Sonus Faber Liuto vs. Sonus Faber Venere 2.5

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 avr. 2018, 19:21

Bonjour.

Je lorgne du côté de 2 modèles de Sonus.

D'un côté les Liuto qui offre une finition, un équipement digne d'une enceinte haut de gamme, une fabrication en Italie et d'après le net un son à la hauteur du ramage (et du plumage).

De l'autre côté les Venere 2.5 qui ont un design au top qui s'approche des Liuto (forme de luthe), une très bonne finition mais made in China, une modernité certaine par rapport au Liuto et un son qui semble recolter l'adhésion (toujours d'après le net).

Je compte écouter les Venere sur Atoll IN300 (même ampli que le mien) mais je n'aurais pas dans l'immédiat la possibilité d'écouter les Liuto sauf à faire de la route mais pas très chaud pour l'instant.

Ces 2 enceintes semblent avoir des similitudes au niveau de leur concept.

Avez-vous déjà écouté les Liuto ?

Leur placement est plus galère que celui des Venere à cause de leur 3 (oui 3) évents arrière (1 à l'avant pour les Venere).

Avez-vous écouter les Liuto ?

Vu leur prix de départ sont-elles mieux que les Venere ?

Merci pour vos retours !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 avr. 2018, 08:48

bonjour philly .

il y a plus de 3 ans j avais écouté longuement les venere 2.5 et j avais beaucoup aimé et si ma pièce dédiée de 15m² avait était plus grande je pense que je les auraient acquises ( mais au moins cela m a permis par la suite d acquérir les JMR euterpe suprême mieux adaptées aux 15 m² ) je ne connais pas les liuto mais étant situées plus haut en gamme la logique voudrait qu elles soient supérieures au venere 2.5 ?
je ne sais pas de quelle région tu es mais près de chez moi ( bordeaux ) dans un magasin ( ou j avais écouté les 2.5 d ailleurs ) il y a une paire de liuto d occasion a vendre ( 1850 euros ) mais tu as peut etre déjà vu l annonce sinon et si ça t intéresse je te donne le nom du magasin par MP ( si tu n es pas de la région ils peuvent expédier ) .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 avr. 2018, 09:50

Merci pour ton retour sur les 2.5

Je les avais remarqué à leur lancement mais assez étrangement elles n'ont pas fait beaucoup parler d'elles (pourtant elles sortent clairement du lot).

Les avis (tous positifs) semblent être arrivés après, comme si une certaine frilosité s'était installée vis à vis de ces enceintes (à cause du "made in china" ? ).

Toujours est-il qu'elles semblent très bonnes et méritent une écoute.

J'ai vu l'annonce pour les liuto sur bdx.
Intéressant mais un peu loin.

Oui les liuto sont pluq hdg que les 2.5 mais je me disais qu'avec les progrès technologiques dans le domaine de l'audio les 2.5 pouvaient faire jeu égal avec les liuto.

Pour un prix en occase assez proche.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 avr. 2018, 11:27

philly a écrit :
26 avr. 2018, 09:50
Merci pour ton retour sur les 2.5

Je les avais remarqué à leur lancement mais assez étrangement elles n'ont pas fait beaucoup parler d'elles (pourtant elles sortent clairement du lot).

Les avis (tous positifs) semblent être arrivés après, comme si une certaine frilosité s'était installée vis à vis de ces enceintes (à cause du "made in china" ? ).

Toujours est-il qu'elles semblent très bonnes et méritent une écoute.

J'ai vu l'annonce pour les liuto sur bdx.
Intéressant mais un peu loin.
tu es très loin de bordeaux ? il y a quand meme de forte chance que la liuto soit meilleure a l écoute que la venere 2.5 de plus au magasin tu pourrais comparer directement les 2 enceintes ............ pour info : il y a quelques années a ce magasin j avais acheté d occasion un ampli linn lk85 et en discutant un peu j avais réussi a avoir une garantie de 6 mois ( pour le meme prix ) chose impossible avec un particulier ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 avr. 2018, 13:38

600km de bdx...dommage !

Les bonnes affaires sont souvent trop loin.

Ceci dit les 2 modèles ont très bonne presse.

Pas facile car je ne peux écouter que les Venere.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 avr. 2018, 18:01

oui 600 km ça fait loin quand meme !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 26 avr. 2018, 18:07

Bonjour,

Au fil d "incrustes" :D chez les particuliers et magasins.

J ai pu écouter les 2 modéles.

La Lutio à une restitution plus " retenue et élégante, subtile, capable de jouer avec plus de finesses. Dans la lignée des Sonus, son domaine de prédilection : la musique classique, bien que cela marche bien sur d autres registres bien entendu.

La 2.5 est plus expressive, démonstrative et sera plus "polyvalente" sur différent registres, une restitution de qualité, cependant sur un registre classique, la Lutio est bien au dessus.

Personnellement j aurais choisi, l esthétique de la Venerée, et la musicalité de la Lutio. Mais au final la Lutio.
Répondre