Sonoriser 50m2 avec enceintes actives

et aides pour l'utilisation du forum
Verrouillé
Guijer
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:36

Message non lu 12 juil. 2019, 09:01

Bonjour bonjour,

J’ai besoin de conseilles at je souhaite sonoriser mon salon qui fait 50m2 et 4 m de haut donc assez gros volume.
J’aimerais repasser sur un son hifi sans ampli ( pas envie d’avoir pleins de branchement ). Je suis actuellement sur du multiroom de chez Sony ( barre ht-nt5 et deux satellites ) mais je trouve que l’ensemble manque cruellement de puissance et basses.
J’ai donc pensé aux enceintes actives de chez Klipsch car je sais que c’est un son avec pas mal de basses et assez puissant. Mon coeur balance entre :
- the sixes
- R 51 Pm
Avec un caisson 100sw

Mon budget n'étant Pas super élevé c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour une écoute de musique sympa et si j’ai envie d’avoir de la puissance je l’ai.
Merci de m’aiguiller si vous avez un avis sur la question je ne suis pas fermé pour d’autres enceintes actives d’autre marques.
Bonne journée
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 juil. 2019, 09:39

Bonjour Guijer,
Avant tout il faut se présenter, même succinctement ;)

C’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3540
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juil. 2019, 13:39

Un son hifi sans ampli, ...va y avoir du boulot de formation !!!!... :mdr:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 juil. 2019, 14:44

Salut,
Des biblios pour 200m3, ça me parait léger... :comprendpas:
PLUS RIEN
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 12 juil. 2019, 15:29

Il y a des enceintes (ex. Dali) mais à vouloir planquer quelques câbles, ca se paye cher.
Tu peux trouver un intégré, streamer ou en fonction de tes goûts, un petit FDA que tu camoufles pas loin et tu planques au mieux les câbles.
De toute manière des enceintes actives doivent communiquer entre elles et être alimentées, donc à minima, c'est un câble d'alimentation et un autre câble qui relie les 2 enceintes.
Prends des colonnes et choisis un petit meuble déco qui fait plaisir à tout le monde dont l'objet est juste de mettre en valeur un sculpture ou plante verte .. et :casque:
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 juil. 2019, 21:58

Salut,
De bonnes enceintes actives (= pas sans ampli, mais avec amplis à bord) ça existe, comme déjà signalé faudra les brancher au secteur, et à une source analogique à niveau réglable : DAC, par défaut, voire numérique (si DAC à bord).
C'est effectivement un bon moyen de minimiser le nombre de boîtes et de câbles en exposition.
Quoi qu'il en soit, pour un bon son hi-fi en neuf ça risque d'être cher, il n'y a qu'à voir les tarifs des ATC par exemple.
Elles ont une bonne tête ces Klipsch (en plus elles embarquent un DAC -> un PC comme source, et tu es bon), mais pas idée de comment ça sonne...
Le mieux comme d'habitude c'est d'écouter, si ça te convient fonce, sinon il faut affiner la recherche et explorer, en occase, les gros moniteurs de studio, a priori c'est là que tu en auras le plus pour tes sous en qualité sonore.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 juil. 2019, 22:22

Même punition même motif: JBL PRX835W
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Verrouillé