son sur un canal

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 13 août 2017, 19:02

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos lumières, car j'ai dû son, sur un canal de mon ampli Naim nap 250, j'ai essayé plusieurs câbles, pour relier le lecteur cd, et toujours le son sur un canal, donc j'éliminine le problème avec le câble pour relier le lecteur cd, il est hors de cause, j'ai relié l'ampli Naim nap 250, à un autre préampli et le son est ok, sur les 2 enceintes, donc pas de problème avec l'ampli, et j'ai essayé mes 2 préampli naim en reliant le tout à la Flatcap, et toujours le son, sur un canal, une drôle d'histoire, d'après moi, ca doit être le cable reliant soit la Flatcap, qui est défectueux, soit le câble qui relie l'ampli à la Flatcap, et là je dispose pas plus de câble pour effectuer des essais, d'après vous, quel est le câble défectueux, le câble qui relie l'ampli à la Flatcap, ou le câble qui relie la Flatcap au préampli, embêtant de changer les câbles, lorsqu'un seul est défectueux, je ne pense pas que la flatcap soit en panne.

un grand merci pour votre aide, car là je suis perdue.

Amicalement Lennon :D :alcool: :alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 août 2017, 19:21

Bonsoir,

Le "test croisé" est la méthode pour identifier un canal défectueux (G/D).
Pour chaque élément de la chaîne et un à un, inverser à une extrémité les ficelles D/G jusqu'à ce que le silence se déplace sur l'autre enceinte.
À ce moment soit la sortie de l'élément en amont est défectueuse, soit c'est la ficelle qui vient d'être croisée qui a un problème. Pour lever le doute sur ce câble il faut croiser son autre extrémité.

Et la casquette plate à quoi ça sert ?
Modifié en dernier par Atchoum le 13 août 2017, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 août 2017, 19:38

si tu as besoin John Lennon, j'ai un câble RCA de libre si tu veux, un QueD spiral, je peux te le prêter. ce n'est pas du câble spécifique Naim, par contre j'ai un ami sur le Havre qui a que du Naim, s'il est là, je peux lui demander.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 août 2017, 19:44

:thks: Barbara

une question
en sortie platine cd , tu dispose aussi d' une connexion Din
ou tu utilise un adaptateur rca /din
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 13 août 2017, 22:30

Bonjour à tous,

un très très grand merci de m'avoir répondu, après plusieurs tests, le canal droit de l'ampli fonctionne avec les 2 enceintes, là tout est ok, mais le canal gauche de l'ampli ne fonctionne pas, j'ai branché une nouvelle platine cd, et problème identique, je trouve pas la solution, je débranche la flatcap, et le préampli naim, et là je fais un essai, avec un autre préampli qui lui n'est pas de marque naim, et fonctionne sans flatcap, et là tout est ok tout fonctionne j'ai les sons sur les 2 canaux, et les 2 platines cd fonctionne bien.
est-ce que la flatcap serait en panne mystère, ou est-ce le câble de l'ampli qui est relié à la flatcap, d'après moi, c'est lui qui déconne, ce câble semble défectueux et fonctionne sur un canal :help: , si vous pensez à autre chose, surtout n'hésitez pas, je suis pas très compétente dans ce genre problème.

si je trouve pas la solution, je demanderai à l'ami D'Hitchcock sans cable pour relier l'ampli à la Flatcap,et son câble qui relie la flatcap au préampli.
un très grand merci à tous, pour votre aide.

et merci beaucoup Hitchtcock, pour ta gentilesse, pour l'instant, je fais fonctionner mon ampli Naim, avec un autre préampli, mais comme je suis un peu fatigué avec de problème je fais une pose, car trop mal à la tête, et il est fort possible que je demande le câble de l'ami d'Hichtcock.

mais surtout si vous pensez à problème particulier n'hésitez pas, et j'espère que ce n'est pas la flatcap qui soit en panne.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 13 août 2017, 22:45

Je viens de refaire un test, avec l'ampli Naim, avec un autre préampli de marque Sonograph, et là j'ai le son sur les 2 enceintes, mais malheureusement, je ne sais pas ce qui fonctionne avec les préamplis Naim, est-ce la Flatcap qui est en panne, je ne pense pas, est-ce le câble qui relie l'ampli à la Flatcap, d'après moi, c'est lui le fautif, mais pas sûre à 100 %.
avec le préampli Sonograph, j'ai intervertis les canaux de l'ampli, et tout fonctionne bien, tout les canaux sont ok, et les deux enceintes fonctionnes lorsque je change de canal, mais avec les préamplis Naim, et la Flatcap, j'ai pas la solution. :deprim: :deprim:

surtout si vous pensez à quelque chose en particulier, je vous adresse un grand merci d'avance, car je suis très peu douée pour la technique, et avez plus l'habitude que moi, pour identifier un problème.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 14 août 2017, 01:20

Hello à tous,

depuis samedi après-midi, je suis sur le problème, avec un canal qui ne fonctionne pas, mais il y'a environ 20 minutes de cela, j'ai enfin trouvé le problème, j'ai eu un peu de son, provenant de l'ampli Naim,avec son préampli et la flatcap, mais de nouveau cela ne fonctionne plus, mais pas grave je connais le coupable :mrgreen: :help: :mnrv: , je pensais que c'était une panne de la flatcap et bien non ce n'est une panne de la flatcap, c'est un gros soulagement, vu le prix hallucinant du sav, je pensais très sérieusement que le cable reliant l'ampli à la flatcap était défectueux, et bien non, c'est le câble qui relie la flatcap au préampli qui est mort, donc il faut que je rachète ce câble est tout est ok, mais ce problème m'a fait tourner en bourrique une journée et demie.

encore un immense merci de m'avoir répondu, c'est très très cool, je vous souhaite à tous, une très bonne nuit.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 août 2017, 06:31

plus de peur que de mal , alors :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 14 août 2017, 16:25

Bonjour Gonzo,

oui tu as raison, je préfère changer un câble, que la Flatcap, c'est pas le même prix, je suis ravie que ce soit le câble. :D


Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 14 août 2017, 19:46

Bonjour à tous,

J'ai une fausse joie, q :deprim: ue je suis étourdie, je viens de me rendre compte, que lorsque les 2 enceintes fonctionnées, c'était avec l'autre préampli :deprim: , il était tard, et j'avais pas vue que c'était pas le bon préampli, je galère trop avec ce problème, rien à faire j'ai un seul canal qui fonctionne, je soupçonne un problème de Flatcap, alors là c'est pas cool du tout.


Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 14 août 2017, 22:22

Bonsoir Barbara , en message privé je te donne mon num : de téléphone afin d’effectuer des testes !
Je serais disponible en fin de journée ( étude sur le terrain d'une pierre Néolithique à cupules )
Bien cordialement
j-Claude :oldy:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre