Son de votre téléviseur

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 mars 2018, 22:42

Bonsoir
Sortie RAC sur cube canal pour ma part, relié à mon ampli Norma.
Effectivement, il existe un petit décalage entre le son et l'image, mais perso, je ne trouve pas ça gênant.
Par contre, au niveau des basses(cf Mandrake)......c'est pas pareil, je n'écoute jamais le son de ma TV , trop fatiguant, même pour des émissions "parlée ".
Merci
Bonne soirée à tous
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 18 mars 2018, 09:13

gilbot a écrit :
17 mars 2018, 22:42
Bonsoir
Sortie RAC sur cube canal pour ma part, relié à mon ampli Norma.
Effectivement, il existe un petit décalage entre le son et l'image, mais perso, je ne trouve pas ça gênant.
Par contre, au niveau des basses(cf Mandrake)......c'est pas pareil, je n'écoute jamais le son de ma TV , trop fatiguant, même pour des émissions "parlée ".
Merci
Bonne soirée à tous
Gilles
Il ne faut pas perdre de vue que la TV est juste un écran sur lequel on peut regarder bcp de choses !!!!!
des films, des séries, des concerts, des documentaires.... etc
Et qu'à ce titre, la bande son est primordiale :oldy:
verriez vous un film en salle avec des HP de smartphone ?
perso. j'ai un 65" et je ne me vois pas regarder un film ou une série avec plus de 50% d'immersion sonore en moins !

Je vais même plus loin, dans l'absolu, il faudrait un système HC :geek: mais là, ça multiplie les équipements et la pièce à vivre devient un "studio d'enregistrement" :siffle:
Cdl
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 18 mars 2018, 10:07

Sur les téléviseurs récents la sortie audio-analogique a été supprimée et même la sortie casque chez Samsung. Il n'existe qu'une sortie audio-numérique SPDIF optique ou coaxiale avec les restrictions (DD+) mentionnées dans un précédent message. Chez certains fabricants la sortie SPDIF est paramétrable en Dolby Digital ou en PCM, mais cette conversion en PCM n'est pas performante parce que le son natif de la télévision ce n'est pas du PCM mais du Dolby Digital Plus sur la TNT et sur Fransat ou du Dolby Digital sur Astra 1 (TNTSAT Canal Ready) et Hot Bird sur Bis TV. Ce son Dolby Digital Plus est très compressé avec un débit très faible de 128 Kbit/s (le CD : 2 x 16 x 44,1 = 1 411,2 Kbit/s) soit un rapport de 1 à 12. Chez certains fabricants, Philips par exemple, la sortie SPDIF n'est pas paramétrable en PCM. Si on paramètre la sortie SPDIF en PCM avec un DAC et un ampli stéréo, le son n'est pas très bon. Le meilleur son est obtenu avec la sortie audio-analogique du téléviseur ou des décodeurs. Attention, les décodeurs satellite ou ADSL/Fibre optique n'ont pas tous une sortie audio-analogique, par exemple le décodeur Sagemcom TV4 d'Orange ADSL/Fibre (avec la Livebox 4) n'a pas de sortie audio-analogique alors que le décodeur Sagemcom universel UHD90 d'Orange a une sortie audio-analogique.
Cette suppression des sorties audio-analogique nous empêche de relier ces appareils à un ampli stéréo pour obtenir un bien meilleur son. Est-ce une volonté délibérée pour nous faire acheter des barres de son avec caisson de basses ou des ampli audio-vidéo 5.1 avec les 6 enceintes qui vont avec ?
Pour contourner les restrictions SPDIF, Loewe a inventé une solution numérique originale : la liaison Digital Audio Link avec ses propres caissons de basses et les enceintes associées. Le résultat est très bon, mais le prix est élevé.
https://www.loewe.tv/fr/product-informa ... _32_fr.pdf
Si votre téléviseur et votre ampli audio-vidéo sont compatibles HDMI ARC, la connexion HDMI ARC est plus performante que la connexion SPDIF.
Pour compléter la remarque judicieuse de Mandrake, la TV est un écran, on pourrait se passer de téléviseurs et acheter un écran avec un switch HDMI 4 entrées et une sortie, des sources : des décodeurs satellite, ADSL/Fibre, lecteurs DVD, Blu-ray etc. et la partie son de votre choix.
Modifié en dernier par calmesnil le 19 mars 2018, 00:11, modifié 2 fois.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 18 mars 2018, 10:31

Oui, on peut se passer de Tv mais !
dans les moniteurs actuellement dispo. pas d'Oled (la meilleure image) et pas de très grand format dispo. facilement sans passer par les écrans pro. qui coutent un bras !
Sachons aussi être responsable de ses actes !!! je n'allume jamais la TV pour avoir une "compagnie" mais je comprends ceux qui le font !
il faut savoir faire des choix :

Pour ce qui est de la sortie son, heureusement que sur mon LG il y a encore une sortie casque qui fait office de sortie son générale...
un jour, cela disparaitra totalement :( avec un son basiquement mauvais de série, obligeant à investir dans du matériel dédié :(
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 18 mars 2018, 12:48

Pour les abonnés à Canal : le Cube SAT de Canal a une sortie audio-analogique. Sur le nouveau décodeur Canal 4 K, plus de sortie audio-analogique mais uniquement une sortie SPDIF optique. Je ne suis pas abonné !
Image du nouveau décodeur Canal 4K :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/9/9/8e7 ... =1&p=0&a=1
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 mars 2018, 13:22

il est discret ce petit décodeur. manque juste une couleur agréable. je ne suis plus abonné Canal et canal Sat.
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 18 mars 2018, 15:44

Je connais des personnes âgées (86 ans) qui habitent dans le Jura en zones blanches, ces personnes ont changé de téléviseur, leur nouveau téléviseur Samsung UHD dispose d'un décodeur satellite intégré et il est compatible Fransat. Il aurait été plus facile pour eux d'utiliser un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec une seule télécommande, celle du téléviseur, mais comme auparavant on leur avait vendu du TNTSAT Canal Ready sur Astra 1, ils se retrouvent avec deux télécommandes, sans possibilité de recevoir les chaînes UHD avec leur décodeur TNTSAT Canal Ready Lenson de supermarché. D'autre part ce téléviseur Samsung n'a pas de prise casque, comme le monsieur est sourd, il utilisait un casque pour écouter la télévision sans augmenter le volume des HP du téléviseur pour sa femme qui n'est pas sourde.
Pour leur simplifier la vie, il faudrait que leur parabole soit changée pour une 85 cm et orientée vers le satellite Eutelsat 5 West A et se procurer un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat. Les politiques sont responsables de cette gabegie. On a favorisé le groupe Canal en 2005 (TNTSAT Canal Ready) et on a attendu jusqu'en juin 2009 pour lancer Fransat.
Non seulement Macron n'aide pas les personnes très âgées à s'équiper, mais leur prend de l'argent, le taux de CSG déductible pour les retraités est passé de 5,1 % à 6,8 % du revenu brut, soit une hausse du taux de CSG déductible de 100 x (6,8 - 5.1)/5,1 = 33,333 %.
La hausse du taux est bien d'un tiers 1/3. Vérification : 5,1 + (5,1)/3 = 6,8.
Les journalistes toujours à la solde du pouvoir, disent une hausse de 1,7 point, comme cela ça parait plus léger.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 mars 2018, 16:17

calmesnil a écrit :
18 mars 2018, 12:48
Pour les abonnés à Canal : le Cube SAT de Canal a une sortie audio-analogique. Sur le nouveau décodeur Canal 4 K, plus de sortie audio-analogique mais uniquement une sortie SPDIF optique. Je ne suis pas abonné !
Image du nouveau décodeur Canal 4K :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/9/9/8e7 ... =1&p=0&a=1
Je suis abonné canal et j'ai vu qu'il sortait un nouveau décodeur 4k j'ai pas de TV 4k et a ce je sache encore moins des programmes 4k produit actuellement.
Je pense aussi que canal a plus ou moins long terme.... Va se passer de canal sat pour diffuser les programmes et tout miser sur l'internet.... Ça va coûter bpc moins cher.
Pas sur que tout le monde y gagne.... Chez moi... J'arrive péniblement à avoir un débit fiable. Quand c'est pas des coupures.
Donc je garde mon décodeur actuel avec entrée RCA.... Surtout
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 18 mars 2018, 16:33

Breizh56 a écrit :
18 mars 2018, 16:17
calmesnil a écrit :
18 mars 2018, 12:48
Pour les abonnés à Canal : le Cube SAT de Canal a une sortie audio-analogique. Sur le nouveau décodeur Canal 4 K, plus de sortie audio-analogique mais uniquement une sortie SPDIF optique. Je ne suis pas abonné !
Image du nouveau décodeur Canal 4K :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/9/9/8e7 ... =1&p=0&a=1
Je suis abonné canal et j'ai vu qu'il sortait un nouveau décodeur 4k j'ai pas de TV 4k et a ce je sache encore moins des programmes 4k produit actuellement.
Je pense aussi que canal a plus ou moins long terme.... Va se passer de canal sat pour diffuser les programmes et tout miser sur l'internet.... Ça va coûter bpc moins cher.
Pas sur que tout le monde y gagne.... Chez moi... J'arrive péniblement à avoir un débit fiable. Quand c'est pas des coupures.
Donc je garde mon décodeur actuel avec entrée RCA.... Surtout
"sortie RCA" vous voulez dire ? :roll:

oui, il faudra bcp de temps avant que l'on puisse recevoir tous le 4K !!!!!
je suis à 9 kms de Paris, je n'ai pas encore la fibre !!!!!! et elle n'est pas "programmée de sitôt !
et on parle déjà du 8K :erf:
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 18 mars 2018, 16:38

Bonjour,
Pour ma part j'ai branche la "digital audio output" de ma tv samsung sur mon ampli yamaha, en optique donc (Dac integre). J'ai un son correct mais je dois monter haut le potard pour avoir du son, bien plus haut que sur une source musicale. Je ne vois pas trop pourquoi.
J'ai effectivement une sortie spdif sur mon decodeur tv : ca vous semblerait une meilleure option que de passer par la tv?
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 18 mars 2018, 16:45

bashar a écrit :
18 mars 2018, 16:38
Bonjour,
Pour ma part j'ai branche la "digital audio output" de ma tv samsung sur mon ampli yamaha, en optique donc (Dac integre). J'ai un son correct mais je dois monter haut le potard pour avoir du son, bien plus haut que sur une source musicale. Je ne vois pas trop pourquoi.
J'ai effectivement une sortie spdif sur mon decodeur tv : ca vous semblerait une meilleure option que de passer par la tv?
oui, j'avais aussi constaté sur mon ancienne Pana. en sortie optique que le son était très faible et manque de dynamique !!!
c'est donc une sortie pour les amplis HC et non stéréo classique !
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 18 mars 2018, 16:51

Ah ok ce serait l'explication, merci.
J'en profite pour une question annexe : potard eleve c'est donc une forte sollicitation et chauffe de l'ampli, meme si le son en sortie est finalement assez peu elevé?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 mars 2018, 17:11

bashar a écrit :
18 mars 2018, 16:51
Ah ok ce serait l'explication, merci.
J'en profite pour une question annexe : potard eleve c'est donc une forte sollicitation et chauffe de l'ampli, meme si le son en sortie est finalement assez peu elevé?
Bonjour bashar,

Point du tout. Le gain de ton ampli est toujours le même, c’est juste le signal d’entrée que tu atténues moins en montant le potentiomètre. Pour l’ampli c’est exactement pareil que si tu avais eu un signal plus fort plus atténué par le potar.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 18 mars 2018, 17:37

Ok merci. J'ai appris un truc :-)
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 18 mars 2018, 23:21

Si on dispose d'un amplificateur audio-vidéo 5.1 compatible HDMI ARC et d'un téléviseur compatible HDMI ARC, il faut relier l'ampli audio-vidéo au téléviseur par le câble HDMI (1.4 ou 2.0), il faut bien lire le mode d'emploi de l'ampli et du téléviseur pour mettre en œuvre correctement cette fonctionnalité. En général, une seule prise HDMI du téléviseur est compatible HDMI ARC. La connexion HDMI ARC entre le téléviseur et l'ampli audio-vidéo est la plus performante, bien meilleure que la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) du téléviseur. Il faut aussi activer le protocole CEC entre les deux appareils. Ne pas oublier de désactiver les haut-parleurs du téléviseur.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 mars 2018, 09:15

calmesnil a écrit :
18 mars 2018, 23:21
Si on dispose d'un amplificateur audio-vidéo 5.1 compatible HDMI ARC et d'un téléviseur compatible HDMI ARC, il faut relier l'ampli audio-vidéo au téléviseur par le câble HDMI (1.4 ou 2.0), il faut bien lire le mode d'emploi de l'ampli et du téléviseur pour mettre en œuvre correctement cette fonctionnalité. En général, une seule prise HDMI du téléviseur est compatible HDMI ARC. La connexion HDMI ARC entre le téléviseur et l'ampli audio-vidéo est la plus performante, bien meilleure que la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) du téléviseur. Il faut aussi activer le protocole CEC entre les deux appareils. Ne pas oublier de désactiver les haut-parleurs du téléviseur.
oui bien sur ! mais là on entre dans le nec plus ultra :ugeek:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 mars 2018, 09:44

bonjour .
en ce qui me concerne dans ma petite salle dédiée mon plasma de 58 pouces ne me sert pas pour la télé ( aucun branchements TNT ni internet ) il me sert uniquement a visionner les blu-ray hddvd et dvd et si j avais moins la flemme j y rebrancherais mon lecteur de laserdisc qui dort dans un placard . les émissions de télé c est dans le salon principalement avec la box numéricâble ( fibre ) branchée pour le son en optique sur un "vieux" ampli denon avr-2807 ( petit système 5.1 ) et ainsi le son est très acceptable par contre avec la box numéricâble je n ai que NRJ12 en dolby digital :grrr:
par "sécurité" le décodeur TNTintégré du téléviseur est branché en analogique sur l ampli denon ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 19 mars 2018, 10:05

calmesnil a écrit :
18 mars 2018, 23:21
Si on dispose d'un amplificateur audio-vidéo 5.1 compatible HDMI ARC et d'un téléviseur compatible HDMI ARC, il faut relier l'ampli audio-vidéo au téléviseur par le câble HDMI (1.4 ou 2.0), il faut bien lire le mode d'emploi de l'ampli et du téléviseur pour mettre en œuvre correctement cette fonctionnalité. En général, une seule prise HDMI du téléviseur est compatible HDMI ARC. La connexion HDMI ARC entre le téléviseur et l'ampli audio-vidéo est la plus performante, bien meilleure que la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) du téléviseur. Il faut aussi activer le protocole CEC entre les deux appareils. Ne pas oublier de désactiver les haut-parleurs du téléviseur.
Chez moi j’ai ce branchement entre tv panasonic et hc yamaha rxa 820 et c’est vraiment pas bon même sur des films 5.1 sur canal + le seul son acceptable est sur La Voie centrale sur le reste c’est une bouillie sonore même le sub est quasi muet j’e n’ai Jamais compris pourquoi , en te lisant je me dit que ça pourrait peut être venir du cable entre le décodeur et l’ampli je crois que je n’en ai jamais essayé un autre à suivre ......
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 mars 2018, 10:08

Je ne sais même pas comment sonne mon lcd Sony !!! :ko:
Je n'ai jamais utilisé le volume de mon écran plat...
Au final, ma Freebox et/ou mon Oppo envoient le son via une toslink "no name" et/ou le Séchat à mon ampli/DAC Hegel qui balance tout dans les JMR.

Question vidéo, la centrale qui gere tout est l'Oppo.
Que ça vienne de lui même ou de la box, les circuits internes du 103 traitent et envoient l'image via l'HDMI vers mon Sony.

Simple, basique.

;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 19 mars 2018, 10:18

Mandrake a écrit :
19 mars 2018, 09:15
calmesnil a écrit :
18 mars 2018, 23:21
Si on dispose d'un amplificateur audio-vidéo 5.1 compatible HDMI ARC et d'un téléviseur compatible HDMI ARC, il faut relier l'ampli audio-vidéo au téléviseur par le câble HDMI (1.4 ou 2.0), il faut bien lire le mode d'emploi de l'ampli et du téléviseur pour mettre en œuvre correctement cette fonctionnalité. En général, une seule prise HDMI du téléviseur est compatible HDMI ARC. La connexion HDMI ARC entre le téléviseur et l'ampli audio-vidéo est la plus performante, bien meilleure que la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) du téléviseur. Il faut aussi activer le protocole CEC entre les deux appareils. Ne pas oublier de désactiver les haut-parleurs du téléviseur.
oui bien sur ! mais là on entre dans le nec plus ultra :ugeek:
Il y a encore mieux, avec les téléviseurs Loewe qui disposent du Digital Audio Link.
Par exemple le modèle Bild 3.43 DR+ en 5.2 avec deux caissons de basses et quatre enceintes, l'enceinte "Front" est celle du téléviseur.
https://www.loewe.tv/fr/product-informa ... _43_fr.pdf
https://www.loewe.tv/fr/product-informa ... fer_fr.pdf
https://www.loewe.tv/de/klang-1/dokumen ... ng1_fr.pdf
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Répondre