stylus tordu

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 juin 2019, 10:09

Pour essai, tu peux sans grand risque aller jusqu'à deux grammes de force d'appui.

En ce qui concerne l'anti-skating, ne touche à rien !

Tiens compte du fait que dans les années 70/80, les Beo-boys étaient au fait de toutes les innovations en metière de cellules phonocaptrices, et tout particulièrement de celle qui fonctionnaient sous le principe de la réluctance variable.

L'ingénieur dénommé Pramanick travaillait chez B&O et a amélioré la taille Shibata, (MMC 5000) taille qui a eu deux descendantes: mesdemoiselles Pramanick (MMC 6000) et Contact Line (MMC 20 CL).

Les MMC 6000 et MMC 20 CL étaient livrées avec leur courbe de réponse personnelle et...délicate attention, avec deux adaptateurs et un jeu de cales qui permettait de monter les cellules B&O sur pratiquement tous les bras de lecture.

Bref, B&O était à la pointe :!: (elle n'est pas trop mauvaise, celle-là :mrgreen: )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 juin 2019, 12:03

Macarèl a écrit :
01 juin 2019, 10:09
Pour essai, tu peux sans grand risque aller jusqu'à deux grammes de force d'appui.

En ce qui concerne l'anti-skating, ne touche à rien !

Tiens compte du fait que dans les années 70/80, les Beo-boys étaient au fait de toutes les innovations en metière de cellules phonocaptrices, et tout particulièrement de celle qui fonctionnaient sous le principe de la réluctance variable.

L'ingénieur dénommé Pramanick travaillait chez B&O et a amélioré la taille Shibata, (MMC 5000) taille qui a eu deux descendantes: mesdemoiselles Pramanick (MMC 6000) et Contact Line (MMC 20 CL).

Les MMC 6000 et MMC 20 CL étaient livrées avec leur courbe de réponse personnelle et...délicate attention, avec deux adaptateurs et un jeu de cales qui permettait de monter les cellules B&O sur pratiquement tous les bras de lecture.

Bref, B&O était à la pointe :!: (elle n'est pas trop mauvaise, celle-là :mrgreen: )
:thks: :thks:

pour continuer l'ascension (du poids) ce sera en validant par des écoutes
l'anti-skating n'est pas un souci, il n'est pas réglable sur la Debut Carbon

jamais touché de B&O
l'image que j'en ai, dans l'ancien siècle, c'est leur design très particulier, l'impression que c'est réservé aux CSP+++, et la réputation d'être du très bon matos
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 01 juin 2019, 12:50

Joseph N a écrit :
01 juin 2019, 12:03

l'anti-skating n'est pas un souci, il n'est pas réglable sur la Debut Carbon
L'antiskating est réglable sur la Debut Carbon, il y a trois positions pour accrocher le fil de pêche.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 juin 2019, 13:46

demat a écrit :
01 juin 2019, 12:50
Joseph N a écrit :
01 juin 2019, 12:03

l'anti-skating n'est pas un souci, il n'est pas réglable sur la Debut Carbon
L'antiskating est réglable sur la Debut Carbon, il y a trois positions pour accrocher le fil de pêche.
oui, il y a trois positions, mais ils disent "mettre au millieu" épicétou, pas a 1.6 gr telle position, a 2 gr telle position, etc..., les autres positions sont peut être pour d'autres cellules, donc je considère (et par rapport a la discussion) qu'il n'y a pas de réglage

au fait, Gilles, c'est comment l'Isem Modulis avec la Debut Carbon + 2M Red (si ne me trompe pour la cellule) ?
:thks: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 01 juin 2019, 20:14

Joseph N a écrit :
01 juin 2019, 13:46
au fait, Gilles, c'est comment l'Isem Modulis avec la Debut Carbon + 2M Red (si ne me trompe pour la cellule) ?
:thks: :alcool:
Moi c'est Eric. J'ai une Grado Black sur ma Debut Carbon. Avec le préampli Musical Fidelity, le résultat était très agréable, peut être un peu sombre. Avec le Modulis, le rendu est parfaitement équilibré et il y a une explosion de la dynamique et des détails, tout en restant cohérent. Je cherche maintenant une autre platine. L'ennui, c'est que le résultat est déjà aussi bon au niveau implication dans la musique que le streaming hires ou le CD. Avec une meilleure platine, le vinyl a toute les chance d'être supérieur et il faudra aller à la chasse aux disques en bon état pour en profiter.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 juin 2019, 11:28

demat a écrit :
01 juin 2019, 20:14
Joseph N a écrit :
01 juin 2019, 13:46
au fait, Gilles, c'est comment l'Isem Modulis avec la Debut Carbon + 2M Red (si ne me trompe pour la cellule) ?
:thks: :alcool:
Moi c'est Eric. J'ai une Grado Black sur ma Debut Carbon. Avec le préampli Musical Fidelity, le résultat était très agréable, peut être un peu sombre. Avec le Modulis, le rendu est parfaitement équilibré et il y a une explosion de la dynamique et des détails, tout en restant cohérent. Je cherche maintenant une autre platine. L'ennui, c'est que le résultat est déjà aussi bon au niveau implication dans la musique que le streaming hires ou le CD. Avec une meilleure platine, le vinyl a toute les chance d'être supérieur et il faudra aller à la chasse aux disques en bon état pour en profiter.
Merci Eric pour cette réponse détaillée :thks:
et pardon pour la confusion sur le prénom et la cellule :? :oldy:

donc un vrai gap malgré la platine et la cellule débuts de gamme, c'est une bonne surprise, et ça donne envie

maintenant, pour trouver un Isem Modulis d'occaz c'est une autre histoire
il y a un Moon LP110 qui me chatouille, mais je le trouve un peu cher a 280€
:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Verrouillé