pas ce que j'ai écrit, mais à ce prix il y a des produits qui peuvent lui tenir tête.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2015, 16:58

Ca dépend sur quelles enceintes et ce qu'on cherche ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 17:02

Oui Lionel, et je leur trouve des défauts incompatibles avec ma recherche de Graal.
Surtout le modèle Genesis qui n'est absolument pas ce que j’apprécie.
Mais il faut avouer qu'il tient la route en terme de RQP.
Le Passion se rapproche plus de mes gouts personnels mais il est loin encore de ce que sait faire un Diablo.

Je vais arrêter là, je vais me prendre un scud à particule sur la trombine !!!...

Ah si, soyons honnête, j'oubliais une écoute de loupiottes somptueuse faite chez Nicolas à Saumur qui nous avait présenté un énorme Air Tight (mais encore plus cher qu'un Ayon) !
Moi qui ne supportait pas la mollesse légendaire des EL34, j'ai été servi ! :shock:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2015, 19:00

Pascal Pebret a écrit :Ah si, soyons honnête, j'oubliais une écoute de loupiottes somptueuse faite chez Nicolas à Saumur qui nous avait présenté un énorme Air Tight (mais encore plus cher qu'un Ayon) !
Moi qui ne supportait pas la mollesse légendaire des EL34, j'ai été servi ! :shock:


C'est pas possible, on est pas mercredi ! :shock:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2015, 19:04

M'enfin !!!!!...
Pour une fois que je dis du bien d'une EL34.
Du moins, d'une tripotée d'EL34...
Une douzaine par canal, comme les escargots, si mes souvenirs sont bons.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 juil. 2015, 19:27

Moi, perso, je m'en fiche un peu,

Et moi donc !
j'ai entendu tellement de totors qui sonnaient creux comme des moteurs multi soupapes JAP d'une certaine époque !
(sans couple à bas régime et tout en haut dans les tours !! )
Que des tubes très musicaux auront tjs un intérêt à mes oreilles !
Seul critère incontournable:
Il leur faut des enceintes à haut ou très haut rendement !
epicétou
:drapeau:
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 08 juil. 2015, 19:51

Xavier - E&M a écrit :Ca dépend sur quelles enceintes et ce qu'on cherche ...


Xavier, tu as tout dit.
Le Diablo, je l'ai écouté (trop vite) deux fois : une fois sur des LEEDH E2, une fois sur des KEF Blade.
Autant il avait insuflé de la vie aux LEEDH que j'avais trouvées désincarnées sur ESOTERIC, autant je l'avais trouvé roboratif sur les KEF.
Un système, lampes, transistors ou numérique, c'est un tout et un équilibre à trouver pour chacun.
Céçakérigolo ! ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juil. 2015, 20:37

Ben, on du écouter les mêmes configurations aux mêmes endroits.

Avec les Kef Blade : c'est juste pas possible ! ces enceintes sont vraiment de la daube !

NB : Avec les Leedh E, j'avais trouvé une belle harmonie avec le K-03 Esoteric avec 2 après-midi d'écoute.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juil. 2015, 20:39

Demain Lionel enlève le bas !! On se lâche sans retenue maintenant ;-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juil. 2015, 20:49

Si tu lis bien mon banc d'essai sur la Blade, tu verras que je ne mâche pas mes mots à son endroit.

Maintenant, je passe au SOLEN qui tourne depuis 3 minutes....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2015, 23:31

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre