Strap double borniers d'enceintes

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 04 mai 2023, 18:40

Bonjour

Je me pose la question si de changer les Straps d'origine des doubles borniers d'enceintes par des petits bouts de câbles HP en pur cuivre apporteraient un réel un changement ?

J'ai lu aussi que de croiser les câbles HP, exemple le + sur le bornier du haut et le moins sur celui du bas apporterait encore une amélioration ?

Perso je suis un peu sceptique sur ces sujets et j'aimerais donc avoir vos avis
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 mai 2023, 21:21

Bonjour clo clo,

Pour le coup c’est facile et pas cher de faire ces essais si tu as quelques centimètres de ton câble en rab.
Rien ne remplace l’expérimentation. Il ne faut surtout pas nous faire confiance.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 03 juin 2023, 19:03

Bonsoir,

J'ai testé sur mes Sonus Faber Sonetto 1 le + sur le bornier du haut et le moins sur celui du bas, sincèrement, je n'ai pas entendu la différence. Du coup, j'ai les laissé en bas. Par contre, comme je n'ai pas des bouts de câbles hifi câbles & compagnie pour avoir la cohérence avec Supermaxitrans à la place les straps en métal, je n'ai pas testé.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 juin 2023, 22:13

Une cohérence de conducteur ne gâche rien, ensuite l'entendre, c'est fonction de chacun et de ses capacités. Inverser les borniers donne ou pas un résultat, ca dépend du design du filtre interne, donc pareil: tester et décider, pas de règle absolue...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre