Sortie casque Heed Elixir

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 22 avr. 2019, 12:07

Bonjour,

Une question aux possesseurs du Heed Elixir.

Je trouve que la sortie casque n'est pas au niveau de l'écoute d'enceintes sur ce magnifique ampli.
La sortie casque donne un rendu très sombre, fermé, manquant de vie sur mes casques Fostex TH7 et Sennheiser HD650.
Le Fostex TH7, plutôt facile à driver (et dont l'impédance est compatible avec les recommandations de Heed), donne un rendu bien plus homogène sur une simple sortie casque de tablette iPad.
Sur le Heed, l'écoute est vraiment moins convaincante, pas suffisamment aérée, molle, etc. Je suis étonné compte tenu de la qualité supposée de cette sortie casque en pure classe A.

Est ce que vous avez le même ressenti sur cette sortie casque ?


merci

Guiweb
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 22 avr. 2019, 21:27

Hello Guiweb,

J'avais prévu de répondre à ton topic quand j'ai lu ton MP.
L'interrogation a déjà été soulevée par Thierry94120 lors de ses écoutes sur un Meze (heed-elixir-abacus-at-home-maj-p2-7173-20)

Je ne sais pas si je serai d'une aide car je vais faire une réponse de Normand en disant que tu as possiblement raison et possiblement tort sur le manque de qualité de la sortie casque du Heed.

C'est sans doute une sortie casque qui procure un son quelque peu différent des sorties casques traditionnelles comme les iPad, les DragonFly, etc. Elle est plus "dark" avec un côté plus chaleureux et plus moelleux qui peut clairement perturber. La signature de la sortie est différente de celle de mon Fostex HP-8-AC. Un petit temps d'adaptation est à prévoir peut être...

Sur le Fostex, la structure et la dynamique ne doit pas manquer. Le Sennheiser, c'est une autre paire de manche et il va être trop gourmand pour le Heed. J'avais déjà pu titiller les limites de la sortie casque avec un petit planar magnétique prêté par Pierre Paya à savoir un Hifiman Sundara. Pas violent sur le papier, j'ai senti que le Heed avait atteint ses limites pour permettre au casque de pleinement se libérer...

Qualitativement, j'adore la sortie casque du Heed en association avec mon Audioquest Nighhawk (un casque dark également qu'on aime ou qu'on aime pas). Cet après midi, je me suis endormi sur une écoute de Ray La Montagne :casque: . Et d'autres fois, je fais du foot taping sur des morceaux plus hardcore. :gourdin:

Pour répondre aux autres questions: j'éteins rarement mon Heed Elixir sauf pour changer les câbles par exemple. A l'arrêt ou à l'allumage, il émet toujours un "boum" sourd dans les enceintes. Mais je n'ai jamais prêté attention à la position de sortie "enceinte" ou "casque". Ce que je déteste dans mon Heed, c'est clairement la télécommande et le potentiomètre...

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 24 avr. 2019, 20:09

Je m'interroge sur la qualité de la sortie casque de l'Elixir et ai publié
un post sur le sujet :
sortie-casque-heed-elixir-8715 J'ai vu que tu t'étais également questionné sur cette sortie casque sur la
page dédiée à ton installation :
viewtopic.php?start=20&t=7173&sid=fe6ab ... b477590ce0
Comment trouves tu cette sortie casque désormais ?
Même avec mon Fostex TH7 qui n'est pas compliqué à alimenter et qui offre
normalement un restitution aérée et dynamique sur une simple tablette iPad,
son mon Heed l'écoute est sombre et molle.
Par ailleurs, quand j'éteins mon Heed et que la sortie sélectionnée était
la sortie casque, un "clack" est émis par les enceintes. Idem quand je
rallume l'ampli s'il avait été éteint avec la sortie casque. Le bruit n'est
pas émis si la sortie "enceinte" était sélectionnée avant d'éteindre
l'ampli. C'est idem chez toi ?
merci à toi (tu peux éventuellement répondre directement sur le topic dédié
à la sortie casque du Heed pour partage les impressions).
bonne journée
Guiweb
Bonsoir Guiweb
première réponse après test , effectivement il y a un "clack" sur les enceintes sortie casque selectionnée ...
a savoir que suivant les conseils de Xavier e&m mes Heed Elixir & Abacus sont toujours sous tension donc pas eu l'opportunité de tomber sur ce "clack" qui est étonnant d'ailleurs pas top :gourdin:

Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... eze1.jpg
Bon pour la partie sortie audio casque Elixir , je reste sur ma position elle est propre dynamique (pas sombre et molle ).
Cependant comme je l'ai déjà dit avec Ipad / DragonFly Red piloté par Roon cela sonne quasi aussi bien ; il faut aller chercher certains morceaux pour confirmer que la sortie Heed Elixir casque est meilleure ... je suis content du Meze 99 Classics son rendu me satisfait.
D'ailleurs en finalité je passe la plupart du temps par mon Ipad lors de mes nocturnes :casque:

Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... eze3.jpg

Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... eze2.jpg
Modifié en dernier par thierry94 le 24 avr. 2019, 21:41, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 24 avr. 2019, 21:13

Comme toi, je laisse toujours le Heed Elixir sous tension également.
Propre et dynamique OK
Ce n'est pas la sortie casque la plus claire et aérée du marché quand même
Mon ampli casque Fostex est plus ouvert par exemple et va aller plus loin

Pour une sortie casque d'un ampli intégré, elle a le mérite d'exister et surtout d'être déjà d'un bon niveau. Elle permet d'alimenter correctement de nombreux casques (Meze 99 Classic, Audioquest Nighthawk, AKG K701, etc.) La limite sera atteinte sur les casques les plus gourmands (Sennheiser) ou les planar magnétiques qui exigeront un ampli casque dédié pour montrer leur vrai visage.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 24 avr. 2019, 21:37

Concernant les sorties casques heed.
J'ai un heed canamp et quand je l'eteins cela fait clak dans le casque egalement.
À noter également que l'obelisk éteint et le canamp branché sur la sortie pre out le canamp grésille dans le casque lorsque l'obelisk est éteint. Je suis obligé d'allumer l'ampli pour avoir un bon son.

En même temps désormais j'éteins mes amplis car à un moment j'ai eu un souci de disjonctage systématique sur ma prise hifi. Depuis j'ai réorganisé mes prises et multiprise et plus de problème mais par prudence désormais j'éteint.
Répondre