sonus faber olympica 2 vs klinger favre d56.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 21 févr. 2017, 17:42

Oui, ce sont de très bonnes enceintes.
Mais avec 85 dB de rendement, il faut du très lourd en amplification

Amitiés
Thierry
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 févr. 2017, 18:12

Ah ça l'ampli, c'est pour la phase 2 du projet... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 21 févr. 2017, 20:13

85 db!!!! Ah oui ça fait bas en effet ! Pourtant les ampli kf ne sont pas très puissant à priori ..
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 21 févr. 2017, 20:22

Heuhhhh

Mon premier post de 13h45 indiquait le rendement des D56, 90 dB.

Ce dernier post avec 85 dB est une réponse à iPods au sujet des Dynaudio Confidence C1. Normalement, on ne quote pas le post quand la réponse s'adresse au dernier post.
Thierry
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 22 févr. 2017, 12:52

Ok je comprends mieux! Le rapport qualité prix à l air très bon si tu penses que les d56 font aussi bien que des guarneri ! Bon ça falloir que j aille fair une tour à St die. C est à 500 bornes de chartres mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 22 févr. 2017, 15:58

Oui, C'est toujours une excellente experience d'echanger avec un concepteur de ce niveau, des compétences en acoustique de salle pouvant etre aussi precieuse pour un projet personnel.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter longuement avec des pointures (Mr Roux de PSI Audio, Mr Lavanchy d'Engineered, Jeff de grand cru audio et bien d'autres), c'est toujours riche d'enseignement et permet de prendre ses distances avec des positions souvent assenées comme des dogmes sur des forums d'audiophiles. En plus, entendre concretement ce que veux dire montée en gamme et avoir les raisons techniques de ces ameliorations en live par le concepteur est passionnant. La comparaison avec des enceintes actives peut aussi mettre a mal la solution ampli-enceinte.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 24 févr. 2017, 19:05

Rendez vous pris pour mercredi, si les écoutes sont concluantes, une paire d olympica vont bientôt être en vente !
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 24 févr. 2017, 21:04

Bon les olympica, donnent déjà beaucoup, si les d56 font mieux en musicalité, les kf risque de devenir une très belle référence, je testerai aussi des offrandes de chez jmr au passage.
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 26 févr. 2017, 00:54

Bonjour,

L'écoute des Klinger Favre D56 dernière version va être redoutable, je connais plusieurs personnes qui sont encore sous le choc. Elles sont tout simplement magiques!
Bonne écoute, et on attend un petit retour sur les impressions...
La musique est la langue des émotions.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 févr. 2017, 20:49

Je n y manquerai pas!!!!!
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 févr. 2017, 21:03

Je m attends à une écoute de haut niveau. Je mets mon ampli ds la voiture , je voudrai savoir si ces enceintes SR marient bien avec mon atm1s
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 02 mars 2017, 12:41

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour de SAINT DIE DES VOSGES, Aller retour dans la journée soit 1100km... Ouf ca pique mais je regrette pas!! J'ai passé 4h avec Mr BACQUET et sa fille qui elle aussi en connait un paquet.
Donc première 1er chose à faire, je branche mon AIR TIGH ATM1 S avant de faire chauffer la bête.

Dans la première pièce de 20 m2, il y a du lourd; en enceintes des studio 20 ancienne génération avec les pieds bois à vendre ( avis aux amateurs), les D36, D46 et D56 ( avec la fameuse option ultra TWEETER. et des monstres en dans le fond de 2 mètres de hauts
En Ampli, bah le miens qui a bien fière allure au milieu de tout ca, on va pouvoir comparer son ampli master de 80w à mon petit ATM1

Bon 1er écoute , les D36.... Comment dire..... la messe est dite... d'aussi petites enceintes qui donnent un gros son comme bah j'en ai jamais entendu.... Superbe médium, un grave bien détouré malgré la taille mini des caisses un aigu jamais agressif et biensur une finition en bois de très bonne facture m'ayant fait penser à la marque d'un artisan Italien DIAPASON. La limite de ses enceintes réside dans l'impacte à reproduire les forte sur du piano par exemple.... Même si au bout du compte elles s'en sortent très bien. A conseiller donc pour un petit appartement parisien ou la place est comptée.

Je demande à Monsieur BACQUET de passer au D56 .. La taille est déjà plus imposante. Ma première impression est d'être passé au format colonne !! Ces enceintes sont d'un musicalité à toutes épreuves. Elle ne cherchent pas à en faire plus que ce qu' on leur demande et c'est déjà beaucoup. Elle ne sont jamais en difficultés.. Symphonie, jazz, Electro, ca passe à merveille. Cependant attention ca reste des bibliothèques donc ne vous attendez pas non plus à avoir une scène de 4 m de large avec Diana KRALL assise sur vos genoux car là il faudra passer dans l'auditorium de l'étage.
Le son est très neutre et comme Thierry NK le dit , l'aigu file très haut sans jamais d'agressivité.
Si je devais faire une comparaison avec mes Olympica 2, le D56 donne plus en dynamique malgré le format bibliothèque.
Ces D56 ont la capacité de retranscrire chaque information avec une rigueur et une subtilité évidente... Mes OLYMPICA 2 en donne déjà beaucoup sur ce point. A propos de la scène sonore je pense que mes olympica vont plus loin mais difficile à dire puisque qu il faudrait pour ca les écouter dans la même pièce.
Vient le moment de brancher les ultra tweeter et la......... Suite au prochain numéro!!!
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 02 mars 2017, 13:00

Bonjour Sébastien,

Merci pour ce joli retour (incomplet :gourdin: :mrgreen: ).
J'attends la suite avec impatience. :siffle:

1100 bornes + l'écoute, la journée devait bien remplie.

:alcool:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 02 mars 2017, 13:11

Et bien quand Sébastien écrit:

Bon 1er écoute , les D36.... Comment dire..... la messe est dite... d'aussi petites enceintes qui donnent un gros son comme bah j'en ai jamais entendu....

Et bien, c'est exactement pile poil ce qui m'est arrivé il y a bientôt 3 ans, et aussi sur les D36. C'est une expérience stupéfiante.

Quand au kilométrage ;) ce n'était que 900 km pour moi, mais je l'ai fait 3 fois en 1 mois :alcool:

Amitiés
Thierry
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 02 mars 2017, 17:54

Belle journée d'écoute Sébastien, nous attendons la suite du cr ....
La musique est la langue des émotions.
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 03 mars 2017, 13:48

Ca sent la commande de D56 ;-)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 03 mars 2017, 15:11

Je finirai mon petit récit dimanche car je suis en déplacement et j ai pas envie de fader tt via mon smart phone !
Bon j ai une paire de sonus en vente !
J ai été charmé par le travail de cet artisan au sens noble du terme. Une humilité déconcertante... Et un son qui n appartient qu aux très grands. Aucunement influencé par les effets de modes et les coups de marketing. Un luthier qui reste fidèle à sa notion de la reproduction musical sans chercher à vendre à outrance..
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 03 mars 2017, 18:17

Bon je reprends! Voici arrivé de brancher l ultra Tweeter ! Et bien l aigu devient beaucoup plus riche surtout qd deux violons jouent en même temps. Je constate une aération supérieur et des basses encore plus homogène. En gros on y gagne sur tt les points et pas seulement sur l aigu !
Donc l upgraxe s annonce possible pr les possesseur de d46 et d56 classique.
Je dois dire que mon ptit atm1s n à pas fait pâle figure face à son ampli Master. On reste ds le même tempérament même si le Master semble être un peu plus fluide et ciselé mais au bout du compte, ça me rassure car vu le prix de l ampli Master, plus de 12 000 euros mon air tight garde sa réputation intacte.

Nous sommes allés ensuite dans l auditorium à l étage pr écouter la gamme studio.
Traitement acoustique top de chez top ! Contrairement à se que l on peut croire, c était pas si amorti que ds certain auditorium. Gros travail d amortissement derrière les enceintes et de diffusion derrière l auditeur. Ça donne une écoute dynamique sans bass prédominent.
Autant vous dire que j ai adoré le rendu des studio 17. Tout y était pour des enceintes encore logeable. Elles sont capables d une extrême finesse mais aussi de violence si la partition le demande. Pour la studio 30 , bon bah la c est superlatif. Les big enceintes gryphon et sonus faber au prix stratosphérique peuvent aller se coucher.
La gamme est cohérente et le prix justifié même si pas donné qd même mais comparer à la concurrence, bah ça reste tt à fait raisonnable. Pas besoin d ampli fonctionnant au plutonium et ça c est très bien. .
Je suis conquis par la marque et par la démarche du concepteur, de donner une réel importance entre le matériel et le traitement de la pièce.
Je recommande à chacun de prendre le temps de se déplacer la bas pour revenir au fondamentaux en oubliant totalement tt se qui se fait actuellement...

Thierry, pourriez vous m en dire un peu plus qd à la comparaison entre les d46 et les guarneri ?
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 03 mars 2017, 21:38

Tout est dit!
J'encourage également toutes personnes à se rendre chez Klinger Favre pour un moment inoubliable, en laissant toutes vos idées de cotés, afin de découvrir des personnes incroyables ( Jean-Jacques et sa fille), et des produits magiques en évolution permanente. Depuis que je suis équipé KF, je peux dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis temps d'années... l'émotion!
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 04 mars 2017, 00:40

Depuis le temps qu'on vous le dit...
Et je confirme pour ce qui est de l'évolution, ainsi mes enceintes, rentrées il y a moins d'un an, avaient été encore améliorées entre l'audition unique et décisive (février) et la livraison (juillet), et ont déjà reçu, depuis, la visite de leur concepteur, aimablement passé leur apporter un nouvel upgrade tout à fait perceptible à l'oreille... :thks:
Sébastien, bienvenue au club :alcool: !
Et maintenant, au château.
Répondre