Sorties Audio sur décodeur Orange

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 déc. 2018, 11:52

Bonjour moramora,

Le souci avec la sortie numérique c’est que tu vas te retrouver avec un mix pcm / Dolby en fonction des chaînes. Pour les chaînes qui sortent du PCM pas de souci ton IN300 s’en sortira très bien. Par contre pour les chaînes qui sortent du Dolby ton IN300 ne saura pas faire. Il faudrait un PR5.1.
J’avais résolu ce problème en faisant une down conversion Dolby => PCM avec mon Oppo mais ça complique le tout et j’ai laissé tomber. Si ta télé peut se charger de cette down conversion c’est tout bon (la mienne ne le fait pas).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 06 janv. 2019, 20:27

Bonsoir,

Le chemin (audio) le plus direct est a priori le meilleur - donc utiliser la sortie coaxiale du décodeur orange procurera (toujours a priori) un meilleur résultat audio :pouce:

je pense que le test sera concluant et assurément plus concluant que l'utilisation des sorties analogiques du même décodeur :vomi:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre