Stay tubed... avec Audiomat ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 29 mars 2020, 18:57

Bonjour les confinés !

Au moins, on a le temps de méditer sur la musique et les moyens d'en profiter....

Mon système figure dans ma signature... J'ai donc un Audiomat Alpha.
J'en suis très content, le tube.... dont j'ai la chance que pour moi, ce ne soit pas une contrainte. En effet, je n'écoute pas mon système 10h par jour.

Je suis également très heureux de mon Audiomat. C'est musical, c'est fiable, c'est français... que demander de plus ?
A priori, je m'oriente vers un... Audiomat.
Outre le modèle au dessus, l'arpège, qu'y a t il encore au dessus ? Je veux dire en considérant l'occasion.
A quel niveau se situe le Prélude par exemple ?
Un Aria est il mieux qu'un solfège "ancienne version" ?

Je précise que je compte rester sur des enceintes compactes, mais les prochaines seront bien plus grosses (encore en réflexion).
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 04 avr. 2020, 19:09

Bonjour Audiophile49,

C’est pour écouter sur quelles enceintes ?
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Pier
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:30

Message non lu 04 avr. 2020, 19:59

bonsoir, quel budget envisagez vous?
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 04 avr. 2020, 21:34

@Steavin34 : Pour l'instant j'ai des Dali Mentor Menuet (voir ma signature), mais elles vont changer. Sauf que je ne sais pas si ce sera avant, ou après l'ampli, donc difficile de répondre. Comme je l'ai déjà dit, je vais rester sur des compactes. Si vous voulez des noms...
Dynaudio special 40, PMC Twenty5 21, Spendor Classic 3/1...
Mais là question n'est pas vraiment là. J'ai déjà un Audiomat, et le sujet et de savoir quoi chercher pour monter en gamme en restant dans la marque. A moins que vous connaissiez des alternatives en restant sur du tube, du fiable, et du budget équivalent...

@Pier : Bonsoir, j'envisage de l'occasion. En neuf je ne pourrais pas aller au delà d'un Arpège. Hors Audiomat se trouve assez facilement en occasion, d'où la question autour du sujet.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 05 avr. 2020, 13:43

Bonjour « Audiophiledu49 »,
Désolé mais je ne vois pas ta signature... elle n’apparaît pas sur ton profil...

Je pense au contraire que le choix des enceintes est important car malgré les qualités indéniables des amplis Audiomat certains modèles auront de grosses difficultés sur les enceintes difficiles à alimenter.

En bref, sur des enceintes faciles à alimenter n’importe quel Audiomat fera l’affaire.
En occasion je pense que l’Aria est une excellente option. Puissant, charnu, pour l’avoir eu je lui reprochais uniquement un certain manque de transparence que m’a ensuite apporté l’Opera ref12.

Après il faut essayer car ils sont quand même tous différents et surtout réagissent différemment en fonction des enceintes.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 05 avr. 2020, 13:52

@Steavin34 :
Pour ma signature, c'est corrigé, merci :).

Je choisirais les enceintes en fonction de l'ampli, et non l'inverse.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Pier
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:30

Message non lu 06 avr. 2020, 01:51

Bonsoir,
Un aria à beaucoup de ressemblance à un opéra de première génération avec un son doux et feutré, chaleureux avec une certaine rondeur.
À choisir en occasion l'aria est préférable de part la transformation du circuit qui est sécurisé par l'apport de deux fusibles.
Le référence 12 comme dit plus haut apporte de la dynamique et transparence.
Maintenant si le budget le permet et tant qu'à monter en gamme en occasion j'irai vers un solfège réf 20 synonime de puissance et musicalité.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 avr. 2020, 10:49

audiophiledu49 a écrit :
04 avr. 2020, 21:34
Mais là question n'est pas vraiment là. J'ai déjà un Audiomat, et le sujet et de savoir quoi chercher pour monter en gamme en restant dans la marque. A moins que vous connaissiez des alternatives en restant sur du tube, du fiable, et du budget équivalent...
Bonjour,
J'ai eu l'Alpha puis l'Arpège avant de passer à l'Opéra.
Mon avis qui n'engage que moi : l'Alpha est anémique et ne devrait pas être au catalogue Audiomat.
L'Arpège commence à être très bien et l'Aria (que je n'ai en revanche jamais possédé) semble être dans la même veine que l'Arpège tout en magnifiant chacune de ses caractéristiques et en conservant ce côté doux et un poil "velouté" (méfiance avec des enceintes anglaises au médium déjà un peu doux...).
Après, pour le prix d'un Arpège neuf, vous pouvez trouver en occasion un très bel Opéra Réf.12 et là c'est un autre monde en termes de tenue des haut-parleurs, de transparence, de nuances...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 08 avr. 2020, 20:34

Bonsoir,

Une fois de plus je suis d’accord avec Omega. J’ai d’ailleurs eu Norbert Clarisse au téléphone et il m’a déconseillé l’Alpha, me disant que ce n’était pas à la hauteur des Audiomat mais que ses fournisseurs lui avaient demandé un ampli qui pouvait être en concurrence avec les Chinois. Mais pour lui c’est plus un contre référence qu’une référence.
Aussi il m’avait dit qu’il ne souhaitait pas le maintenir au catalogue.

Pour le reste, tout est dit plus haut, je partage totalement.

Modération
:evilred:


Cet ampli est sublime pour des enceintes plus simples à alimenter mais les Harbeth sont quand même très particulières... Les enceintes ultimes pour moi, c’est la raison pour laquelle je cherche les électroniques adéquates.

Je pense que des enceintes comme JMR et Mulidine sont vraiment les bonnes brioches pour les amplis Audiomat. Personnellement, si je devais avoir un ampli Audiomat comme ampli de référence je n’irais pas chercher plus loin que JMR, enceintes de qualité et faciles à alimenter.

Bonne soirée.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 08 avr. 2020, 20:36

Bonne pioches et non pas bonnes brioches... arrrrrf ce correcteur !
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Répondre