Sommercable albedo

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 01 juin 2017, 15:46

Hello,

Je viens de recevoir 2m de câble albedo.
Montage ce soir pour en faire un câble de modulation ( dans ma série essai diy).

Je vous tiens au jus sur le rendu ... :casque:
Modifié en dernier par nevik le 01 juin 2017, 16:55, modifié 1 fois.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 01 juin 2017, 16:34

Il me semble en avoir un à la maison. Ce n'est pas "le câble du siècle" mais pas de risque majeur.
Il offre une belle palette de qualité sans exagérer (dynamique, détails, le coté chaleureux) et il a de très beaux timbres. Rapport Q/P intéressant (vu de ma fenêtre)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 01 juin 2017, 16:56

Bonjour Thierry, d après ce que tu en dis , c est tout à fait ce que que je recherche .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 01 juin 2017, 17:18

Tant mieux, j'attends tes impressions avec impatience

C'est avec deux ensembles distincts que ses qualités sont le mieux mise en valeur :
- 1 pré ampli à lampes et ampli de puissance transistor (tout Dynaco )
- 1 pré ampli Audio Innovations et deux blocs tubes AV Reason
que j'ai écouté le meilleur de ce câble soit sur la liaison entre la source et le pré ou le pré et l'ampli


A vous les studios (d'écoute) :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
adrtc

Message non lu 01 juin 2017, 22:39

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 juin 2017, 23:16

vous avez coupé un câble de 2 mètres en deux , pour faire ensuite deux câbles de modulation de 50 cm ??
Pourquoi ne pas avoir fabriqué plus simplement deux câbles de modulation de 1 mètre , ce qui est une longueur standard et aussi très pratique quand on change la position des électroniques .
A mon sens un câble modulation de 50 cm c'est vraiment trop court , sans parler des torsions possibles au niveau des fiches du câble ou pire sur l'appareil , à la moindre manipulation ...
cordialement
PS : je viens de comprendre que vous avez fabriqué un câble coaxial, donc un seul câble de un mètre , pour les deux voies gauche et droite , je pense trop souvent en terme de fiches RCA analogique car je suis branché ainsi.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 01 juin 2017, 23:33

Le câble est monté.
Première écoute très rapide ce soir (5min), je réitère l écoute demain...:-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
adrtc

Message non lu 02 juin 2017, 07:33

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 juin 2017, 09:40

J ai fait le premier montage .
Deux conducteurs sur le +.

Essai à nouveau ce matin avant de partir bosser.
Petite comparaison avec qed.

Tout est là, bien en place, aucune faiblesse au niveau de la scène sonore .
Belle précision .

Je vais continuer les écoutes ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 02 juin 2017, 23:43

Bonsoir,

Bon câble cet Albedo. J'en est un en vente sur le bon coin. si cela intéresse quelqu'un.Les aigus sont bien représentés, la spatialisation est bonne mais je lui trouve un peu de rondeur dans les graves.

Le montage avec les deux brins sur le + et la masse sur le moins est celui qui donne le meilleur de ce câble.

Sommercable est une bonne marque = Orbit 240 Mk2 est une très bon câble HP aussi.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 03 juin 2017, 09:33

Ce que j observe avec l albédo :

Bande passante très large , il ne tronque rien.
Clarté et définition sont au rendez vous.
Belle scène sonore , le placement des instruments est bien perceptible .
Pas de dureté, rien de crispant .

Il est clairement aussi bon que mon qed qnect4 que je n arrive pas à déloger (attention, je ne dis pas que le qed est meilleur câble au monde, il faut proportion garder . Je n ai pu tester pour l instant que des câbles dans des zones de prix très modestes )

le seul point qui les différencie , l albédo et le qed qnect4, ce sont les timbres et les harmoniques .

Le qed ajoute un côté plus chaleureux à l écoute . Une douceur dan les timbres et j ai l impression qu' il y a une richesse harmonique qui n est pas si présente dans l albédo .

Mais c est plutôt subjectif et pas vraiment objectif .

À chaque fois que j écoute avec le qed et que je passe sur l albédo je me dit " ah ouais cet albédo il a une sacré transparence , ça sonne d enfer " puis quand je reviens au qed je me dis " c est pas évident , y a vraiment un truc qui me plait dans ce qed "

Pour le prix de reviens , l albédo est un câble exceptionnel.
Je le place vraiment au même niveau que mon qed qnect4 .
La sonorité qu' ils induisent est très différente et donc la différence est très subjective.

Celui-là, je le garde !!!!
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 03 juin 2017, 13:40

Étonné aussi par sommercable (orbit 240) , une marque à suivre c'est sur.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 03 juin 2017, 14:11

J avais déjà testé l orbit240 mais sur le matériel que j avais à l époque j avais été plutôt déçu.
Depuis un an , à la bibliothèque, nous en avons sur le système d écoute et je le trouve carrément étonnant .

Pour en revenir à l albedo j ai vraiment beaucoup de mal à le départager avec mon qed.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 juin 2017, 11:08

Pour mes derniers test j ai choisi scrupuleusement mes enregistrements en m orientant sous les conseils d un ami sur des prises de son de chez PENTATONE.
Je voulais absolument avoir un enregistrement hors norme au piano pour départager mon qed de l albedo.

Premier enregistrement :
Mari Kodama
Piano sonatas 21 23 26
De Beethoven

L albédo , permet d avoir beaucoup de clarté . Il sait monter haut sans rendre l enregistrement agressif. Les notes sont bien detourées . Beaucoup d espace et la dynamique est fidèle à la prise de son.
Une belle transparence. Je comprends bien l utilité de ce câble en studio.

Le qed qnect4 :
Il ne monte pas aussi haut que l albédo, mais on ne perd aucune information.
La dynamique est encore plus présente. L écoute est plus pleine la sensation qu' il y a une richesse supplémentaire dans les timbres. Belle scène sonore également.

Deuxième enregistrement toujours chez PENTATONE .
Dvorak, string quintet in G, op77
Cet enregistrement va me permettre de comparer la restitution des cordes frottées .

L albédo offre une belle restitution , toujours beaucoup de clarté et une scène sonore très réaliste.

Le Qed quant à lui, offre plus de présence. Le détail qui trompe pas c est cette sensation de sentir l archet frotter la corde.
Elle est présente avec l albédo mais beaucoup plus avec le Qed.

L avantage va donc finalement au qed qnect4 qui reste mon câble favori .

Mais l albédo m a donné beaucoup de fil à retordre et ce fut compliqué de départager ces deux câbles.

L albédo permet une restitution fort plaisante et très précise (sans être chirurgicale et fatigante) .

Voilà pour mes dernières comparaisons .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
adrtc

Message non lu 04 juin 2017, 12:34

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 juin 2017, 12:51

adrtc a écrit :
04 juin 2017, 12:34
Bon retour que voilà ;)
La grande majorité des gens parle de détail, précision, quantité de fréquences, mais que très rarement de naturel des timbres, de musicalité et d' homogénéité.
Chacun voit (ou entend ) la musique à sa manière.
Pour moi, un bon système, est un système qui rend la musique la plus naturelle possible (même si j' apprécie une très légère coloration toujours agréable).
Soigner toute la chaine, dont les câbles font partie, est important.
tu as tout à fait raison. J en suis revenu au côté technique de la musique. Ce qui compte maintenant c est la musicalité , la richesse des timbres, la fluidité... Etc.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 juin 2017, 16:50

Hello Nevik,

merci pour ces retours sur la suite de tes aventures cabloDIY :lol:

intéressant la confrontation avec le qnect 4 étant donné que tu l'avais déjà comparé avec le NEOTECH NEI-3004 et le CANARE L-4E6S, ça permet de suivre et de d'avoir un ordre d'idée des qualités (ou pas) des uns et des autres

d'ailleurs, le NEOTECH NEI-3004 il est parti aux oubliettes ?

moi il ne m'a pas du tout convaincu, en tous cas en montage masse flottante,
mais comme j'avais eu de gros soucis avec le fer a souder, j'avais pas fait de compte rendu, en me disant qu'un de ces jours j'allais tout reprendre a 0

concernant le CANARE L-4E6S, s'il te venait a l'idée de t'en séparer, fais moi signe :thks:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 juin 2017, 16:56

Joseph N a écrit :
04 juin 2017, 16:50
Hello Nevik,

merci pour ces retours sur la suite de tes aventures cabloDIY :lol:

intéressant la confrontation avec le qnect 4 étant donné que tu l'avais déjà comparé avec le NEOTECH NEI-3004 et le CANARE L-4E6S, ça permet de suivre et de d'avoir un ordre d'idée des qualités (ou pas) des uns et des autres

d'ailleurs, le NEOTECH NEI-3004 il est parti aux oubliettes ?

moi il ne m'a pas du tout convaincu, en tous cas en montage masse flottante,
mais comme j'avais eu de gros soucis avec le fer a souder, j'avais pas fait de compte rendu, en me disant qu'un de ces jours j'allais tout reprendre a 0

concernant le CANARE L-4E6S, s'il te venait a l'idée de t'en séparer, fais moi signe :thks:

:alcool:
hello Joseph,

Le canare est parti il y a quelques jours :-) . Bon câble ce canare mais je préfère pour le coup l albédo . Il a une meilleure scène sonore , plus de profondeur et de détail.

Le neotech n est pas si mauvais mais je Le trouve crispant car hyper dynamique et hyper montant . Pas de réel plaisir à l écoute.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 juin 2017, 17:07

nevik a écrit :
04 juin 2017, 16:56

hello Joseph,

Le canare est parti il y a quelques jours :-) . Bon câble ce canare mais je préfère pour le coup l albédo . Il a une meilleure scène sonore , plus de profondeur et de détail.

Le neotech n est pas si mauvais mais je Le trouve crispant car hyper dynamique et hyper montant . Pas de réel plaisir à l écoute.
Ah mince :mnrv:
ça faisait un moment que je voulais te faire une offre, mais manque de temps...

chez moi le Canare s'est avéré une vraie merveille sur le tuner (et aussi entre pré-phono et ampli, mais là le gap est moins important) il apporte un gros gain sur la profondeur de scène (point faible de ma zone d'écoute), nettement meilleur que tous les autres que j'ai essayé,
et c'est pas sa seule qualité : dynamique, transparence, bel équilibre, voix mieux détourées, piano sublimé, un vrai petit magicien
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 juin 2017, 17:22

Joseph N a écrit :
04 juin 2017, 17:07
nevik a écrit :
04 juin 2017, 16:56

hello Joseph,

Le canare est parti il y a quelques jours :-) . Bon câble ce canare mais je préfère pour le coup l albédo . Il a une meilleure scène sonore , plus de profondeur et de détail.

Le neotech n est pas si mauvais mais je Le trouve crispant car hyper dynamique et hyper montant . Pas de réel plaisir à l écoute.
Ah mince :mnrv:
ça faisait un moment que je voulais te faire une offre, mais manque de temps...

chez moi le Canare s'est avéré une vraie merveille sur le tuner (et aussi entre pré-phono et ampli, mais là le gap est moins important) il apporte un gros gain sur la profondeur de scène (point faible de ma zone d'écoute), nettement meilleur que tous les autres que j'ai essayé,
et c'est pas sa seule qualité : dynamique, transparence, bel équilibre, voix mieux détourées, piano sublimé, un vrai petit magicien
t aurais dû me faire une offre ;-)

je ne doute vraiment pas que sur certains systèmes le canare puisse faire des merveilles. Je m en suis séparé pour financer l albédo.
Bon je ne vais pas m arrêter là, des que les finances sont meilleures j attaque un nouveau câble.
(J avoue , le black rhodium de Gaston me tente bien également)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre