SPEC RSA-777EX / SPEC RSA-V10 / V11

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 avr. 2022, 23:20

david59 a écrit :
05 avr. 2022, 18:24
Important, sur les spec, la phase est inversée ! ;)
Bonsoir David,
Ah bon , es tu sur de cela ??
Qui t'en a parlé de cette inversion de phase ?
Ou bien dans un test de revendeur ?
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 07 avr. 2022, 07:07

Bonjour, deux sources, un test sur le net ( il faut que je le retrouve) et le revendeur de chez T&T à valence.
chez moi, sur le mien, pas évident le constat. A tester chez toi.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 avr. 2022, 12:49

david59 a écrit :
07 avr. 2022, 07:07
Bonjour, deux sources, un test sur le net ( il faut que je le retrouve) et le revendeur de chez T&T à valence.
chez moi, sur le mien, pas évident le constat. A tester chez toi.
Ok merci David, je vais tester de ce pas, j'ai un très léger bourdonnement de transfo, à voir , j'en reparle ici .... T&T doit savoir ce qu'il dit, c'est un peu une oreille de référence
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 08 avr. 2022, 13:13

david59 a écrit :Bonjour, deux sources, un test sur le net ( il faut que je le retrouve) et le revendeur de chez T&T à valence.
chez moi, sur le mien, pas évident le constat. A tester chez toi.
Si le constat n’est pas évident, est-ce vraiment « important », comme tu le dis plus haut ? ;)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 avr. 2022, 16:03

Bonjour
Ce ne serait pas étonnant au Japon beaucoup de matériels ont une phase inversée par rapport à la majorité européenne...
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 08 avr. 2022, 18:41

Histoire de les ...brider
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 avr. 2022, 20:31

Leur norme est ainsi, ils roulent à gauche aussi! :evilred:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 avr. 2022, 20:24

Bonsoir,
Bon et bien , vini vidi vinci ....
L'inversion de phase n'a pas été concluante chez moi sur un Spec rsa M3 ex
La première impression est Whaou ! C'est péchu ...
Puis la fatigue survient , la musique est caricaturée , les aigus ont perdu leur finesse , la douceur et la plénitude ont disparu et de plus j'ai presque moins de matière en grave .... Tout cela en tendant bien l'oreille , ça n'est pas évident évident sur une seule écoute.
L'avantage du Spec est sa tolérance sur des skeuds des années 80 , là on perdait en gros l'aspect douceur tubesque.
V'là mon avis , je reste en phase occidentale ! ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2022, 08:03

Slt a tous

Steph attention il se peut que ton câble d’alimentation soit inversé d’un côté cela arrive de temps en temps avec des câbles faits main et même parfois avec des câbles industriels mais beaucoup plus rarement mais je l’ai déjà constaté en testant au multimètre.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 avr. 2022, 09:55

David a écrit :
10 avr. 2022, 08:03
Slt a tous

Steph attention il se peut que ton câble d’alimentation soit inversé d’un côté cela arrive de temps en temps avec des câbles faits main et même parfois avec des câbles industriels mais beaucoup plus rarement mais je l’ai déjà constaté en testant au multimètre.
Ok, mais quand je dis phase normale j'ai branché le Cobra en testant au tournevis la prise iec phase à D , terre en HT , neutre à G.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2022, 13:26

Ok effectivement comme ça tu peux pas te tromper
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 14 avr. 2022, 11:04

Sur les photos de l'article e&m du M99 ont voit la pastille jaune coté IEC à droite, terre en haut, pour repérer la phase.
Le V10 étant proche du M99, alim linéaire, ça doit être pareil.
Pour en revenir aux câbles d'alim, suite aux tests dans tous les sens de Furutech s022n; s023n; Norma power; Ramm audio Amadéus 5, Olflex 2.5 blindé, Zafino graphène (fil de câblage 2.6 cu/ag occ multi et monobrin isolé téflon et graphène, introuvable à présent) il en ressort que le Zafino va bien sur V10 et source Waversa Wnas3.
J'ai du monté une barrette secteur (Audiop....cs, 6 prises Furu, cablée en 2mm multibrins + 0.5 monobrin occ Neotech en remplacement d'un symétriseur 1Kw avec barrette intégrée, car le symétriseur booste trop la tension +-245v et le Waversa n'aime pas trop.
Les tests en entrée de barrette donnent le Olflex vainqueur par son équilibre et sont coté dense en médium et bas médium.
L'équilibre est très bon avec un poil moins de définition, mais un grave qui pourrait être plus nuancé et tendu comme avec un fil occ en monobrin.
Le Ramm (3mm occ) trop hifi, trop tendu, joli mais moins impliquant qu'avec le Olflex.
Les Furu, manquent de subtilités avec un grave un peu trop rond et masquant le reste
Norma Power, pas mal, assez équilibré, mais le coté plein du Olflex est plus agréable.
Du coup, ne trouvant pas de câble "fait" avec ce que j'attends, j'ai commandé de Néotech occ 2mm multibrin et 0.5mm monobrin afin de me faire le câble qui j'espère sera la solution.
Blindage du fils de terre via ruban cuivre autocolant avec enrubannage papier de soie et gaine coton.
Les autres fils +-, seulement papier de soie et gaine coton, les 3 pôles légèrement tressés et connectés à prises shuko et Iec Néotech occ plaquées or. Ca devrait le faire, 2.5mm suffisant, idem barrette et câbles occ plus nuancés que le Olflex.
Ca arrive demain, je vous dirais...
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 avr. 2022, 10:22

addict38 a écrit :
14 avr. 2022, 11:04
Sur les photos de l'article e&m du M99 ont voit la pastille jaune coté IEC à droite, terre en haut, pour repérer la phase.
Hello, pour lever un doute , émis par moi même, mea culpa, mes tests au tournevis étaient faux , effectivement la phase est inversée comme dit par addict38, David59, T&T et pastille jaune E&M, donc même sur mon spec plus ancien rsa m3 ex.
l'erreur était sur les tests de phase en bout de câble secteur, la mise en phase correcte est donc chez moi bien audible, ce n'est pas une mise en oeuvre négligeable ou à la marge.. Merci
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 20 avr. 2022, 18:57

Le câble DIY sur base Néotech OCC mono et multibrin fait bien le boulot en entrée de barrette et apporte ce que j'attendais.
Plus de définition et tenue dans le bas par rapport à l'Olflex qui en faisait trop, trop charmeur.
Là on a plus de nuances, détails, mais bien intégré et ça semble cohérent.
Sur un disque bien chargé dans le grave comme celui de Mino Cinelu c'est très propre et percutant, avec des nuances sur les différentes percus qui arrivent, ça et là, qui font lever la tête, on entends plus de choses.
Sans dépenser des fortunes ce câble marche bien et la recette fonctionne.
Le mien est court, environ 1m et testé qu'avant la barrette, à voir si ailleurs il le fait aussi...
J'apprécie du coup encore plus mon Spec V10.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 24 avr. 2022, 12:03

Câble secteur à raclette pour moi !
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 mai 2022, 12:58

Bonjour,

Les connecteurs secteur Oyaide 004 (les bleus) sont top sur mon 717 ex, mieux que les rouge 046. Avec du câble western electric, mais ça doit être proche avec Belden ou Duelund.
Meilleur avec phase inversée à l’oreille.
J’ai eu des sons de cloche différents à ce sujet. Spec a répondu par mail a un ami que la phase était bien inversée.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre