SPEC RSA 717 EX

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 15:23

bonjour a tous ,

suite a mes déboires amplificationnel .... ( et bien que je n'ai pas encore définitivement enterré la bête )

j ai récupéré pour test chez ouam cet appareil :

SPEC RSA 707 EX

50 watts sous 8 ohms
75 watts sous 6 ohms
100 watts sous 4 ohms

Image

çi joint une review lors de sa sortie :

www.audiophile-magazine.com/bancs-d-ess ... rsa-717ex/

et oui .... de la classe D ..... :heink:

je l'ai en test chez moi avec :

_ spendor sa1 86 db / 8 ohms / enceintes biblio charge close / format boite a chaussure

_spendor sp2/2 88db/ 8 ohms / enceintes bass reflex event a l'avant


a l 'écoute .... je perçois qu il y a du potentiel mais ..... c'est plutôt rond et plat ...... manque de détails , scène sonore en 2D et pourtant sur certains morceaux et en poussant le potard .... ben je sens qu'il y a un vrai potentiel derriere cet integré ....de plus je l'ai entendu chez le vendeur sur des enceintes 8 ohms / 90 db .... et c'etait plutot sympa ( chaleureux , mais bonne scene sonore )

mes enceintes ....sont plutôt gourmandes en jus ( mon feu ampli leur allait bien et les bougeait joliment )....

bref ....

_ quelqu'un connait il cette marque ..? a eu l'occasion de l'ecouter sur un salon ou autre ..?
_ mes enceintes actuelles ( les deux spendor faussent elles l'essai eux égards a leur spécificité )
_ dans l'optique d'une refonte totale de mon système , pensez vous qu'avec des enceintes colonnes de 90 db / 4 ohms ( je pense vaguement a des hamphion helium 520 ... enceintes colonnes 90db/ 4 ohms ) le SPEC serait plus apte a s'exprimer .....

vous allez me dire de faire confiance a mes oreilles .... :roll: et vous avez raison !!! :mrgreen:

mais je demande l'avis de techniciens .... de décortiqueurs de données !!!!

au vu des specificités de mes enceintes et des specificité de l'integre SPEC , cet ampli est il clairement bridé par celles çi chez moi .....et du coup le test faussé .... j aimerai pas passé a coté d'une bonne machine !!!

:alcool:

p.s : du coup j ai rebranché un vieil audiolab 8000 sx ( 60 watts / 8 ohms / classe AB) + preamp tube minimax sur mes sa1 .... il fait a peine mieux que le SPEC .... :comprendpas:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 11 oct. 2017, 15:35

C'est que je pourrais en faire des jeux de mots avec Amphion ! :mrgreen:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 15:41

David a écrit :
11 oct. 2017, 15:35
C'est que je pourrais en faire des jeux de mots avec Amphion ! :mrgreen:

Image

:mdr: :pouce: :alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 oct. 2017, 15:50

Salut,
Comme je le vois, il faut partir des enceintes, qui sont le maillon le plus imparfait, variable et critique (avec la pièce, bien sûr) ; une fois que tu as identifié tes enceintes de rêve du moment, reste à trouver l'ampli qui, à ton goût, leur convient.
Donc là, il faut examiner si tu penses rester sur les Spendor - auquel cas cet ampli ne leur convient pas, tant pis pour lui - soit non, et alors commence le tour des auditoriums, des forums, du matos des potes, des articles et ouvrages divers, jusqu'à tomber amoureux de tes prochaines, et là rebelote, tour et essai des amplis...
C'est un métier l'audiophilie !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 15:59

Fledermaus a écrit :
11 oct. 2017, 15:50
Salut,
Comme je le vois, il faut partir des enceintes, qui sont le maillon le plus imparfait, variable et critique (avec la pièce, bien sûr) ; une fois que tu as identifié tes enceintes de rêve du moment, reste à trouver l'ampli qui, à ton goût, leur convient.
Donc là, il faut examiner si tu penses rester sur les Spendor - auquel cas cet ampli ne leur convient pas, tant pis pour lui - soit non, et alors commence le tour des auditoriums, des forums, du matos des potes, des articles et ouvrages divers, jusqu'à tomber amoureux de tes prochaines, et là rebelote, tour et essai des amplis...
C'est un métier l'audiophilie !
bon .... je prends le problème a l 'envers ....... :deprim: .... mais je vais méditer cela ..... :pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 20:38

bon .... ben après avoir bidouillé pas mal de configurations câble secteur / câble rca / câble hp .... il matche avec les spendor sa1 ..... :pouce: ... franchement j aurai pas cru ..... par contre avec les spendor sp 2/2 ..... :vomi:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 11 oct. 2017, 20:48

Bien joué Goku :pouce:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 oct. 2017, 21:36

Bon faut se faire à l'idée, c'est une expérience, mais sans doute quand même pas l'arme absolue indubitable avec tes enceintes...
Pas grave, des amplis c'est pas ca qui manque !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 21:41

David a écrit :
11 oct. 2017, 20:48
Bien joué Goku :pouce:
mince ....découvert ..... :ko: il connait ses "classiques" David .... :pouce:

mais purée ... c'est un vrai taf l'audiophilie !!!!! :mnrv:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 oct. 2017, 21:46

Fledermaus a écrit :
11 oct. 2017, 21:36
Bon faut se faire à l'idée, c'est une expérience, mais sans doute quand même pas l'arme absolue indubitable avec tes enceintes...
Pas grave, des amplis c'est pas ca qui manque !
hello Fledernaus.... pour sur que le couple est loin d'être parfait ..... mais il a indubitablement certaines qualités .... quand même pas l'aération des tubes mais ......à suivre ..... ;)

la je suis sur anoushka shankar "live at carnégie hall" et ça passe ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 11 oct. 2017, 21:50

mako a écrit :
11 oct. 2017, 21:41
David a écrit :
11 oct. 2017, 20:48
Bien joué Goku :pouce:
mince ....découvert ..... :ko: il connait ses "classiques" David .... :pouce:

mais purée ... c'est un vrai taf l'audiophilie !!!!! :mnrv:
J'aime beaucoup ce personnage :D
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 oct. 2017, 22:01

Des qualités, tous les appareils en ont, comme des défauts...
Celui-là n'est pas mauvais, il lui manque juste les qualités que tu appréciais avec le Beard... C'est toujours un point de repère pour de futurs essais - si tu trouves pas mieux dans tes prix ça reste une possibilité, mais précipite-toi pas - bon, je dis ça moi, mais de quoi je me mêle, hein ?
Et maintenant, au château.
Répondre