SONY UHP-H1 ou ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 01:23

Bonjour à tous mes futurs lecteurs et conseilleurs... dont Bubus j'espère :
Bubus a écrit :
06 juin 2016, 15:48
Je ne sais pas si c'est ton ças, mais pour moi cette source est secondaire, juste pour quelques bons films et concerts.
D'ailleurs ça passe sur mon vieux plasma.
J'avais donc un lecteur Blue Ray à 80 €.


Bref, voulant quand même améliorer la qualité générale (surtout sonore), je me suis posé la même question : quoi acheter ?

A l’évidence les lecteurs Oppo ont bonne presse, mais c'est cher, même d'occasion, et il y a un si grand nombre de modèles que, n'y connaissant pas grand chose, j'ai laissé tomber et j'ai acheté sans avis (et sans essayer) le dernier Sony UHP H1, qui vient de sortir en France (**haut de gamme** de Sony).
Je l'ai depuis environ trois semaines, il fonctionne bien, est rapide, pas trop usine à gaz, et les améliorations de l'image sont évidentes, le son aussi bien que ça ne matche évidemment pas avec mon lecteur CD.

Je trouve que pour 400 euros, le rapport Q/P est très bon, et puis c'est neuf, garanti...

Voila mon avis (fort modeste).

Comme le dit ma signature, mon lecteur NAD T585 (DVD/CD/SACD) a rendu l'âme pour la seconde fois (la première, sous garantie, là, il ne l'est plus... et comme la seconde alim n'a tenu que 2 ans, j'hésite à repartir sur une troisième... car je sens que la panne est identique à celle déjà rencontrée et résolue via une alim neuve...).
J'étais très satisfait de cette petite bête lorsqu'il fonctionnait, et comme j'ai par sa faute acquis un nombre non négligeable de SACD depuis 2011 (il les lisait bien le bougre...et les CD aussi...), je me sens obligé de remplacer ce T585 par un appareil lisant lui aussi les SACD...
D'où ce SONY UHP H1 qui en terme de budget correspond à ce que je suis prêt à dépenser, mais si pour 500€ environ quelqu'un a une idée plus adéquate, je suis preneur ; l'aspect lecteur universel n'est pas indispensable (je peux racheter une lecteur DVD/BR pas cher à côté, avec sortie coaxiale pour raccorder au V-DAC, genre LG BP450...) mais j'imagine mal trouvé un lecteur dédié CD/SACD dans ce budget en neuf... (quelques appréhensions pour l'achat d'un lecteur SACD en occasion...) Me trompe-je ?
A vous lire et merci d'avance pour vos réponses...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juil. 2017, 13:29

bonjour .

il est vrai que les lecteurs de blu-ray sony sont excellents , je possède un s790 c est un excellent lecteur de blu-ray avec un son acceptable pour les cd mais sans plus . en ce qui concerne le UHP-H1 en principe plus haut de gamme c est surement un excellent lecteur mais pour l écoute des cd-sacd je ne sais pas car je ne connais pas ce lecteur .........

par contre dans un budget un peu plus élevé il y a le marantz ud7007 non seulement ce lecteur ( que je possède ) est un excellent lecteur de blu-ray et dvd ( meilleur que le sony s790 ) mais c est aussi un très bon lecteur de cd -sacd ce lecteur marantz a des vertues audiophiles :pouce: .......

sur ce site marchand en demandant un prix tu l as moins cher que le prix indiqué :
https://www.//p/1093 ... d7007-noir
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 20:52

Merci cab33 pour ce conseil. Je vais étudier la question... voire une UD7006 fin de série si j'en trouve une, non ? J'aime assez les fins de série : acheter le truc génial d'il y a moins de 12-24 mois, en neuf, pour 2/3 du prix ou moins, c'est assez satisfaisant pour mon esprit... :love:
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2017, 00:08

oui le ud7006 est aussi surement un excellent lecteur .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 27 juil. 2017, 01:17

... mais introuvable semble-t-il... par contre, à la lecture d'un comparatif ud5007 vs ud7007 sur HDfever http://www.hdfever.fr/2013/02/10/test-m ... 07-ud7007/ me laisse chafouin... même si le prix de l'ud7007 est aujourd'hui sans commune mesure avec celui indiqué dans ce comparatif datant quelque peu... à creuser...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juil. 2017, 08:02

bonjour .

je connais le test de hdfever , pour moi et je ne serais dire pour quelle raison :comprendpas: ils ont tout faux :!: :!:

j en ai possédé quelques uns de lecteurs blu-ray que se soit chez panasonic , sony , samsung et meme un haut de gamme de chez denon ( le 4010 qui valaient 2000 euros ) qui en son temps avait reçu un "recommandé" de feu la revue " la nouvelle revue du son" et pour moi il n y a pas photo que se soit pour la video ou pour l audio le marantz ud-7007 est bien le meilleur de tous .
enfin bon si tu veux jouer la sécurité et dépenser moins le sony UHP-H1 est surement un bon choix , je ne cherche pas a t influencer :ange:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 27 juil. 2017, 18:49

merci en tout cas pour tes interventions... En fait, tout dépend de si j'ose la montée en gamme ou pas... Sachant que ma NAD était supposée être plutôt correcte pour son prix en terme d'audio (niveau d'un C545 de l'époque peut-être ?...) (je me fiche un peu de la vidéo pour tout dire... j'en suis resté au DVD...) et que l'objectif principal est d'être au moins aussi qualitatif, plus, c'est peut-être le reste de mon système qui va limiter...
Une autre alternative : la SONY pour video et SACD + platine CD dédiée à côté... mais ça multiplie les appareils et en facture globale, pas dit que je m'y retrouve (j'ai vu sur le coincoin des rega appollo autour de 300€ + UHP H1 300€ = 600€ mini... le prix de l'UD7007 quoi, après, sur la lecture CD, l'Appollo doit être au-dessus de l'UD7007... mais avec mon ampli Marantz PM6002 derrière, le jeu en vaut-il la chandelle ?).
Bref, je cogite, je cogite...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
Répondre