Sonorisation fête sous barnum 50 personnes

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
s.chauch
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:27

Message non lu 15 nov. 2022, 21:03

Bonjour,
J organise une fête sous barnum(70m²)
l été prochain et je me demande si mon mais hifi sera suffisant.
J ai un Yamaha musicast rn803d et des elipson prestige facet 14f.
Sur le papier ça peut donner du 2x150w
Jusqu a 92 dB.

J ai un peu peur que le son ne soit pas assez costaud et qu il faille pousser le système au risque d abîmer mon matos.

Qu en pensez vous?

Si on j ai repéré les boses s1pro peut être plus adaptées à ce type d usage mais ça me demande au moins 600 euros d investissement d occaz avant de revendre. Après usage.

Merci pour vos retours.



Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 nov. 2022, 21:52

Perso je pense que si c'est pour danser toute la nuit ça va être un peu juste et puis c'est toujours risqué pour la matériel Hi-Fi parce que c'est pas construit pour faire ça.
Pourquoi ne pas louer une petite sono ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 nov. 2022, 07:13

Bonjour s.chauch,

J’ai une enceinte Sony XB5 ressemblant de loin à tes s1pro. C’est probablement moins performant mais aussi moins cher et toujours utile pour ce type d’utilisation. Cette enceinte Sony n’a rien dans le ventre et commence à sonner un peu quand on la met à fond, ce qui est son usage normal. Elle a déjà servi pour une fête de Noël, pour un anniversaire, pour une soirée halloween. C’est facile à déplacer er à appairer en Bluetooth. Par contre elle serait probablement trop juste pour ton usage. Mais on peut trouver plus gros à un prix raisonnable, équivalent à la location d’une sono, la complexité de mise en œuvre en moins. À voir si tu risques d’avoir à nouveau besoin de ce type de solution à l’avenir.

Bonne journée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre