Sortie RCA sur Mini Chaine

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Naranjitor
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:36

Message non lu 29 janv. 2021, 19:38

Bonjour à tous,
J'ai une mininchaine Yamaha assez ancienne DRX730 qui a une sortie RCA blanc-rouge et des branchements enceintes.
Quand je déconnecte les enceintes et que je relie la mini chaîne sur mon Atolle IN100SE relié lui-même à des colonnes, je trouve le son très correct et j'aimerais donc l'utiliser ainsi mais..
Que se passe-t-il si je laisse les petites enceintes ET que je relie la chaine à l'Atoll?
- aurai je du son sur les colonnes et sur les petites enceintes?
- le son sortant des colonnes sera-t-il moins bon quand les petites seront aussi branchées?
- la mini chaîne risque t-elle de cramer? (d'où ma question avant d'essayer...)
Merci beaucoup pour vos réponses toujours pertinentes et rapides !
Matthieu
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 janv. 2021, 10:10

salut à tous

salut Matthieu
Quand je déconnecte les enceintes et que je relie la mini chaîne sur mon Atolle IN100SE relié lui-même à des colonnes, je trouve le son très correct et j'aimerais donc l'utiliser
quand tu utilise les sorties ""out auxiliaire "" de ton ampli Yam ,cela revient au même que d'utiliser une source (lecteur cd par ex ) que tu utiliserais et raccorderait sur un ampli ,ici , ton ampli Atoll
ces sorties "out auxiliaire "" pourraient être comparées à des sorties Tape , les signaux audio qui en sortent correspondre au signaux provenant directement de la source sélectionnée ,cela sans passer par la partie pré-amplification de l 'ampli intégré ( Yam ) n'y en passant par sa gestion du volume
Que se passe-t-il si je laisse les petites enceintes ET que je relie la chaine à l'Atoll?
- aurai je du son sur les colonnes et sur les petites enceintes?
oui , bien sur
la partie amplification de ta mini chaine aura en charge tes petite enceintes et l' Atoll tes colonnes
- la mini chaîne risque t-elle de cramer? (d'où ma question avant d'essayer...)
non , aucun souci à te faire :zen:

- le son sortant des colonnes sera-t-il moins bon quand les petites seront aussi branchées?
non , plus
par contre ,juste une remarque , si tu utilise et fait fonctionner simultanément les deux paires d 'enceintes ensemble dans une même pièces , automatiquement , tu modifiera la restitution , le rendu ,je veux dire ...point de vue perception :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Naranjitor
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:36

Message non lu 30 janv. 2021, 10:51

Super. Merci. Je viens d'essayer du coup. C'est pas mal mais je pense que l'ajout d'un DAC entre le lecteur et l'ampli serait un plus. Je ne sais pas si le DAC embarqué du Yamaha est bon mais il sera probablement moins performant qu'un externe dans les 500 euros.
Merci
Matthieu
Répondre