SPEC RSA-777EX / SPEC RSA-V10 / V11

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 10 janv. 2021, 09:30

Bonjour, dans le but de faire évoluer mon installation je regarde de près l'un de ces deux amplificateurs intégré de la marque SPEC Corp.
Dans mon budget, en tenant compte de la revente de mon Atoll IN400se, j'hésite entre le SPEC RSA-777EX ou SPEC RSA-V10 / V11.
Certains me diront que je serais bientôt au RSA :D :D .
Une ancienne écoute en classe D m'a laissé un bon souvenir et les tests sont plutôt élogieux sur cette marque.
D'autres me conseillaient le "tube" mais je ne suis pas trop fane. Ces SPEC semblent le bon compromis entre le transistor et le tube.
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par david59 le 10 janv. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 10 janv. 2021, 10:56

Bonjour,
personnellement je le trouve cher pour ce qu'il offre, je te conseille si tu veux aller sur la class D d'aller écouter le NAD M33 qui est une petite merveille en class D.Il integre les amplis class D PURE HIFI qui ont une autre approche de la class D également. Petite cerise sur la gâteau il a le DIRAC pour corriger les défauts de la pièce(il peut également recevoir un module pour la musique démat sous bluos).
Voila pour ma part je pense qu'une écoute s'impose pour comparer les 2.
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2021, 11:17

Bonjour ,
Spec , ça a "l'air" cher ...... avant d'écouter ! ;) :ko:
La référence "classe D" ne signifie plus rien à ce niveau de construction et de restitution :erf:
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 10 janv. 2021, 11:27

Merci, je ne l'ai pas encore écouté. Mais si le ramage vaut le plumage....
Je pourrais me laisser tenter. :ange: :ange:
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 10 janv. 2021, 13:51

Déjà que cherches-tu à améliorer ? Les Atohm demandent un ampli bien costaud pour en tirer le meilleur.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 10 janv. 2021, 14:10

Baron 88 ,

As tu déjà ecoute un SPEC pour avoir un jugement aussi tranché ? Si c est le cas "oui"ca me va et ton avis peut compter. si c est " non" je t invite à l ecouter car il pourrait bien te surprendre même si en effet le prix est plutôt HDG.

David si tu est dans le 59 alors je t invite à contacter Thierry d d'alchemy of sound, je crois qu il en a un en ecoute sur Bruxelles .

A l origine la classe D ne m a jamais vendu du rêve mais attention le Spec traite bien le signale d entree en analogique pour ensuite sortir en classe D.ca fait tte la différence..

C est clair que l ampli ne se remarque pas (c est pas du mac McIntosh) . C est discret et de taille modéré, c est minimaliste.
Mais attention pour avoir le SPEC RSA M99 chez moi depuis qlq temps, il est redoutable de douceur et de fermeté. Il drive mes joseph audio perspective avec une facilité déconcertante.
L ecoute peut être déroutante pour ceux qui ont l habitude du medium très genereux et des graves un peu boursouflés (plaisant au demeurant). Mais cet ampli apporte un equilibre apreciable le rendant très vite addictif. Pour ma part je trouve que son point fort est sa polyvalence ont peut passer tt les styles de musiques avec brio.
Attention cependant il faut que votre système soit bien équilibré pour en tirer le max. Si la source est moyenne, il retranscrire du moyen la ou un ampli plus coloré camouflera les défauts de la source.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 10 janv. 2021, 14:13

Xavier a raison,
Tes gt2 sont de bonnes enceintes mais qui ont besoin d etre bien alimenté.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 janv. 2021, 16:00

Dans cette gamme de prix, je ne me priverais pas de considérer Bel Canto...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 16:24

Bonjour,

Je connais bien les éléments hi-fi que tu possèdes ....et que tu envisages ;)
Une belle paire d’Athom GT2 dans un salon de 25 à 40m2 avec du monde sérieux en amont :ohmg: : ca propose une sacré belle musicalité - sur l’Ouest dans notre « club hi-fi » nous avons poussé avec l’impulsion de Fabien, ces belles colonnes dans un niveau musical franchement « étonnant ».
Donc si ton salon est adapté aux Athom et en asso avec l’integré Atoll IN400* , il y a déjà de quoi entrer dans le HDG hifi.
PS : * je nuance un peu s’il s’agit des premiers IN400, les productions à partir de 2016 sont plus musicales.
Ton DAC , techno R2R, Rockna Wavedream est très généreux, rapide, dynamique, un peu sans filtre ; Et associé à l’IN400 qui ne modère pas non plus , beaucoup de matière, de modulation, surtout s’il est sollicité (sur les premiers watts, je reprochais, un léger manque d’articulation) : il est possible que l’association marque un peu trop le côté super réactif, beaucoup de nuances, beaucoup d’énergie dans la musicalité.

Le Spec RSA M99 que je connais chez Sébastien est sans doute encore plus rapide, mais avec une sacré dose de contrôle.
La musicalité est intense, ça foisonne de partout, mais il n’y a pas d’approximation.
L’électronique est aussi énergique que délicate.
C’est également très très bien construit, la qualité transpire de partout...la rigueur Jap.
Mais un peu extrême, car ici pour ne rien sacrifier à la musicalité, il faut se passer de telco.
Perso ça ne me choque pas , car je suis de la génération, où nous avons profité de la hi-fi sans télécommande pendant longtemps avant que les années 2000 fassent apparaître cet accessoire.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 janv. 2021, 17:14

Bonjour
+1 pour spec et en particulier le RSA M 99, restitution splendide chez moi.
Il joue effectivement tout en délicatesse, mais fermement.
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 10 janv. 2021, 17:16

Merci pour vos retours ;
Moralité : réflexion, réflexion et réflexion;....

Il faudrait que je fasse une écoute du SPEC avant de vendre mon IN400SE de 2019 pour ne pas faire de bêtise en voulant aller trop vite.
Mon ATOLL IN400se a une particularité, le câble d'alimentation interne est upgradé par Atoll. il y en a très peu comme le mien. :drapeau:
Modifié en dernier par david59 le 10 janv. 2021, 19:57, modifié 1 fois.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 10 janv. 2021, 18:59

sebastien60 a écrit :
10 janv. 2021, 14:10
Baron 88 ,

As tu déjà ecoute un SPEC pour avoir un jugement aussi tranché ? Si c est le cas "oui"ca me va et ton avis peut compter. si c est " non" je t invite à l ecouter car il pourrait bien te surprendre même si en effet le prix est plutôt HDG.

David si tu est dans le 59 alors je t invite à contacter Thierry d d'alchemy of sound, je crois qu il en a un en ecoute sur Bruxelles .

A l origine la classe D ne m a jamais vendu du rêve mais attention le Spec traite bien le signale d entree en analogique pour ensuite sortir en classe D.ca fait tte la différence..

C est clair que l ampli ne se remarque pas (c est pas du mac McIntosh) . C est discret et de taille modéré, c est minimaliste.
Mais attention pour avoir le SPEC RSA M99 chez moi depuis qlq temps, il est redoutable de douceur et de fermeté. Il drive mes joseph audio perspective avec une facilité déconcertante.
L ecoute peut être déroutante pour ceux qui ont l habitude du medium très genereux et des graves un peu boursouflés (plaisant au demeurant). Mais cet ampli apporte un equilibre apreciable le rendant très vite addictif. Pour ma part je trouve que son point fort est sa polyvalence ont peut passer tt les styles de musiques avec brio.
Attention cependant il faut que votre système soit bien équilibré pour en tirer le max. Si la source est moyenne, il retranscrire du moyen la ou un ampli plus coloré camouflera les défauts de la source.
Bonjour, oui j'ai écouté un SPEC rsa777 avec des colonnes PMC, câbles GOLDKABEL, et un lecteur CD NORMA, effectivement il sonne bien, mais un NAD M33 avec des PMC (source NAS) câble AUDIOQUEST GUILLAUME TELL dans un autre auditorium avait fait mieux. un RSA M99 fait surement mieux mais la je ne l'ai pas écouté et je reste dans la même tranche de prix d'où mon commentaire, ce n'ai pas péjoratif le 777 sonne bien mais pour son prix un M33 fait mieux (il faut rester dans la même tranche de prix). :drapeau:
cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 10 janv. 2021, 22:30

Ok ok !!!! Alors oui le Nad est piste à prospecter !
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 22 oct. 2021, 09:30

Nouveau venu dans le monde de SPEC depuis ce mardi, me voila comblé à l'écoute du RSA V10.
Grâce au professionnalisme d'un revendeur (proche de Valence), qui est venu chez moi pour me présenter et écouter ce bel ampli.
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car les Dynaudio Contour 30 avaient 300w au q sous 4Homs avec le Karan.
Qu'allait donner les 100w sous 4Homs avec le SPEC?
Et bien dès les 1er notes on sent qu'il se passe quelque chose, quelle richesse de timbre, fluidité, image, ampleur mais surtout quel grave tenu et impactant, un miracle!!!
Ma pièce de 50m2, pour moitié en cathédrale, me laissait penser le pire mais les écoutes confirment l'excellence de ce mariage; que c'est beau.
A ce niveau, chaque élément de la chaine apportent leur touche et je craignais devoir changer pas mal de choses; les réglages étant optimisés pour l'ampli précédent.
Au final bien peu de choses, juste une raz des tweeks en place: enlevé les 3 plots HRS Nimbus sous le Waversa Wnas3.
Il repose nativement sous 4 pieds alu effilés mais pas acérés.
Avec le revendeur, mis le Contour 30 sous pointes, facile, elles sont intégrées au socle de l'enceinte.
Cela sublime la transparence, les attaques de notes (un poil moles avant) et nous rapproche du son live.
On a testé des câbles hp et secteur moyenne gamme apportés par le revendeur, juste 2 morceaux et remis les miens, oufff que d'économies.
Mercredi, vers midi, je prépare de quoi grignoter et juste avant de passer à table, je lance l'album de Voulzy au mon St Michel, l'intro arrive, des nappes de synthé qui descendent très bas. L'ampli est à moins de la moitie, la table, derrière les fauteuils d'écoute. Ca démarre, je dois stopper mon geste avec la fourchette garnie, la table vibre, du jamais vu ou constaté.
Jamais entendu les Dynaudio descendre si bas avec une telle tenue, autan de nuances sur ce registre.
A mon niveau, avec près de 40 ans de quête du graal, je pense avoir trouvé la perle tant attendue.
Cet ampli, pas donné, pas tape à l'oeil, mais très bien construit, représente pour moi une sorte de synthèse à l'écoute entre bons tubes et transistors mais avec tous les curseurs au plus haut.
Ca coche toutes les cases et en plus avec la classe D ça reste économe en énergie, très tendance, par les temps qui courent.
Bravo Messieurs les concepteurs, du beau boulot
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 22 oct. 2021, 18:25

Bravo pour ton choix. Idem chez moi, mon SPEC RSA V1 DT EX fait des merveilles.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 oct. 2021, 21:49

addict38 a écrit :
22 oct. 2021, 09:30
Nouveau venu dans le monde de SPEC depuis ce mardi, me voila comblé à l'écoute du RSA V10.
:pouce: Bravo pour ce choix ... le piège s'est refermé :lol:
Le problème du Spec c'est de passer le cap de la " toute première fois toutoute première fois " , après c'est trop tard :alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 oct. 2021, 21:26

Bonjour,

Ampli vraiment formidable, bravo pour ce choix, tu entres dans le haut de gamme des électroniques.
Au passage , Une fois de plus, nous vérifions que de bonnes enceintes , drivées par un ampli très sérieux peuvent donner des résultats extrêmement convaincants.
Et chapeau pour ces concepteurs Japan vraiment inspirés.
Je me régale sur mon système avec le cousin Accuphase, mais « Spec » montre une remarquable réussite avec ses développements sacrément affûtés , belles constructions et musicalité de rêve.

Bonne musique.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 05 avr. 2022, 13:16

Question aux possesseurs d'ampli Spec:
Quel câblage secteur utilisez vous?
Avec le recul et pas mal d'essais, je constate que le V10 y est très sensible.
Merci pour vos retours d'expérience.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 05 avr. 2022, 18:24

Sur mon installation, le résultat le plus intéressant est avec le Gigawatt LC3 EVO. Un peu moins bien avec le LC2 EVO.
Important, sur les spec, la phase est inversée ! ;)
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 avr. 2022, 23:17

addict38 a écrit :
05 avr. 2022, 13:16
Question aux possesseurs d'ampli Spec:
Quel câblage secteur utilisez vous?
Avec le recul et pas mal d'essais, je constate que le V10 y est très sensible.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonsoir , j'utilise un Stendhal Cobra 2 difficile à trouver , j'ai éliminé un Actinote Mezzo trop agressif , le conseil de David , Gigawatt est surement Ok
Un cable secteur Audiophile Access hybride 2 marchait bien aussi ...
Répondre