Sonus Faber Venere S

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 24 févr. 2019, 09:35

bonjour à vous ,
je possède des olympica 3 avec du Naim Audio
À votre disposition pour une écoute...
Philippe
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 24 févr. 2019, 10:50

philou58 a écrit :
24 févr. 2019, 09:35
bonjour à vous ,
je possède des olympica 3 avec du Naim Audio
À votre disposition pour une écoute...
Philippe
He bien moi, ca m'intéresse. Je peux (re)venir faire une écoute ? :lol:

Bon trêve de plaisanterie, pour connaitre ce système et l'avoir entendu, l'association Naim Audio (avec du lourd derrière) + Sonus Faber marche très bien. Alors oui, c'est sur, on a cette sensation que l'écoute est un peu plus "lente" si on peut parler ainsi, moins rentre dedans comme avec d'autres types d'enceintes que je qualifierais de plus "franches". Mais ce n'est qu'une impression… Car elles ne sont pas si molles que ca. Faut voir les choses autrement… Ne pas se fier à la "dynamique " physique ressentie lors des écoutes.

Le gros boulot sur les Olympica 3 se fait sur l'étoffe de la musique, les degrés de nuances et couleurs ainsi que les timbres retranscrits… On perçoit bien la micro-dynamique fine aussi. Et oui, la dynamique c'est aussi ca… Avec des enceintes plus rapides, plus "nerveuses" ou Up in your face, on a certes cette sensation de proximité, de PRAT assez sympa et grisante, mais parfois on y perd en informations musicales, en timbres ou nuances. Mais on omet aussi cette micro-dynamique qui fait partie aussi du message musical et des nuances. On perd en fait en subtilité du message retranscrit… Dommage car les Sonus Faber ont beaucoup de choses à dire lorsqu'elles sont bien alimentées.

A niveau de qualité égal, une BW 802 jouera sur une grande scène sonore avec un coté un peu "démonstratif" et beaucoup de franchise, mais pas dans le mauvais sens du terme... Tandis que l'Olympica 3 jouera plus sur une scène "resserrée", avec un caractère plus intimiste, plus de retenue, mais avec une extrême délicatesse. Tout est affaire de gout s et d'association en fait.

Pour caricaturer un peu, c'est comme si l'on avait le choix entre une Lamborghini Gaillardo et une Bentley Continental. A niveau de puissance et qualité égales , on a d'un coté la fougue et l'exubérance, de l'autre la classe et la prestance. Tout est affaire de gout encore une fois !


Ce n'est que mon humble avis...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 24 févr. 2019, 12:09

Tiens , un mélomane...
Pour ce qui est de la voiture ?
Une Bentley !
Ne conduisant plus ce sera avec chauffeur...
Et en plus je pourrai y installer du Naim Audio .
Je t’emmènerai avec plaisir.
Philippe
Répondre