Soucis de bruits/parasites sortie casque naim uniti star

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 10 oct. 2020, 10:48

Salut tout le monde

Je viens de me faire un gros plaisir en m'achetant un casque focal elegia : très content de la bestiole pour le moment même si il est en rodage et sonne encore un peu "rigide" MAIS...il viens de mettre en lumière un défaut sur ma sortie casque de mon ampli naim uniti star : j'entends des bruits parasites, principalement sur le canal de droite. Ils sont audibles à très bas volume ou sans jouer de musique, que le volume soit à 0 ou à fond ne change rien.
Ces bruits sont clairement liés à l'activité du naim, j'entends ça pendant les motifs de volumes, lorsque le dd usb s'active, quand je navigue dans l'appli (pareil en navigant dans les menu en passant par la télécommande.)

J'ai cru au départ a un souci sur le casque ou de câble mais en rebranchant mon beyerdynamic dt770 pro il s'avère que je les entends aussi mais mais très très loins... je doit vraiment me concentrer pour les entendre mais ils sont la dans les mêmes proportions. En fait ces soucis sont probablement la depuis le début mais avec le beyer je ne les avaient jamais remarqués.

J'ai essayé en branchant le casque sur un ipod et mon smartphone : silencieux tous les deux ce qui est parfaitement vexant et pénible lol mais rassurant pour le casque.

Autre symptome : si je colle mon smartphone au cable du casque en étant branché au naim j'ai un concert de parasites de telephones et ça ne le fait pas en etant branché sur mon ipod ou smartphone.

Apres une fois la musique lancée je ne les entends plus mais entre les morceaux et sur des passage très calme ça gache un peu l'immersion ce qui est dommage vu la qualité de ce casque.

Je vais faire un mail au support naim en parallèle mais si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ou a une idée de la cause je suis toute ouïe :casque:

Merci d'avance et à bientôt :casque: :casque:
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 10 oct. 2020, 10:57

Bonjour
La vérification des boucles de masse et mise à la terre dans un premier temps s'impose. Faire un test avec une seule source de branchee sur l'ampli, et si cela a disparu rebrancher une à une et comme cela peut-être être découvrir d'où provient le problème.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 10 oct. 2020, 18:52

Bonjour.

J'ai connu des choses similaires car ma source est un PC et de base c'est une source pleine de "polluants sonore",le HDD en est un des producteurs.
Je suis passé a un SSD pour améliorer les choses car ce dernier est dénué de pièces mobiles en son sein et qui sont souvent source de parasitage.

Cela peu ne pas tout régler et le reste pourra être a imputer a l'électronique de l'appareil lui même et notamment la partie alimentation et tout ce qui va autour.
Votre Ipod et votre smartphone fonctionnent sur batterie,donc les parasites lié a l'alimentation électrique voir même a votre réseau domestique sont exclus.

De même,l'elegia est un casque a faible impédance (35ohms) donc plus a même de capter les bruits de fond que votre DT770 pro,surtout si c'est une version 250ohms,la résistance du casque et son câblage jouent un rôle de filtration.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 13 oct. 2020, 15:36

Merci pour vos retours :)

Depuis quelques jours je ne détecte plus trop ce souci...cela semble clairement intermittent donc je pense que vous avez raison : cela doit venir d'une pollution électrique ou de perturbations extérieures type WIFI/4G qui repassent dans le système et rendues audibles par le grand niveau de détails du casque.

Si cela reviens et que cela s'avère vraiment pénible j'investiguerait plus en détail mais pour le moment ça ne me gène pas plus que ça.
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Répondre