son des enceintes Bose 901 série VI

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 21 déc. 2017, 19:51

Moi je me rappelle d'une soirée bobo sur paris . Petites Bose à fond , champagne petits fours et jolies filles rendaient la soirée bien agreable! C était plutôt efficace mais en effet l orientation du site est foncièrement different. En effet tu arrives tu parles de ton matos sans te présenter.as tu écouter des système hifi de moyenne gamme en comparaison à ton système Bose?
Pour ma part je suis allé e écouter du bang et olufsen la semaine derniere par curiosité. 10000 les colonnettes. C était catastrophique. . A la limite je préfère duBose car c est moins chère. .. Mais bon. . Tu n es pas sur le bon forum. .si Je vais sur un forum porches pour leur dire que ma traban gti est à essayer à tous priX ... Bah ça marche pas. ..
christmann
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:55

Message non lu 21 déc. 2017, 20:07

Bonsoir à tous!

J'aimerais pas vraiment parler de mes 901 mais de "Hi-Fi,préjugés et coûts"mais pour cela il faut que je raconte mes expériences avec la Hi-FI
depuis 1975 et avoir votre avis sur le fond et non sur la forme. Merci.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 21 déc. 2017, 20:21

Tu écoutes quoi comme musique ?
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 21 déc. 2017, 20:31

christmann a écrit :
21 déc. 2017, 12:56
Christmann à Mélaudiophile.

Je ne prends pas les autres pour des crétins. Il y a une grosse différence entre instruction et intelligence et si une grande partie des jeunes d'aujourd'hui ne sait pas lire c'est la faute au système scolaire,aux méthodes globale et semi globale introduites depuis plus d'une quarantaine d'années,au manque de lecture,aux smartphones,aux jeux vidéos,au manque de suivi de beaucoup de parents . En France on ne soulève jamais les problèmes qui fâchent(école unique:le collège et les méthodes au primaire). En plus les syndicats s'opposent presque toujours à toute réforme: difficile de progresser dans ces conditions et difficile d'être bon dans les disciplines scientifiques car il faut d'abord comprendre ce qu'on lit avant de vouloir répondre. Conséquence: on est aussi mal classé en maths. D'ailleurs une étude récente,si tu suis l'actualité,situe les français parmi les plus mal classés au niveau lecture. En dehors de l'école personne ne devinait que j'étais prof et je ne fréquentais pas cette corporation car je savais qu'on finirait vite sur une autoroute(on ne voit pas ce qui se passe sur les côtés).

Bonne journée et à plus.
Si je résume: les élèves français sont des nuls. La faute aux élèves, au système scolaire, aux méthodes d'enseignement, aux syndicats, aux parents, aux smartphones, aux jeux vidéo, bref, la faute à la société dans son intégralité. Mais les enseignants _ dont tu fis partie _ n'y sont bien évidemment pour rien du tout. Quoique: sans doute les profs _ collectivement _ sont-ils aussi responsables, mais pas toi, on l'a compris. :mrgreen:

Euh... ce point de vue ne serait-il pas légèrement simpliste et commode? Ne relèverait-il d'un pessimisme triomphant oh combien français: "tout va mal, très mal, et c'est de pire en pire, ma pov' dame!"

C'est une vraie question. Parce que ce discours catastrophiste à propos de l'école, je l'entends depuis des décennies. Or, lorsque j'étais encore élève, il y a donc près de 30 ans, figure-toi que d'aucuns disaient déjà que le baccalauréat ne valait plus rien, que l'enseignement français était affligeant, que les parents, que les élèves, que les méthodes, etc... :mnrv:

Et pourtant, certains professeurs, charismatiques et habités par leur métier, ont su m'intéresser à la littérature, m'encourager à écrire, à travailler, à m'ouvrir au monde, d'une certaine manière, alors que je n'en avais strictement rien à secouer, à l'époque. Si je n'avais pas eu la chance de croiser ces adultes investis, sans doute n'aurais-je pas fait le quart du dixième de ce que j'entrepris par la suite. Je n'en aurais eu ni l'idée, ni la motivation. Le fils d'ouvrier que je reste n'aurais jamais acquis les bases nécessaires pour oser se lancer dans un parcours professionnel complexe, il n'aurait pas non plus développé la moindre créativité. N'aurait pas accumulé les lectures, les recherches, et quelques diplômes _ vulgaires morceaux de papier par trop sacralisés en France, alors qu'il conviendrait de mieux valoriser les compétences, mais c'est une parenthèse.

Bref: je ne peux m'empêcher de penser que si il y avait davantage de professeurs investis, volontaires, compétents... mais c'est peut-être une représentation simpliste d'une réalité plus complexe. Tant pis: maintenant, c'est dit! :evilred:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 déc. 2017, 20:45

Je dirais qu'il est toujours dangereux de juger l'ensemble de la production d'une marque , en se fiant uniquement à quelques enceintes écoutées.
Je ne connais pas les Bose que possède Christmann, mais j'ai déjà écouté d'autres Bose , sans doute bas de gamme car c'était plutôt destiné à la TV plutôt qu'à la HIFI.
On a le même souci avec d'autres marques qui couvrent tout le panel de public, depuis le bas de gamme jusqu'au haut de gamme , par exemple Jamo , ou même Kef dont les catalogues sont pléthoriques !
A mon sens même une marque légendaire comme Cabasse est devenue illisible et impossible à juger lorsqu'on en parle autour du café : ils font d'excellentes enceintes très chères assurément de la Haute Fidélité ...et à coté de cela des enceintes plus destinées à mon sens pour la télévision et vendues chez Darty.!
Le terme Hifi s'applique à des appareils qui doivent répondre à des critères techniques élevés aux bancs d'essais en terme de reproduction sonore, ainsi , même si une mini-chaine Bose ou Yamaha ou Autre marque achetée chez Darty est excellente à l'écoute, et est appréciée tous les jours, il se peut qu'elle ne puisse pas être qualifiée de "Haute Fidélité" techniquement.
Pareil pour une marque comme Yamaha : impossible de les juger ! ils fabrique tout , depuis les produits d'appel pour Darty , jusqu'aux appareils professionnels les plus prestigieux pour des studios d'enregistrement !


Cordialement à tous sur le Forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 déc. 2017, 23:06

+1 avec thierrycatalan

On ne peut pas comparer un acoustimass et du public address à base de 802 + 302

Ecoutons avant de juger.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 déc. 2017, 23:34

Bonsoir mahavishnu,
"si il y avait davantage de professeurs investis, volontaires, compétents... mais c'est peut-être une représentation simpliste d'une réalité plus complexe"
Un truc pas complexe et vraiment tout simple à comprendre, tu compares les salaires des profs allemands et le nôtres... c'est vite vu.
=> résultat dans mon académie, comme dans d'autres, il n'y a plus de moyens de remplacement, si tu es malade tu sais que tes élèves n'auront pas cours sauf si des collègues veulent bien s'en charger (avec toutes les HS...). J'ai une collègue qui vient bosser avec un genou en charpie. Elle sait qu'elle va le payer très très cher mais elle est motivée, elle... quand on pèse coef 12 on n'a pas le droit de flancher.

Ha et un autre truc tout simple, le nombre de jours de cours chez eux et nous.... là aussi c'est vite vu. Vive le retour à la semaine des 4 jours super pédagogiques :ko: Dire qu'on a un ministre qui affirme prendre en considération les travaux de recherche en science cognitive .. :mdr:
Et des profs motivés (ou plus exactement pas encore complètement démotivés :mrgreen: ) il y en a, mais je ne sais pas combien de temps encore.
C'est un prof fils d'ouvrier comme toi qui te le dit, mes meilleurs profs du primaire au supérieur étaient les plus stricts, les plus durs et exigeants, les autres, les gentils etc..... je les ai oubliés.
Audiomat - JMR - MPC
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 22 déc. 2017, 05:38

Salut, Noodle,

Une précision, pour commencer: je n'évoquais pas particulièrement des profs "gentils", bien au contraire. Ceux qui m'ont marqué, impressionné, motivé, ne faisaient pas dans la dentelle. Souvenir d'un de mes profs de français dont les commentaires étaient très cassants, et qui ne m'accordait la moyenne que de façon épisodique. Seulement lorsqu'il estimait que mes dissertations contenaient vraiment de la réflexion. Ce qui n'était pas toujours le cas... :mdr:

Pour le reste, tu as raison, quand j'ai rédigé le message précédent, je n'avais plus du tout ces éléments en tête. Dans le milieu médical, c'est pareil, dans le socio-éducatif, c'est pareil: sous-effectifs, salaires médiocres, manque de considération, pesanteurs administratives, pression d'une hiérarchie déconnectée des réalités du terrain, et qui te demande de faire toujours plus avec toujours moins. J'ai bien connu toutes ces contraintes et limites à l'époque où j'exerçais en tant qu'éducateur, ou médiateur inter-culturel, ou thérapeute familial, etc. C'était épuisant et démotivant. Même avec la meilleure volonté du monde, l'usure peut prendre le dessus.

Je le dis parce que cette réalité là, je l'ai complètement oublié, oblitéré, depuis ma reconversion dans l'industrie: le travail y est beaucoup plus simple, même si tout n'est pas rose. Si une de mes lignes de production est en rade, j'appelle l'équipe de maintenance, qui intervient de suite. Personne ne va me demander de mettre le nez dans une armoire électronique alors que je ne suis pas habilité. Personne ne va me demander de produire si je ne dispose pas des matériaux, etc. Autrement dit, je dispose de moyens techniques, de personnels qualifiés, et les nombreux problèmes, aléas, du quotidien, font l'objet de procédures et de modes opératoires, et sont donc rapidement réglés. C'est clair, net, précis, il n'y a pas à tortiller pendant des heures de réunions. Alors, certes, il y a du stress, de la pression, des cafouillages, mais c'est sans commune mesure avec ce que vivent les personnels de l'éducation nationale, ou les agents de Pôle-Emploi, ou les infirmières, ou les travailleurs sociaux.

En te lisant, j'ai repris conscience de cela. Et c'est vraiment étonnant, de constater à quel point ma vie est devenue plus agréable, depuis que j'ai changé de voie.

A+

Mahavishnu.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 déc. 2017, 08:19

Je ne connais pas les 901, mais j'ai eu il y a longtemps des 301 V1 et ce n'était pas si mal que cela pour le prix, enfin quand on commence en "hifi", on a pas mal de choix pour de petits budgets et celles ci allaient bien.

Pour l'école, je vous relate ce qui se passe au primaire aux USA.

- 5 jours d'école / semaine, 8h-14h. Après midi aux parents de se débrouiller pour faire des activités ou les laisser à l'école mais ce n'est pas donné. (5 jours et mins de vacances, je n'ai vu aucun enfant ruiné de fatigue, il est recommandé de dormir 10-11heures/nuit)
- n'importe quel parent peut venir aider (surveillance, aide en maths, en écriture,...) ou présenter son travail, ses passes temps, ses passions, (avec 6 millions de chômeurs, les parents qui restent à la maison... on devrait trouver des participants pour améliorer le quotidien des enfants)
- les bases sont enseignées et aux parents de faire l'approfondissement
- l'état verse un minimum en fonction de la présence des élèves, si l'école veut aller plus loin il en incombe aux parents de mettre la main au portefeuille, mais cela se traduit par exemple par un prof de musique spécifique, jardinage, sport, soutien pour les enfants en difficulté (mentales ou physiques)
- 30% de vacances scolaires en moins
- l'enseignement se fait plus axés sur la responsabilité, le partage, l'aide aux autres que la discipline pure (même si elle est présente)
- également bcp plus de fun dans l'enseignement, les enfants apprennent plus vite
- pas de négatif, toujours donner le côté positif pour donner confiance à l'enfant et le faire avancer, et faire des ses erreurs ou échecs un nouveau départ, un apprentissage
- notion de communauté "école" bcp plus importante qu'en france et du coup grâce à un objectif commun, les autres différences se gomment

je pourrais en ajouter mais je vous garantis que c'est efficace.

bref, soit on se prend la tête en répétant que ça ne va pas et en essayant de trouver une solution générique globale que personne ne trouvera, soit on avance et on règle les problèmes au fur et à mesure.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 déc. 2017, 08:33

Salut,
jean luc a écrit :
22 déc. 2017, 08:19
Pour l'école, je vous relate ce qui se passe au primaire aux USA.
Oui, mais est-ce vraiment un modèle ?
Cela ne les empêche pas d'élire des Trump, d'être pour beaucoup créationnistes et/ou racistes et/ou de soutenir que la terre est plate, ni d'acheter de quoi tirer en rafale dans une foule ou de chasser l'ours en Alaska - entre autres tares -...

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 déc. 2017, 08:56

Dieu n'a pas créé les 901 VI ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 déc. 2017, 09:01

Je n'ai pas dit que c'était un modèle, simplement "deux écoles" qui quelque part s'opposent. Simplement quand je vois la descente aux enfers en terme d'éducation générale en France avec un niveau qui baisse, comment les jeunes s'expriment, manquent de discernement, de jugement (ou jugeote), ce n'est pas pour faire vieux con aigri, mais à continuer dans ce sens la dans une ou deux générations on sera les "chinois" des chinois.

Il fait arrêter de vivre sur ses acquis et se bouger

Sinon, oui des fous, crétins, dictateurs,...il y en a toujours eu et avec la force du marketing on fait avaler bcp de choses, et comme cela s'est deja constaté, plus le libéralisme va bon train, plus les écarts se creusent à tout point de vue et plus les "communautés" extrêmes prennent de l'ampleur sous n'importe quelle forme et plus on va vers un chao qui débouchera sur quelque chose de meilleur et qui recommencera à décliner dans xxx années. C'est juste un cercle que l'humain ne sait ou ne veut pas gérer.

Tout comme le réchauffement climatique, tous les scientifiques sont d'accords pour dire que le réchauffement (cycle) s’accélère et le problème n'est pas de savoir s'il y a réchauffement mais de combien par exemple le niveau de la mer peut monter et sous combien de temps.
Lors de la dernière période froide le niveau de la mer était d'environ 100mètres en dessous du niveau actuel (la manche était une rivière) et lors de la dernière période chaude le niveau de la mer était plus haut d'au moins 9m. bref, si ce dernier monte de 3/4m par exemple, je vous laisse imaginer les dégâts sur les cultures, les habitations....

Si je parle de cela, c'est qu'il faut stopper de se réfugier vers d'autres mauvais exemples et être responsable.

Mais les 901 sont peut être très bien, mais Bose à arrêter tout un tas de série et se tourne vers autre chose avec un son plus boum-boum il me semble.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 déc. 2017, 09:09

Salut,
Matthieu a écrit :
22 déc. 2017, 08:56
Dieu n'a pas créé les 901 VI ?
Ceci aurait expliqué cela : christmann aurait des accointances avec Dieu ?

Repié.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 déc. 2017, 15:31

Repié a écrit :
22 déc. 2017, 08:33
Salut,
jean luc a écrit :
22 déc. 2017, 08:19
Pour l'école, je vous relate ce qui se passe au primaire aux USA.
Oui, mais est-ce vraiment un modèle ?
Cela ne les empêche pas d'élire des Trump, d'être pour beaucoup créationnistes et/ou racistes et/ou de soutenir que la terre est plate, ni d'acheter de quoi tirer en rafale dans une foule ou de chasser l'ours en Alaska - entre autres tares -...

Repié.
Heureusement qu'en France on n'a que 30% de voix pour le front national et 2 fois leur leader au 2ème tour, on est vachement moins c..s

En gros comme les 30% qui supportent Trump (qui n'a gagné que par l'aberration du système électoral* avec 3Millions de voix en moins...).

jean

*Mis au point pour faire un filtre par les grands électeurs plus "éclairés" que le peuple inculte qui peut se faire berner par des démagogues.....ça ne marche pas à tous les coups...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 déc. 2017, 16:09

On dé...VI légèrement là, non?
Le Bose va rappliquer et mettre mettre l'exo VII en pratique.
:drapeau:
:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 déc. 2017, 16:17

Le système décrit par JL est quand même très très inégalitaire, et de nature à maintenir des castes riches et pauvres bien distinctes, pas forcément extra pour la cohésion sociale à terme.
Rapport au FN au 2e tour, si tes potes riches et influents et toi-même vouliez faire élire comme prez une chèvre sortie du néant et pas spécialement populaire, qu'est-ce que vous feriez ?
Vous vous arrangeriez pour discréditer, grâce par exemple à un dézingage mediatique bien orchestré, les 2 candidats les plus légitimes (= désignés par leur base) et, en cultivant un peu la peur sur les thématiques securitaires et xénophobes, pour que votre pourri se retrouve en face de Marine au 2e tour (= 100% de chances d'être élu grâce au vertueux barrage au FN élevé par les braves cons que nous sommes)
Et voilà le travail
F, ami du vrai et du Bose
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 déc. 2017, 16:18

Dede78 a écrit :
22 déc. 2017, 16:09
On dé...VI légèrement là, non?
Le Bose va rappliquer et mettre mettre l'exo VII en pratique.
:drapeau:
:ko:
Ben c'est dans le sujet "boite à coucou", non ? Qu'est-ce qui ne va pas ? 8-)

L'entrée en matière portait en elle même les motifs de déviation de sujet (enclencher sur une polémique qui n'existait pas au lieu de parler simplement du sujet: un modèle particulier d'enceintes Bose).
Le mieux serait d'ouvrir un vrai sujet sain sur ces enceintes, on fermera celui là qui effectivement n'est pas du tout parti dans la direction annoncée.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 déc. 2017, 16:24

Fledermaus a écrit :
22 déc. 2017, 16:17
Le système décrit par JL est quand même très très inégalitaire, et de nature à maintenir des castes riches et pauvres bien distinctes, pas forcément extra pour la cohésion sociale à terme.
Rapport au FN au 2e tour, si tes potes riches et influents et toi-même vouliez faire élire comme prez une chèvre sortie du néant et pas spécialement populaire, qu'est-ce que vous feriez ?
Vous vous arrangeriez pour discréditer, grâce par exemple à un dézingage mediatique bien orchestré, les 2 candidats les plus légitimes (= désignés par leur base) et, en cultivant un peu la peur sur les thématiques securitaires et xénophobes, pour que votre pourri se retrouve en face de Marine au 2e tour (= 100% de chances d'être élu grâce au vertueux barrage au FN élevé par les braves cons que nous sommes)
Et voilà le travail
F, ami du vrai et du Bose
Avec une vraie prise en compte du vote blanc (invalidation des candidats proposés par une majorité de votes blancs, élections à refaire avec d'autres personnes /d'autres projets, et possibilité de projets citoyens sans partis trompe-l'oeil), on aurait pu sortir de cette nasse piégeuse (pléonasme) montée de toutes pièces pour nous mener là où l'oligarchie politico-financière voulait nous mener.
Mais les mêmes nous interdisent cet ultime moyen d'expression démocratique, parce qu'évidemment ça ferait pas du tout leurs affaires.
Chouard a raison, il faut mettre en place de vrais procédés démocratiques, à commencer par une nouvelle constitution qui défende réellement l'intérêt général, et des gouvernants qui défendent les choix démocratiques (notamment sur les lois européennes que nous avons refusées, pour de justes et prévisibles raisons, contre l'institutionnalisation de disparités, créatrices de crises que les lois européennes imposent)

(j'en profite honteusement tant que le topic n'est pas fermé :oops: )
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 déc. 2017, 17:31

Xavier - E&M a écrit :
22 déc. 2017, 16:24

Avec une vraie prise en compte du vote blanc (invalidation des candidats proposés par une majorité de votes blancs, élections à refaire avec d'autres personnes /d'autres projets, et possibilité de projets citoyens sans partis trompe-l'oeil), on aurait pu sortir de cette nasse piégeuse (pléonasme) montée de toutes pièces pour nous mener là où l'oligarchie politico-financière voulait nous mener.
Mais les mêmes nous interdisent cet ultime moyen d'expression démocratique, parce qu'évidemment ça ferait pas du tout leurs affaires.
Chouard a raison, il faut mettre en place de vrais procédés démocratiques, à commencer par une nouvelle constitution qui défende réellement l'intérêt général, et des gouvernants qui défendent les choix démocratiques (notamment sur les lois européennes que nous avons refusées, pour de justes et prévisibles raisons, contre l'institutionnalisation de disparités, créatrices de crises que les lois européennes imposent)

(j'en profite honteusement tant que le topic n'est pas fermé :oops: )
profitons-en donc,
le sens du vote blanc me gêne car on ne sait pas si c'est un vote blanc d'extrême extrême droite genre nazi qui n'avait pas de candidat pour lui, ou bien un stalinien pur et dur, ou un je m'enfoutiste, ou un gars qui dit, je n'y connais rien je fais confiance aux autres....
Le problème si on élimine les premiers candidats c'est que derrière ils sont pires -tu vires marine tu mets philippot ? tu vires Hamon tu mets qui ? tu vires Mélenchon tu mets Corbières ? tu vires Fillon tu mets Ciotti ? tu vires macron tu mets bayrou ?
D'où sortiraient les autres ? les inconnus géniaux qui ont des projets merveilleux et surtout innovants ? Et qui puissent convaincre assez pour obtenir une majorité suffisante, difficile justement à cause de la prise en compte du vote blanc ? Impasse totale..scrutins à l'infini...

Ou alors suivre Platon qui disait que les seuls capables de gouverner sont ceux qui ne veulent pas le faire ? Ou pourquoi pas un vrai candidat sérieux issu de ce forum pour sauver la France?

Je ne dis pas que tout est parfait mais avant de changer quelque chose dans les institutions il faut vraiment faire attention pour ne pas obtenir pire que ce qu'on avait: toujours des incapables pourris (je me mets dans la peau... ce n'est pas mon avis) mais avec en plus un pays ingouvernable ....

le choix démocratique populaire, je suis pour, j'ai aussi voté non et j'ai été révolté par le tour de passe passe, mais depuis la campagne de cette présidentielle on peut se poser des questions sur la volatilité des opinions, les popularités changent en un clin d'oeil, les emballements soudain sans fondement suivis du retour de bâton sans plus de fondement, ce qu'on voulait aujourd'hui on le refuse demain - il suffirait de faire la même consultation à 2 mois d'intervalle pour avoir un résultat différent....

le centre de notre monde a dérivé vers l'Ouest, depuis le moyen orient, puis la grêce, puis Rome, puis l'Europe, puis les Etats Unis, maintenant l'Asie, nous coulons lentement et tout le monde se bat sur le navire pour essayer de le remonter avec pour seul résultat le fait de l'enfoncer un peu plus...Cela me fait penser à un peplum où les mecs dans le palais se battent férocement en se disputant les vases en or et les pièces alors qu'ils sont entourés d'une armée ennemie qui va les anéantir et on les retrouve égorgés après des coffres ouverts .

jean
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 déc. 2017, 17:48

Bon , si on revenait aux enceintes Bose !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Verrouillé