soundcare superspike...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 janv. 2021, 09:02

condor64000 a écrit :
05 janv. 2021, 08:56
Bonjour
J'ai eu l'occasion de visualisuer des Souncare sur des enceintes JMR dans ce fil , c'est franchement moche ; j'hésite donc à en acquérir . Je cherche une alternative moins haute mais efficace, avec vis M6.
Peut-etre des viablue OFO, plus plates

Salut Condor, sous mes JMR Cantabile Jubile j'ai opté pour des Bfly Audio Talis Pro .
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 05 janv. 2021, 09:14

Merci, c'est deja beaucoup plus esthétique effectivement
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 05 janv. 2021, 22:48

condor64000 a écrit :
05 janv. 2021, 08:56
J'ai eu l'occasion de visualisuer des Souncare sur des enceintes JMR dans ce fil , c'est franchement moche
C'est un peu fort "franchement moche".
Je passerai ce doux message à mes Superspike. Elles seront ravies de savoir qu'elles sont vilaines tout plein :mdr:

Je ne saurai dire si ce type de produit se doit d'être diablement élégant mais c'est plutôt efficace et même pratique pour les déplacer.

Bonne recherche pour une solution de découplage esthétique :lol:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 05 janv. 2021, 22:52

Bah je les ai tt de même acheté d'occasion, ce sont les mêmes sous mon meuble woodlink.
Je voulais dire moche sans doute par rapport à la taille mais bon, on verra, si c efficace
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 06 févr. 2021, 18:21

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tout ce poste. J'ai compris que chaque cas était différent, mais que ces "soundcare superspike" étaient assez efficaces.
Je m'interrogeais sur l'opportunité d'en acquérir, dans la mesure où je suis sur du carrelage (en maison, sans personne en dessous !). Les bas du spectre a tendance à vibrer un peu...

Je sens que mes électroniques, en cas de son poussé un peu fort, avaient tendance à vibrer (ou alors, le contact de ma main les faits réagir !! :lol: ). J'ai les pointes d'origine. Je n'ai pas placé les contre pointes. J'ai essayé sans rien ,mais je n'ai pas été convaincu (stabilité notamment, d'un coté).

Les Lunna ne sont pas trop légère, et les pointes, d'après mes lectures, auraient dû suffire... Mais j'ai peut-être mal compris le principe couplage/découplage. Le but pour moi (je pense), est de faire en sorte que les vibrations partent dans le sol et ne remontent pas dans l'enceinte. à ce titre, les pointes sont utiles...

Bref, ce serait utile d'après vous (sans les feutrines, évidemment ! :? :D ) ?

Bien à vous.
Guillaume, Padawan audiophile
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 févr. 2021, 22:46

Bonjour,
Que ce soit pour les électroniques, ou les enceintes, l’usage des pointes est 7 fois 10 plutôt appréciable et peu ajuster certains manques de précision, et des graves un peu envahissants.
Mais les pointes ne doivent pas être employées sans contrepointes :shock:
Sous la pointe les pressions, la contrainte est rapidement colossale : équivalent à des centaines de kilos au millimètre carré.
Tu vas rayer le carrelage :evil:, et à la moindre différence de pression , de stabilité, la pointe moins chargée sur le carrelage va déclencher des vibrations :heink:
Il faut disposer des contres pointes : en dépannage, 8 pièces de 50 cts avec une pastille de feutrine. Ou mieux : un jeu de contrepointes SSC net point 200 .... très très efficace pour apporter un bel équilibre autant géométrique que musicalité.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 07 févr. 2021, 08:11

Minorswing a écrit :
06 févr. 2021, 22:46
Bonjour,
Que ce soit pour les électroniques, ou les enceintes, l’usage des pointes est 7 fois 10 plutôt appréciable et peu ajuster certains manques de précision, et des graves un peu envahissants.
Mais les pointes ne doivent pas être employées sans contrepointes :shock:
Sous la pointe les pressions, la contrainte est rapidement colossale : équivalent à des centaines de kilos au millimètre carré.
Tu vas rayer le carrelage :evil:, et à la moindre différence de pression , de stabilité, la pointe moins chargée sur le carrelage va déclencher des vibrations :heink:
Il faut disposer des contres pointes : en dépannage, 8 pièces de 50 cts avec une pastille de feutrine. Ou mieux : un jeu de contrepointes SSC net point 200 .... très très efficace pour apporter un bel équilibre autant géométrique que musicalité.
Bonjour Minorswing,

Merci de ta réponse.

Je m'en vais donc réessayer les contrepointes d'origine. Je n'avais pas été tres convaincu, mais sait-on jamais.
Le carrelage ne craint pas grand chose, je ne bouge que très peu mes enceintes... Mais mon épouse te remercie de t'en soucier ! 😉😁 Et moi aussi pour les éventuelles représailles de cette dernière en cas de rayures! 😁
Je comprends que l'intérêt des superspike, outre le matériau utilisé, réside dans sa forme et la répartition des masse qu'elle implique.

Merci à vous tous. Tout cela est très intéressant.
Guillaume, Padawan audiophile
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 07 févr. 2021, 08:43

Le gros avantage des superspikes c’est surtout qu’elles permettent de bouger facilement les enceintes. En plus elles marchent bien et sont bien pricées.
A mon avis si on cherche des pointes pas besoin de chercher ailleurs. Par contre si on veut une autre technologie il y a d’autres choix intéressants chez isoacoustics ou finite elemente.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 07 févr. 2021, 08:52

Un gros +1
Le meilleur rapport avantages/prix
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 07 févr. 2021, 08:53

Sinon je viens d’essayer les plots en coupuretane de hifi cable. Ça vaut le coup d’essayer. Chez moi ça marche très bien.
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 07 févr. 2021, 12:13

Bonjour
Les superspike existent en version sans pas de vis.
Mes enceintes n’étant pas prévu pour recevoir des pointes, c est l’option choisie par mes soins ils s’agit du modèle superspike foot. Même technologie mais sans pas de vis et donc au surplus plus discrète (bien que le modèle classique ne soit pas si inesthétique à mon sens .
Les foot sont vendus par 3 et se posent deux devant et une arrière centrale.
Le son est beaucoup plus clair et précis avec chez moi avec mon parquet bois.
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre